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Buick Park Avenue 3.8L V6 :Questions diverses ..


Invité §bui616bf

Messages recommandés

Invité §bui616bf

Bonjour :jap:

 

Mon père viens d'acheter une PA de 95 avec 170mkm,toutes options sauf toit ouvrant:

 

http://img3.imageshack.us/img3/5656/1000615wb5.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/8332/1000617sv0.jpg

 

 

 

Plusieurs questions:

_Ou trouver une notice détaillée et en Français :??:

_Comment régler les phares :ange:

_Ou trouver des pièces à part Ebay

 

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider :)

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  • Réponses 38
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Invité §exp832Oz

Salut,

Le réglage des phares ne pose aucun problème, il y a deux vis pour régler, la notice, sauf dans un club d'américaines ou chez GM c'est improbable, et les pièces, c'est chez GM pour les pièces d'origine et le reste chez les généralistes. C'est un moteur courant, une boite courante, des freins comme toutes les américaines, je ne vois pas de problème.

A+

 

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Invité §bui616bf

Lu :) ,

Pour les phares,d'après la notice le réglage ce fait de l'intérieur électriquement,pas trouvé la molette :??:

Je regarde ça demain comme il faut..

Pour les pièces,j'ai vu que ça se trouvé assez facilement :jap:

 

Autre questions:

Sous la caisse,au 3/4 arrière il y'a tout le temps un bruit de "compresseur",à cause de la suspension?c'est normal?

 

Elle part en révision dans 3mkm environ,mais le bruit est flippant :pfff:

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Invité §exp832Oz

Il n'y a pas, à ma connaissance, de suspension pneumatique sur cette auto,

C'est pas la pompe à essence?

Je ne vois pas.

A+

 

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Invité §bui616bf

Si elle a les suspensions "gran touring" et me semble qui y'a un compresseur qui ajuste tout ça.

 

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Invité §JFK258Wm

Je confirme, et le compresseur se met en marche de temps à autre ce qui est normal, si c'est permanent c'est très probablement qu'il y a une fuite qq part...

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Invité §bui616bf

C'est devenu permanent :s

Verras ça pendant la révision.

Sinon autre question:

Comment trouver les répétiteur arrière?,je trouve tout sauf ça

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Invité §yan474tK

salut a tous!

pour repondre au message d'avant, ce n'est pas de repetiteurs a l'arriere mais des feux d'encombrement ou comme ils disent aux etats unis des parking lights.

 

pour faire court, j'en ai une de 92 am 93 surement, j'ai eu quelques petits soucis avec mais rien de bien mechant, et en faisant le tour j'ai trouver pas mal de connections debranchees.

j'ai reperer un ce qui ressemble a un compresseur sur le cote du moteur avec sa connection debranchee, ca doit etre le compresseur de clim si l'un d'entre vous peut me confirmer.

 

pour revenir au sujet principal, moi aussi je recherches les feux de parking sur les cotes arrieres, si buick pa les a trouver

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Sinon,

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

 

 

 

J'en avais vraiment marre de chercher...

J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

 

 

 

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.

1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.

Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.

Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...

Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.

Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

 

 

 

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).

Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

 

 

Principaux équipements :

ABS

Jantes alu

Cuir chauffant réglable aux places avant

Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"

Siège conducteur électrique

Régulateur de vitesse

4 VE et RE

DA variable en fonction de la vitesse

Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)

Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)

Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs

Sur tapis d'origine

 

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...

Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.

Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.

C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

 

 

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.

Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.

Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.

Le Mr conservait absolument tous les papiers.

Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...

Vraiment très très belle.

 

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.

La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.

L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

 

 

 

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.

Ca devrait coûter dans les 3500€.

 

 

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.

Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

 

 

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

 

Quelques photos du proprio :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864_3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_4.jpg

 

 

 

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Pour ceux que ça intéresserait, la suite de cette histoire sera ici désormais :

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

J'éviterai de polluer le forum de cette manière! Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire ici! :) Enfin...si ça continue d'y poster (mis à part mes HS!)

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Invité §nun215oU

Bonjour a tousse,

 

je viens d'acheter une Buick park avenue 3.8 v6. Je souhaiterai savoir si il y a des problèmes connus de la boite de vitesse.

J' entend un claquement a l' arrêt qui entraine une secousse après une forte accélération, ou alors a régime stabilisé ( 2000-2200tr/min ).

J'ai fait la vidange de la boite et le changement du filtre. Aucune présence de limaille.

 

Je vous remercie par avance de vos renseignements.

 

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Soucis spécifique je ne sais pas te répondre. Vu qu'il va te falloir des avis compétents je serais toi j'irais sur un forum spécialisé BVA.

Si tu ne trouves pas sur le web, remets un message ici et je te passerai le lien (je suis pas sur mon ordi avec mes favoris là).

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Invité §vSB415bI

Bonjour a tousse,

 

je viens d'acheter une Buick park avenue 3.8 v6. Je souhaiterai savoir si il y a des problèmes connus de la boite de vitesse.

J' entend un claquement a l' arrêt qui entraine une secousse après une forte accélération, ou alors a régime stabilisé ( 2000-2200tr/min ).

J'ai fait la vidange de la boite et le changement du filtre. Aucune présence de limaille.

 

Je vous remercie par avance de vos renseignements.

 

 

Bonjour,

J'ai une boite qui vient de me lacher à 120000 kms sur mon modèle de 91, elle patinait et a lacher d'un coup. Je voudrais savoir si je dois déposer le moteur pour la sortir ou si elle sort facilement sans l'enlever ce qui m'arrangerait, je suis aussi à la recherche d'infos sur la réparation de cette boite. Merci

 

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Invité §FUm677Hn

bonjour

je possède un buick PA année 91 km 137000

petit souci mécanique :

j ai changé la bobine d allumage et les bougies depuis elle redémarre mieux après chaque calage mais ensuite elle broute comme si elle fonctionne sur 5 cylindre quand je lui met un petit coup de gaz le moteur réaccélère mais ensuite le régime moteur s ésoufle et cale

je voudrais savoir si cala viens de mes injecteur ou des fils de bougies car sur l ancienne bobine lors du démontage il y avais 2 fil oxidés

merci et bise tout le monde

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Comme tu peux le voir, les gens demandent ici et puis il n'y a plus rien. Ce qui entraîne à la longue la lassitude de ceux qui répondent. Ca fait façon self-service et les réponses sont dues bien entendu. :pfff:

C'est un peu dead quoi...je t'invite à te rendre sur un forum spécialisé dans ces autos où tu pourras avoir plus de chances d'avoir une réponse à ta question "technique".

Sinon...je t'en donne 500€ si elle est nickel de présentation et je m'en arrangerai du dysfonctionnement!

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Invité §FUm677Hn

merci gsx de ta reponse mais ta proposition a 500 euro ca ne m interresse pas je l ai acheter 1500

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