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Toyota

Toyota Avensis 2.0L D4D - 2001 : Voyant moteur + perte de couple


Invité §ed_413cL
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Invité §tch741Bo

Bonjour

je viens d'acheter une avensis 115cv

perte de puissance maxi 120 km sur autoroute et 80km/h dans les cotes

confié à toyota blois

il me change le turbo et deux electrovanne (une rouge une verte)

reprise du véhicule avec facture de 2000€

don 0,50h pour essais...........

apres 5 km je constate que perte de puissance idem que avant changement turbo?????????

que penser ?

j'avais eu la sage précausion de demander de me laisser les pièces dans le coffre

j'ai bien regardé le turbo

pour moi il n'a rien , la membrane n'est pas perçé le mécanisme de regulation bouge très bienpas de jeux dans l'axe

rien quoi

quia deja eu ce problème .............

merci par avance

 

Bonjour gigi 1000,

 

As tu toujours ton turbo usagé? Celui de ma avensis est en train de me lâcher et le mécano m'a dit qu'il faut le changer pcq même en le nettoyant il ne repartira jamais correctement !!!

 

:cry: :cry: :cry:

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Invité §Ano146FW

Bonjour

Suite à des trous à l'accélération (avec pied au plancher) à partir de 2500 tours et moteur qui se coupe en légère côte avec voyant orange moteur allumé. Ce dernier s'éteint aprés redémarrage. Le garage Toyota trouvé anomalie 34(2) système de turbocompression. Mais il m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif ( éfficace pour la consommation mais pas pour le problème).

Dans un second temps, de changer les sondes de pompe à injection, ce qui a était fait mais toujours le problème.

Après le changement des sondes, il se rend compte que le turbo tourne mais pas correctement, d'après lui il est grippé car les trous à l'accélération et les coupures moteur ne sont pas systématiques. Il ne sait pas si il est possible de nettoyer un turbo chez Toyota (VW le fait lui) ou s'il faut le changer (oups 1500 euros)

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà dégrippé et nettoyé un turbo d'avensis verso soit en le démontant soit avec un produit spécial.

Sondes de pompes injection changées, vanne EGR et pot catalytique néttoyés, filtre à gasoil - 2000kms.

Merci de votre réponse.

PS : En tout cas je me rend compte vu le nombre de problème sur les Toyota que la marque ne veut pas remonter sa réputation de fiabilité en reconnaissant les problèmes et en prenant en charge une partie des frais.

AVENSIS VERSO D4D 2002 142 000 KMS.

je le meme probleme aider moi s'il vous plais voila mon email xxxxxxxxxxxx

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Invité §Ano031Im

Bonjour à tous

Je possède un Prévia de 2005 D4D 116 CV 153 000 Km acheté pas trop cher mais sans historique dans un de ces nombreux parcs de vente automobiles du 92.

Impression désagréable de mettre fait avoir car loin de chez moi (ça je savais mais ce véhicule reste rare à trouver sans trop de Km) et pas de rééls recours aux problèmes à savoir:

Dès l'achat bruit de sifflement perceptible du turbo ... le garage Toyota près de chez moi (très serviable) a écouté la voiture et m'a dit dit de ne pas m'inquiéter tant que tout fonctionne normalement et sans témoins allumés

 

 

Plus récemment et de plus en plus fort, symptômes de gros trous à l'accélération aux alentours des 2500 tr/mn très génants et dangereux sur autoroute sans témoins allumés pour autant.

à la vue des différents posts, dont je remercie les auteurs, je ne suis pas repassé par le garage et me suis lancé dans les deux opérations suivantes :

1- démontage du capteur de pédale d'accélérateur avec des découpes nécessaires pour l'ouverture de celui-ci afin de nettoyer le circuit résistif ... cela n'a pas été concluant.

2- démontage des deux électrovannes sur la pompe injection activation sur l'établi en les branchant sur un chargeur de batterie 12v ... tout semblait correct donc je les remonte pensant devoir continuer les investigations coté EGR ou turbo mais oh surprise ! le symptôme a disparu ... ça accélère normalement.

Je conclu tout cela par un plein de gazole de grande surface (qui semble t'il pourrait être mieux approprié que du total excellium sans souffre que je prenais lorsque j'avais le choix). Sur ce point là je reste interrogatif et attentif à d'autres expériences.

 

J'attends de voir dans le temps et si ça revient je changerai ces fameuses électrovannes.

 

Pour info, le changement se fait mais n'est pas si facile que ce qui a pu être dit (est-ce du au modèle de la voiture?) car les: têtes de vis Allen sont fragiles et difficiles à débloquer, deux d'entre elles ne sont pas bien accessibles à cause du démarreur et nécessitent un bon outil court.

Les 4 fiches électriques à débrancher au préalables dans les recoins posent un peu de fil à retordre.

Aussi à refaire je les ferai volontiers changer par le garagiste si le forfait est correct visiblement ça devrait tourner autour des 400€ ... tout de même

 

Par ailleurs je reste très content du véhicule car je voulais y loger un tandem sans le démonter, et aussi de la consommation (6.5L/100).

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Invité §Ano851Fu

Bonjour à vous tous.

Est ce que le produit vendu en super marché pour le nettoyage des injecteurs peut résoudre le probleme de ce voyant qui s'allume et provoque une perte de puissance?

Bon Réveillon à vous tous et Joyeux Noël

Très chaleureusement.

Frédérique.

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Invité §nic078Ym

Bonjour,

 

En réponse à la question original de ed_22vb.

J'ai appliqué la solution de yay25ks.

À savoir changé les vannes SCV, ça m'a coûté ~180€.

 

Mon garage habituel qui N'est PAS un garage Toyota a refusait de les mettre en place car ils pensaient qu'il fallait la « valise » pour effectuer cette opération.

Ce qui n'est pas le cas, en tout cas je ne l'ai pas fait.

 

J'ai suivi à la lettre cette video :

 

Très peu d'outil à utiliser.

Ça m'a pris ~1 heure.

 

Merci pour vos réponses, je tenais a contribuer à mon tour et faire vivre ce poste 10 ans après.

 

Bien à vous,

Nicolas

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Invité §Ano031wv

Bonjour à tous,

 

Toujours dans la galère avec cette foutue injection de corrola verso 2003. J'en suis à 4 ou 5 paires de SCV et là le bouzin n'évolue plus. Toujours des trous dans l'accélération...

 

Petite question: Quel est le capteur ou l'actionneur qui se trouve sur le dessus de la pompe à injection. En débranchant le connecteur, j'ai du bien mieux...

 

Merci à tous,

 

François

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Invité Auris

Bonjour, je possède une Auris D4D 2.0L de 2007, 126000kms qui a beaucoup de mal à démarrer, au moins 15 coups de clé. Filtre à gasoil remplacé récemment. Elle démarre nickel après le premier démarrage. Passage valise, pas de défaut...

Auriez vous des suggestions?

Merci beaucoup !

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il y a 58 minutes, Invité Auris a dit :

Bonjour, je possède une Auris D4D 2.0L de 2007, 126000kms qui a beaucoup de mal à démarrer, au moins 15 coups de clé. Filtre à gasoil remplacé récemment. Elle démarre nickel après le premier démarrage. Passage valise, pas de défaut...

Auriez vous des suggestions?

Merci beaucoup !

Bonjour, Les bougies de préchauffages sont-elles alimentées à froid ?

 

Peut être un désamorçage de la pompe d'injection (P.I) par une prise d'air sur un tuyau ou un raccord, si la P.I est aspirante (présence d'une pompe à main d'amorçage). 

 

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Invité Auris

Bonjour,  merci pour votre réponse, oui elles sont bien alimentées. J'ai déposé la vanne egr, bien obstruée, le collecteur aussi est bien bouché,  2 orifices sur 3 de bouché. Je le déposerai ainsi que le venturi pour tout décaper.

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