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jeep cherokee 2.1td boite de transfert et pont avant


Invité §top531KY

Messages recommandés

Invité §top531KY

bonjour a tous

 

je suis nouveau sur ce forum.

 

je viens d'acheter un jeep cherokee 2.1td de 1989 en suivant les conseils d'un des membres du forum.

je suis très content de mon véhicule.

 

mais j'ai remarqué en faisant du tout terrains que mes roue avant semblait ne pas tournée alors que j'avais activé le mode 4 roue motrices avec boite courte.

 

j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un pour résoudre cette histoire

 

merci d'avance

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  • Réponses 38
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Invité §pas153mO

a verifier le pont avant surment casser au niveau arbre de roue

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Invité §top531KY

merci beaucoup pour ta réponse je regarderai cela demain au jour.

 

pourtant aucun claquement et bruit suspect dans le 4x4.

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Invité §gan856mn

quand tu est en 2 roue motrice tu patine ? et es ce que qd tu passe en 4 roue tu sort des bourbier si oui c qu'il y'a un transfere de puissance aux roues qui en contact avec le sol

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Invité §top531KY

sur un sol plat je sort sans trop de problème des bourbiers mais sa patine assez au niveau des roue arrière mais dès que j'attaque une montée boueuse je reste bloqué.

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Invité §rob480jF

Sur ces modèles tu as un poumon sur le pont avant , alimenté par 2 petits tuyaux noirs. Ce poumon est alimenté par une depression crée par la pompe à vide , et permet de solidariser l'arbre de roue du coté oùl e poumon est situé . En pratique , en 2 roues motrices les roues avant tournent dans le vide sans entrainer le différentiel , lorsque tu enclenches le mode 4X4 par la boite de transfert, le poumon se déplace et vient solidariser l'arbre du pont avant ( qui bien sur lui est entrainer mécaniquement par la boite de transfert). Souvent les tuyaux d'alimentation deviennent poreux , essaie deja en enclenchant ton mode 4X4 , penche toi dessous et débranche la prise avec les tuyaux quelques secondes et remet là, normalement c'est bon.

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Invité §gan856mn

c'est ou exactement ces petits tuyau noir je ne les vois pas j'ai un modele de 1990 grd chief et ca me la fé aussi les roue de devant qui se bloque puis une odeur de chaud qui se degage

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Invité §rob480jF

Le poumon est sur la fusée de droite sur le pont, il n'est monté que sur les modèles 2.1td, les 4.0l essence c'est un transfert permanent. Pour ton blocage de roues je penserai plus à un problème de freinage, etrier qui grippe par exemple.

 

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Invité §rob480jF

Débranche et remet le, par contre c'est bizarre un seul tuyau, tu en as pas un d'arraché?

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Invité §gan856mn

et pour quoi ca me le fais juste quand je suis dans la terre en monter? pas en dessente, ni sur route.

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Invité §rob480jF

C'est bizarre ton truc, et sur le plat tes roues avant patinent? Ton pont s'enclenche bien?

 

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Invité §gan856mn

non elles patinent pas et oui il s'enclenche bien et j'ai regarder sur mon pont moi aussi j'ai un seul gros tuyau noir et deux petit blanc

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Invité §rob480jF

J' ai résolu le problème en démontant le poumon et en le bloquant mécaniquement de manière à ce que l'arbre de roue soit toujours craboté.

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Invité §top531KY

le problème si je laisse toujours les 4 roues la mécanique va en prendre un coup

 

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Invité §rob480jF
Anti-mécanique celà !!!!

 

Mais non, c'est le demi arbre qui est craboté , pas le pont, le differentiel fait toujours sont boulot. Ce dispositif était installé pour que seules les roues tournent à vide sans entrainer la mécanique du pont, et ainsi limiter ( un peu) la consommation et l'usure. Le système a été supprimé sur les modèles à moteur VM 2.5 td

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Invité §dar651kH

Moi j'ai le meme probleme ,pour que pont soit enclenché il faut que la fourchette soit au milieu ou a droite coté passager?

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Invité §rob480jF

Je sais plus , j'ai vendu le Cherokee ya un petit peu, ouvre et tu verras bien.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Du liquide de freins.

On n'écrit pas en majuscules sur un forum, c'est malpoli.

A+

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je ne sais pas d'où ça vient.

 

j'ai eu le problème avec le mien aussi : un mal de chien à débrayer.

jusqu'au jour ou je me suis dit " eh tiens, si tu vérifiais le niveau de liquide?"

 

le reservoir était sec de chez sec!

 

j'ai rempli, purgé, et depuis ça marche correctement.

 

si tu n'as pas de fuite chronique notable ça ne sert à rien de changer des pièces.

 

qu'est ce qui se passe avec ton pont avant?

 

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Invité §dar651kH

Bon soir le moteur a ete change et il y a plein de tuyaux en vadrouille jecherche un schema du circuit de depression du pont avant a plus

 

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

 

salut moi c'est pareil plein de galere de pont qui s'enclenché pas et grace a se schema je suis reparti de zero et sa marche

cherokke.gif.aa73fff8cec85b3d949337adb9ec5752.gif

 

et sa c'est mon fofo

Mon cherokee 2l1 td 1986 3 portes

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