Invité §Ren344Kh 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour, Je prépare actuellement une R4 GTL de 1989 pour participer au 4l Trophy. A l'origine, le silencieux de la voiture était placé dans l'aile avant (il y a un emplacement prévu pour cela). Mais lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire avait modifié ce dispositif et avait installé un pot d'échappement un peu tuning (qui fait plus de bruit) et qui passait donc sous la voiture. Afin de ne pas décrocher le pot lors du rallye, j'ai décidé de remettre un silencieux dans l'aile mais j'ai un problème : le silencieux fait énormément chauffer l'aile. Cela se voit nettement sur la peinture de l'aile qui change de couleur et l'aile (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) est très chaude, on ne peut pas poser la main dessus après avoir fait une dizaine de kilomètres. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ? Est-ce que je pourrais isoler le silencieux avec un isolant thermique comme de la laine de roche par exemple ? D'avance merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut. Oui tu as des revêtements aluminium/isolant minéral qui se vendent en grande surgface de bricolage. Ou une simple tôle d'alu avec une couche d'air "tampon" que tu poses en partie fixe de interne l'aile avec des intercalaires si il y a la place. Ou la "poper" sur le silencieux. De mon souvenir ça a toujours chauffé ce truc, c'est un peu anecdotique. Et si c'est la partie compartiment moteur et qu'elle a été repeintue avec de la peinture "de cuisine"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut, Il faut noter que les 4L montées toutes d'origine de cette manière ont fait des millions de kms, sans problèmes. Sauf pour le mécano qui se brulait sur l'intérieur de l'aile. Je plussoie pour le montage de Ball, mais tu vas alourdir la voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut, Il faut noter que les 4L montées toutes d'origine de cette manière ont fait des millions de kms, sans problèmes. Sauf pour le mécano qui se brulait sur l'intérieur de l'aile. Je plussoie pour le montage de Ball, mais tu vas alourdir la voiture. A+ Le silencieux sous l'aile n'avaient pas le temps de pourrir avec l'humidité , vu son emplacement il chauffait largement assez pour désintégrer la moindre molécule d'eau , d'où sa longévité ! Les dernières séries de R4 avaient le silencieux déporté en bout de ligne a l'arrière, donc montage classique , mais moins endurant. J'en ai eu 2, une avec le silencieux sous l'aile, et c'était effectivement sportif de poser la main sur l'aile aprés quelques km de fonctionnement , barbecue garantie ! a la longue la peinture ternissait ;La deuxième que j'ai eu avait le silencieux a l'arrière , il pourrissait plus vite que son hombre . Pour celles avec le silencieux sous l'aile, il n'y a pas vraiment d'espace libre autour de celui ci , pour faire passer un isolant et surtout le fixer, c'est pas gagné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren344Kh 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais laisser comme cela alors et puis c'est vrai qu'il n'y a pas trop de place pour mettre un isolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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