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Peugeot

Trou a l acceleration sur 407 Ess en dessous des 1800tr


Razmote

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Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une 407 2.0 16v 136 cv depuis samedi, j ai une petite question a vous poser.

 

En ville sur les 2 1er rapports j ai un creux sous les 2000 tours, par ex. je suis arreté au feu rouge, lorsqu il passe au vert je passe la 1ere et j accélère et la, la voiture avance mais mollement, puis au bout de quelques secondes la puissance arrive d'un coup , pareil pour avec seconde...

 

Pour eviter ce désagrement je suis obligé de faire patiner légèrement l'embrayage...

 

Est ce une habitude à prendre ou y a un truc qui cloche quelque part ?

 

J'avais avant une Laguna 2 1.6 16s essence et je n'avais aucun trou dans l'accélération...

 

Merci d'avance de vos réponses...

 

Raz

 

PS : y a quelqu un qui avait le meme probleme mais j ai pas trouvé la réponse...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet16024.htm#t175667

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Invité §dam415eo

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une 407 2l 16S de 2006 depuis 3 jours , je suis confronté au même problème, d'où ce "violent" déterrage de post :

 

en 1ère et seconde, j'ai un trou à l'accélération, je suis obligé de mettre les gaz et de faire patiner l'embrayage pour ne pas caler...

 

en gros je dois changer mes habitudes,à savoir que je suis obligé d'accélérer beaucoup plus fort (vers 2000 tours) avant de relacher la pédale d'embrayage...

 

je trouve ça limite dangereux (s'engager sur un rond poind, une priorité, etc...)

 

ma voiture a-t'elle un problème ou c'est juste moi qui ai du mal avec les injection essence peugeot ? pour l'anecdote, j'avais un problème similaire sur une 306 1,8 16S il y a 10 ans.

 

 

merci pour vois réponses !

 

Damien

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Invité §pat535EW

C est toi qui ne sait pas utilisé ta caisse ,c est pas un mazout et puis 1500 trs/m suffit pour faire decoller un 2L essence A+

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Invité §dam415eo

merci pour ta réponse, mais je sors d'une laguna 2l essence de 115 cv, beaucoup moins puissante, et pas beaucoup moins lourde... et bizarrement je n'avais pas de trou à l'accélération... un filet de gaz suffisait à la faire avancer... mais merci de m'apprendre à conduire à 38 ans ;)

 

et si ça peut faire avancer le shmilblick, même au point mort, la montée en régime n'est pas franche (moteur froid et même après 50 km).

 

des idées ?

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Salut Damiien

 

Je sortais aussi d une Laguna 115 essence et c'est vrai qu'il n y avait pas de creux.

 

A 62000 km le problème existe toujours sur ma 407 2l essence, mais je m y suis habitué.

 

De temps en temps quand je veux avancer aprés un arret je ressens encore ce trou qui est trés génant.

 

Je pense qu'il n'y a rien à faire hélas.

 

A+

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Invité §pat535EW

merci pour ta réponse, mais je sors d'une laguna 2l essence de 115 cv, beaucoup moins puissante, et pas beaucoup moins lourde... et bizarrement je n'avais pas de trou à l'accélération... un filet de gaz suffisait à la faire avancer... mais merci de m'apprendre à conduire à 38 ans ;)

 

et si ça peut faire avancer le shmilblick, même au point mort, la montée en régime n'est pas franche (moteur froid et même après 50 km).

 

des idées ?

on peut conduire depuis tres longtemps et de ne pas etre doué ,je connais des dizaines d exemples :) A+

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Invité §dam415eo

ok Razmote, merci pour ta réponse !

 

je vais donc devoir me réhabituer à démarrer au feu comme une spéciale de rallye ! bon j'exagère mais c'est vrai que dans certaines situations c'est très génant... un trou d'1 à 2 secondes peut paraître négligeable, mais quand tu t'engages sur un rond-point un peu "chaud"....

 

@+

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Invité §dam415eo

merci patrick pour ta réponse constructive... mais comment expliquer que même au point mort ça met du temps à répondre ? et visiblement, on est pas mal de possesseurs de 2l 16s à ne pas être doués...

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Invité §pat535EW

c est à cause de la conception du moteur le couple est haut perché ,voila pourquoi bq d autos modernes ont un turbo pour palier à ce blem bq de constructeurs ont mis des systemes de dephasage des AAC sur les 16 s mais c est pas concluant ,dans le passé j ai eu des atmos préparés et je peux te dire en dessous de 4000 trs/M rien A+

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c est à cause de la conception du moteur le couple est haut perché ,voila pourquoi bq d autos modernes ont un turbo pour palier à ce blem bq de constructeurs ont mis des systemes de dephasage des AAC sur les 16 s mais c est pas concluant ,dans le passé j ai eu des atmos préparés et je peux te dire en dessous de 4000 trs/M rien A+

que cela soit en fiat panda ou avec ma suédoise de presque 300 bourrins, je démarre toujours sur un filet de gaz, 16v ou pas voyons.gif.97cc3a0f168d14fe3477f456e59a1c06.gif

 

mon frangin a roulé en c5 2.0 16s, donc le même moulin dont on parle ici, RAS...

 

y'a certainement un truc qui colle pas sur cette 407, et accuser, à tord ou a raison, que les gens ne savent pas conduire ne vient rien résoudre ;)

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Invité §pat535EW

Re si il y a un blem ,voir au niveau du potentiometre de la pedale d accélérateur et du débimetre A+

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Invité §pat535EW

que cela soit en fiat panda ou avec ma suédoise de presque 300 bourrins, je démarre toujours sur un filet de gaz, 16v ou pas voyons.gif.7df91348b9e5c81ab4355894e2b39f4b.gif

 

mon frangin a roulé en c5 2.0 16s, donc le même moulin dont on parle ici, RAS...

 

y'a certainement un truc qui colle pas sur cette 407, et accuser, à tord ou a raison, que les gens ne savent pas conduire ne vient rien résoudre ;)

Avec ma sub de plus de 300 cv et ma caisse actuelle et toutes les autres autos que j ai eu je demarre sur un filet de gaz ,mais lorque je roule fenetres ouvertes c est pas le cas de tout le monde loin de la ?On entend les embrayages patinés A+

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Invité §pat535EW

lorsque tu demarres elle a tendance à caler ?tu avais quoi comme auto avant ? tu peux aussi avoir une mauvaise perception A+

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Avec ma sub de plus de 300 cv et ma caisse actuelle et toutes les autres autos que j ai eu je demarre sur un filet de gaz ,mais lorque je roule fenetres ouvertes c est pas le cas de tout le monde loin de la ?On entend les embrayages patinés A+

ouais et alors bah.gif.c20318a6e2b2878c9cb940ac3ce493a3.gif

 

ça ne change en rien que cette 407 a sans doute un souci et qu'il est facile d'accuser son conducteur !

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Invité §pat535EW

ouais et alors bah.gif.134d5b9a79b4a976fb5245e21c14bccd.gif

 

ça ne change en rien que cette 407 a sans doute un souci et qu'il est facile d'accuser son conducteur !

J ai reposé la question plus light jap.gif.62940a27935aa99b9e2cc03d0ffffa8a.gif( pour le ouais et alors) tu mets souvent en avant ta caisse ,j en ai eu aussi plus légère et plus puissante que je savais utilisé au max sur les petites routes vers chez moi la sub 320 cv pour 1T3 A+

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Invité §dam415eo

il y a peut être une mise à jour du soft à faire chez peugeot, faut aller là bas bah.gif.6ae5a01c8d1dc5269c248ccafaed498a.gif

 

merci Breizhman, je pense que c'est ce que je vais faire...

 

ce qui m'inquiète le plus, c'est ce trou à bas régime, même quand je suis au point mort. ça fait exactement comme sur les vieux moteurs à starter manuel, moteur à froid... sauf que là ça le fait à chaud et que le moteur ne cale pas...

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J ai reposé la question plus light jap.gif.1f8397e7ac1c86f1b8e10c0a9308b17d.gif( pour le ouais et alors) tu mets souvent en avant ta caisse ,j en ai eu aussi plus légère et plus puissante que je savais utilisé au max sur les petites routes vers chez moi la sub 320 cv pour 1T3 A+

il ne s'agit pas de mettre en avant quoique ce soit, juste de donner un exemple que je connais, nuance alexsi.gif.c5d3505a46c2cb1eea8251fa5c707060.gif

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Invité §pat535EW

merci Breizhman, je pense que c'est ce que je vais faire...

 

ce qui m'inquiète le plus, c'est ce trou à bas régime, même quand je suis au point mort. ça fait exactement comme sur les vieux moteurs à starter manuel, moteur à froid... sauf que là ça le fait à chaud et que le moteur ne cale pas...

OK Le ralenti n est pas bon si j ai compris ,alors voir vanne de ralenti ou petite prise d air A+

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Invité §dam415eo

bon, petit retour sur ce problème : je suis allé chez Peugeot faire activer la sortie aux de mon RD4, le mécano en a profité pour faire une mise à jour via la valise (ne me demandez pas quelle mise à jour ! en tout cas ça a duré une bonne 1/2 heure)...

depuis, je n'ai plus ce problème de trou à l'accélération, un filet de gaz suffit à faire avancer la bête... que du bonheur :-)

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Invité §dam415eo

il y a peut être une mise à jour du soft à faire chez peugeot, faut aller là bas bah.gif.61e999ba391e254fcdfd848eef2d898b.gif

 

très bien vu !!! merci m'sieur !

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