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comment proceder pour changer mon alternateur bora tdi 1.9 110 ch

 

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 Sujet :

comment proceder pour changer mon alternateur bora tdi 1.9 110 ch

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n°15625977
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 27-01-2009 à 15:04:02  answer
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bonjour a tous, voila, j' ai un soucis avec ma poulie d' alternateur ( debrayable apparement ) , qui a déserté mon monteur, du coup je voudrais changer mon alternateur , moi qui l' ai deja fait sur d' autres vehicules plus anciens, là, je ne sais plus vraiement par ou commencer , c' est pourquoi, je poste ce message ( car pas trouvé d' autres sur ce sujet ) afin de trouver quelqu' un pour m' indiquer la marche a suivre,
Merci d' avance pour vos reponses.

n°15630301
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 31-01-2009 à 13:52:50  answer
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bon, pas beaucoups de reponses, pas grave, j' ai retrouvé ma poulie, il y a une cage a aiguilles dedans, apparament gripée, meme, explosée, plutot, juste pour savoir si il me faut un outil special npour la changer, merci d' avance

n°15630312
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 31-01-2009 à 14:01:58  answerconfig
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Salut.
Oui il est absolument impossible de la remplacer sans cet outil.
J'ai accompagné pas mal de gens sur différentes marques avec ça. certains ont trouvé un "garage du coin" sypmpa qui avait l'outil et leur ont changé... c'est selon.

Le meilleur sujet apparaissent plein de choix d'outils est celui des Mercedes où cette poulie (un seul vrai constructeur de cette poulie en Europe) est montée.
Excellent topic Mercedes   http://www.forum-auto.com/pole [...] 397981.htm

Sur des Golf Intéressant car voir différentes démarches de forumeurs.
http://www.forum-auto.com/pole [...] 433548.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 245632.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 459621.htm

Kit outil "pas cher" http://www.chef24.com/boutique [...] ;amp;num=0

Ne met surtout pas un alt. d'occase avec une poulie "normale".


Message édité par ballbearing le 31-01-2009 à 14:11:14
mood
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Posté le 31-01-2009 à 14:01:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15630314
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 31-01-2009 à 14:03:11  answer
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bonjour
oui il faut un outillage special, regarder avec le prix de la poulie et de l'outil et le prix avec un alternateur en echange standard est a etudier.


---------------
tous le monde porte sa croix, la miene s'appelle scenic 1 ph2 dci
n°15630350
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 31-01-2009 à 14:37:34  answer
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en tout cas merci pour vos reponses, je me renseigne, la poulie, c' est 50 euros hors taxes,la clef je sais pas et l' echange standard je me renseigne, je vous tiens au jus, merci a bientot

n°15636208
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 05-02-2009 à 19:16:41  answer
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re salut tpout le monde, je relance ma question, car je ne vois pas trop par ou commencer pour sortir mon alternateur, si il me aut la metre sur le pont au boulo ou alors si je peux le faire chez moi capot ouvert, merci de vos reponses

mood
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Posté le 05-02-2009 à 19:16:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15636242
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 05-02-2009 à 19:49:38  answer
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en principe par le dessus relativement facile d'acces.

n°15636884
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 06-02-2009 à 17:48:02  answer
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merci pour ta reponse, a bientot

n°15637371
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 07-02-2009 à 00:12:37  answer
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ben re salut, je suis donc parti voir sous mon capot, apres avoir enlevé le cache du moteur, il s' avere que l' opereation est loin d' etre facile, je n' ai meme pas reussi a voir les vis de fixation de mon alternateur, camouflé sous , l'( assistance hydrolique, le tendeur automatique de courroie, et autres tuyaux ......, j' ai apelé un ami qui lui m' a dit qu' il pensait que cela s' effectuait par en bas, quelqu' un pourait il m' eclairer là dessus, j' ai du mal, merci d' avance

n°15639609
ninodelrio
Profil : Nouveau membre
ninodelrio
Posté le 08-02-2009 à 20:58:29  answer
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personne ne sait ?

n°15640396
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 09-02-2009 à 18:02:34  answer
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bonjour
ca doit ressembler a ca
alternateur golf

demonter les deux vis  (repere 10) ne pas demonter la fonderie d'alu avec le tendeur (repere1).


---------------
tous le monde porte sa croix, la miene s'appelle scenic 1 ph2 dci
n°16273852
vlad_
Profil : Nouveau membre
vlad_
Posté le 06-12-2010 à 22:07:58  answerconfig
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Bonsoir, l'alternateur de notre bora a rendu l'âme...
Nous avons trouvé un alternateur d'occaz. Maintenant plus qu'à démonter celui d'HS.

Malheureusement un bloc en fonte gène pour dévisser les deux vis complètement.

Quelqu'un aurait une idée de la technique pour démonter ce foutu alternateur !

Merci d'avance.

n°16275584
invitnonid​el
Invité
Posté le 08-12-2010 à 22:19:51  answer
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salut, j' ai démonté et remonté le mien grace a une revue technique, en fait il faut tomber le moteur clim sans devisser les tuyaux, il faut sortir la roue avant passager, et enlever le cachhe plastique de l' aile, il te faut enlever le cache qui recouvre le moteur le cache du dessus ( le gros ou il y a écrit genre 1.9 tdi comme la mienne ), ensuite tu enleves le tuyau en plastique rigide noir qui relie l' intercooler, ( tuyau qui va a peu pres du phare au turbo je crois, les coliers sont casse bonbon, j' ai remonté avec des bons vieux coliers a vis car ils sont chiants a remetre ), ensuite tu enleves le ventilateur du radiateur (moteur) coté passager et enfin tu vas pouvoir sortir ton tresor en lui frayant un passage. alors pour enlever tes vis il y a un systeme je sais plus trop quoi mais t' y arrivera, en tout cas il te faut de la place pour faire ça, c' est surement pour ça que ma revue technique m' a dit de faire comme ça.
Aussi pour ta courroie trapezoïdale, repere bien son cheminement si elle n' a pas cassé, moi j' ai changé le quit courroie accessoire complet pour ne pas avoir a refaire tout ça.
regarde aussi si l' amperage de ton alternateur correspond avec celui de l' alternateur que tu as récupéré, et pour détendre ta courroie tu as un galet tendeur ( une piece qui a comme un tube genre amortisseur noir avec une poulie ), sur cette piece tu as un espece de carré ou de vis, tu te sert d' une clé pour faire pivoter la poulie et détendre ta courroie.
bon courrage, je t' ai donné le maximum que j' ai en mémoire et si tu as un probleme j' essaierai de retrouver ma revue technique

n°16760645
lutindemon​iac
Profil : Nouveau membre
lutindemoniac
Posté le 09-11-2012 à 10:34:55  answer
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Bonjour,
Le schéma de Satana6 m'intéresse, j'aimerai connaitre le nom exact de la pièce n°2 en effet je dois la faire changer sur ma polo. Est ce le galet tendeur de la courroie d'accessoire ??
Merci d'avance pour votre réponse

mood
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Posté le 09-11-2012 à 10:34:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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