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Citroën

Forte perte de puissance à froid uniquement sur C5 2,2 hdi BVA


Invité §add741qC

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Invité §add741qC

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon problème car ma C5 2,2 hdi BVA de juin 2005 (161000km) devient très dangereuse à froid: elle présente des problèmes de bridage moteur à froid uniquement, mais sans messages d'alerte à l'écran (Il n'est pas marqué Anomalie dépollution et ESP défaillant). Rien, pas d'affichage, et pourtant je conduis un veau qui rétrograde tout seul (BVA oblige) jusqu' à 10 km/h. J'ai beau appuyer comme un sourd sur la pédale, ou bien jouer avec la boîte en manuelle, rien. J'entends pourtant le turbo.

 

Au moment où je démarre le moteur et que j'accélère, j'ai la puissance. Ce n'est qu'aux accélérations suivantes (après que le moteur ait subi une première tombée de régime) que je n'ai plus du tout de puissance.

 

Par contre si je m'arrête moteur tournant, et que je réaccélère, je retrouve quelquefois la puissance. Mais pour une durée limitée car je reperds la puissance à la baisse suivante du régime moteur. C'est pour ça que je roule en faisant des pauses le long de la route.

 

Je retrouve la puissance si je redémarre le moteur.

 

Même au point mort (position neutre de la BVA), le moteur ne monte pas dans les tours et pourtant j'entends le turbo. Au début elle plafonne à 1500trs, puis au bout de 5 min, elle plafonne à 3000trs (en secouant beaucoup la voiture comme s'il y avait des ratés). Et d'un coup (quand la voiture commence a être chaude), on sent que quelque chose se décoince, et elle retrouve son fonctionnement normal.

 

Plus la voiture chauffe, plus les problèmes s'estompent.

 

J'ai déjà changé la capsule Swirl le mois dernier.

 

Aidez-moi SVP

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Invité §mec638fz

Salut addelisere

 

Pour un essai, tu peux débrancher le volet doseur, (celui entouré en rouge) mettre une vis dans le petit tuyau, sinon "plus" d’assistance au freinage enfin ily a des risques donc bouche le tuyau correctement.

Si l'auto fonctionne normalement, le volet entouré en bleu est a contrôlé (mécaniquement dans un premier temps, position au repos fermé)

En shuntant les tuyaux de l’électrovanne qui le commande, moteur en route, il doit s’ouvrir.

 

N43MOTEUR%5B1%5D.jpg

 

A+

 

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Invité §nic673Gk

Salut, il est possible qu'il y est une mise à jour du calculateur de BVA disponible en concesion Citroen ainsi que l'apprentissage des grilles de BV.

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Invité §add741qC

Merci beaucoup pour vos réponses! Ma femme est allée au boulot avec ce matin, et ça lui a fait aussi: ça rassure, c'est pas ma conduite...

 

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le "volet doseur"? ça dose quoi? et ça relie quelles pièces? est-ce lié au débimètre? un volet doseur peut merder (du moins sa commande) que à froid? Et le volet doseur peut provoquer ces symptomes?

 

Ensuite, de quel petit tuyau parlez vous quand vous me dites de le boucher? connaissez-vous un moyen fiable pour le boucher?

 

et ça veut dire quoi ne plus avoir d'assistance au freinage? c'est risqué? (pour la sécurité ou pour le moteur?)

En fait pourquoi ce problème de dosage ne serait que à froid? et si c'est effectivement ça, je suis obligé de changer les pièces? ou je peux rester sans volet doseur et avec le petit tuyau bouché?

 

Pourquoi une mise à jour de la BVA serait-elle nécessaire? ça se dérègle? j'ai pourtant rien fait à cette voiture!

 

Mes questions paraissent simplistes mais je suis pas un grand mécanicien, et j'ai pas envie de péter le moteur d'une bagnole de 3 ans et demi. Je regrette ma xantia 1,9TD!

 

Encore merci pour votre aide car les mécanos que j'ai eu au tel sont secs devant le problème, et j'ai pas les moyens de changer au hasard le turbo, le débimètre, les vannes EGR , les injecteurs, et j'en passe...

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Invité §mec638fz

Ouah!!! un message.........14 questions :lol:

 

 

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le "volet doseur"?

-c'est un volet placé sur le circuit d'admission d'air frais ... il est là pour amplifier la réaspiration des gaz d'échappement provenant de la vanne EGR.

 

ça dose quoi?

-Si le taux d'EGR n'est pas suffisant en ouvrant la vanne EGR a sont maximum, le calculateur pilote ce volet (le ferme) pour favorisé l'aspiration des gaz d'échappement, il dosera le taux de recyclage des gaz d'échappement.

 

et ça relie quelles pièces?

-Il relie le collecteur d'admission et la durite sortie échangeur (voir la photo)

 

est-ce lié au débimètre?

Tiens tiens !! une question qui sort du lot...

Un passage sur une valise diag a révélé un défaut sur/du débitmètre ? si oui lequel ? "debit d'air trop bas" ?

Le débitmètre mesure la quantité d'air entrant dans le moteur donc oui il y a un lien "indirect".

 

un volet doseur peut merder (du moins sa commande) que à froid?

-Non

Et je ne pense pas puisqu'elle fontionne bien a chaud.

En fait, il y a un deuxième volet :p (entouré en bleu) en dessous du volet doseur appelé "volet réchauffeur" :jap:

Et je pense que c'est lui ou sa commande qui pose problème...

 

L'hypothese serait :

En dessous d'une certaine t° d'air et moteur, le calculateur appliquerait une stratégie pour faire monter la t° moteur plus rapidement.

Le calculateur piloterait donc ces deux volets.

Fermeture du volet "doseur" puisque l'air qui y arrive passe par l'échangeur air air, air froid, on ferme.

Ouverture du volet "réchauffeur" puisque l'air ne passe pas par l'échangeur air air, l'air entrant dans le moteur sera "chaude" passage dans le turbo,.... réchauffera plus vite le moteur.

 

Mais si un des deux volets ne fonctionne pas correctement !?

Prenons le volet doseur, qui lui est ouvert en position repos, cela ne dérange en rien le fonctionnement du moteur si il n’est pas commandé.

Par contre si le volet réchauffeur ne fonctionne pas, qui lui est en position fermé au repos, le volet doseur, lui, se ferme, (car t° d'air et t° moteur = stratégie calculateur moteur = atteindre une t° de fonctionnement optimal du moteur au plus vite, sinon pollution...) dans cette condition, le moteur aspire quelle quantité d'air ??? pas grand-chose, les deux volets sont fermés.

 

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, mais pas sur ce moteur (un 2l HDI 110)

T° exterieur -5°, elle a dormie dehors, demarrage parfait, mais là le moteur ne prend pas ses tours, une fumé blanche a l'échappement si on insiste un peu, le moteur tourne très mal .... bref difficile de rouler "voir impossible" avant une t° moteur proche des 70°.

Le volet rechaufeur etait grippé fermé.

A en faire deboité sa commande.

VOLET RECHAUFFEUR.jpg

 

Et le volet doseur peut provoquer ces symptomes?

-Directement non, puisqu'il est ouvert en position repos, d'où le test proposé :) (si la partie mecanique des deux volets ne presente aucun dysfonctionnement)

 

 

Ensuite, de quel petit tuyau parlez vous quand vous me dites de le boucher?

-Les volets (doseur et réchauffeur) sont commandés pneumatiquement . (via des petits tuyaux)

 

 

connaissez-vous un moyen fiable pour le boucher?

-Une vis, un foré du bon diamètre suffit :jap:

et ça veut dire quoi ne plus avoir d'assistance au freinage?

-L'assistance de freinage aussi pneumatique.

c'est risqué? (pour la sécurité ou pour le moteur?)

- pour le moteur pas de danger. :sol:

Pour la securité ... si le tuyau est boucher, auuns risques :jap:

 

En fait pourquoi ce problème de dosage ne serait que à froid?

-Voir plus haut.

et si c'est effectivement ça, je suis obligé de changer les pièces?

-Faudrait poser un diag sur cette auto avant :jap:

 

ou je peux rester sans volet doseur et avec le petit tuyau bouché?

-Le doseur et le rechauffeur fonctionnent aussi pendant les phases de régénération "forcé" du FAP, donc tu en a besoin. Il s'agit là d'un test qui ne coute pas un centime. A réalisé avec une t° exterieur proche de 0 (je n'ai pas les valeurs exacte) meme pas besion de rouler, si tu a la panne, débranche ce petit tuyau, bouche le, si le moteur prend ses tours normalement ...

 

D'ailleurs pas de problèmes en roulant ? Jamais eu de perte de puissance ?

 

Tiens nous au courant.

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Invité §add741qC

Merci infiniment pour ces réponses précises et pertinentes.

 

De mon côté, j'ai planché sur la question tout le WE. Notamment en étudiant Planete citroen, et en particulier le cas d'un certain Xtophe. J'ai également démonté les pièces concernées cette nuit et cet AM.

 

Ce que j'ai compris grace à vous:

à l'admission d'air, il y a un raccordement de deux collecteurs d'air. Le tuyau supérieur, quand on le débranche, donne accès à un volet doseur, en position ouverte par rappel élastique. Son but: laisser passer l'air frais. Le tuyau inférieur, quand on le débranche, donne accès à un volet réchauffeur, en position fermée par rappel élastique. Son but, laisser passer l'air qui provient de l'échappement.

 

Ces deux volets sont commandés respectivement en fermeture et en ouverture par des capsules disposées juste à côté, et qui sont chacune alimentées par un petit tuyau pneumatique qui crée un dépression d'air. OK?

 

Je compends mieux que si je mets pas de vis dans le petit tuyau débranché, j'aurai des problèmes si la même pompe à vide commande l'assistance de freinage! Pas de problème je mettrai une vis.

 

Les électrovannes de commande des capsules sont à l'extrémité opposée des petits tuyaux pneumatiques.

 

J'ai donc actionné avec mes petites mains les volets doseur et réchauffeur. Le volet doseur ne présente aucun souci dans son mouvement. Le volet réchauffeur, quant à lui, n'est pas vraiment grippé, mais il accroche des fois au tout début de son ouverture. Mais pas toujours. Tout dépend de la force qui tend à le refermer. Si je le laisse se fermer gentiment, il s'ouvre sans coincement au début. Par contre si je l'aide un peu à se fermer (car j'ai l'impression qu'il ne ferme pas tout à fait...), alors un peu de mal à s'ouvrir au tout début, comme s'il était un peu coincé. Est-ce la cause?

 

A la suite de ces actionnements manuels, j'ai roulé un peu et j'ai constaté qu'elle avait un peu changé de comportement, sans revenir à la normale. Vous devez donc être sur la bonne piste!! Elle se bride beaucoup moins (sur les quelques kms que j'ai pu faire, car ça servait à rien de la faire monter en Température, lepb s'estompant alors), et quand elle se bride, elle arrive quand même à se lancer de manière très très poussive, alors qu'avant elle rétrogradait et ralentissait malgré mon pied au plancher...

 

Par contre de retour à la maison, en position neutre, j'ai maintenu la voiture aux environs de 3000trs et elle continuait de mettre de violentes secousses moteur, jusqu' à atteindre 70 degrés de tempé moteur. Ensuite, plus aucune secousse (ni perte de puissance, mais ça je le savais déjà)

 

Si j'ai bien compris la manip:

vous me conseillez de débrancher l'alim pneumatique de la capsule qui commande en rotation le volet doseur (pour le forcer en position ouverte):

si la voiture marche correctement, alors c'est le volet réchauffeur qui est défecteux (grippage mécanique, ou capsule, ou électrovanne de commande) et qui fait que le moteur s'étouffe au moment ou le volet doseur se ferme. Par contre si la voiture ne marche pas mieux, alors faudrait-il incriminé le volet doseur (ou capsule, ou électrovanne)???

 

Une autre question: où est la vanne EGR là dedans? est-ce que cela a qqchose à voir avec le volet réchauffeur? Si ce sont des pièces distinctes, ne pourrait elle pas avoir un rapport avec mes petits ennuis?

 

A mon tour de répondre à vos questions: la notion de débimètre, je la connais juste car j'ai eu des problèmes avec mes BMW 320d et 520d. Le seul branchement de la C5 à une valise était cet été, et il n'y avait aucun défaut de ce type. Juste un défaut (toujours pas réglé) de défaut de mesure de la vitesse véhicule (pour les histoires de sous-gonflage de pneu).

 

Pour la deuxième question: j'ai eu en roulant les problèmes que j'ai décrit de forte perte de puissance, uniquement à froid. Ca date de deux mois environ. Et à Noel, en arrivant au péage après 400 km, le message anomalie dépollution + ESP défaillant (sans passage en mode dégradé). Et le lendemain plus rien. Ni depuis. Sauf à froid et sans message d'alerte.

 

Ai-je commis des erreurs? Si le moteur continue à se brider, j'essaie la manip?

 

Encore mille fois merci. Je crois que la piste est bonne. Bien à vous.

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Ce que j'ai compris grace à vous:

à l'admission d'air, il y a un raccordement de deux collecteurs d'air. Le tuyau supérieur, quand on le débranche, donne accès à un volet doseur, en position ouverte par rappel élastique. Son but: laisser passer l'air frais. Le tuyau inférieur, quand on le débranche, donne accès à un volet réchauffeur, en position fermée par rappel élastique. Son but, laisser passer l'air qui provient de l'échappement.

 

Pas tout a fait.

Le circuit d’air ce divise en deux, après la sortie compresseur (turbo).

L’une débouche sur le volet doseur (passant par l’échangeur ai air)

L’autre sur le volet réchauffeur (si l’air ne passe pas dans l’échangeur, elle conservera une partie des calories acquises lors du passage dans le turbo)

 

Ces deux volets sont commandés respectivement en fermeture et en ouverture par des capsules disposées juste à côté, et qui sont chacune alimentées par un petit tuyau pneumatique qui crée un dépression d'air. OK?

 

 

Je compends mieux que si je mets pas de vis dans le petit tuyau débranché, j'aurai des problèmes si la même pompe à vide commande l'assistance de freinage! Pas de problème je mettrai une vis.

 

Les électrovannes de commande des capsules sont à l'extrémité opposée des petits tuyaux pneumatiques.

:jap:

 

J'ai donc actionné avec mes petites mains les volets doseur et réchauffeur. Le volet doseur ne présente aucun souci dans son mouvement. Le volet réchauffeur, quant à lui, n'est pas vraiment grippé, mais il accroche des fois au tout début de son ouverture. Mais pas toujours. Tout dépend de la force qui tend à le refermer. Si je le laisse se fermer gentiment, il s'ouvre sans coincement au début. Par contre si je l'aide un peu à se fermer (car j'ai l'impression qu'il ne ferme pas tout à fait...), alors un peu de mal à s'ouvrir au tout début, comme s'il était un peu coincé. Est-ce la cause?

Les volets semblent corrects.

 

 

A la suite de ces actionnements manuels, j'ai roulé un peu et j'ai constaté qu'elle avait un peu changé de comportement, sans revenir à la normale. Vous devez donc être sur la bonne piste!! Elle se bride beaucoup moins (sur les quelques kms que j'ai pu faire, car ça servait à rien de la faire monter en Température, lepb s'estompant alors), et quand elle se bride, elle arrive quand même à se lancer de manière très très poussive, alors qu'avant elle rétrogradait et ralentissait malgré mon pied au plancher...

 

Par contre de retour à la maison, en position neutre, j'ai maintenu la voiture aux environs de 3000trs et elle continuait de mettre de violentes secousses moteur, jusqu' à atteindre 70 degrés de tempé moteur. Ensuite, plus aucune secousse (ni perte de puissance, mais ça je le savais déjà)

Ca y ressemble fortement ... as tu remarqué une fumé blanche épaisse sortir de l'échappement lors des secousses ??

 

Si j'ai bien compris la manip:

vous me conseillez de débrancher l'alim pneumatique de la capsule qui commande en rotation le volet doseur (pour le forcer en position ouverte):

si la voiture marche correctement, alors c'est le volet réchauffeur qui est défecteux (grippage mécanique du volet, ou capsule, ou électrovanne de commande ou tuyau de commande) et qui fait que le moteur s'étouffe au moment ou le volet doseur se ferme.

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Par contre si la voiture ne marche pas mieux, alors faudrait-il incriminé le volet doseur (ou capsule, ou électrovanne)???

 

Non, je pense pas, pour une raison, ton problème disparaît a chaud, donc le volet doseur et son système de commande fonctionnent.

 

Une autre question: où est la vanne EGR là dedans? est-ce que cela a qqchose à voir avec le volet réchauffeur? Si ce sont des pièces distinctes, ne pourrait elle pas avoir un rapport avec mes petits ennuis?

Ca n’y ressemble pas tout a fait…

Pouquoi que a froid alors ... :??:

 

A mon tour de répondre à vos questions: la notion de débimètre, je la connais juste car j'ai eu des problèmes avec mes BMW 320d et 520d. Le seul branchement de la C5 à une valise était cet été, et il n'y avait aucun défaut de ce type. Juste un défaut (toujours pas réglé) de défaut de mesure de la vitesse véhicule (pour les histoires de sous-gonflage de pneu).

Ok

 

Pour la deuxième question: j'ai eu en roulant les problèmes que j'ai décrit de forte perte de puissance, uniquement à froid. Ca date de deux mois environ. Et à Noel, en arrivant au péage après 400 km, le message anomalie dépollution + ESP défaillant (sans passage en mode dégradé). Et le lendemain plus rien. Ni depuis. Sauf à froid et sans message d'alerte.

 

Ai-je commis des erreurs? Si le moteur continue à se brider, j'essaie la manip?

Oui !!!! :)

 

Encore mille fois merci. Je crois que la piste est bonne. Bien à vous.

:jap:

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Invité §add741qC

Un énorme merci à mecanico45.

 

Depuis 3 jours, j'ai débranché la durite de dépression de la capsule de commande du volet doseur d'air frais. Comme attendu, plus aucun problème de perte de puissance.

 

Le problème se situe donc du côté du volet doseur d'air chaud (réchauffeur). Si je comprends bien, le pb peut venir:

-du volet (grippage?)

-de la capsule (défectueuse?)

-de la tuyauterie de dépression (mauvais raccordement, ou fuite?)

-de l'électrovanne.

 

Ja vais essayer de contrôler ces 4 points ce WE. Mais avant mes questions seront simples:

-puis-je contrôler le fonctionnement de la capsule en branchant un tuyau de jardin dans laquelle j'aspirerais avec la bouche pour faire tourner le volet (j'ai lu un gars qui avait fait ça pour capsule EGR, avec succès),

-comment contrôler l'electrovanne? y'a des pièces mécaniques?, électriques? pneumatique? Si vous pouviez me donner une procédure de contrôle...

-sur la photo de l'électrovanne présentée ci-dessus, c'etait bien une rotule déboitée au niveau de l'électrovanne?

-la capsule et le volet sont-ils des pièces indépendantes ou qui se changent d'un bloc?

-la capsule et l'electrovanne (qui semblent être d'un prix raisonnable eû égard aux problèmes engendrés, environ 80 euros chacune) se changent-elles facilement?

 

Merci de votre aide précieuse.

 

PS, je comprends beaucoup mieux les choses, j'ai une RTA maintenant!

 

Bien à vous

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif addelisere

Depuis 3 jours, j'ai débranché la durite de dépression de la capsule de commande du volet doseur d'air frais. Comme attendu, plus aucun problème de perte de puissance.

Durant les trois jours de test, la température extérieure était proche de 0° ??

 

Le problème se situe donc du côté du volet doseur d'air chaud (réchauffeur). Si je comprends bien, le pb peut venir:

-du volet (grippage?)

-de la capsule (défectueuse?)

-de la tuyauterie de dépression (mauvais raccordement, ou fuite?)

-de l'électrovanne.

Le volet ne semble pas grippé ;)

Ja vais essayer de contrôler ces 4 points ce WE. Mais avant mes questions seront simples:

-puis-je contrôler le fonctionnement de la capsule en branchant un tuyau de jardin dans laquelle j'aspirerais avec la bouche pour faire tourner le volet (j'ai lu un gars qui avait fait ça pour capsule EGR, avec succès),

Il y a plus simple pour contrôler la capsule et le mécanisme qui fait tourné le volet.

Débranche la grosse durite d’air qui donne accès au volet.

Débranche aussi le petit tuyau de commande.

Ouvre délicatement le volet a la main.

Une fois le volet ouvert, bouches avec ton doigt l'orifice de la capsule ( là où le petit tuyau se branche) attention, l'orifice a boucher avec le doigt se trouve sur la capsule !!! Et non le petit tuyau !

Tout en gardant le doigt sur l'orifice, lache le volet, celui-ci doit légèrement se refermer et rester dans cette position si la capsule est étanche.

Si il se referme d'un coup, soit le mécanisme est HS, soit la membrane (interne a la capsule) est percée.

 

-comment contrôler l'electrovanne? y'a des pièces mécaniques?, électriques? pneumatique? Si vous pouviez me donner une procédure de contrôle...

 

Sans matos on contrôle toutes les choses autour... puis on en déduit...

-Lors de la dernière interrogation du calculateur, pas de défaut "électrique" sur l’électrovanne. Donc pour le calculateur, l'électrovanne est présente .... il la pilote.

-Pour la partie mécanique de l'électrovanne, le calculateur est aveugle, il ne connait n'y l'etat ni sa position.

 

Si tous les éléments du circuit sont contrôlés et jugé en état, on va dire que le défaut viens de la partie mécanique de l'électrovanne.

 

Mais rien ne t'empêche de relever la tension au borne de cette électrovanne (qui doit rester branché pour validé le test, en plus d'avoir la panne au moment du contrôle)

Normalement la tension relevé doit correspondre (+ ou -) a un angle du volet, plus la tension monte plus le volet s'ouvre.

 

-sur la photo de l'électrovanne présentée ci-dessus, c'etait bien une rotule déboitée au niveau de l'électrovanne?

La photo que j'ai poster ne représente pas une électrovanne :ange:

Il s'agit du volet réchauffeur d'un 2L hdi 110.

En fait, le volet était grippé par des suies !

 

P1010607.JPG1..jpg

mais la capsule elle fonctionnait très bien donc lorsque la pression arrivait à la capsule, pour ouvrir le volet, l'axe du volet étant grippé... désaccouplement du mécanisme.

volet.jpg

 

-la capsule et le volet sont-ils des pièces indépendantes ou qui se changent d'un bloc?

99.9% de chance que rien ne se détaille.

-la capsule et l'electrovanne (qui semblent être d'un prix raisonnable eû égard aux problèmes engendrés, environ 80 euros chacune) se changent-elles facilement?

Je ne peut te dire ne connaissant pas la C5. Mais maintenant tu as la RTA, l'emplacement de l'electrovanne n'est plus un secret, a toi de voir si tu peux les remplacer toi même ;)

 

PS, je comprends beaucoup mieux les choses, j'ai une RTA maintenant!

;)

A+

 

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Invité §add741qC

Bonsoir,

 

Alors j'ai démonté pas mal de trucs, et rien de bien probant.

 

J'ai essayé d'aspirer avec un bout de durite au niveau de la capsule et le volet inférieur bougeait. Test OK également lorsque j'actionne le volet à la main et que je bouche l'orifice de la capsule, le volet reste à peur près en position.

 

Du côté du tuyau reliant la capsule à l'électrovanne, il ne sembla pas y avoir de problème, j'ai soufflé dedans en bouchant au bout, et y a pas de fuite.

 

En amont de l'électrovanne, la dépression arrive sans aucun problème.

 

Il ne me restait plus que l'electrovanne. Je savais pas trop comment tester cette bestiole... Alors j'ai essyaé de souffler dedans en sortie et de regarder si l'air sortait à l'entrée. La réponse est oui. Sauf à une erreur de ma part, l'électrovanne est donc passante, que le moteur soit en route ou non, que la voiture soit froide ou non. Donc j'en conclue que la dépression devrait se faire...et donc le volet tourner... Pas bon pour mes problèmes...:non:

 

Je vais essayé de changer cette électrovanne car il n'y que sur cette bestiole à propos de laquelle je suis pas sur, mais j'y crois qu'à moitié.

 

1. Une défaillance d'électrovanne est-il un cas fréquent?

2. Dans l'hypothèse où ce serait pas cela, avez-vous d'autres idées? Vanne EGR? ou autre?

3. Dans l'hypothèse où ce serait bien l'electrovanne, les phases de régénération FAP se faisaient-elles malgré un volet réchauffeur fermé? j'ai jamais eu de perte de puissance à chaud, pourtant lors de la régénération, le volet d'air frais se ferme...

 

Et si je condamnais à demeure le volet d'air chaud, et que j'ouvrais à demeure le volet d'air froid:

1. la régénération FAP serait-elle réellement impossible?

2. Serait-ce risqué? car le volet d'air frais ne se fermerait plus en fonction du taux EGR, d'où surpression à l'admission, non?

 

Merci de vos réponses et de votre aide.

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Durant les trois jours de test, la température extérieure était proche de 0° ?????

 

 

 

 

1. Une défaillance d'électrovanne est-il un cas fréquent?

Très bonne question !?

2. Dans l'hypothèse où ce serait pas cela, avez-vous d'autres idées? Vanne EGR? ou autre?

Théoriquement, ce n’est pas la vanne EGR.

 

3. Dans l'hypothèse où ce serait bien l'electrovanne, les phases de régénération FAP se faisaient-elles malgré un volet réchauffeur fermé? j'ai jamais eu de perte de puissance à chaud, pourtant lors de la régénération, le volet d'air frais se ferme...

Lors des régénérations forcées ce volet se ferme.

Lors des régénérations naturelle ça m'étonnerais.

 

1. la régénération FAP serait-elle réellement impossible?

2. Serait-ce risqué? car le volet d'air frais ne se fermerait plus en fonction du taux EGR, d'où surpression à l'admission, non?

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution :non:

A+

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

Merci de votre aide, et à +

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

Merci de votre aide, et à +

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

Merci de votre aide, et à +

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

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Invité §add741qC

Lorsque j'ai fais les tests il faisait entre 0 et 5 degrés: aucune perte de puissance.

 

Je sais pas si la température proche de zero est un critère déterminant (dans mon cas) car les pertes de puissance se faisaient sérieusement sentir, avant tous les tests, même s'il faisait entre 8 et 10 degrés, surtout si humidité.

 

Encore plus bizarre (qui me fait prendre peur à propos du diagnostic), je roule actuellement sans électrovanne de commande de volet réchauffeur, et donc avec le volet d'air chaud en position fermée: aucune perte de puissance depuis 3 jours! pourtant ce matin, -1 degré au démarrage...

 

Je me pose donc de plus en plus de question au sujet du débimètre, de la vanne EGR, ou autre. Mais pourquoi uniquement lorsque la voiture est froide? et pourquoi de manière aléatoire, vu que ça le fait plus (même avec le volet doseur d'air chaud fermé). Je donne ma langue au chat.

 

En attendant, l'électrovanne de commande de volet réchauffeur sera changée vendredi.

 

Essayer de contourner le problème n'est pas LA solution

 

Je suis complètement OK, c'est juste que j'ai pas les moyens de changer toutes les pièces les unes après les autres...

 

Merci de votre aide, et à +

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Invité §cit337Bc

salut il seut peut que ta pompe a vide ne debite pas asser surtout a froid se qui provoque des probleme d'electrovane a savoir aussi que sur les durites d'aspiration pour les electrovane de deppression il leur faut minimun 700G de depression sinon ça marche pas et que sur les durites il y a des tous petit trous pour reguler la pression et sait trous ce bouche donc moins de depression et donc voyant moteur +perte de puissance .

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Invité §add741qC

Bonjour,

 

Ce petit message pour vous tenir au courant. Electrovanne changée vendredi et depuis je n'ai pas eu de perte de puissance... je croise les doigts pour que cela dure!

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Invité §mec638fz

Bonjour,

 

Ce petit message pour vous tenir au courant. Electrovanne changée vendredi et depuis je n'ai pas eu de perte de puissance... je croise les doigts pour que cela dure!

 

pourvus que ça dure.. :p

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