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Peugeot

Sonde de temperature sur 206 1.9D HS?


Invité §str172Aq

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Invité §str172Aq

Bonjour,

 

Ce matin, en voulant demarrer ma voiture (qui n'avait pas tourné depuis 4 jours), une fois demarrée, le voyant STOP s'est mis a clignoter, et la jauge temperature etait au maximum (moteur froid)

Quand j'ai coupé le moteur, le ventilateur a encore tournée un moment. J'en deduis dans un premier temps que la jauge de temperature doit etre foutue.

 

Question : si je roule avec le temps de changer cette jauge, es-ce mauvais pour le ventilateur qui tourne a fond et sans cesse? (en effet, j'habite en Guadeloupe, et etant donné les évènement ici, je ne pense pas trouver la pièce avant la semaine prochaine)

 

Enfin, ou est exactement cette jauge de temperature sur la 206 1.9D?

 

Puis faire un test ou autre pour vérifier que c'est bien elle qui est en cause?

 

Merci d'avance pour vos reponse,

 

Cedric

 

 

- Marque : Peugeot

- Modele : 206

- Version : 1.9D

- Année : 2001

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Invité §dje338LJ

Si c'est mauvais oui surtout s'il est en vitesse maxi ( a confirmer) je te conseille de changer ta sonde, ( sa risque de bousiller le moteur de ton ventilateur).

 

j'ai eu le meme soucis le temps de trouver une autre sonde j'avais deux relais (1er et 2eme vitesse) je le laissais en 1ere vitesse et je ne faisait que des court trajet.

 

Aprés 206 je ne sait pas si c'est pareil, a moins qu'il existe une autre solution

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Invité §str172Aq

Comme je ne pourrais pas avoir de piece avant le debut de la semaine prochaine, pour des courts trajets de 5-6 km, c'est bon alors?

 

Et cette sonde, ou est-elle? Si je la debranche, le ventilateur ne va plus tourner du coup? (la voiture n'a pas le temps de beaucoup chauffer, meme ici en Guadeloupe, sur 5 km...)

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Invité §str172Aq

ALors, personne n'a changé sa sonde de température sur sa bonne vieille 206 1.9D?

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Invité §dje338LJ

pour la debrancher il ne faut pas prendre de risque meme si c'est pour parcourir 5km.

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Invité §str172Aq

Alors, du nouveau. J'ai mis ma batterie a charger toute la nuit (car, la voiture n'ayant pas roulé depuis 4 jours, elle avait demarrer en peinant un peu, et comme qd j'ai coupé le moteur, le ventilateur a tournée a fond qques minutes, ca avait vidé ma batterie)

 

Bref, je remonte la batterie bien chargée ce matin, tout nickel.

 

Es-ce qu'une batteire faible, quasie vide peu entrainer ce "defaut electrique" qui ferait monter la jauge de temperature? J'ai roule 20 kilometre, aucun soucis aujourd'hui...

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Invité §bre701Pq

bonjour

j'ai le même problème avec la même voiture, voyant stop avec l'aiguille de température a bloc et le ventilo qui tourne moteur froid

avez vous trouvé la panne ?

merci

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Invité §LiD012Bz

Bonjour tous le monde.

 

Alors pour info toute voiture équipée d'un calculateur(ordinateur de bord) a besoin d'un minimum d'électricité pour bien fonctionner.

 

Exemple

 

Batterie chargée(ampère maxi) donc autonomie

Contact mis(moteur éteint) = 12v

Démarrage du moteur = 10-11v

Bon fonctionnement du calculateur.

 

Batterie faible (ampère mini) moins d'autonomie

Contact mis (moteur éteint) = 12v

Démarrage du moteur = 7-9v

Bug du calculateur "capteur, sonde, etc..." Non alimentés comme il faut.

 

Voilà. Avant tout, vérifiez la charge de la batterie.

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