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Ibiza 2000 1.4MPI PB démarrage


Invité §xCt754Pk

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Invité §xCt754Pk

Bonsoir :hello:

 

je vais tenter de faire bref :)

 

j'ai une ibiza 1.4L mpi de 2000 avec 144000kms, avec laquelle j'avais déjà eu des sérieux problèmes de broutage vers 2500tr

 

j'ai changé les 4 bougies ( elles étaient d'origine, elles sont prévues pour durer 100 000 kms apparemment ), et le broutage avait quasiment disparu, juste en 4/5ème si je tombais pile à 2500tr à vitesse stabilisé et que je voulais repartir elle avait du mal, un peu comme un bloquage

 

Il y a quelques heures je roule sur la 4voies, dans une grosse montée je me met en 4ème à 120/130 ( :ange: ) jétais environ à 4800trs/min, je suis resté comme ca pendant environ 20/25s, je prend la sortie, je repars doucement, je devais être à 70en 5ème stable et boom le compte tour qui tombe à 0Trs, en fait le moteur s'est arrété

 

on a essayé de le faire repartir mais non :D et en débranchant le connecteur sur la bobine d'allumage ca change rien elle démarre pas et fait exactement le même bruit, le démarreur se lance mais le moteur part pas , je pense donc à l'allumeur qui a décidé de se faire la malle :ange:

 

j'ai regardé la courroie de distrib est toujours à sa place

apparemment pas d'étincelle au niveau de la bougie, mais si on enleve celle ci il y a bien de l'air qui sort :jap: donc la compression semble OK

 

donc pour moi ca serait allumage / essence :jap:

 

Des idées SVP ? :)

 

:jap:

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Invité §xCt754Pk

euh à vérifier mais le klaxon fonctionne de mémoire :)

 

sinon j'ai le voyant epc qui reste allumé ... et apparemment cela veut dire que l'allumage à des soucis :ange:

 

et j'ai vérifier pas d'étincelle :non:

 

je penche de plus en plus pour la bobine d'allumage :jap:

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En effet, c'est possible; mais la sonde Hall aussi.

Faut les départager, en contrôlant la bobine avec un ohmètre.

 

Pour le klaxon, il marche peut-être contact mis, mais il faut AUSSI vérifier qu'il marche pendant que le démarreur tourne !

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Invité §xCt754Pk

bon je viens de changer la bobine :/

 

et toujours le même pb :/ jai pu qu'à la renvoyer :non:

 

donc il ne reste plus que la sonde ? je l'ai vu à 20€ ca va

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Tu l'as en effet changé un peu vite à mon goût....

 

Tu aurais du d'abord procéder comme je disais plus haut :

 

- Pour le klaxon, il marche peut-être contact mis, mais il faut AUSSI vérifier qu'il marche pendant que le démarreur tourne !

 

- En effet, la bobine c'est possible; mais la sonde Hall aussi.

Faut les départager, en contrôlant la bobine avec un ohmètre.

 

Pour vérifier la sonde Hall, fais comme suit :

1) tu mets un fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 broches (celui qui arrive sur le corps de delco, c'est la sonde Hall)

2) tu débranches le faisceau central de la tête de delco et tu le poses à qques mm d'une masse

3) pour déclencher une étincelle à sa sortie, contact neiman mis, tu passes le fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble bobine, sonde Hall delco est HS, si pas d'étincelle, bobine à tester.

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Invité §xCt754Pk

D'accord je vais tester ca demain :jap:

 

Après direction seat :/

 

on l'a emmené dans un garage, ils ont fait un diag et il en résulte que le capteur régime moteur est en défaut :/

 

 

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Invité §xCt754Pk

alors là je ne pourrais te dire :jap:

 

il mettait juste que le capteur de régime renvoyait un défaut, après ils ont cherchés mais pas trouvés mais c'est un garage assez petit donc ils nous ont aiguiller vers seat :jap:

 

ca ce change facilement cette sonde ?

 

je vais essayer de faire reprendre ma bobine par oscaro :/

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Faut changer le delco en entier.

Mais je me méfie du diag au banc; le défaut sonde Hall ressort souvent parce que le diag est mal fait (connexion calculateur moteur à l'arrêt, c'ets vu comme un défaut)

 

MAis, comme j'ai dit, fais les tests que je t'ai donné à faire d'abord.

Ca sert à rien de cahnger les pièces à l'aveuglette, si ce n'est des dépenses inutiles.

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Invité §xCt754Pk

:hello:

 

quelques news : tout d'abord merci beaucoup bob bimon pour tes conseils :jap:

 

j'ai finalement laissez tomber l'affaire après avoir vu que la bobine d'allumage n'était pas en cause :jap:

je suis pas vraiment compétent en mécanique et je n'avais pas le temps de m'en occuper donc je l'ai confié à un garage

 

verdict après 3 jours :ange: : pompe à injection et un autre truc dont mon père ne se souvient plus le nom (je n'avais pas le temps d'y aller moi même)

 

donc bon je pense que la facture va être salée :/ mais pas vraiment le choix ...

 

Sur ce je pars au ski ! Merci encore à toi bob :jap:

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Invité §xCt754Pk

Avec bcp de retard me revoilà :)

 

voilà mon petit récit .. car j'ai toujours un pb gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

 

:hello:

 

ce qui était mort :

 

capteur pmh ainsi qu'un relais de sécurité de pompe à carburant :ange:

 

donc mon idée de la bobine d'allumage n'était pas la bonne :o heureusement oscaro l'a reprise :D

 

Mais j'ai tjrs un soucis autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Lorsque je l'ai acheté elle bloquait à 3000trs environ

Puis on a changé les bougies (d origines calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif @ 140 000 kms), on a remis des bosch

un diag chez seat m'avait informé que j'avais des ratés de combustions dans les cyl 1 & 3 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif , et que j'avais un cliquetis un peu trop important de temps en temps

après avoir changé les bougies ça allait un peu mieux

 

Mais j'ai toujours le pb bien que beaucoup plus discret, plus la vitesse enclenchée est grande et plus le pb se remarque ( ca semble logique )

 

EX : je suis à 1500trs en 2/3, j'appuie, ca repart (enfin facon de parler loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif ) mais pas de pb

je fais le même test en étant à 2500trs, les 3/4 du temps ca bloque, ou du moins ca ralenti vachement, et puis passer 3500 ça repart calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

en gros si je suis vers 2500tr et que je décide d'appuyer assez fort ben c'est comme si elle s'étouffait :o

 

Si qqun a une idée je suis preneur :D

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Invité §xCt754Pk

Le technicien de seat m'avait bien fait rire :pfff:

 

un vrai guignol limite je m'y connaissais plus :D (je suis passionné d'automobile mais en mécanique je connais pour ainsi dire rien autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif )

 

donc non je sais pas d'où ca vient, mais vu que les bougies ont été changé juste après on pensait le pb résolu :lol:

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Invité §Wee742ik

Le technicien de seat m'avait bien fait rire :pfff:

 

un vrai guignol limite je m'y connaissais plus :D (je suis passionné d'automobile mais en mécanique je connais pour ainsi dire rien autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif )

 

donc non je sais pas d'où ca vient, mais vu que les bougies ont été changé juste après on pensait le pb résolu :lol: [/qotemsg]

 

Gros cherche pas j'ai je la mm chose c ton catalyseur il et boucher gros defo. . . Defer la parti aven du catalyseur démarre apui et ton problème serra fini .. moi je les ouvert vider souder et j'ai pris en patate au demarage tkt je sui pret a parier mz voitur que ton souci c sui la

[/quotemsg]

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