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Volvo

perte puissance et antipatinage volvo V50


Invité §hal601Xg
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Invité §hal601Xg

bonjour, je possède depuis peu une volvo v50 1.6d momentum de 2005 et qui affiche 75000 km, il arrive fréquemment que l'ordinateur affiche 2 messages "antipatinage demande réparation" et "puissance moteur reduite", ces informations disparaissent après coupure moteur, mais cette anomalie peut se reproduire 2 km après avoir redémarré ou 8 jours après. Un garage volvo n'a rien détecter d'anormal sur la valise et il a procédé à une remise à zéro du système informatique de la voiture il y a 2 jours, et voilà qu'aujourd'hui ce la recommence. C'est franchement désagréable et très dangereux du fait que la voiture n'a plus de puissance :pfff: .

Possesseurs de volvo v50 ou s40, votre voiture souffre-t-elle des mêmes symptômes que la mienne ? Le problème a-t-il été résolu par votre garagiste ? Si oui, quel était le problème ? Par avance je vous remercie de vos réponses.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .JPG1..jpg

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Invité §hal601Xg

je reviens du garage Volvo de ma région, ils n'ont décelé aucune anomalie sur la valise informatique, ils ont procédé à un essai sur route et malheureusement il ne s'est rien passé, pour tant le probléme est récurent (en une semaine le problème s'est produit une bonne dizaine de fois, dont une fois sur autoroute.... Les camions me poussaient au derrrière, vitesse maxi réduite à environ 80 km/h§.................................). Pour eux et sans être sur du tout il s'agirait du capteur de pression du turbo. Donc rdv est pris pour lundi prochain, en espérant que cela réglera le problème. Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ?

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Invité §hal601Xg

Mon garage volvo a changé ce jour le capteur de pression du turbo, sans être sur que ce soit lui qui soit responsable de mes problèmes. Pas de facture à régler pour le moment, il me laisse une quinzaine de jours pour être sur que lcette défaillance ne se reproduise pas, plutôt sympa comme geste, très pro......

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Invité §hal601Xg

et rebelote, voilà que cela recommence, j'en ai marre, toujours personne qui a connu ce problème ?

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Invité §jim441AW

et rebelote, voilà que cela recommence, j'en ai marre, toujours personne qui a connu ce problème ?

 

 

bonjour

Perte de puissance ! peut etre le turbo

 

tiens nous au courant

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Invité §hal601Xg

Pour le moment Volvo ne trouve la solution à mon problème, seulement ce we j'ai inspecté mon filtre à air et j'ai démonté la tubulure qui va du filtre à air au turbo et là j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile en quantité assez importante. Cette présence d'huile peut elle être due à une défaillance du turbo ?

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Invité §jim441AW

Pour le moment Volvo ne trouve la solution à mon problème, seulement ce we j'ai inspecté mon filtre à air et j'ai démonté la tubulure qui va du filtre à air au turbo et là j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile en quantité assez importante. Cette présence d'huile peut elle être due à une défaillance du turbo ?

 

 

bonsoir

je ne suis pas mécanicien, mais quand mon turbo a cassé sur ma volvo, j'ai été obligé de faire changer le catalyseur car plein d'huile ...

Si c'est le turbo et que tu as fais suivre ta voiture chez volvo, tu devrais pouvoir faire prendre en charge 50% de la facture

@+

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Invité §hal601Xg

Normalement la panne est trouvée, il s'agirait d'une durite de recyclage mal clipsée qui se trouve entre la tubulure du filtre à air et le moteur et cela provoquerait une prise d'air qui serait à l'origine de mes problèmes. C'est moi-même qui les ai orienté sur cette mauvaise fixation, pas mal pour des pros. Je croise les doigts pour que ce soit réellement cela.

WAIT AND SEE ......

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Invité §hal601Xg

Et patatras voilà que cela recommence, au secours !!!....

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Invité §hal601Xg

Retour à l'atelier et ils sont incapables de trouver l'anomalie, je commence à douter de la compétence chez Volvo. :non:

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Invité §hal601Xg

Le probléme semble résolu, un joint thorique sur une tubulure qui va du moteur au filtre à air ne remplissait plus son rôle, il a été remplacé par un autre de plus grosse section, je croise les doigts pour que ce soit vraiment cela. J'ai également un injecteur qui fuit c'est ce qui procure ces odeurs d'huile brulée, il s'agirait juste d'un joint à remplacer et d'un nettoyage moteur pour retirer l'huile. Je vous tiens au courant de la suite......

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Invité §bru612FW

Le probléme semble résolu, un joint thorique sur une tubulure qui va du moteur au filtre à air ne remplissait plus son rôle, il a été remplacé par un autre de plus grosse section, je croise les doigts pour que ce soit vraiment cela. J'ai également un injecteur qui fuit c'est ce qui procure ces odeurs d'huile brulée, il s'agirait juste d'un joint à remplacer et d'un nettoyage moteur pour retirer l'huile. Je vous tiens au courant de la suite......

 

 

Bonjour, je possède une Volvo V 50 1.6 D110 cv de 2005, je rencontre depuis une semaine les mêmes soucis techniques que sur votre véhicule, message antipatinage, mise en route intempestive des essuie glaces et perte de puissance totale, avec ou sans reprise de puissance, je suis parfois obligé de m'arrêter pour couper le contact et redémarrer pour m'assurer quelques km supplémentaires sans soucis, mais celà ne tient pas bien longtemps...

Je vais prendre dès demain un rdv avec la concession Volvo, votre problème a t'il été résolu définitivement suite au remplacement du joint thorique...?

Cordialement merci.

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Invité §heo257kE

J'ai le meme probléme, parfois 5 fois sur 1km, toujours au moment d'une acceleration.

Il semble etre plus fréquent par temps trés froid!

Aprés 1h de conduite, le probléme semble passer.

Volvo n'a pas connaissance de ce type de problémes!!???

 

Moi je n'ai malheureusement pas de solution pour régler cette situation souvent dangeureuse!

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Invité §oli743uU

Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème, mais j'observe que le point commun est un moteur HDI 110 de 2005 !! Mauvaise année ?? (la première pour les nouvelle V50 avec bloc Peugeot ?).

Pour ma

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Invité §oli743uU

oups, j'ai appuyé sur entrée...

Pour ma part, donc, j'ai un problème de suintement d'huile sur moteur, côté passager, et ça risque d'affecter l'alternateur qui est dessous. Soit ça part du haut, un reliquat d'huile mal remplie pendant une vidange, soit ça vient de la pièce carrée (présentant une ouverture ronde côté aile) qui part du filtre à air et qui va sur le bloc, sans que j'arrive à savoir à quoi sert cette pièce (même avec l'avis de tonton qui s'y connaît...).

Mon garagiste (indépendant, mais pas vendeur) pense que que je devrais rapidement changer de voiture (les HDI PSA sont sujets à problèmes d'injection, turbo, vanne EGR... et ça coûte cher paraît-il). J'ai l'impression que ce sont plutôt les 2,0l HDI qui sont en cause, d'après les posts ici ou là...

Mais je suis plutôt satisfait de la V50, alors même si mon coeur balance avec la Prius 3, je pense que je vais la garder. Je vais quand même passer chez Volvo pour vois ce qu'ils en pensent... Je vous dirai

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Invité §MAm360Sr

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter cette voiture (V50 1.6 - 110CV - 120000 KM - 2008) depuis 2 semaines.

 

Sur autoroute, le deuxième jour : ANTIPATINAGE DEMANDE A ETRE REPARE.

 

Je m'arrête tout de suite.

Je coupe le moteur.

Je rallume : plus rien.

 

Depuis aucun souci. (Je parcours 120 KM A/R par jour pour aller travailler)

 

Par principe de précaution, pourriez-vous me dire si quelqu'un a définitivement réglé le problème en sachant ENFIN d'où il provient ?

(Cela me permettrait d'aiguiller le garagiste au cas où cette anomalie reviendrait...) ;)

 

Merci d'avance !!!!

LZR

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Invité §Bzc286xG

bonjour, je suis propriétaire d'une volvo 50 break de 2007, j'ai rencontré des problèmes fin de l'année 2010 avec semble -t-il le turbo qui sifle, suis allé chez volvo, confirmation que c'était bien le turbo. Je ne l'ai pas fait réparer car trop cher. Jusqu'à présent j'ai paré au remplacement, car j'ai écouté l'avis d'un autre garagiste qui m'a dit de mettre un produit dans l'huile moteur, je dois dire que je m'étonne du résultat. Ici, je viens de refaire la même opération, car il semblerait que ce genre désagrément vient du fait que le conducteur coupe directement le contact et arrête le moteur au point d'arrivée, ce qui n'est pas bon. Je m'explique : lorsqu'on coupe le contact du véhicule, le moteur s'arrête d'emblée, mais le turbo lui, comme il tourne plus vite, demande plus de temps pour s'arrêter, et dans un turbo, il y a une partie qui doit être lubrifiée, l'huile permet le refroidissement du matériau sans causer d'usure ni de déformation due à la chaleur dégagée par le turbo lui-même et lui permet également de ramasser les impuretés (limailles) de se stocker. Donc en résumé, IL EST IMPORTANT DE LAISSER TOURNER LE MOTEUR DE VOTRE VOITURE QUELQUES MINUTES APRES ÊTRE ARRIVE A DESTINATION, AFIN QUE LA PETITE PIECE MECANIQUE QUI EST DANS LE TURBO NE SE DETERIORE PAS AINSI LE TURBO .

Dernier problème en date avec la volvo, c'est vendredi dernier. Je veux déverrouiller les portes et pas moyens, je pense que c'est la pile du transpondeur qui est morte, je vérifie auprès d'un bijoutier si pile est valable, il s'avère que oui; j'emploie la petite clé de secours pour ouvri porte conducteur, je mets la clé dans le contact et rien ne s'affiche plus de jus. Mise de câbles sur batterie, tjrs rien, donc remorquage. Lundi achat nouvelle batterie, samedi panne, batterie déchargée, affichage au tabl bord, abs, direct assistée, anti-patinage à réparer d'urgence. Pris rdv au garage, arrivé à 2km, plus rien ne fonctionne, plus de puissance, plus rien. Assistance touring vers le garage, diagnostic ce jour : alternateur mort, coût de la réparation pièces et MO: 460 € TTC. Donc, à faire vérifier lors des entretiens afin d'éviter les gros ennuis voir même l'accident car ça s'arrête comme cela après avoir mis les essuie-glaces qui s'arrêtent à la verticale. Le garagiste m'a dit même si vous ne faites pas fonctionner les accessoires électriques, comme soufflerie, clign, plafonnier, ouverture carreau, même à l'arrêt le véhicule tire du courant de la batterie. Point +++ les volvo sont de très bons véhicules fiables, sécurisant, confortable, belle finition, moi je suis pas déçue, je pense que chaque marque à ses défauts, le tout est de les connaître avant d'acheter, d'où il faut se renseigner d'où pas mal d'avoir des forums comme celui-ci, cela peut aider. Pour info le turbo de la volvo est le même que chez peugeot, je pense que c'est un garrett à voir sur le net. PENSEZ A LAISSER TOURNER LE MOTEUR ET C'EST VALABLE POUR TOUS LES VEHICULES TURBO. Bonne route avec votre VOLVO.

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Invité §oli476BB

Bonjour à tous,

Je roule avec une Volvo C30 1.6D 2007 112000 km. Même problème que vous: les deux message s'affichent et plus de turbo. Je coupe le moteur et ça redémarre. J'ai remarqué une chose : cela arrive toujours en 5ième vitesse vers les 120-130 km/h. Cela n'arrive jamais en 4ième à la même vitesse voire plus. Est-ce aussi votre cas ???

Pour info: batterie remplacée il y a deux mois, apparition des messages il y a 1 mois, le garage à diagnostiqué un filtre à air très encrassé (pourtant scrupulusement entretenue chez Volvo Garage International Tournai), un contacteur de module ABS defectueux mais problème encore présent mais par contre, plus que 1 message càd "antipatinage demande réparation". Le turbo se coupe encore et obligé de s'arrêter et de couper le moteur! Pfff la galère...

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Invité §ktM105hM

BONJOUR je viens d'avoir le même problème avec un VOLVO C30 1.6 D DRIVE

 

 

il s'agit de l 'electro vanne du catalyseur qui est défaillante cette pièce se trouve à Gauche de la batterie (3 fils blancs apparents sont connectes à cette pièce)

 

le message suivant apparaît sur le tableau de bord " puissance moteur réduite " et il devient alors très difficile e dépasser 3000 trs/mn

 

rien de grave en espérant que cette info vous rassurera

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Invité §REM530rs

salut

pour moi aussi, possede une V50 2L D de 2004 depuis 2 ans .

Tout les ans je me retrouver avec un probleme similaire, vers le mois de juin !!!et maintenant aujourd'hui ( juillet!!!) les alarme anti patinage, frien, les essuies glace se me en route tous seul, arret urgence. surtout sur autoroute vers 130km/h . aujourd'hui mon garage volvo voir ma voiture tout les ans pour se probleme et toujours la meme reponse on ne sais pas????

Mais il pense que le probleme vient du module electronique 1500 euro. un peut facile

HELP ME

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Invité §REM530rs

 

Bonjour, je possède une Volvo V 50 1.6 D110 cv de 2005, je rencontre depuis une semaine les mêmes soucis techniques que sur votre véhicule, message antipatinage, mise en route intempestive des essuie glaces et perte de puissance totale, avec ou sans reprise de puissance, je suis parfois obligé de m'arrêter pour couper le contact et redémarrer pour m'assurer quelques km supplémentaires sans soucis, mais celà ne tient pas bien longtemps...

Je vais prendre dès demain un rdv avec la concession Volvo, votre problème a t'il été résolu définitivement suite au remplacement du joint thorique...?

Cordialement merci.

 

Aujourd'hui trois ans plus tard, je me retrouve avec le même probléme que vous.

Mais mon concessionnaire volvo me propose de changer mon module électronique 1500 euro.un peu facile!!!

avez vous trouver d'où vient le probléme.

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Invité §zik050Uz

v50 de 2006 135 000 kms; j'ai le message antipatinage rep demandée et s'ensuit une légère perte de puissance depuis 50000 kms, après 3 passages chez volvo, ils ne voient rien, ce message je l'ai systématiquement après avoir fait 4,5 kms. J'ai eu une odeur dans l'habitacle d'huile brulée et après avoir regardé les injecteurs, il y en avait un qui suintait, sur chaque injecteur il y a deux vis devant et derrière, je les ai serré un peu avec une clé alène, depuis je n'ai plus ce message antipatinage. j'ai fait fait 1000 kms et tjrs rien, a bon entendeur!!!

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Invité §heo257kE

J'ai eu ce problème, avec ma Volvo V50 que je venais d'acheter d'occasion à un revendeur professionnel. Il me l'a reprise contre une autre Volvo, un xc 70. Quinze jours plus tard, il a fini par reconnaitre les problèmes du véhicule et m'a informé qu'il avait changer le turbo, celui-ci présentant une fuite.

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Invité §sok654MP

salut,

j'ai depuis plus de 7 mois une V50 2.0D, aucun problème et la voiture fonctionne bien en comportement comme en reprise.

aujourd'hui, je fais faire la vidange par un garage (non-volvo) et depuis plus de puissance.

la voiture n'a plus de puissance en reprise surtout sur les 4ème, 5ème et sixième vitesse.

le garage à juste fait la vidange et changé le filtre à huile.

Quelqu'un à t'il une info pouvant me servir? je doit ramener lavoiture au garage mais ils ne voient pas de solution puisqu'il n'ont rien touché d'autre que l'huile et le filtre.

merci à l'avance

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Invité §ste561CT

bonjour à tous,

 

je viens voir si quelqu'un peut m'aider sur mon V50 1L6D....

 

depuis hier, un léger bruit bizarre....genre tout petit sifflement inhabituel....

ce matin, tout roule et tout à coup, premier message (alimentation générale réparation urgente) puis (anti patinage réparation urgente) puis (ABS réparation urgente) puis ils disparaissent puis réapparaissent.....ensuite, plus aucun voyant sur le tableau de bord, ni radio, puis plus de direction assisté, puis elle revient et répare....bref.....je ne sais pas ce qu'elle a....

pour info, j'ai changé FAP et Vanne EGR il y a si mois et j'ai eu un problème avec la batterie, c'est à dire, remplacement de la batterie, puis un heure après, batterie vide, batterie remplacé....et puis deux jours après.....re même problème....je l'ai laissé chez le garagiste et il n'a rien constaté et tout à fonctionné sans rien faire...

 

voilà ..... si quelqu'un a une idée?????

 

merci encore

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Invité §ste561CT

alors je viens de la démarrer pour regarder si tourne....et bien la courroie tourne mais la voiture vient de s'arrêter toute seule....et là, plus aucun voyant d'allumés....ni même la possibilité de fermer les portes avec le bip.......

 

donc toujours "au secours"....

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Invité §ste561CT

de toutes les façons, la voiture démarre plus car plus rien quand je tourne la clé....

 

donc si quelqu'un à une idée, je prends...merci

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Invité §ste561CT

est ce que l'on peut recharger toute les batterie, la mienne vient de chez Midas en 2013?

et si oui, quel chargeur faut il acheter?

 

merci

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