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Renault

Renault 19 1988: Problème fusibles


Invité §mor848ks

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Invité §mor848ks

Salur ,voila je pose de suite le soucis;

un ami vien d'acquérir une renault 19 de 1988 et a des probleme, voici la liste :

- La jauge a essence rerste a zéro,

-son feux de marche arriere ne fonctionne pas, Ampoule ou fusible ?

-son tableau de bord ne s'allume plus a l'allumage des phares,

-Son compt-tour et divers jauge notamment celle de temperature fonctionne en fonction des bosse sur la route,

-Et le probleme le plus important c'est que les emplacement des fusible ne corresponde pas au emplacement indiquer par le plan dans la boite a fusible, par exemple on vouler verifier des fusible et on c aperçu que en retirent le fusible qui devrait etre celui de la montre et bas elle fonctionne toujour!

Voila je voudrai savoir comment resoudre ses soucis entendonné quil ny en avai pas avant!

Merci

PS: un ampérage superieur a celui indiquer enpèchere le fonctionnement ?

ET un ampérage inferieur ?

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Invité §mor848ks

S'il vous plait c'est urgent, rouler sans tableau de bord alluymer c'est dur car pour voir la vitesse utiliser un mobile pour de la lumiere ce n'est pas terrible!

Merci

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Invité §tnt265Ie

S'il vous plait c'est urgent, rouler sans tableau de bord alluymer c'est dur car pour voir la vitesse utiliser un mobile pour de la lumiere ce n'est pas terrible!

Merci

 

il existe des lampes de poches :o

 

sinon, le couvercle de la boite à fusible, tu la lis dans quelle sens?

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Invité §mor848ks

bah la boite a fusible je la lis de gauche a droite ligne par ligne ! mais ceré til possible que les branchement dèerrière les fusible on était inverser ?

 

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Invité §tnt265Ie

et puis, voir les ampoules du tableau de bord, l'alimentation de celui-ci, et aussi le plus après contact.

 

 

 

mais au fait, c'est quoi comme moteur sur ce tracteur :??:

 

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PS: un ampérage superieur a celui indiquer enpèchere le fonctionnement ? Fout le feu au véhicule.http://tbn2.google.com/images?q=tbn:SxhmDO4YvCZ-KM:http://cvosliens.site.voila.fr/belgique_tel_fichiers/pinpon.gif

ET un ampérage inferieur Grille

 

Pour les feux de recul.

 

Il y a un contacteur sur lequel arrive avec deux fils sur sa prise.Tu trouvera ce contacteur qq part sur la boîte de vitesses. Tu déconnecte les deux fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS.Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter la continuation de ta recherche.

 

Le shéma : Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG16..jpg Note qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.:jap:

-------------

Son compt-tour et divers jauge notamment celle de temperature fonctionne en fonction des bosse sur la route,

Simuler ces chocs en tapant une belle mère violemment contre le capot.

--------------------

Pour tous incidents bizarre de fusible qui saute voir la gaine souple qui relie le hayon AR à la caisse : Photo fils brisés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303656/IMG0021.JPG

 

:jap:

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Invité §mor848ks

en fait quand le compte-tour ne fonctionne plus on a trouver on tapper quand la boite a fusible est fermer pour que cela refonctionne, mais sa dur qu'un temps, dès la premiere bosse sa recoupe -_-'

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Invité §tnt265Ie

en fait quand le compte-tour ne fonctionne plus on a trouver on tapper quand la boite a fusible est fermer pour que cela refonctionne, mais sa dur qu'un temps, dès la premiere bosse sa recoupe -_-'

 

attends la prochaine bosse owned.gif.da9457d3ff73fde83daa994b946ed626.gif

 

sinon revoir tous les connecteurs à l'arrière des fusibles

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Invité §lhe661jH

ba t'as un mauvais contact , voir peut être des relais de mort(soudures sèches dedans) enlèves tout fusibles et relais et met du nettoyant contact sur les bornes des relais et fusibles sur la platine et nettoie et gratte les cosses éventuellement oxydées des relais.

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Invité §mor848ks

Les relais c'est bien les bloc cubique qui se trouve derrière les fusibles ? Avec 3 cosses?

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Invité §Ren580eS

moi aussi j'ai une R19 Txi 1990 et j'ai aussi tout mon tableau de bord qui ne s'allume pas quand je met les feux. quand je met les feux (veilleuse) le phare arrière droit ne fonctionne pas.de quoi sa peut venir? c'est assez urgent répondez moi vite svp...

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-

 

Bonjour Renault 19 TXI

 

------------

 

Pour l'éclairage tableau de bord la molette de règlage ? Les lampes de TDBord grillées ?

 

-----------------

 

Afin d'économiser du clavier :D on aime bien lire que les la lampe a été vérifiés (en réel avec un bout de fil sur la batterie) Ou remplacée avec le type exact. Attention au nombre de filaments.

 

Et aussi fusibles testés.

 

Il y a aussi deux types de lampes à deux filaments. 21/4 et 21/5

 

Pour l'arrière il n'y avait pas un fusible par côté donc inspecte et teste à l'arrivée de la lampe avec une lampe témoin .

 

Et l'éclairage de plaque ? Il fonctionne ?

 

Bien voir que si vraiment tu n'a pas d'arrivée à la lampe, et que tu ne trouve pas pourquoi ; une des solutions radicales est de tirer un mètre de fil dans le coffre reliant l'alimentation la lampe qui marche à celle qui ne marche pas.

 

 

Le test d'arrivée de courant doit impérativement être fait avec une lampe témoin; pas un multimètre.

 

Lampe témoin.jpg

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Invité §jac622Ph

Je sais c'est sa deterer le topic mais j'apporte mon peu de conaissance

 

Tout d'abord pour les veilleuse arriere ,c'est tout simplement le fusible de 10 A (rouge ) qui est griller donc plus de lumiere de tableau de bord et plus de veilleuse droite

 

J'ai eux le probleme sur ma r19 GTS ,si je verouiller la voiture avec le bouton ,a chaque fois le fusible peter ,et aussitot plus de lumiere au tableau de bord ;)

 

Sur ma RT 1.8 sa venais du bidouillage de l'autoradio ( merci a l'ancien proprio) un fil etait brancher sur les veilleuse donc quand j'allumer les veilleuse je griller le fusible a chaque fois ,j'ai bien chercher le probleme bien que j'avais un doute sur l'autoradio ,et puis en metant un fusible de 30 A j'ai vu de la fumer sortir de derroere l'autoradio et quand j'ai sorti l'autoradio j'ai répeté l'operation et j'ai découvert le fil qui poser probleme et a partir du journer ou j'ai couper se fil plus jamais eux de soucis ;)

 

Pour le comptour et temperature + essence et tout les voyant c'est le fusible general du compteur qui doit merder fusible 10 A en bas a droite de la boite a fusible de memoire

 

Les seul relais sur les r19 dans la boite a fusible sont

 

1 de degivrage arriere

1 anti bouillard

1 pour les phare ou pont en feraille comme sur la mienne

1 centrale clignotante

1 bip d'oubli des phare

 

Donc le compteur ne passe par aucun relais ,ni meme les veilleuse

 

Je connais bien l'électricité des r19 en particulier la série 2 avec les fils qui passe dans le hayon

 

Deja faut vérifier si les fusible corespondent bien a la couleur qui est mentionner en bas de la boite a fusible

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Invité §mim736sU

Salur ,voila je pose de suite le soucis;

un ami vien d'acquérir une renault 19 de 1988 et a des probleme, voici la liste :

- La jauge a essence rerste a zéro,

-son feux de marche arriere ne fonctionne pas, Ampoule ou fusible ?

-son tableau de bord ne s'allume plus a l'allumage des phares,

-Son compt-tour et divers jauge notamment celle de temperature fonctionne en fonction des bosse sur la route,

-Et le probleme le plus important c'est que les emplacement des fusible ne corresponde pas au emplacement indiquer par le plan dans la boite a fusible, par exemple on vouler verifier des fusible et on c aperçu que en retirent le fusible qui devrait etre celui de la montre et bas elle fonctionne toujour!

Voila je voudrai savoir comment resoudre ses soucis entendonné quil ny en avai pas avant!

Merci

PS: un ampérage superieur a celui indiquer enpèchere le fonctionnement ?

ET un ampérage inferieur ?

 

 

Tout est lié. Sur ma 19, il y avait un 3eme feu stop mal monté, le fusible (qui effectivement ne correspondait pas au schéma!) claquait, ce qui coupait le compte tour, les stops, l'éclairage du tdb et la jauge a essence notamment. Donc il faut vérifier tous les fusibles, sans en changer les ampérages.

@+

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Invité §jac622Ph

 

Tout est lié. Sur ma 19, il y avait un 3eme feu stop mal monté, le fusible (qui effectivement ne correspondait pas au schéma!) claquait, ce qui coupait le compte tour, les stops, l'éclairage du tdb et la jauge a essence notamment. Donc il faut vérifier tous les fusibles, sans en changer les ampérages.

@+

 

Exactement ,et d'ailleur c'est souvent des truc que lon penserais meme en + moi avec l'autoradio sa faisais peter les fusible direct ,en meme relier une masse a un + faut pas etre fute fute et puis quand je voyer le faisceau de l'autoradio on se demander a quoi server les connecteur iso lol.gif.5e39d782b515573aea17f45928c6da76.gif

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