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Renault

scenic 1 ph 2 1,9 DCI perte de puissance


Invité §jbe330OC

Messages recommandés

Invité §Jac886VC

LA SOLUTION QUE J AI TROUVE VOUS DEBRANCHEZ LE DEBIMETRE EST SI LE PROBLEME VIENT DE CA LA VOITURE CE MET EN MODE AUTONOME ET VOTRE VOYANT S ETEINT IL VOUS RESTE PLUS QU A CHANGER VOTRE DEBIMETRE. J AI ACTUELLEMENT LE PROBLEME DU VOYANT OBD DE DEFAUT JE VIENS DE DEBRANCHER LA SONDE ET LA VOITURE DECLENCHE UN MODE AUTONOME AVEC LE VENTILO EN CONTINUE .JE VIENS DE TOMBER SU VOTRE DISCUTION JE CROIS 6 ANS APRES

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Invité §Oll457qb

Bonjour,

un post pour vous faire un retour sur mon experience

 

alors PB du véhicule

 

perte de puissance ( en gros le turbo ne marche plus)

le voyant orange de prechauffache s"allume pour signaler un probleme

-> je recheche sur le net -> vanne EGR encrassée, je la nettoie etttttttt pas mieux voir pire

 

avec une valise de diaginostique je recherche la cause de l'allumage du voyant orange -> capteur de pression de suralimentation qui rale

je change le capteur -> pas mieux ( bon 15 euros a la casse je pouvait tenter)

 

pour info le capteur de surpression en en haut a droite sur le tablier moteur (un petiti capteur avec d'un seul tuayux branché dessus qui va sur la pompe a vide)

juste a coté de ce capteur il y a une electrovanne avec deux tuyaux qui doit gerer si ja i bien compris l'allumage du turbo

j ai remarquer que de l'eau tombait sur cette electrovanne, je la demonte ( fastoche deux vis de 8) et la je vois quelle est pleine de rouille

et gros elle est cuite !

retour a la casse et la un scenic sur 3 a une vanne encore bonne les autres pareils que moi

bref une fois changé l'electrovanne

nikel le scenic refonctionne bien !!

 

j 'espere que cela pourra aider

 

 

 

Bonjour et meilleurs vœux voilà j'ai perte de puissance sur Scenic 1 phase2 1.9dci

J'ai fait passer mon Scenic à la valise et il ont trouvé la vanne egr du coup j'ai changé cette vanne et toujours pareil

D'après vous je pencherais sur le débitmètre pour savoir si sa vient de la

Et tout ce qui m'arrive c'est depuis que

J'ai changé mon cardan côté boîte depuis ce temps là sa m....

Pouvez vous m'aider

Merci

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Invité §Oll457qb

 

 

Sonde lamba ? Capteur pmh ?

Si tu veux plus d'informations tiens moi au jus :)

 

Ou se trouve le capteur pmh sur Scenic 1 phase2

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Invité §mec705Qv

bonjour

j'ai le même problème . voyant allumé, accélération bridé. perte de puissance. j'ai nettoyé la vanne egr qui était propre j’ai change le débitmètre pareille. j'ai changé la pompe injection pareil. je vais essayé l'électrovanne. mégane 1 phase 2 1.9 dci. grandtour.

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Invité §dad331kf

Bonjour à tous

J'avais une perte de puissance depuis plus d'un an sur mon Scénic RX4,1l9 DCI .A l'accélération et dès que je voulais prendre des tours, le témoin des bougies de chauffe s'allumait?

J'ai donc démonté et nettoyée la vanne EGR comme beaucoup d'entre nous(Les deux lumières étant complètement obstruées par la calamine).

Après un bon nettoyage,je l'ai remonté et idem(Même symptôme).

Je me suis dit alors que j'avais certainement un problème de turbo,de nouveau,j'ai démonté cette pièce mais aucun jeu sur celui-ci et

Durite turbo impeccable.

J'ai donc décidé de faire passé le Scénic à la valise (80e)Diagnostic: Code défaut une bougie de chauffe HS.

J'ai donc remplacé les 4 bougies et aucune amélioration!!!

J'ai réfléchi et je me suis dit alors pourquoi dès que ce voyant s'allume je perd de la puissance?

Après plusieurs coup de téléphone chez des revendeurs de pièces d'occasion,je me suis rendu dans une casse ou j'ai récupéré un boitier de chauffe avec la même référence et j'ai remplacé celui-ci sur place(un écrou à dévisser et la prise à débranchée)(Coût 15 e).

Mon voyant de chauffe est resté allumé 10 secondes,puis s'est éteint.J'ai donc repris la route et là,le moteur a retrouvé de suite toute sa puissance et depuis maintenant 8 mois j'ai un véhicule qui roule parfaitement avec à nouveau un plaisir de le reconduire.

Je tenais à faire partagé cette expérience par tous ce qui ont tous des moteurs DCi car les concessionnaires et certains Agents Renault connaissent bien la panne mais (Valise+pièce+MO) la facture s’élève vite à 400 ou 500 e.

Si on à encore des voitures de ces années là,c'est que nous n'avons malheureusement pas des salaires de PDG ou de ministres,alors je pense que ce petit message vous aidera !!!!

Salut à tous.

Michel.

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Invité §Oll457qb

Salut à tous,

 

En tapant mon problème dans Google, je suis tombé sur ce topic,

 

J'aimerais savoir si il y a une résolution à ce problème de voyant qui s'allume car le mien s'allume aussi en montée (alors qu'il ne s'allumait pas avant dans la même montée).

 

J'ai acheté ma mégane d'occasion en Décembre 2010, j'espère que ce n'est pas trop grave, je vais regarder ce soir l’électrovanne.

 

Pour info, ma voiture est une mégane de 04/2002 1,9dci édition AIR, et elle a 117000 km.

 

Merci à tous.

 

Bonjour hier j'ai changer mon triangle droit puis fait

Un essai sur route et la je m'aperçois que y'a un bruit quand je roule

Pouvez-vous me dire pourquoi

En attente de vos réponse

Merci je suis inquiet vous avez des réponse

A ma question

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Invité §Kan778Rz

Bonjour à tous

J'avais une perte de puissance depuis plus d'un an sur mon Scénic RX4,1l9 DCI .A l'accélération et dès que je voulais prendre des tours, le témoin des bougies de chauffe s'allumait?

J'ai donc démonté et nettoyée la vanne EGR comme beaucoup d'entre nous(Les deux lumières étant complètement obstruées par la calamine).

Après un bon nettoyage,je l'ai remonté et idem(Même symptôme).

Je me suis dit alors que j'avais certainement un problème de turbo,de nouveau,j'ai démonté cette pièce mais aucun jeu sur celui-ci et

Durite turbo impeccable.

J'ai donc décidé de faire passé le Scénic à la valise (80e)Diagnostic: Code défaut une bougie de chauffe HS.

J'ai donc remplacé les 4 bougies et aucune amélioration!!!

J'ai réfléchi et je me suis dit alors pourquoi dès que ce voyant s'allume je perd de la puissance?

Après plusieurs coup de téléphone chez des revendeurs de pièces d'occasion,je me suis rendu dans une casse ou j'ai récupéré un boitier de chauffe avec la même référence et j'ai remplacé celui-ci sur place(un écrou à dévisser et la prise à débranchée)(Coût 15 e).

Mon voyant de chauffe est resté allumé 10 secondes,puis s'est éteint.J'ai donc repris la route et là,le moteur a retrouvé de suite toute sa puissance et depuis maintenant 8 mois j'ai un véhicule qui roule parfaitement avec à nouveau un plaisir de le reconduire.

Je tenais à faire partagé cette expérience par tous ce qui ont tous des moteurs DCi car les concessionnaires et certains Agents Renault connaissent bien la panne mais (Valise+pièce+MO) la facture s’élève vite à 400 ou 500 e.

Si on à encore des voitures de ces années là,c'est que nous n'avons malheureusement pas des salaires de PDG ou de ministres,alors je pense que ce petit message vous aidera !!!!

Salut à tous.

Michel.

 

 

Bonjour Michel,

 

C'est quoi le boîtier de chauffe ?

Merci

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Invité §Kan778Rz

bonjour

j'ai le même problème . voyant allumé, accélération bridé. perte de puissance. j'ai nettoyé la vanne egr qui était propre j’ai change le débitmètre pareille. j'ai changé la pompe injection pareil. je vais essayé l'électrovanne. mégane 1 phase 2 1.9 dci. grandtour.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as trouvé une solution ?

J'ai les mêmes symptômes sur mon trafic II dci

 

Merci

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Invité §Oll457qb

Bonjour à tous

J'avais une perte de puissance depuis plus d'un an sur mon Scénic RX4,1l9 DCI .A l'accélération et dès que je voulais prendre des tours, le témoin des bougies de chauffe s'allumait?

J'ai donc démonté et nettoyée la vanne EGR comme beaucoup d'entre nous(Les deux lumières étant complètement obstruées par la calamine).

Après un bon nettoyage,je l'ai remonté et idem(Même symptôme).

Je me suis dit alors que j'avais certainement un problème de turbo,de nouveau,j'ai démonté cette pièce mais aucun jeu sur celui-ci et

Durite turbo impeccable.

J'ai donc décidé de faire passé le Scénic à la valise (80e)Diagnostic: Code défaut une bougie de chauffe HS.

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J'ai réfléchi et je me suis dit alors pourquoi dès que ce voyant s'allume je perd de la puissance?

Après plusieurs coup de téléphone chez des revendeurs de pièces d'occasion,je me suis rendu dans une casse ou j'ai récupéré un boitier de chauffe avec la même référence et j'ai remplacé celui-ci sur place(un écrou à dévisser et la prise à débranchée)(Coût 15 e).

Mon voyant de chauffe est resté allumé 10 secondes,puis s'est éteint.J'ai donc repris la route et là,le moteur a retrouvé de suite toute sa puissance et depuis maintenant 8 mois j'ai un véhicule qui roule parfaitement avec à nouveau un plaisir de le reconduire.

Je tenais à faire partagé cette expérience par tous ce qui ont tous des moteurs DCi car les concessionnaires et certains Agents Renault connaissent bien la panne mais (Valise+pièce+MO) la facture s’élève vite à 400 ou 500 e.

Si on à encore des voitures de ces années là,c'est que nous n'avons malheureusement pas des salaires de PDG ou de ministres,alors je pense que ce petit message vous aidera !!!!

Salut à tous.

Michel.

bonjour ou se trouve le boitier de chauffe s'il vous plait j'ai un scenic 1 phase 2

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Invité §Spr458ob

Bonjour j'ai un problème sur mon scénic 1 phase 2 perte de puissance voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord j'ai débitmètre d'air neuf filtre à air neuf vanne egr débranchée filtre à gasoil neuf. Le souci j'ai du faire une connerie j'ai démonté l'électrovanne qui se trouve en haut à droite il y a un petit bout de mousse lorsque je l'ai d'éclipse et la mousse à commencer à s'effritement j'ai remis la vanne en place mais c'est pire qu'avant. Autre chose aussi derrière le boîtier du filtre à air se trouve une fiche qui n'est pas branchée je sais que je suis nul en mécanique mais une fiche pas branchée c'est bizarre non? Si quelqu'un peut m'aider se serait génial car j'en suis à un point où je pense changer de voiture carrément.

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Invité §Spr458ob

Bonjour j'ai un problème sur mon scénic 1 phase 2 perte de puissance filtre à air et gasoil neuf débitmètre neuf voyant orange sur tableau de bord allumé vanne egr débranchée. J'ai démonté l'électrovanne située en haut à droite je l'ai d'éclipsée mais un petit bout de mousse s'effritait j'ai tout remonté mais c'est pire qu'avant. Autre chose il y a une fiche qui n'est pas branchée derrière le boîtier du filtre à air à quoi elle sert svp est-ce que quelqu'un peut m'aider merci.

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Invité §Spr458ob

jbe84fd bonsoir j'ai un problème sur mon scénic 1 phase2 voyant orange allumé filtre à air et gasoil neuf débitmètre neuf j'ai démonté l'électrovanne côté droit en haut je l'ai d'éclipsée il y a de la mousse et la mousse s'effritait j'ai tout remonté mais c'est pire et autre chose derrière le boîtier du filtre à air il y a une fiche qui n'est pas branchée elle sert à quoi ? Merci d'avance de vos réponses .

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Invité §sey780pK

Bonjour,

j'ai un problème et je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient. Je m'explique j'ai un scenic 1 phase 2 1,9 dci lorsque je pars le matin tous va bien acceleration etc.. est normal mais lorsque la temperature l'aiguille va vers le 90 la voiture broute, j'ai beau appuyer sur l'accelerateur a fond j'ai plus rien c'est a peine si le moteur cale pas et par moment j'ai le voyant orange qui s'allume et la j'ai à nouveau l'acceleration. Pourtant lorsque je coupe le moteur ca demarre de suite. J'ai change les bougie de prechauffage, j'ai nettoyé la vanne EGR. Je sais plus quoi faire auriez vous des pistes ?

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