Invité §jon665Hj 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Bonjour, J'ai une opel corsa D de 12/98. J'ai une conso de 160mA sur la batterie avec voiture à l'arret et tout les fusible d'enlever. A priori je devrai avoir 0 A. Je voudrai savoir si quelqu'un connait un piece qui est relié directement à la batterie sans passer par un fusible et qui pourrai me consommer du courant. Petite précision je sais que le probleme ne vient pas de l'alternateur car je l'ai debranché et j'avais toujours la meme conso de 160mA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Salut tu es sur ne ne pas avoir oublier certain fusibles ? as tu vérifier dans le compartiment moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Dans le compartiment moteur il y a 2 fusibles mais je les ai pas enlevé. J'ai zappé. Ils servent à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Salut. Accessoire monté il y a peu ? Au cas où, beaucoup des décharges au repos s'avèrent être dûes aux auto-radios dont les fils backup alim "jaune & Rouge" sont inversés et pas à la norme ISO. L'appareil fonctionne pourtant très bien. Aussi des lumières de coffre allumées etc.. « « La batterie c'est quoi ? » » La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Décharge batterie test = paragraphe N°4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 j'ai changé l'alternateur car HS et donc c'est à ce moment la que je me suis aperçue d'une fuite de courant. Ca se trouve j'avais cette fuite depuis longtemps sans que je m'en apercoit. Les 160mA c'est avec le poste debranché donc ca ne vient pas de lui. Quand je branche le poste je passe à 300mA (donc le poste prend 140mA ce qui est normal car la memoire du poste est direct sur l'alim). En faites les lumieres de coffre, plafonier... sont "obligatoirement" (si tout passe par les fusibles) eteintes car j'enleve tout les fusibles. Donc je pense plus à une piece moteur qui consomme, par exemple le demarreur il est relié direct à la batterie ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Oui le démarreur est relié à la batterie mais rassure toi ce n'est pas lui sinon c'est en quelques minutes que ta batterie serait vide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Le démarreur est souvent soupconné mais le 12 Volts est présent sur la borne supérieure du solénoïde là où le gros fil batterie arrive qui elle; n'est réunie à RIEN lorsque pas sollicité. Non un démarreur est un "cul de sac" électrique au repos. Déja ton 140MilliAmpères "normal" du poste m'étonne déja pour un seul organe . Il est admis une cinquantaine de millis au pire pour toutes les fuites d'une auto moyenne.... 140Milliamaères c'est O,14 Amp. c'est pas anodin du tout. Ton seul autoradio dépasserait le courant MAXI raisonnablement admis pour tous les consommateur réunis. """Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à : 100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme) 30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)"""" Lis bien le lien donné, Cherche tu vas trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Ta consommation totale avec tous les fusible branché était de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 avec tout les fusibles branchés je suis aussi à 160mA à quelques mA pres. Je me rappel plus exactement mais ça m'avait pas choqué. Pour mon poste je pensais que c'etait normale, je vais revoir mes cablages pourtant c'est pas compliqué c'est le jaune (memoire) sur le rouge (batterie) y a que ça non ? Par contre il y a un mois environ mes portes de voiture sont resté fermé, impossible de tourner la clé pour ouvrir la voiture. Mes portes etaients reliées entre elles quand j'ouvrai coté conducteur la porte passager s'ouvrait. Depuis ce probleme le mecano a enlevé cette fermeture centralisé sans me donner plus de renseignement. Peut etre ça vient de la. Faudrait que je debranche physiquement les portes peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonjour, J'avais plus de probleme depuis quasiement 2 mois et je suis de nouveau tombé en panne. En fait j'ai vu que le demarreur me consommait en permanence 160mA. Tout d'abord est-ce possible ? En fait pour trouver le probleme j'ai debrancher un à un les fils qui allaient sur la batterie et j'en ai trouvé un qui me consommé du courant. Le petit hic c'est que ce fil en question est en fait 2 fils (les 2 relié sur la meme cosse) un rouge et un noir, et un des deux est relié au demarreur le deuxieme je sais pas ou il va. Des idées parce que la je nage pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 rebonjour. Contrairement à ce qu'on lit trop souvent un démarreur est en principe incapable de consommer au repos. La confusion vient souvent du fait que la borne supérieure (écrou de 8 clé de 13mm) du solènoïde où arrive le gros fil qui vient direct de la batterie, sert parfois de "bornier relais" pour une raison pratique Et depuis cette borne repartent donc un (ou des) fils d'alimentations vers divers points un boîtier fusible ou des accessoires électriques. Comme ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 okk je comprends mieu maintenant. J'etais à deux doigt de changer le demarreur donc je te remercie beaucoup ça me fait des depenses en moins. En gros maintenant j'ai plus aucune piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Bonjour , d'après ce que j'ai lu plus haut : Si la piste est le 2e cable qui est serti sur la même cosse que le fil du démarreur . Pour écarté la piste du démarreur , débranche l'autre extrémité du cable et voit la conso . Car OK c'est rare mais il m'est arrivé deux fois qu'un cable (isolant naze ) touche à la masse mais pas suffisament pour faire pété le fusible mais il vidait la batterie . Bon c'était sur des engins industriels mais le principe est le même . Ou trouvé où abouti le 2e cable ( plus facile à écrire qu'a faire j'en conviens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Où voir comme dit plus haut si un autre cable ne part pas du "bornier" du démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 le probleme c'est que le 2eme fil qui est sur le demarreur j'arrive pas à le devisser, je sais c'est con mais j'ai vraiment tout donner c'est une petite vis qui s'enleve avec un cruciforme mais impossible à l'enlever et pourtant je suis pas mancho quand meme. Le mieu serait d'avoir un schema de la RTA pour voir qu'est-ce qui est relié au démarreur et ou les fils partent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 je vais revoir mes cablages pourtant c'est pas compliqué c'est le jaune (memoire) sur le rouge (batterie) y a que ça non ? Bé si justement .... le forum est encombré de radios qui pourtant fonctionnent autrement parfaitement bien mais vident la batterie pour cause de couleurs non-standard "ISO" des fils. Inversion rouge jaune par le constructeur du véhicule.. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=corsa+rouge+jaune&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=9&sa.y=2#1055 http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=radio+unversion+rouge+jaune&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=13&sa.y=5#1152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 J'ai carement enlever mon poste depuis ma derniere panne. Je le laisse de coter pour le moment car la panne que j'ai en ce moment est beaucoup plus chiante qu'un poste qui consomme trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 quelqu'un aurait le schema de la doc technique avec les fils qui vont au demarreur depuis la batterie puis qui vont sur un autre bloc ? (je sais pas si j'ai ete clair lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Bonjour , pas cette doc , désolé , bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon665Hj 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 okk tant pis si quelqu'un l'a ou a une idée de reparation qu'il hesite surtout pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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