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Volvo

perte puissance et antipatinage volvo V50


Invité §hal601Xg
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mus760hE

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai mon turbo qui se coupe, assez régulièrement, et le voyant du correcteur de trajectoire m'annonce qu'il est coupé. La coupure se produit, en montée ou accélération, vers 1800/2000tr/min, en 4 ou 5ème vitesse. Si je reste en troisième, la coupure peut se faire, mais uniquement quand je relâche l'accélérateur.

Une fois que c'est coupé, je ne suis pas limité en vitesse, mais je mets du temps à monter ... Je passe donc mon temps à tourner la clef en roulant, et la nuit, ça fait éteindre les feux ... ^^

Mon moteur est aussi un 110ch PSA, avec 105000km, et 104000 -/+ quand ça a commencé.

Mes questions sont :

_ Est-il obligatoire d'aller chez Volvo pour faire diagnostiquer son véhicule, vu le tarif horaire. Peugeot dit qu'ils ne peuvent pas accéder à l'ordinateur ... moteur PSA, pourtant ?

_ On peut faire faire le diagnostique chez Volvo, et aller ensuite faire les modifs ailleurs ? Chez Peugeot-Citroën, ou dans n'importe quel atelier ?

_ Je pensais faire l'entretien en décembre, mais peut-être que le turbo est juste encrassé ... donc je pensais l'avancer, mais si je fais changer l'huile, les filtres, avant le turbo, est-ce qu'il pourrait renvoyer des saloperies dans le moteur ? Je n'ai pas du tout envie de faire l'entretien chez Volvo, mais s'il sont les seuls à pouvoir changer le turbo, il faudrait le faire en même temps ?

 

Iturbo et Oscaro proposent tous les deux des turbos reconditionnés ... pourquoi un tel écart de prix ? La qualité n'est pas la même ?

http://iturbo.fr/turbo-volvo-c [...] 10-cv.html

http://www.oscaro.com/turbocom [...] 00-2491-gt

 

Il y en a plein d'autres, apparemment. Si ça revient moins cher de le commander, qui conseilleriez-vous ?

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Invité §dis820kR

est ce que l'on peut recharger toute les batterie, la mienne vient de chez Midas en 2013?

et si oui, quel chargeur faut il acheter?

 

merci

Bonjour Steph,

Nous avons EXACTEMENT le même problème que toi avec notre volvo V50. As-tu pu trouver une solution? Si oui, laquelle?

Merci.

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Invité §Tit503NB

 

Bonjour, je possède une Volvo V 50 1.6 D110 cv de 2005, je rencontre depuis une semaine les mêmes soucis techniques que sur votre véhicule, message antipatinage, mise en route intempestive des essuie glaces et perte de puissance totale, avec ou sans reprise de puissance, je suis parfois obligé de m'arrêter pour couper le contact et redémarrer pour m'assurer quelques km supplémentaires sans soucis, mais celà ne tient pas bien longtemps...

Je vais prendre dès demain un rdv avec la concession Volvo, votre problème a t'il été résolu définitivement suite au remplacement du joint thorique...?

Cordialement merci.

Bonjour

 

J’ai ce type de problème également sur une S40 140000 km de 2010 entretenue chez Volvo

 

Antipatinage + essuies glaces + clignoteurs désactivés

 

J'ai demandé à Volvo de réparer

Après 4 semaines => problèmes identiques (sporadiques)

 

J'ai exigé une remise en état au frais de Volvo

Refusé par Volvo. Volvo prétend que nous n'avions pas signalé le problème (le problème avait été signalé oralement et n'était pas décrit sur la fiche de travail)

 

L'importateur (Belgique) nous conseille de travailler avec un autre garage Volvo.

Nous faisons une demande de devis à un autre garage Volvo

1) Devis 820 EUR

2) OK pour réparation

3) 4 semaines plus tard même problèmes

 

J'invite la télévision à faire un reportage

J'ai demandé à mon avocat d'exiger une remise en état

Le garagiste qui fait un devis pour un ou des problèmes est tenu par un devoir de résultat. (le problème doit être définitivement réglé)

Résultat non atteint à ce jour

 

Diffusion du reportage début 2016

 

Votre problème a t'il été réglé ?

Si oui, comment?

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Invité §Tit503NB

Aujourd'hui trois ans plus tard, je me retrouve avec le même probléme que vous.

Mais mon concessionnaire volvo me propose de changer mon module électronique 1500 euro.un peu facile!!!

avez vous trouver d'où vient le probléme.

 

 

Bonjour

 

les pertes de puissance sur le 1.6 D (plutôt variation de puissance)

J'ai eu se soucis.

Volvo à remplacé la pédale d'accéleration ce qui n'a rien règlé. De plus Volvo m'a volé 200 EUR au passage pour ce remplacment inutile

J'ai fait nettoyer la vanne EGR chez un expert et tout est rentré dans l'ordre

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Invité §ger862Ed

Bonjour

 

J’ai ce type de problème également sur une S40 140000 km de 2010 entretenue chez Volvo

 

Antipatinage + essuies glaces + clignoteurs désactivés

 

J'ai demandé à Volvo de réparer

Après 4 semaines => problèmes identiques (sporadiques)

 

J'ai exigé une remise en état au frais de Volvo

Refusé par Volvo. Volvo prétend que nous n'avions pas signalé le problème (le problème avait été signalé oralement et n'était pas décrit sur la fiche de travail)

 

L'importateur (Belgique) nous conseille de travailler avec un autre garage Volvo.

Nous faisons une demande de devis à un autre garage Volvo

1) Devis 820 EUR

2) OK pour réparation

3) 4 semaines plus tard même problèmes

 

J'invite la télévision à faire un reportage

J'ai demandé à mon avocat d'exiger une remise en état

Le garagiste qui fait un devis pour un ou des problèmes est tenu par un devoir de résultat. (le problème doit être définitivement réglé)

Résultat non atteint à ce jour

 

Diffusion du reportage début 2016

 

Votre problème a t'il été réglé ?

Si oui, comment?

 

Bonjour

pbme identique : Antipatinage + essuies glaces + clignoteurs désactivés

réparation volvo cette semaine : 1150€

le problème se reproduit aujourd'hui

Pas de solution en vue

Merci de votre aide

Cordialement,

Gérard

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Invité §mas132hr

Bonjour

je tien a salué tout le monde sur ce site car je le trouve génial!.

j'ai lu quelques message et sans hésiter le

IMG_20170709_141617.jpgtop.

je me présent, Massi propriétaire d'une

volvo s40 de 2006 moteur Hdi 1.6 81 kw 110 cv.

301263 km au conteur pas mal!!!

mais j'avoue ces derniers temps elle veux qu'on s'occupe d'elle.

je m'explique, la voiture roule super bien j'ai changé pas mal de pièces sur cette voiture je fait moi même les réparations de A a Z les entretiens gros et petits.

bon le problème maintenant de cette voiture elle se met en sécurité a 3000 trs seulement en 5 eme vitesse entre 130 km/ et 140/h.

parfois des petits à-coups en 4éme en plein régime il suffit que je lève mon pied et j'accélère la voiture reprend normal mais en 5éme a 3000 trs plus de puissance, signal anti patinage réparation demander.

donc j'ai attaqué l'électrovanne de suralimentation( photo) plus rien.

j'ai changé la wastegate plus rien.

vérification de tout les durites d'airs toujours même problème.

control de pression de gazoil ok avec le diagnostique les mesures ok.

débitmètre changé toujours le même problème.

control de circuit d'air pas de problème tout va bien et toujours le même problème anti patinage 3000 trs plus de puissance. je coupe le moteur je rallume la voiture reprend normalement même avec une super puissance jusqu'à la 5émé 3000 trs antipatinage plus de puissance

depuis ma femme un peu marre a décidé de passer par volvo et passage a la valise ooohhhh la tête de chef de l'atelier http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/huh.gif une longue lise de défauts bref

vous avez pour bla bla bla bla d'euros.

bref je me suis présenté moi même pour expliquer qu'elle na jamais passer chez volvo et que la voiture est a jour les entretiens fait a jour aussi.

Après suppression de tout les défauts plus rien n'affiche même après un essaie par le chef d'atelier lui même a constaté le problème sur la route antipatinage a 3000 trs plus de puissance.

le chef a passé la voiture sur la valise plus rien ne s'affiche plusieurs tentatives afin de trouvé la panne pas moyen par volvo j'ai décidé de changer de garage la même chose.

ils me demande de changer le filtre a mazoute qui est nouveau, puis les bougie qui n'ont pas 10000 km

puis l'électrovanne que j'i changé puis capteur de pression qui fonctionne d'après le premier garage puis filtre a particule et la vanne EGR que j'en ai plus dans le programme de la voiture ce qui veux dire supprimer.

bref bla bla bla j'avoue je ne connais pas beaucoup sur la mécanique mais les diplômés point d'interrogation.

voila un peu le problème et juste un rappel j'ai supprimé le filtre et la vanne EGR du programme par un prof et il me rassure a 100% que le problème impossible qui viens de la.

encore une chose j'ai réussi parfois a monté jusqu'à 180km/h depuis que j'ai eu le problème parfois 190km/h. et le turbo pas un bruit.

de temps en temps en point mort en arrivant a 3000 tours je sent un petit blocage le moteur bouge un a -coup puis le moteur normal après les 3000 trs.

j'ai passé la voiture pour un diagnostique je vous envoie les photos des défauts la je ne comprend rien de ces codes.

voila un peu mon problème j'espère etre claire et désolé pour le long message et mes fautes.

s'il vous plait si quelqu'un peu m'aider ou m'éclairer un peut sur ce problème ca serait génial.

merci d'avance a tout le monde.

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Invité §Ano454eZ

Bonjour

je tien a salué tout le monde sur ce site car je le trouve génial!.

j'ai lu quelques message et sans hésiter le

IMG_20170709_141617.jpgtop.

je me présent, Massi propriétaire d'une

volvo s40 de 2006 moteur Hdi 1.6 81 kw 110 cv.

301263 km au conteur pas mal!!!

mais j'avoue ces derniers temps elle veux qu'on s'occupe d'elle.

je m'explique, la voiture roule super bien j'ai changé pas mal de pièces sur cette voiture je fait moi même les réparations de A a Z les entretiens gros et petits.

bon le problème maintenant de cette voiture elle se met en sécurité a 3000 trs seulement en 5 eme vitesse entre 130 km/ et 140/h.

parfois des petits à-coups en 4éme en plein régime il suffit que je lève mon pied et j'accélère la voiture reprend normal mais en 5éme a 3000 trs plus de puissance, signal anti patinage réparation demander.

donc j'ai attaqué l'électrovanne de suralimentation( photo) plus rien.

j'ai changé la wastegate plus rien.

vérification de tout les durites d'airs toujours même problème.

control de pression de gazoil ok avec le diagnostique les mesures ok.

débitmètre changé toujours le même problème.

control de circuit d'air pas de problème tout va bien et toujours le même problème anti patinage 3000 trs plus de puissance. je coupe le moteur je rallume la voiture reprend normalement même avec une super puissance jusqu'à la 5émé 3000 trs antipatinage plus de puissance

depuis ma femme un peu marre a décidé de passer par volvo et passage a la valise ooohhhh la tête de chef de l'atelier http://forum.univers-volvo.com [...] es/huh.gif une longue lise de défauts bref

vous avez pour bla bla bla bla d'euros.

bref je me suis présenté moi même pour expliquer qu'elle na jamais passer chez volvo et que la voiture est a jour les entretiens fait a jour aussi.

Après suppression de tout les défauts plus rien n'affiche même après un essaie par le chef d'atelier lui même a constaté le problème sur la route antipatinage a 3000 trs plus de puissance.

le chef a passé la voiture sur la valise plus rien ne s'affiche plusieurs tentatives afin de trouvé la panne pas moyen par volvo j'ai décidé de changer de garage la même chose.

ils me demande de changer le filtre a mazoute qui est nouveau, puis les bougie qui n'ont pas 10000 km

puis l'électrovanne que j'i changé puis capteur de pression qui fonctionne d'après le premier garage puis filtre a particule et la vanne EGR que j'en ai plus dans le programme de la voiture ce qui veux dire supprimer.

bref bla bla bla j'avoue je ne connais pas beaucoup sur la mécanique mais les diplômés point d'interrogation.

voila un peu le problème et juste un rappel j'ai supprimé le filtre et la vanne EGR du programme par un prof et il me rassure a 100% que le problème impossible qui viens de la.

encore une chose j'ai réussi parfois a monté jusqu'à 180km/h depuis que j'ai eu le problème parfois 190km/h. et le turbo pas un bruit.

de temps en temps en point mort en arrivant a 3000 tours je sent un petit blocage le moteur bouge un a -coup puis le moteur normal après les 3000 trs.

j'ai passé la voiture pour un diagnostique je vous envoie les photos des défauts la je ne comprend rien de ces codes.

voila un peu mon problème j'espère etre claire et désolé pour le long message et mes fautes.

s'il vous plait si quelqu'un peu m'aider ou m'éclairer un peut sur ce problème ca serait génial.

merci d'avance a tout le monde.

 

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Invité §Dav510Rp

bonjour est ce que tu a fait ton remplissafe de liquide de fap c'est tous les 60 000klm est faut aller cher volvo pour effaçer le default!

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Invité Voyant Antipatinage + perte de puissance

Slt a tous, je viens de régler ce problème, je viens de faire 400km d affilé et mon témoin s allumait bien plus régulièrement que ça. J ai effectué un décrassage de mes connecteur, celui présent sur la vanne egr mais aussi tout ceux qui était relié à des durite d air parfois huileuse. J ai utilisé du contact clean en spray, j ai rebranché mes connecteurs et plus aucun problème. J espère que x annee plus tard mon post servira à quelqu un. Coût de la réparation 7,49€ hihaa volvo v50 2008, Antipatinage plus perte de puissance aléatoire, parfois elle était la et parfois elle était plus la 😂😁💪

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