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Volkswagen

perte d'huile golf3 gti 2L


Invité §gol551xT

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Invité §gol551xT

bonjour, j'ai une golf 3 gti edition de 1996, elle a 250000km, la distri est ok depuis six mois, et ce matin je me suis aperçu qu'elle perdait de l'huile au moteur, sur le coté droit, j'ai regarder à la jauge, j'ai remis 2Litres d'huile, j'ai roulé pendant dix minutes puis j'ai de nouveaux regardé et j'ai vu sans regarder le niveau, qu'elle perdait de l'huile toujours depuis ce coté droit. Quelqu'un sait-il d'ou cela peut venir, et si c'est grave? J'ai changé dernièrement un genre de joint ou passe le liquide de refroidissement via le moteur, est-ce que cela peut venir de la? Merci :??:

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Invité §red558RG

Côté droit quand tu fais face au moteur ?

Certainement dû à un joint de cache culbuteur, soit mal serré, soit défectueux.

 

Qu'est ce que tu appelles "genre de joint ou passe le liquide de refroidissement via le moteur" ? Le joint de culasse ? Joint de raccord d'eau ?

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Invité §gol551xT

bonjour et merci d'avoir répondu, je n'y connais rien en mécanique, c'est bien face au moteur à droite, c'est une bague noire en plastic dur avec trois vis, où vient se fixer le tuyau de liquide de refroidissement. Tu me parle du joint de cache culbuteur, c'est quoi et ect-ce-que c'est grave? Le joint de culasse, je ne pense pas, je connais certains signes et ils n'y sont pas aprés, peut-etre qu'il y en a que je ne connais pas!! merci, si il faut je peux prendre une photo!

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Invité §gol551xT

merci, demain je prend une photo pour montrer où ça fuit, mais je pense que c'est la culasse car ça perd en haut à droite!

 

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Invité §red558RG

Une photo oui çà serait mieux. En attendant, en voici une de mon moteur (le même que le tien), fuite au joint de cache-culbuteur (ou couvre-culasse oui), çà donne çà:

 

 

Fuitecacheculbuteur.jpg.76ec61261dc3699972269f934ea7c577.jpg

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Invité §gol551xT

ok merci pour ta réponse, pas besoin de mettre une photo, c'est exactement ça, le joint cache culbuteur, dois-je le faire monter ou me le faire, est-ce compliqué? ou dangereux pour mon moteur? en tous cas encore merci!! Encore une question, c'est cher cette piece?

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Invité §gol551xT

j'ai à présent un problème sur une clio beebop diesel de 96, la crémaillère de direction et mon frein à main qui sont a changés pour le CT, y en a pour cher dans un garage?, elle a 228000km, la distri a été faite à 210000km, avec attelle et anti-démarage, direction assistée en 5 portes, noire. Dois-je la faire réparer? ou la vendre dans l'état, et combien je peux la vendre? Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les sujets ne sont pas répertoriés par membre, mais par voitures et par problèmes, il faut donc refaire un sujet.

A+

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j'ai à présent un problème sur une clio beebop diesel de 96, la crémaillère de direction et mon frein à main qui sont a changés pour le CT, y en a pour cher dans un garage?, elle a 228000km, la distri a été faite à 210000km, avec attelle et anti-démarage, direction assistée en 5 portes, noire. Dois-je la faire réparer? ou la vendre dans l'état, et combien je peux la vendre? Merci

 

 

:??: Vendre dans l'état.. Vice caché si nettoyé avant.

Où alors, mise aux enchères (base 1€) style E.Bay en précisant le blème...

 

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Invité §red558RG

ok merci pour ta réponse, pas besoin de mettre une photo, c'est exactement ça, le joint cache culbuteur, dois-je le faire monter ou me le faire, est-ce compliqué? ou dangereux pour mon moteur? en tous cas encore merci!! Encore une question, c'est cher cette piece?

 

Une photo vaut mieux qu'une grande palabre.

Sinon, non la pièce n'est pas très chère, disons une trentaine d'euros au comptoir pièces détachées chez VW. Pour le montage, aucun problème c'est hyper simple tu n'as rien à caler ou quoique se soit. Tu dévisses les 8 vis, et les 2 pattes du bloc d'admission. Un jeu d'enfant, sincérement.

Essayes déjà de resserer un peu les vis où çà fuit, et en nettoyant bien tu verras si çà refuit.

@+

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Invité §red558RG

Ah oui... tu peux rouler comme çà, sauf que tu dégueulasses ton moteur, çà suinte. Et vérifier le niveau d'huile.

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Invité §gol551xT

ok merci pour tous ces renseignementsutiles, je lance un autre sujet pour ma clio, à bientot peut-etre! Une dernière, la golf a 250000km,5 portes, 4VE, FC, TOE, RE,ABS, Airbag, DA, d'origine, disques et plaquettesAV neuve, amortisseurs ar neuf, 4 pneus neufs, distri 8 mois, démarreur neuf, kit embrayage neuf, combien je peux la vendre? merci

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