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Volkswagen

Golf II qui accélère toute seule


Invité §jer845hA

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Invité §jer845hA

Bonjour,

 

voila le problème rencontré sur la golf type II de mes parents :

il s'agit donc d'une golf II, de septembre 1985, type moteur 19GU24 ( 1.8 90 CV à carburateur double corps ), affichant 225000 kms environ.

Depuis quelques temps, le moteur accélère tout seul : à froid comme à chaude, le moteur monte jusqu'à environ 3000 trs/min, parfois, un coup d'accélérateur stoppe le problème; le défaut arrive de façon aléatoire, c'est à dire qu'il peut arriver plusieurs fois par jour, comme pas du tout pendant une semaine, d'où la difficulté.

Le câble d'accélérateur est ok, non grippé, il revient bien. Le système de starter-auto à déjà été changé, par contre, j'ai remarqué, sur le carbu :

 

Lorsque l'on regarde le carbu, face à la voiture, il existe une sorte de pièce métallique ronde dans laquelle rentre un boisseau, qui actionne lui même une tige qui va au carbu. Or, ce "boisseau" ne rentre pas entiérement, par moment, dans la pièce ronde, d'ou l'accélération. Par contre, si j'appuie dessus à la main, donc, je fais entrer le "boisseau" dans la pièce ronde, le régime se stabilise au ralenti. ( si quelqu'un à une photo de ce modèle de carbu, je pourrais le montrer, étant donné que je n'ai pas la voiture sous la main, merci )

Donc, le soucis semble bien venir de là, par contre, qu'est ce qui commande précisement cette pièce, est ce éléctrique, à dépression, les deux? que faut-il vérifier pour isoler l'origine de la panne?

Merci pour votre aide.

Cdlt.

 

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Ce dont tu parles, c'est du régulateur de ralenti.

Il doit s'emballer parce qu'une des mutiples durits qui l'alimente est fissurée ou déconnectée.

 

Il marche à dépression, mais une petite électrovanne sur une de ces durits gère la décélération. Elle doit faire un Clic sec quand on relâche l'accélérateur.

 

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Invité §jer845hA

Bonjour bob, effectivement, ce dont je parlais est la pièce 11, avec tout ce qui va avec. Je supposais bien que ça marchait avec la dépression, merci de m'avoir confirmer.

Ce week end, je vais donc ausculter toutes les durites, trouver l'électrovanne et voir si elle fonctionne bien.

PS : je me rappelle que, lorsque l'on met le contact, on entend effectivement un clic sec, j'imagine que c'est ça. Par contre, depuis la panne, je ne me rappelle plus si je l'ai entendu, dans ce cas, ce serait la piste à suivre en premier.

Merci pour ta disponibilité bob, je vous tiendrai au jus.

 

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Invité §jer845hA

Bonjour, donc, fin de l'histoire, problème résolu, la première chose que j'ai regardé, c'est le fusible, il était grillé, comme quoi, parfois, il faut pas chercher loin!

 

J'ai dit à mes parents de surveiller, si ça se reproduis, j'approfondirai.

 

A+

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