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BMW

BMW E38 730i : Ne démmarre plus suite à panne d'essence


Invité §God782Hz

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Invité §God782Hz

 

Bonjour,

 

Je viens rapporter les ennuis d'un ami qui n'a malheureusement pas accès au net.

 

Voici son soucis :

Possesseur d'un 730i de 1997 (je ne connais pas le kilométrage) ce dernier ne veux basolument plus démarrer suite à une panne sèche d'essence.

Après être tombé en rade, il a remit une 20aine de litres d'essence qu'il est allé cherché avec ses petites jambes et son jéricane mais l'auto n'a jamais voulu redémarrer. Il a pensé au début à un désamorçage de la pompe à essence donc il a insisté un peu sur la clé de contact pensant que ça allé se réamorçé et démarrer mais en vain... Il a beau insister, on dirait une vieille Super 5 qui ne veut pas démarrer en plein hiver :ange:

 

Après avoir rappatrié la voiture chez lui, il a démonté la banquette arrière afin d'accéder à la pompe à essence et voir si il pouvé la tester d'une manière ou d'une autre pour voir si elle était toujours en état de marche mais là problème.... Il s'est retrouvé (d'après ce qu'il m'a rapporter vu que je n'y étais pas) devant plusieurs "trappe" possédant toutes des câbles electriques et ne sachant pas laquelle conrespondait à la pompe à essence il n'a pas oser toutes les démonté une par une.

 

Donc première question : quelqu'un sait-il quelle est la bonne ?

 

Par la suite il a remonté sa banquette, est partit sous le capot, a démonté 3 bougies, a injecté un peu d'essence dans 3 cylindres, a remonté les bougies et a tenté de démarrer. Là, la voiture a commencé a brouter un peu comme si elle allait démarrer mais évidemant pas assez d'essence dans le moteur pour se lancer vraiment (pour rappel il y'a toujours les 20 litres d'essence dans le reservoir)

 

Pour info juste avant de tomber en panne sêche il venait de changer un capteur de d'arbre à cames ou quelque chose du genre ( il est possible que je dise des ânerie car je ne connais pas très bien tout ça) qui m'était la boite auto en défaut suite à une défaillance de se dernier. Il a donc changé ce capteur et à voulu faire un tour afin de voir si tout fonctionné bien. C'était bien le cas mais la suite vous la connaissez... il est tombé en rade !

 

Donc deuxième question : ce changement de capteur peut-il avoir une insidence sur le fait que l'auto ne veuille plus démarrer ? (En sachant qu'elle a bien démarré le premier coups, juste après le changement du capteur)

 

Voilà, après je ne sais pas si il y'a pas des histoires de réinitialisation de l'auto après une intervention de ce genre ou autre à faire... (BMW lui a dit que non)

Je pense avoir fait le tour de tout et j'espère que vos connaissances permettront de remettre en route cette voiture.

 

Merci ;)

 

 

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Invité §lol718tx

salut, deja la pompe a essence est dans le coffre sous le tapis, qu'il regarde deja si elle fonctionne, alimentation, si oui si elle tourne

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Invité §gar757aX

Salut Godza RS et lolo@24

 

Une pompe défectueuse fais Peter fusible, dit a ton copain qui vérifie aussi les fusible ?

Moi j’ai remplacé 18 fois mon fusible sur ma compact entre Besançon et Strasbourg

 

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Invité §God782Hz

salut, deja la pompe a essence est dans le coffre sous le tapis, qu'il regarde deja si elle fonctionne, alimentation, si oui si elle tourne

 

 

Ok un bon point déjà, il pouvez chercher longtemps sous la banquette... :lol:

 

Merci ;)

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Invité §God782Hz

Salut Godza RS et lolo@24

 

Une pompe défectueuse fais Peter fusible, dit a ton copain qui vérifie aussi les fusible ?

Moi j’ai remplacé 18 fois mon fusible sur ma compact entre Besançon et Strasbourg

 

 

Très bien je vais lui dire de jetter aussi un oeil de ce côté.

Merci ;)

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Invité §xeu276Gl

salut, deja la pompe a essence est dans le coffre sous le tapis, qu'il regarde deja si elle fonctionne, alimentation, si oui si elle tourne

 

Salut lolo tu ne confonds pas avec la E32? pour la pompe

salut la pompe est sous la banquette a l'ARG derriere siege conducteur.

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Invité §xeu276Gl

les fils pour tester sont le vert/violet et le marron

met une lampe temoin entre ces 2 fils et essaie de demarrer pour voir si la lampe s'allume.

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Invité §pep128OR

bonsoir,

Xeum a raison lolo la pompe se trouve bien sous la banquette arriere sur E38 mais a une petite difference pres c'est quelle est a DROITE pas a gauche.

pour e remplacement du capteur d'arbre a cames si il la bien monte et ien branche pas de probleme particulier normalement.

bon courage

 

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Invité §xeu276Gl

salut pepelemoko4 effectivement c'est a droite sur E38 ( l'habitude des autres modèles ou elle se trouve a gauche)desolé pour la fausse info et merci pepelemoko4 d'avoir rectifié.

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Invité §lol718tx

Salut lolo tu ne confonds pas avec la E32? pour la pompe

salut la pompe est sous la banquette a l'ARG derriere siege conducteur.

 

salut, oui merde quel con, j'avais poster avant sur une 730i de 89, c'est pour ça

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Oui c'est de nouveau le petit nouveau adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif ,

juste pour dire que parfois avec de gros moulins comme celui-ci la pompe ne s'amorce que quand on pousse, tracte ou s'élance sur descente et taper une vitesse, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une bva et la ??

 

Salut.

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Invité §xeu276Gl

Combien de litre d'essence as tu mis si que 5 litres essaie d'en remettre encore.

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Invité §God782Hz

Combien de litre d'essence as tu mis si que 5 litres essaie d'en remettre encore.

 

 

Au début juste 5 litres en effet et on a pensé que ce n'était pas assez, du coups on en a rajouté 15. Donc 20 litres au total dans le reservoir.

 

 

Ceci étant, le problème est normalment résolu, apparement c'est la pompe a essence qui est HS.... Testée et aucun signe de vie.... Juste une coincidence avec le coups de la panne sêche !

 

 

En tout cas merci à tous pour votre aide (localisation de la baterie, fils pour tester etc.... ce fût d'un grand secours) et surtout pour votre rapidité d'action :jap::jap:

 

 

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