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Volkswagen

ventilation habitacle golf 3 tdi


Invité §var704us

Messages recommandés

Invité §var704us

bonsoir a tous!

 

j'ai une golf 3 tdi de 1994.la ventilation ne marche plus.j'ai beaucoup entendu parler d'un petit composant qui ne marche plus avec le temps sous la boite a gant.mais cela ne vient apparement pas de la.que puis verifier et comment,pour continuer a chercher la panne?

 

merci

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Bonsoir.

Si pas de clim ou clim non auto :

il y a des cas où c'est sur la partie "commandes" sur le tableau de bord. Les lamelles du selecteur de vitesses qui ont chauffé. resserrer vw gOLF 3: problème avec le chauffage

 

Ce sélecteur doit avoir du 12 Volts présent pour le distribuer sur le 4 vitesses. Si tout ça est bon il faut aller voir plus bas vers le boc de résistances (résistances jamais HS en elles mêmes) mais connecteurs...

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Invité §var704us

alors j'ai tout demonté!

 

resultat :

 

- connection au niveau de la commande 1234,legerement noircit.

- fil rouge du pulseur d'air fondu au niveau de la connexion avec le petit blos vert sous le conduit d'air.

 

e tle responsable de tout ca!le petit bloc vert en lui meme je pense,car pu de resistance dessus,un fil electrique a ete shinter!

 

je suis bon pour faire un tour a la casse et tout refaire de a z je suppose?

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Le plus simple et moins cher, tu remplaces ce bricolage immonde de fil par un fusible thermique de cafetière de 250°C (1 euro dans tous les bons magasin d'électronique ou sur conrad.fr) avec une paire de dominos (sans le plastique pour pas que ça fonde), et tout rentrera dans l'ordre.

 

Au fait, la vitesse 4 marche ou pas ?

 

SI elle marche pas , tu as pété le fusible, ou grillé un fil ou un contact.

En effet; la vitesse 4 ne passe pas par le fusible thermique de la résistance verte.

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Invité §var704us

Le plus simple et moins cher, tu remplaces ce bricolage immonde de fil par un fusible thermique de cafetière de 250°C (1 euro dans tous les bons magasin d'électronique ou sur conrad.fr) avec une paire de dominos (sans le plastique pour pas que ça fonde), et tout rentrera dans l'ordre.

 

Au fait, la vitesse 4 marche ou pas ?

 

SI elle marche pas , tu as pété le fusible, ou grillé un fil ou un contact.

En effet; la vitesse 4 ne passe pas par le fusible thermique de la résistance verte.

 

 

 

la vitesse 4 ne marche plus,comme aucune autre d'ailleurs,par contre le fusible est bon....le 19 je crois.

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Invité §var704us

 

 

la vitesse 4 ne marche plus,comme aucune autre d'ailleurs,par contre le fusible est bon....le 19 je crois.

 

le pulseur d'air a du péter non,vu qu'il n'y avait pas de résistance?non?

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le pulseur d'air a du péter non,vu qu'il n'y avait pas de résistance?non?

La chose shuntée est un fusible thermique et est la en protection anti-incendie si les résistanes vertes rougissent. Son shuntage ne fait pas consommer plus. C'est un vulgaire "bout de fil" quand il n'est pas grillé. Il faut par contre qu'il soit présent pour la sécurité.

 

Souvent si il grille (mais quelquefois pas de raison) c'est que le moteur force ou que les conduit d'air sont bouchés causant la suchauffe du bloc de résistances vert.

 

Toutes les choses que tu as vues cramées sont dues à une conception médiocre ( échauffement résistifs) et surchauffent et créent des incidents sur des véhicules dont tous les éléments sont en bon état et consomment un courant normal.

 

Un des tests est par exemple que: amener du 12 Volts (protégé par un fusible) sur un des quatre plots visibles de la résistance verte DOIT faire tourner le moteur à la vitesse correspondant à ce plot.

Sachant que un des 4 est vitesse maxi.

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