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Volkswagen

Moteur + injecteurs hs suite mélange carburant sur Passat 2L tdi


Invité §pit506OJ

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Invité §pit506OJ

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et vous écrit le problème que je rencontre. J'ai acheté une PASSAT (modèle 11/2007) 2.0 TDI 140, dont j'ai eu livraison le 31/10/2008 avec 15000 kms, donc sous garantie. Le 22 janvier dernier je suis tombé en panne, moteur avec un bruit de "casserole" et impossible de redémarrer. après rapatriement chez VW, il a été décelé une présence d'essence dans le gas-oil (odeur + couleur verdatre). Je précise, que j'ai fait le plein complet (65 litres) dans une station ESSO EXPRESS à Dijon la veille et mon ticket CB stipule bien "Gas Oil", donc par d'erreur de ma part, et d'autre part je fais toujurs le plein complet de mon véhicule, jamais d'ajout de petites quantités. J'ai donc envoyé une réclamation chez Esso, qui ce jour ne m'a toujours pas contacté. Ce jour, VW m'appelle pour m'informer de la démonte du moteur, et là, pas de doute d'après eux c'est le carburant, avec en prime, moteur HS (soupape + cylindre atteints), et il faut donc changer le moteur et les injecteurs. J'ai donc entamé une procédure avec mon assistance juridique, mais tout cela risque d'être très long. alors si d'aventure, quelqu'un avait le même souci, qu'il n'hésite pas à me contacter via ce forum. Dernière précision, j'ai fait bloqué les travaux chez VW afin qu'une expertise soit effectuée.

 

Cordialement et merci de votre aide

 

Pitoff

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  • Réponses 39
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Invité §pit506OJ

C'est une station express donc sans gérant. J'ai donc contacté ESSO, réponse à venir sous 3 semaines ! en attendant je suis à pied !

 

Merci

 

 

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Invité §fre308mX

Salut

J'ai connu un problème similaire sur une A8 4.2 essence (pas la mienne!) près de Nice, plusieurs plaintes ont été déposé. Le remplacement du moteur a été entièrement pris en charge par l'assurance de la station.

Si tu arrives à trouver d'autres personnes aux mêmes heures cela ne devrait pas poser de problème. Par contre si tu es tout seul cela va être difficile de prouver que le ticket correspond au carburant qui a été mis dans ton véhicule et pas dans celui de ton voisin!

Bon courage.

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Invité §jer845hA

Bonjour, il m'est arrivé la même chose sur une seat tolédo TDI110 ( que j'ai toujours ), après un plein effectué dans une station ELF, je suis tombé en panne quelques 300 kms plus tard.

Verdict du garage : essence dans le carburant, donc, lettre à TOTAL ( à qui appartient elf ), expertise, analyse du carburant, etc etc, bref, j'ai jamais réussi à avoir gain de cause, les expertises étant contradictoires ( évidemment! ), donc renvoi de la faute, un coup sur le constructeur, un coup sur le pétrolier. Résultat : changement du bloc moteur 5700 euros pour ma gueule!!

Je te souhaite une meilleure solution, surtout pour toi mais, s'attaquer à de tel géants, c'est très difficile;

bon courage à toi.

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Invité §BUC557st

c' est des garagistes qui vous ont dit de changer le moteur? bon client! j' ai eu la meme sur un golf 5 tdi 140 il y a + d' un an, j' ai entierement vider le reservoir en debranchant la durite d' arriver sur le filtre a gasoil et en shintant le relais de pompe, j' ai remis le plein de gasoil et elle roule toujours aujourd' hui

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Invité §fre308mX

Chaque cas est différent, on ne peut pas juger un garagiste sur un exemple, il y a une différence entre rouler 300 km avec de l'essence dans un diesel, et s'appercevoir que l'on s'est trompé aussitot le plein.

Je te rassure BUCHM535, si les garagistes devait remplacer le moteur à chaque erreur de carburant ils auraient du boulot pour toute l'année à venir, ce qui n'est pas le cas.

Arrétez de mettre tous les mécanos dans le meme sac, comme dans toutes les professions il y a des voleurs.

Il y a des clients voleurs aussi, chaque mécano pourrai vous raconter l'histoire d'une réparation faite provisoirement pour dépanner un client, avec un tribunal a la clé car la réparation n'a pas tenu.

Ne jugez pas sans preuves

Salut

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Invité §BUC557st

tu peux pas faire 300 bornes avec de l' essence a la place du gasoil, a partir du moment ou le reste de gasoil dans tes tuyaux, ton filtre et ta pompe a ete consommer ou est retourner au reservoir, tu as un enorme pourcentage d' essence pour tres peu de gasoil et ton moteur ne peu plus fonctionner, ou alors tu n' as qu' une tres faible quantiter d' essence et la je ne vois pas le probleme puisqu' une tolerance de 6 a 10 % est possible, mettre ce % d' essence dans du gasoil permet a celui ci de ne pas figer par grand froid. pour mon cas la voiture a rouler et est tomber en rade 3 bornes plus loin ( c' est pas moi qui est fait l' erreur ) et mon pote a insister pour la remettre en route avant de m' appeler au secour, j' ai ouvert son reservoir pour constater que son gasoil n' en avait pas l' odeur, je l' ai tracter dans son parking avant d' effectuer l' intervention et l' auto a depuis fait + de 30000 bornes depuis sans aucuns soucis

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Invité §fre308mX

tout n'est que pourcentage.

Il faut également savoir de quoi on parle. Un injecteur pompe pousse jusqu'à 2000 bars aucun rapport avec un diesel avec pompe distributrice.

Avant qu'un moteur arrete de fonctionner il peut y avoir des gros problème de lubrification.

S'il y a des injecteurs qui font 500000 km, d'autre 150000 km c'est peu etre aussi du a ce genre de mésaventure, c'est pas parce que ça repart qu'il n'y a pas de dégat

Pour voir s'il y a de l'essence dans le gasoil, mieux que le nez il y a l'allumette.

On prélève un peu de carburant dans un récipiant et on y lance une allumette, si elle s'eteint il y a pas d'essence, si inflamation il y a.

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Invité §jer845hA

Bonjour, j'ai effectivement réussi à faire 300 kms avec le plein, avant la casse. Je précise bien que je ne me suis pas trompé lors du plein, j'ai bien mis du GO.

Selon VW, il y avait peu d'essence, mais les TDI, Dci, etc, ne sont pas comme les vieux diesel, rien qu'un peu d'essence suffit à détruire quelque chose, ça va plus ou moins vite, en fonction de la quantité d'essnce, c'est tout.

Dans mon cas, selon VW, l'essence injectée à généré un point de chauffe au niveau des soupapes, jsqu'à ce qu'une d'elles lachent.

Bien sûr, TOTAL n'a jamais reconnu le problème, et les experts n'ont pas pu prouver qui avait vu juste.

Et, comme j'avais fait le plein assez loin de chez moi, je n'ai pas réussi à retrouver d'éventuels clients victimes comme moi.

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Invité §BUC557st

tout n'est que pourcentage.

Il faut également savoir de quoi on parle. Un injecteur pompe pousse jusqu'à 2000 bars aucun rapport avec un diesel avec pompe distributrice.

Avant qu'un moteur arrete de fonctionner il peut y avoir des gros problème de lubrification.

S'il y a des injecteurs qui font 500000 km, d'autre 150000 km c'est peu etre aussi du a ce genre de mésaventure, c'est pas parce que ça repart qu'il n'y a pas de dégat

Pour voir s'il y a de l'essence dans le gasoil, mieux que le nez il y a l'allumette.

On prélève un peu de carburant dans un récipiant et on y lance une allumette, si elle s'eteint il y a pas d'essence, si inflamation il y a.

 

 

tu peux aussi mettre l' allumette direct dans le reservoir, t' as plus de souci apres

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Invité §fre308mX

Selon tes compétences à résoudre le problème ça peut être la solution.

Mais si tu n'a pas d'essence dans le réservoir ton soucis continuera puisque ça n'explosera pas.

Faudra aller chercher l'allumette, c'est con.

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Invité §BUC557st

le probleme citer ici est de l' essence dans le gasoil, si ca n' explose pas parcqu il n' y a pas d' essence, y' a plus de probleme alors c' est con. je resoud les problemes de la maniere la plus simple et ca marche tres bien. c' est sur y' a des meccanos honnete, j' en suis un, mais tu crois que j' en connais pas qui vont te changer turbo, echangeur, durites, parce qu' un collier etait mal serrer et que tu avais une perte de puissance? ou bougies, faisceaux, tete d' allumeur, bobine alors que c' etait 2 electrode casser? au moins ils sont sur que ca marchera ensuite, ils ont tout changer. ets c qu' ils ont pris la peine de deculasser avant de changer le moulin au moin? ca se trouve ils ont juste trouver de l' essence, ils ont pas voulue se prendre la tete ils ont coller un moteur. et il me semble qu' une golf 5 tdi 140 et une passat tdi 140 c' est le meme moulin non? alors pourquoi parler de difference entre un injecteur pompe et une pompe distributrice. et quand j' ai vider le reservoir de la golf je l' ai fait par la duritte d' arriver pas en percant un trou dans le reservoir il en restait forcement un peu pourtant a l' heure actuelle c' est toujours le meme moulin dans la golf, alors est ce qu' il n' y a pas eu un autre facteur dans le cas ou le moteur serait effectivement mort?

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Invité §fre308mX

Je ne met aucunement en doute tes compétences.

"le problème cité est de l'essence dans le gasoil", il me semble qu'on est au stade de la suspicion, "odeur + couleur", avec le test de l'allumette si bete soit il, il n'y a plus de suspicion mais des faits et la on avance.

Aucun élément ici ne me permet d'exclure un problème de graissage.

Avant de refuser la garantie d'un moteur et de pousser mon client à assigner en justice une station service, j'aurais fait analyser le carburant.

Pour moi l'honneteté c'est très subjectif, si je répare un alternateur (diode ou charbons) et que 20 mois plus tard il fume c'est la concession qui paiera l'alternateur et j'aurai le patron sur le dos, alors si j'ai un problème de charbons d'alternateur sur une Golf 3, je préconise le changement de l'alternateur, suis je malhonnette à vous de juger.

Maintenant le 140 je le connais qu'en injecteur pompe et common rail pas avec une pompe d'injection, je voulais simplement dire que comprimer de l'essence a 2000 bars dans un injecteur pompe diesel ou le comprimer a 300 bars dans un ancien diesel n'a pas les mème conséquence (sans rentrer dans des cours de thermodynamique)

Il ne se passe pas un mois sans que je vidange un réservoir, et le véhicule repart sans dommage (apparent).

Je n'ai remplacé qu'une fois un moteur pour ça c'était un V10 TDI sur un Touareg, le client nous a assigné en justice, il a perdu et a du rembourser les frais de véhicule de loc à VW france.

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Invité §BUC557st

pour ma part pas de doute possible, la voiture etait en reserve avant d' avoir le plein donc l' odeur d' essence n' etait pas masquer par le gasoil de plus j' ai fait rouler une visa club avec ce que j' ai reccuperer dans le reservoir et a part de la fumer et une odeur de mort a l' echappement, elle roulait tres bien

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Invité §pit506OJ

Bonjour à tous, et grand merci de vos commentaires. A leur lecture, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair :

- Mon véhicule n'a que 22000 kms et est équipé d'injecteurs pompes

- J'ai bien mis du gas oil (j'ai mon ticket CB avec la mention Gasoil), et qui plus est 64 litres (j'étais bien sur la réserve)

- J'ai effectué 440 km avec ce plein avant de tomber en panne

- Le moteur a bien été "déculassé" et le constat est là : soupape cassée occasionnant des dégats, à priori selon VW, irréversibles --> Changement de moteur à faire.

- J'ai mandaté un expert via mon assistance juridique, car je ne suis pas du tout du métier. En revanche, j'ai des échantillons du carburant prélevé, et je vais faire en sorte qu'une analyse soit faite, et je serai, à même, je pense de comprendre car je suis chimiste de métier.

- Mais il est clair que la bataille va être rude, car tout est remis en cause : le verdict de VW, qui a profité du "carburant de mauvaise qualité" pour se décaher de toute prise en garantie, et bien entendu la qualité du gasoil pris chez ESSO;

- Une chance pour moi, une autre personne de Dijon, a aussi un souci de casse d'injecteur (pas le moteur !) sur une golf TDI, et le plein a été fait à la même station, et à la même période, nous sommes donc deux et comme on dit "l'union fait la force". Je précise, en outre, que c'est VW qui m'a mis en contact avec son autre client !

 

Donc affaire à suivre, et j'espère vous avoir apporté un peu plus de précisions. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Je vous tiens au courant de la suite.

 

Merci et cordialement à tous

 

PItoff

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Invité §dar148uu

salut,

 

étant du coin (dijon), c'est quelle esso express ? J'y vai souvent ainsi que pas mal de mes conaissances...

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Invité §pit506OJ

Bonjour Dartyfr,

 

Il s'agit de la station ESSO située route de Langres, elle fait l'angle avec la rue Dom Plancher

 

Merci

 

Cordialement

 

Pitoff

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Invité §pit506OJ

Darty fr

Si toutefois, tu as dans tes connaissances des personnes qui ont un souci identique, ou proche, contacte moi.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §dar148uu

ok pas de probleme je te le dirais mais en général les gens que je connais vont aux bourroches...

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Invité §Chp700CJ

bonjour à tous et merci d'avance pour vos reponse positive j'espere!!!!!!

 

J'ai une VW SCIROCCO de 2009 2.0l TDI de 140CH sous garantie constructeur.

 

 

J'ai fait le dernier plein de gasoil le 13/08/2013 à la station TOTAL ACCES (Anciennement ELF) du Luc en Provence dans le 83(vars).

Nous ne roulons vraiment pas beaucoup et arrive à la 1/2 du plein, au 08/09/2013, la voiture cale et ne redémarre plus.

Assistance, remorquage au garage VW, et verdicte le 09/09/2013!!!!!!

 

LA PANNE EST DUE SUITE A UN PROBLÈME DE CARBURANT!!!!!!!!

 

Ouaaaaaa!!!!!!

900 voir 4800euros de réparation et qui ne sont pas pris dans la garantie.

 

Peut'on vraiment prouver (pour le concessionnaire) que le gasoil soit mis en cause en seulement une journée?

J'ai quand même fait la moitié du réservoir sans problème!!!!

 

EST-CE POSSIBLE?

QUEL RECOURT?

 

Merci d'avance pour votre soutien!!!!

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Invité §tnt265Ie

bonjour à tous et merci d'avance pour vos reponse positive j'espere!!!!!!

 

J'ai une VW SCIROCCO de 2009 2.0l TDI de 140CH sous garantie constructeur.

 

 

J'ai fait le dernier plein de gasoil le 13/08/2013 à la station TOTAL ACCES (Anciennement ELF) du Luc en Provence dans le 83(vars).

Nous ne roulons vraiment pas beaucoup et arrive à la 1/2 du plein, au 08/09/2013, la voiture cale et ne redémarre plus.

Assistance, remorquage au garage VW, et verdicte le 09/09/2013!!!!!!

 

LA PANNE EST DUE SUITE A UN PROBLÈME DE CARBURANT!!!!!!!!

 

Ouaaaaaa!!!!!!

900 voir 4800euros de réparation et qui ne sont pas pris dans la garantie.

 

Peut'on vraiment prouver (pour le concessionnaire) que le gasoil soit mis en cause en seulement une journée?

J'ai quand même fait la moitié du réservoir sans problème!!!!

 

EST-CE POSSIBLE?

QUEL RECOURT?

 

Merci d'avance pour votre soutien!!!!

bonjour

 

faut faire expertiser le gasoil

 

mais ce genre de cas n'est pas rare

 

des stations qui ferment et vendent leurs fond de cuve etc........ pour devenir des "total acces"

 

voir si dans le coin d'autre clients de cette station ont eu ce soucis aussi

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Invité §tnt265Ie

La station service est responsable de la qualité du carburant vendu

 

Le contrat de distribution de carburant s'analyse comme un contrat de vente régi par les articles 1602 et suivants du code civil.

En cas de vente de carburant, la station service est tenue de fournir un carburant conforme aux normes en vigueur. Des contrôles réalisés par des organismes indépendants permettent d'en vérifier la qualité.

 

Il arrive malheureusement que des impuretés se retrouvent parfois dans les cuves ou qu'une erreur humaine engendre des mélanges de carburants différents à l'intérieur des cuves.

 

Une fois dans le réservoir de votre véhicule, ce carburant de mauvaise qualité risque d'engendrer des dommages importants au moteur de votre véhicule.

Si la responsabilité de la station service est évidente dans ce cas, il est toutefois très difficile de faire reconnaître ses droits d'un point de vue juridique.

Une preuve difficile à rapporter

 

Juridiquement, il appartient au propriétaire du véhicule qui veut mettre en cause une station service, d'établir la preuve d'un lien de causalité direct entre les dommages occasionnés et la fourniture du carburant.

 

Il est alors indispensable de prendre des mesures conservatoires.

 

Il s'agira tout d'abord, de conserver le ticket de caisse indiquant le nom de la station service, le lieu, la date, la nature du carburant, la quantité et le prix.

 

Bien entendu, le gérant de la station service devra être immédiatement informé.

 

Ensuite, dès que le réparateur aura diagnostiqué la cause de la panne, il faudra conserver le carburant et les pièces endommagées.

 

Une expertise du véhicule sera alors nécessaire.

 

Elle permettra notamment de faire réaliser une analyse du carburant présent dans le réservoir et le moteur du véhicule pour confirmer la mauvaise qualité du carburant par la présence d'eau, d'impureté ou de salissures.

 

Lors de cette expertise à laquelle la station service devra être convoquée, chacun pourra alors faire valoir contradictoirement ses droits.

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Invité §Ano161WP

Slt.christian de l'île de la reunion.jai eu le même souci avec une scenic 1,9l dci de 2006.

Malgré deux analyses de carburant envoyer par 2 expert de l'assurance en métropole.on me retourne qu¨l n'y a pas de tracé de sans plomb dans mon réservoir.au final j'ai tout pris dans le baba...si tu pouvais me contacter ou me trans mettre tes coordonnées

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Invité §ang378Fq

j ai mis 5l d essence pour 55l de gasoil je m en suis aperçus de suite dans une audi a4 143cv de 2011 est ce grave

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Invité §Jbb854Gx

j ai mis 5l d essence pour 55l de gasoil je m en suis aperçus de suite dans une audi a4 143cv de 2011 est ce grave

Ne pas allumer le véhicule

vidanger le réservoir

changer le filtre à gasoil,

Mettre 15 Litres de DIESEL et du nettoyant injecteurs

c'est arrivée à ma compagne la semaine dernière et tant que tu ne démarres pas en théorie pas trop de dégâts

 

Autant, lorsque l'on se trompe et que l'on met du diesel dans un véhicule essence ça passe comme une lettre à la poste... mais alors mettre de l'essence dans du diesel c'est la merde

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

JJBiolay tu dis:"l'on met du diesel dans un véhicule essence ça passe comme une lettre à la poste.", si tu en met une légère quantité ça ne posera pas beaucoup de problème, par contre si tu fait un plein complet, à mon avis tu ne vas pas aller loin. Ceci dit c'est sur que c'est moins catastrophique que de mettre de l'essence dans du gasoil.

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j ai mis 5l d essence pour 55l de gasoil je m en suis aperçus de suite dans une audi a4 143cv de 2011 est ce grave

 

Ça ne devrait pas avoir de conséquences.

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Bonjour à tous

 

JJBiolay tu dis:"l'on met du diesel dans un véhicule essence ça passe comme une lettre à la poste.", si tu en met une légère quantité ça ne posera pas beaucoup de problème, par contre si tu fait un plein complet, à mon avis tu ne vas pas aller loin. Ceci dit c'est sur que c'est moins catastrophique que de mettre de l'essence dans du gasoil.

 

:jap:

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour à tous

 

JJBiolay tu dis:"l'on met du diesel dans un véhicule essence ça passe comme une lettre à la poste.", si tu en met une légère quantité ça ne posera pas beaucoup de problème, par contre si tu fait un plein complet, à mon avis tu ne vas pas aller loin. Ceci dit c'est sur que c'est moins catastrophique que de mettre de l'essence dans du gasoil.

Ma compagne s'est récemment trompée deux fois, il restait genre 10 litres d'essence pour 30 litres de diesel et effectivement ça fumait bien et calait bien

Mais une vidange du réservoir, vidange d'huile + filtre à huile + filtre à essence et nettoyage injecteur ; problem fixed :p

 

Après le 1.6 16v qu'elle a est incassable

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Invité §Ano604Rc

Ma sœur a fait le coup 2 fois , d'abord dans une corsa essence 1l 12s pas réussi à virer le gazole via la trappe on a blindé le réservoir d'essence elle a un peu fumée grise mais apres quelque temps c'est tout et ensuite sur un 1,4hdi d'une Ford Fiesta , la la voiture avait calée réservoir vidé via l'arrivée de gasoil nettoyage du filtre quelque tours de clef et c'est reparti là voiture roule toujours à + de 200000bornes sans'probleme d'injecteur je comprends pas ces moteurs qui petent .

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