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Peugeot

306 1.9l d 1995 plus d'arrivée de diesel aux injecteurs


Invité §dai858Mt

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Invité §dai858Mt

Bonjour à tous et à toutes.

 

Ma voiture: 306 XND 1.9l diesel de 1995 avec 280,000 km.

 

J'ai acheté il y a un mois cette 306, et je l'ai "décrasée" un peu en roulant en surrégime de temps en temps sur autoroute pendant trois jours. Ca n'a peut être rien à voir avec la suite.

 

Depuis quelques jours ma voiture a un peu de mal à démarrer le matin surtout à cause des bougies de préchauffage. Cet après midi, impossible de démarrer et on entend bien que le moteur ne prend pas, contairement au matin. Un collègue (qui m'a fait découvrir ce forum), a ouvert le capot et on a regarder si le diesel sortait bien de la pompe et du filtre avec succès. Il a démonté un injecteur et on s'est rendu compte que là le diesel ne coulais pas! Il a démonté l'électrovanne et l'a enlevé et malgrès cette action le diesel n'arrive toujours pas aux injecteurs. De plus lorsque l'on tente de démarrer le moteur, une odeur de gasoil accompagnée d'une légère fumée noire s'invitent. Pourtant cette voiture roulait super bien, pas un bruit suspect ni de fuite importante.

 

Si votre temps le permet, auriez-vous une idée où vécu une panne similaire?

D'avance je vous remercie.

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Invité §pas162Uj

il y a une membrane pour pomper? le poussoir devient il dur? si non, tu as une prise d'air, surement du coté du filtre

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Invité §dai858Mt

Effectivement il y a bien une pompe d'amorce mais elle devient dure!

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Invité §lhe661jH

Bonjour.tu n'as pas une petite boite noire qui relie le retour injecteur avec le retour sur la pompe d'injection parce que pour expérience avec un niveau de gazole faible , une bulle d'air empêché l'arrivée de gazole dedans en enlevant un des tuyau l'air est parti ,ou sinon peut être problême avec la mise à l'air du réservoir.

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Invité §dai858Mt

Je vais regarder çà ce matin une fois arrivé sur mon lieu de travail. La boite noire dont je me souviens c'est le bloc filtre. Je vérifirai cette histoire de bulle d'air.

Merci

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Invité §piw161ka

Bonjour,sur ce modèle tu as peut etre un élément thermostatique(pas la vis de purge) l'autre en bas de la cuve du filtre a gazoil.Il déconne peut etre!!!!

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Invité §piw161ka

Ou,le clapet de purge,il se situe lui presque au milieu entre ton filtre a gazoil t la pompe un truc noir avec des tuyaux qui arrivent dessus

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Invité §piw161ka

Ha pardon il sort du filtre et de la pompe j'avais pas vue excuses moi!!

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Invité §dai858Mt

Bonsoir et excuser ma réponse tardive.

Alors voilà, j'ai bien vérifié et il n'y a pas d'élément thermostatiques!

Quant au clapet de purge je l'ai désserer un peu et du gasoil en sort en actionnant la poire, ainsi qu'à la purge d'eau.

Ceci dit on m'a parlé de la courroie d'entrainement qui aurait pu cassé, et on m'a dit le contraire, à savoir quer si c'était la courroie, j'aurai entendu des bruits suspect! On m'a dit aussi que ça pouvait venir des bougies mais je me dit que même si une voire deux bougies auraient été hs, je pense que au bout de plusieurs préchauffages elle aurait au moins amorcé un démarrage. Pour éliminer le problème de bougies je vais les changer. Autrement je vois pas ce que je pourrai faire.

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Invité §dai858Mt

Par contre l'ami qui a regardé ma voiture m'a précisé que j'avais e la haute pression mais pas de basse pression.

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Par contre l'ami qui a regardé ma voiture m'a précisé que j'avais e la haute pression mais pas de basse pression.

 

:??::??:

Bonsoir, si tu veux un conseil, change d'ami :p ou alors ne le laisse pas regarder la voiture de trop près. :lol:

Salut

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Invité §nic452vc

Bonjour

 

pas de basse pression dans le sens qu'il n'y a effectivement pas de pompe de gavage

 

sinon pas de baisse du liquide de refroidissement ?

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Invité §pat360ff

Par contre l'ami qui a regardé ma voiture m'a précisé que j'avais e la haute pression mais pas de basse pression.

 

salut!

c'est clair que la haute pression en 95,il n'avaient pas de retard chez peugeot!!!c'est du traditionnel!

pour moi si t'avais deja un doute sur tes bougies avant lors du demarrage,le fait d'en avoir une voir

deux grillees fait griller les dernieres(en effet le temps de prechauffage est toujours le meme et

l'intensite divisee par les restantes)ce qui fait qu'elles grillent a leur tour=plus de demarrage!

vu ce que tu m'explique je commencerait par ca!

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Invité §dai858Mt

Bonjour et merci de vos réponses.

Concernant le liquide refroidissement, il n'y a pas eu de baisse du niveau.

Pour les bougies, en effet je vais les changer ce week end si je peux et je verrai bien.

Par contre si je peux me permettre mileno50, qu'est ce qui te faire dire que je dois changer d'ami? On a mal fais quelque chose?

Merci

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Invité §cle846Om

Bonjour et merci de vos réponses.

Concernant le liquide refroidissement, il n'y a pas eu de baisse du niveau.

Pour les bougies, en effet je vais les changer ce week end si je peux et je verrai bien.

Par contre si je peux me permettre mileno50, qu'est ce qui te faire dire que je dois changer d'ami? On a mal fais quelque chose?

Merci

 

 

Slt,

Change tes bougies si tu veux mais je ne crois pas que c'est çà qui fera arrivé le GO au injecteurs désolé :(:(:(

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Par contre si je peux me permettre mileno50, qu'est ce qui te faire dire que je dois changer d'ami? On a mal fais quelque chose?

Bonsoir daily5, c'était juste une plaisanterie douteuse de ma part, car l'affirmation sur les pressions (basse et haute) est un peu douteuse également.

Sur certains HDI (avec pompe de gavage) il y a effectivement basse pression et haute pression, on peut avoir la première et pas la 2ème, mais pas l'inverse.

Sur ton diesel, il y a seulement une pression de transfert (ou pression interne de pompe) non mesurable, et la pression d'injection déterminée par le tarage des injecteurs (pas mesurable non plus sur le véhicule).

 

Par contre l'ami qui a regardé ma voiture m'a précisé que j'avais e la haute pression mais pas de basse pression.
Pour moi ça ne veut rien dire, mais peut-être que je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.

 

A plus

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Invité §dai858Mt

Bonjour et merci.

Ok je comprends mieux, cette histoire de pression. Moi personellement je ne savais pas qu'il y existait de la haute et basse pression.

Ceci dit selon vous est-ce possible que cela vienne de la courroie car ça me travail le cerveau depuis qu'on m'a dit qu'il y avait une chance. A savoir, on m'a affirmé que le débit d'injection est si infime qu'il se peut que j'ai du gasoil qui arrive sans que je le vois. Et avec une courroie décalée ou cassée le gasoil arriverait au moment où les pistons ne sont pas à leur place pour créer une explosion. Ce serait même la raison pour laquelle je sens une forte odeur de gasoil et de la fumée noire lorsque je tente de démarrer.

Excusez-moi si je m'exprime mal.

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Invité §nic452vc

Bonjour

 

haute et basse pression c'est pour les HDI, sur les vieux diesels il n'y a qu'une pression "moyenne"

 

oui une courroie mal calée (=pompe injection décalée) peut provoquer des problèmes à l'injection notamment cela joue au démarrage

 

il faudrait vérifier le calage (facile à voir en mettant les vis piges sans déposer la courroie) et puis après si ce n'est pas ça vérifier quand même que la pompe n'est pas hs

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Invité §tnt265Ie

si la courroie est en cause (rupture), le moteur ne tournera pas du tout

 

il faut commencer par voir di le gasoil circule dans le tuyau du support du filtre à la pompe, (normalement transparent), puis remplacer le filtre à gasoil si besoin.

 

autre astuce, débrancher le tuyau de retour de la pompe, pour voir si le gasoil sort en faisant tourner le moteur avec la clé (démarreur)

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Invité §dai858Mt

 

Sur ma 306 le support du filtre est noir, est en effet autant sur le retour filtre et retour pompe j'ai du gasoil lorsque je fais tourner le moteur!

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Invité §def834oh

salut

démonte ta courroie de distribution et fait tourner ta pompe d'injection a la main si elle na pas de point dur c'est quelle est hs ( seulement valable si c'est une pompe rotative lucas )

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bonsoir,a tous,il faut ouvre la visse de purge sur le filtre essaye d’actionner la pompe d'amorçage.si le gazole arrive .si non membrane de la pompe d'amorçage a remplacer .bon courage

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