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Alfa Romeo

Perte de puissance sur Alfa Romeo GT quel solution


Invité §did074TL

Messages recommandés

Invité §did074TL

BONJOUR A TOUS

JE POSSEDE UNE ALFA ROMEO GT AN 2005 85000 KMS ET PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TR/MIN

JE N EST PAS DE VOYANT DE DEFAULT

LE VEHICULE EST PASSER AU BOITIER DE DIAG MAIS AUCUN DEFAULT MEMORISER

QUE FAIRE?

EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sur un Forum le fait d'écrire en majuscule veut dire que l'on hurle............

tu es déjà fâché avant d'avoir des réponses?

Essaie avec le débitmètre débranché, pour voir une différence.

A+

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Invité §did074TL

Bjr

Ok je ferai un essai concernant le débimétre

Oui je hurle car je pense que la concession me promene

Merci

Cordialement

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Invité §did074TL

Bjr

C' est vrai que je n' est pas précisé le type du véhicule

Il s' agit de l' Alfa GT Diesel 1L9 JTD 150 CV Pack Selective

Cordialement

 

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Invité §did074TL

 

Bjr

Ok je ferai un essai concernant le débimétre

Oui je hurle car je pense que la concession me promene

Merci

Cordialement

 

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Invité §reg637PB

Tu peux essayer de débrancher le db, oui mais généralement sur les diesels, ça produit l'effet inverse des essences.

Généralement, un DB mort c'est plus de puissance du tout à partir de 2500 tours, et rarement sous les 2500 tours comme ça à l'air d'être ton cas. C'est pour ça que je mets en doute le DB.

 

As-tu plus de fumée que d'habitude en reprise et/ou accélération ?

 

 

 

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Invité §reg637PB

Selon ton message en MP (d'ailleur, tu peux en faire profiter les autres, ils ont peut-être une opinion aussi ;) ), je penserais à un souci de géométrie variable de turbo qui est grippée. En gros, c'est grippé pour le couple à bas régime... Il faudrait en parler au mécano, je pense ;)

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Invité §did074TL

:??: SALUT A TOUS

Mon véhicule ne fume pas

Aucun voyant d' allumé

Aucun défault mémorisé à la valise de diag

Je retrouve la puissance du véhicule en dessus de 2500 Trs

La perte de puissance ne se produit que par moment

L' effet rescenti est comme si le turbo ne fonctionne pas en dessous de mes 2500 Trs

et refonctionne ensuite au dessus des 2500 Trs

Je vais nettoyer mon débimétre d' air ce week,

SI QUELQU' UN PEUT ME VENIR EN AIDE CAR JE FROLL LA CRISE DE NERF AVEC LA CONCESSION!!!

MERCI

 

 

 

 

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Invité §reg637PB

Et si tu allais voir un autre garage que ta concession qui a l'air d'héberger un troupeau d'incapables ? Même un petit garage multimarques sera certainement mieux.

A vérifier aussi le capteur de pression de suralimentation (sur le collecteur d'admission)

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Invité §did074TL

Je suis allé dans un autre garage "petit" multimarque mais agent fiat, alfa quand meme

Il a juste brancher la fameuse valise diag il a détecté aucun default

je suis reparti comme je suis arrivé et le probléme comme il dit c' est que mon défault est furtif, il la essayé mais pas de bol la voiture à trés bien fonctionné d' ou mon ras le bol de tourné en rond limite il me prenne pour un c.n en me disant qu' il fait que je tape dedans :q ce que j' ai éssayé en y croyant mais rien a faire :(

 

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Invité §did074TL

J AI DEBRANCHE MON DEBIMETRE MAIS IDEM TOUJOURS PAREIL

PAR CONTRE LE VOYANT DE DEFAULT GESTION MOTEUR RESTE ALLUME

L ORDINATEUR DE BORD ME DIT " AVARIE DU SYSTEME DE CONTROLE MOTEUR "

LE REGIME MOTEUR N EST PU BON " CAFFOUILLE"

EST CE NORMAL ?

QUE FAIRE POUR L ETEINDRE?

JE CROIS QUE CELA S ANNONCE MAL POUR ALLE BOSSER DEMAIN MATIN

EN ATTENTE DE VOS REPONSES

MERCI

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Invité §reg637PB

As-tu rebranché le DB après coup ? Comme je le disais, le DB n'était pas forcément en cause.

Pour moi, c'est soit la géométrie du turbo, soit le capteur de pression.

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Invité §exp832Oz

Au prochain message en majuscules, je ferme le sujet........ non mais!

A+

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