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Mercedes

Fuite liquide refroidissement Mercedes classe E 220 CDI


Invité §Vic116CU

Messages recommandés

Invité §Vic116CU

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à signaler que je ne suis pas un pro en mécanique.

J'ai une fuite de ldr depuis un certain temps que je n'arrive pas à localiser. Mais j'ai surtout l'odeur du ldr (que je ne supporte plus!!!) qui remonte dans ma ventilation. J'ai tout d'abord soupçonné une fuite au niveau moteur et c'était le cas puisque mon garage Mercedes m'a changé la pompe à eau.

Le pb c'est que mon niveau continue à baisser malgré la réparation et que l'odeur est toujours là.

Je soupçonne désormais le radiateur chauffage mais le souci c'est que j'ai pas les "symptômes" du radiateur perçé : pas de buée grasse sur parebrise, pas de liquide au niveau des moquettes.

Voilà je ne sais vraiment pas d'où ça vient et le garage non plus à priori.

Est-ce que quelqu'un a connu ce problème?

Merci

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Invité §nic401yj

Bonjour l'idela ce serait que soit tupark la voiture sous un carton propre ou que tu metes le systeme de refroidissement sous pression sinon moi je dirais la duovanne de chauffage qui se trouve sous la baie de pare brise sous les essuie glaces

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Invité §Vic116CU

Salut

Si c'était la duovanne de chauffage est-ce que j'aurais l'odeur de ldr dans la ventilation en mode recyclage parce que c'est le cas. C'est pour ça que je pense au radiateur de chauffage.

Sinon combien de temps met un radiateur qui fuit pour être completement HS ?

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Invité §bes013be

Je us le même problème pendant un bon moment, et je roulé comme ça pendant 3 ans avec ma e220 cdi

Cet un problème de tout le moteur cdi.

Et je fini par remplacé la culasse + le joint de culasse (4000 eur)

 

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Invité §bes013be

La fuite provienne du bocal liquide de refroidissement. Ce qui est sur t’as une fruite d’air qui passe au circuit de ldr dans la culasse. Quand ce comme ça il y a plus rien à faire. Il faut aller chez MB ou chez un bon diéséliste pour déculassé et voir si il y aura que le joint ou au pire de cas culasse à changer

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Invité §tnt265Ie

Salut

Si c'était la duovanne de chauffage est-ce que j'aurais l'odeur de ldr dans la ventilation en mode recyclage parce que c'est le cas. C'est pour ça que je pense au radiateur de chauffage.

Sinon combien de temps met un radiateur qui fuit pour être completement HS ?

 

oui

 

en mode recyclage, l'air passe également par le radiateur de chauffage, le mode recyclage ne ferme que le volet d'aspiration de l'air extérieur pour ne prendre que de le volume d'air habitacle qu'il faut bien selon les besoins réchauffer ou refroidir, (voir sécher, donc chauffer et refroidir en même temps, (désembuage))

 

je mettrais un carton sous la voiture pour voir si éventuellement la fuite ne s'écoulerait pas par le tuyau des condensats de la climatisation, ce qui pourrait expliquer que la moquette reste sèche tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §Vic116CU

Bonjour,

 

J'ai fini par démonter le tdb côté passager sous la boite à gants et j'ai pris quelques photos. ca a même coulé dans le caisson du ventilateur. Ca me parait être une fuite du radiateur de chauffage non?

 

http://img440.imageshack.us/img440/6163/fuite1a.th.jpg http://img7.imageshack.us/img7/2980/fuite2t.th.jpg http://img172.imageshack.us/img172/38/fuite3a.th.jpg

 

Et pour tout démonter puis remonter ca doit être un sacré boulot.

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il faut attendre les spécialistes, mais il me semble que le radiateur le ne se trouve pas dans ces parages, mais derrière la console centrale, mais, si tu ouvre le capot, tu dois trouver, a peu près au-dessus du moteur de ventil.de ta clim, 2 électrovannes de régulation eau chaude/eau froide; peut-être y a t' il une fuite qui rentrerait à l' intérieure ????

:??:

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Bonjour,

 

Je site nikostar (c'est un spécialiste MB) dans ce même topic : "moi je dirais la duovanne de chauffage qui se trouve sous la baie de pare brise sous les essuie glaces"

On peut imaginer que la fuite est à l'endroit qu'il indique et que le liquide suit les tuyaux.

 

Cordialement

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gifchapo-chapi si je te comprend bien, on dit la même chose, sauf que la duovanne est juste a droite a coté du coffret de diag. A+
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Invité §Vic116CU

J'ai déja démonté la baie de parebrise et il n'y a pas de fuite à ce niveau à moins qu'elle ne soit comme tu dis vg931 de l'autre côté c'est-à-dire dans l'habitacle. Mais comment faire pour en être sûr?

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif en te couchant sous le tableau de bord coté passager avec une lampe on doit apercevoir des traces. A+
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Invité §Vic116CU

Merci je vais regarder.

 

Sinon est-ce que quelq'un aurait une idée du coût (heures de MO + pièces) pour remplacer un radiateur chauffage sur une classe E220 cdi chez MB ?

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Invité §Har068xq

Bonjour,

 

Je remplie le réservoir d' eau de refroidissement à chaque 500km

J' ai une fuite d' eau entre le 2 et la 3 ième sur l' injecteur et la ventilation cotée gauche reste toujours chaud.

Je ne suis pas un pro aussi, tellement besoin de votre aide.

Merci d' avance

 

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bonjour,pour le cas du joint de culasse sa sert a rien de faire peur au gens tu dois ètre une exception a la règle car sa bouge pas sa ou très très rare ou tu avais un problème tu as fais trainer et sa a fini par un joint de culasse moi je rejoint l'avis du duovanne aussi il se trouve dans la baie de pare brise

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Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire au tien sur une C 220 CDI de 1999, mais pas d'odeurs dans l'habitacle.

J'avais des traces de liquide sur le " bol" et des traces blanchâtres.

Culasse fendue à la portée de soupapes d'échappement du cylindre n°:4. Echappement qui passait dans le circuit de refroidissement et engendrait une surpression dans le circuit.

Au travers de se que je peux lire, ce ne doit pas être ton cas.

Salutations.

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Invité §rzT873tY

Pour ta fuite il suffit de juste changer la durite de refroidissement de la vanne Egr c'est une petite du rite en forme de cerceau . Et voilà

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Invité §rzT873tY

J'ai eu le même problème sur ma E200 Cdi 2010 la durite ma coûté 3,25€ chez Mercedes

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