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Citroën

Berlingo batterie changée, témoin toujours allumé.


Invité §Le 145FX

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Invité §Le 145FX

Bonjour,

Avant tout: bonne année à tous! c'est pas trop tard!

voila mon berlingo frigo de 97 1.9d et 317000 km, moteur changé propre sur lui et tout et tout.

mon voyant de batterie s'est allumé, faiblement mais allumé quand même, difficultés au démarrage, mais j'ai quand même fait 70 bornes avec au final tous les instruments qui se sont arrétés mais j'ai quand même roulé sans problêmes, sans clignotants ni feux stop plus de ventil plus de voyants etc etc.

batterie changée par une neuve, voyant alerte batterie toujours allumé!

D'ou cela peut provenir, alternateur? relais?...

 

grand merci pour votre aide

 

le traiteur fou.

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Invité §syn155TF

Bonsoir contrôler si la courroie d'alternateur est bien tendu et la tension au borne de la batterie moteur tournant normalement 14.3 volt environ .

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Invité §ju_008Lx

Bonsoir.

Exacte vérifie d'abors ta courroie si elle est bien tendu.Et par la suite vérifie la tension batterie ( pour férifie si l'alternateur recharge bien).

Ton alternateur a combien de km dans les pattes?Si il n'est pas tous jeune les balai usée peuvent allumé le voyant au tableau de bord

Lut ;)

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Bonsoir.

Comme dit Syncroniseur:avec un multimètre numérique (6 Euros en grande surface) tu mesure aux bornes de ta batterie moteur tournant. Même avec phares mis =14V. minimum.

Si en dessous de 14 Volts l'alternateur ne charge pas... D'où tes ennuis.

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Invité §Le 145FX

Bonsoir,

Merci les gars, je vérifie ça demain matin. Sur quelle mesure je dois régler le multimetre? je suis un peu novice de ce coté la.

L'alternateur à du être changé avec le moteur, je suppose et cela fait 77000kms

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Tu le met sur Volts.

 

Si tu as un doute tu mesure avant sur la batterie d'abord moteur arrêté. Tu vas trouver 12 volts et un peu plus.

Puis moteur en marche.

 

Là ça sera 14 Volts pour pouvoir aller livrer à fond comme un malade tes navarins tes pièces montées et tout le bazar pour tes ripailles sans ennuis ! :D

 

Sinon: http://www.emblibrary.com/EL/product_images/G1706.jpg

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Invité §Le 145FX

Ripaillons ripaillons non je suis quand même plutot cool quand je livre.

Ce véhicule, c'est un ancien de petit forestier qui roule plutôt pas mal pour son age et son nombre de kms avancé. Mais il va falloir y faire gaffe quand même pour son entretien. je pense que en faisant 12 a 15000 km par an il peut encore durer un petit moment... quand tu vois le prix des neufs surtout des frigorifiques!.

 

Bon a charge de revanche! je vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup

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Invité §Le 145FX

Bonjour,

De nouveau le meilleur traiteur du sud essonne.

Plein d'humilité, J'ai testé avec un multimetre: résultat 12volts sur batterie sans demarrage moteur

et avec moteur démarré 12volts aussi, ainsi que vous me l'avez dit cela doit donc venir de l'alternateur dont les charbons seraient usés d'ou perte de stockage electrique, mais est ce que cela peut provenir d'ailleurs?.

Et est ce que vous auriez des tuyaux pour démontage et remontage?

 

merci d'avance

 

le traiteur fou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §syn155TF

As tu bien connecter les fils au borne de l'alternateur ? la lampe temoin s'allume t'il au contact ?

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Invité §Le 145FX

Euh non j'ai juste testé aux + et - de la batterie

Mais il n'y a pas de lampe sur le multimetre

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Invité §syn155TF

Euh non j'ai juste testé aux + et - de la batterie

Mais il n'y a pas de lampe sur le multimetre

 

Non je parle du temoin batterie au tableau de bord , il doit normalement s'allumer quand tu mets le contact . Les connections batterie alternateurs sont bonnes ?

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Invité §Le 145FX

Les connections ont l'air bonnes oui et propres.

La lampe témoin reste allumée en fait tout le temps faiblement mais est allumée quand je roule

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Invité §Moo380xE

Bonjour,

Avant tout: bonne année à tous! c'est pas trop tard!

voila mon berlingo frigo de 97 1.9d et 317000 km, moteur changé propre sur lui et tout et tout.

mon voyant de batterie s'est allumé, faiblement mais allumé quand même, difficultés au démarrage, mais j'ai quand même fait 70 bornes avec au final tous les instruments qui se sont arrétés mais j'ai quand même roulé sans problêmes, sans clignotants ni feux stop plus de ventil plus de voyants etc etc.

batterie changée par une neuve, voyant alerte batterie toujours allumé!

D'ou cela peut provenir, alternateur? relais?...

 

grand merci pour votre aide

 

le traiteur fou.

 

ben voui... -le "voyant batterie" comme tu dis (puisqu'il ya une batterie indiquée sur le voyant), ce n'est pas le voyant batterie. Mais un signal DEFAUT DE CHARGE. ...l'alternateur par exemple, mais les spécialistes t'en diront plus.

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Invité §nik520Oz

alternateur a coup sur, il a déja été changé une fois ou pas

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Invité §nik520Oz

si le moteur c'est arreter de lui meme c'est clair que c'est un défaut de charge et la source c'est lui

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Invité §Le 145FX

Bonjour

Merci pour votre interet

mais le moteur ne s'est pas arrété de lui même, sinon j'aurais effectivement tout de suite pensé à l'alternateur, en l'occurence, j'ai pu continuer sans probleme à rouler pendant au moins 30 bornes, au bout d'un moment je n'avais plus d'indication de vitesse ni d'horloge et témoin d'essence non plus. lorsque, arrivé j'ai coupé le contact, bien sur je n'ai plus redémarré. Mais bon j'étais arrivé.

Ensuite changement de batterie mais toujours ce "témoin de défaut de charge allumé.

A+tard et merci encore pour votre interet

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Invité §Le 145FX

Salut,

Ah ok mais étant donné que je suis pas calé quest ce qui te fais dire que c'est ca le probleme? que le moteur ai continué a fonctionner?

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tu as testé, et mesuré 12V en marche, donc soit:

 

- ta fiche est debranchée/mauvais contact

- tes charbons sont HS

 

l'hypothese, peu probable, de la piste, on l'oublie.

 

j'imagine que tu as controlé déja, tes branchements, reste donc le regulateur.

 

tres facile a faire ;)

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