Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo ventilo marche que 3!!!!!!!!!!!!!!!


Invité §cog612PC

Messages recommandés

Invité §J19821GQ

Merci de tes conseils rapides et concis en tout cas. En effet je n'ai plus que les 2e et 3e vitesse.

 

Du coup, que ferais-tu à ma place ? Un bon coup de WD 40 dans le bloc ventilation pourrait-il faire du bien, pour éliminer le grippage de la turbine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J19821GQ

Mmmhhh le ventilo n'est pas très accessible, mais c'est peut-être possible, je vais voir. Peut-être qu'un peu d'air soufflé dans le ventilo suivi d'un coup de WD 40 feront des miracles, ou au moins permettront d'en avoir un peu le coeur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpt430pX

Bonjour,

 

J'ai changer le fusible termique et le ventilo re fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big107yH

bonsoir, je fais un petit déterrage du post.

j'ai un kangoo et plus de ventilation en 1 et 2. j'ai vérifier et c'est bien le fusible thermique qui a cramé.

je voulais savoir s'il était possible de shinter le chauffage par les résistances et que le ventilo fonctionne en 1 et 2.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Le petit fusible thermique est là pour empêcher un incendie. Si le moteur coince les résistances rougiront sans que le fusible général grille et la carcasse en plastique va cramer

 

Il est hors de question de le supprimer.

 

(Il se coupe par présence de chaleur, pas par l'intensité qui passe dedans)

 

Ca vaut 0,5 Euro et tout est dit pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big107yH

je me suis peut etre mal exprimé, je veux shinter les résistances (qu'elles ne marchent plus). vu qu'il y a un petit radiateur la chaleur sera produite directement par le liquide de refroidissement du moteur.

je voudrais juste avoir le ventilo qui tourne en petite et moyenne vitesse pour ne pas a avoir la soufflerie dans les oreilles.

 

et merci de ta réponse rapide ballbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste657kA

Bonjour,

J'ai un problème avec le chauffage de mon kangoo sans clim, il marchais plus en vitesse 1 et 2 et coupais parfois en vitesse 3.

J'ai changer le fusible thermique comme expliqué plus haut tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai plus que la vitesse 1 et 2.

Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''je n'ai plus que la vitesse 1 et 2.'''

Bonsoir ;) Il y a combien de vitesses normales quand ca fonctinne ? 0,1,2,3,4 ? ou bien 0,1,2,3 ?

Les pannes partielles autre que le fusible thermique seront toujours de la connectique cramée. Comme tu est allé par là revérifie si connecteurs bien enfoncés ?

Si tu as 4 vitesses et qu'il il y a avec la résistance avec un petit bloc noir, le bloc possède un relais .

( La résistance est TRES rarement coupée........... et ça fonctionnerait sur la vitesse Max. qui ne passe pas dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

J'ai un problème avec le chauffage de mon kangoo sans clim, il marchais plus en vitesse 1 et 2 et coupais parfois en vitesse 3.

J'ai changer le fusible thermique comme expliqué plus haut tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai plus que la vitesse 1 et 2.

Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le pb ?

Merci

 

bonjour

 

contrôler le bouton sélecteur et son connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste657kA

Bonjour,

J'ai que 3 vitesse. Donc vous pensé que sa vient du conectique qui deconne ? Ça peut pas venir du bouton dans l'habitacle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ;) Oui dans ""connectique cramée"" ou/et qui fait mauvais contact j'inclus aussi les plots de sélection du bouton des vitesses qui font contact pour chaque vitesse.

 

Mais , la rupture du circuit 3 (qui est directe sans passer dans la résistance) peut être soit vers le bouton soit vers la résistance. Et "quelque part sur les 'pins' des connecteurs entre ces deux points.

(Chemin en trait gras marqué "" direct""). Ou du curseur du bouton qui appuie mal sur le plot "3"

 

La vitesse Max. est directe sans passer dans la résistance. Résistance qui ne sert que pour diminuer la rotation.

Shéma type fusible therm Ventilation 3 vitesses .jpg

 

Toute mesure à faire exclusivement avec une "charge" ( Une lampe d'au moins 21 Watts entre le point à mesurer et la carrosserie) Surtout pas un multimètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste657kA

Donc ci je comprend bien il faut que je vérifie les connectique au niveau du pulser la ou jai changer le fusible thermique, ainsi que les connectique derrière mon comutateur de vitesse? Est ce que quelqu'un a fait des photos des connectique pour que je vois la qu'elle faut que je regarde svp ?

Merci pour tout vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

surtout le bouton, c'est lui qui prend les étincelles dans la tronche au moment du changement de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605zI

Bonsoir mon problème a moi est que le ventilateur marche très bien en première vitesse mais se coupe en 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon problème a moi est que le ventilateur marche très bien en première vitesse mais se coupe en 2 et 3

 

@Ptiseb Bonsoir

 

De très rares cas où la résisance est réellement coupée.

Sur une partie de ses trois divisions .

 

Même si résultat differe avec tes symptômes c'est dévellopé dans ces cas.

Clic> Panne ventilateur C3 Reportage

 

Il y est dit les tests.

_____________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

Bonsoir

De très rares cas où la résisance est réellement coupée.

Sur une partie de ses trois divisions .

 

Merci pour ta réponse aussi rapide je viens de changer la résistance mais ça n a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

Bonsoir

De très rares cas où la résisance est réellement coupée.

Sur une partie de ses trois divisions .

 

Merci pour ta réponse aussi rapide je viens de changer la résistance mais ça n a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

*Merci de toujoure le dire avant :)

 

 

Sinon c'est le connecteur de la résistance cramé

Ou le contacteur du tableau de bord cramé

 

La manière de comprendre et tester ces systèmes c'est ceci

 

Ce circuit est très simple Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

 

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord.

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

 

Avec des vitesses sélectionnées on doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie.

 

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup.

 

Ventilochaauf.jpg

-------------

Une autre approche que la mesure est le "gavage" ;) comme les oies. Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points métalliques de connexions de cette résistance verte!! Incluant les deux pattes du petit fusible thermique . Ca DOIT faire tourner.

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte

Gavage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

-

*Merci de toujoure le dire avant :)

 

 

Sinon c'est le connecteur de la résistance cramé

Ou le contacteur du tableau de bord cramé

 

La manière de comprendre et tester ces systèmes c'est ceci

 

Ce circuit est très simple Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

 

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord.

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

 

Avec des vitesses sélectionnées on doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie.

 

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup.

 

Ventilochaauf.jpg

-------------

Une autre approche que la mesure est le "gavage" ;) comme les oies. Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points métalliques de connexions de cette résistance verte!! Incluant les deux pattes du petit fusible thermique . Ca DOIT faire tourner.

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte

Gavage.jpg

 

Merci pour ta réponse par contre je n ai pas précisé qu il n'y a que 3 vitesse sur le ventilateur mais je pense que c est le même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Oui exact même principe.

 

Le fusible de protection disons un 25 Ampères. 1610639299_big-6086809695_jpgv1.d72a2644a1981528a043c97ea18696a4

Ou mieux une lampe H7 de feux de croisement à la place du fusible . Elle est capable de faire tourner un peu en rougeoyant et se comporte comme un limiteur en s'allumant si tu touche la masse.

L'allumage partiel ou le non-allumage de la lampe devra être interprété. Une H7 allumée à sa luminosité normale, c'est 5 Ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

;)

Oui exact même principe.

 

Le fusible de protection disons un 25 Ampères. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

Ou mieux une lampe H7 de feux de croisment . Elle est capable de faire tourner un peu en rougeoyant et se comporte comme un limiteur en s'allumant si tu touche la masse.

 

Merci beaucoup je m en occupe demain et reviens vers toi pour te donner la réponse merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

Merci beaucoup je m en occupe demain et reviens vers toi pour te donner la réponse merci encore

 

Bonjour après avoir effectué les tests comme tu me l a montré c est la prise derrière le bouton qui est cramé merci beaucoup pour les explications plus qu a tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

-

Merci du retour ;)

 

Pas une ch'tite photo de la bête ? :D

Pour ma collection.

 

15194674025401156783556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

-

Merci du retour ;)

 

Pas une ch'tite photo de la bête ? :D

Pour ma collection.

 

15194674025401156783556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti232Wo

-

Merci ;)

 

Oui :D Pièce ""défavorablement connue des services"

Un cas précédent Problème commande ventilation Kangoo

 

Oui c'est ce que m a dit le gars de la casse ça viendrai des broches de la prise qui ne sont pas assez serré et provoque des arc électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

Plutôt en fait une mauvaise conception chronique en électricité auto sur ces endroits où il y a des forts courants.

Musée des horreurs:

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

J'annonce souvent ""probable connectique cramée à 80%"" sur clim manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ut

j'ai eu le même problème et j'ai finalement trouvé la panne, qui ne venait ni du ventilo, ni du fusible thermique

 

il faut regarder sous le cache en dessous des essuies glace il y a une broche.

elle crame souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai solutionné moi aussi le problème des vitesses 1 et 2 qui ne fonctionnent pas. Remplacement de la petite résistance, achetée sur ebay environ 3 euros frais de port compris. À comparer aux frais de port de chez Conrad : 9 euros!

MERCI LE FORUM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai solutionné moi aussi le problème des vitesses 1 et 2 qui ne fonctionnent pas. Remplacement de la petite résistance, achetée sur ebay environ 3 euros frais de port compris. À comparer aux frais de port de chez Conrad : 9 euros!

MERCI LE FORUM :jap:

Merci du retour :)

""Fusible thermique"" . Sur un 3 vitesses.

La résistance ( elle ) n'avait rien du tout.

 

 

shopping?q=tbn:ANd9GcRrmh67UGP3L4Y7L0CtA9871pnm0sKuzE-qSdg8oBuEJB4W6VVtH38vuZA13PB9rHyC_K6ME-4_5A&usqp=CAcimg-6362755683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...