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Volkswagen

VW Polo 6 N: portes bloqué et cache essence bloqué AU SECOUR


Invité §pie680si

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Invité §pie680si

Bonsoir,

 

J'ai un petit probleme avec ma voiture assez embétant.

J'ai une polo 6N et mes portes ne s'ouvrent plus. Lorsque j'ouvre la porte avant toute les autres portes restent fermés (normalement sa doit s'ouvrir ^^) et ma porte arrière droite reste ouverte malgré que le verrous soi baissé mais j'ai aussi le cache de l'essence qui est bloqué en gros moi voiture reste ouverte et je ne peux plus faire de plein lol est ce que quelqu'un sait le pourquoi du comment ?

 

 

Cordialement,

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  • Réponses 35
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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est la commande derrière la serrure qui est cassée, il faut déposer la poignée, sans dégarnir la porte (1 vis) et réparer, à l'aide de pièces en kit livré par VW, le système, c'est simple, mais un peu délicat. Pour la trappe a essence il y a une commande dans le coffre pour l'ouvrir, il faut un peu fouiller. pour la porte Ar il faut dégarnir la porte pour voir ce qui se passe.

Voir aussi la fonction recherche du Forum, c'est un cas plus que courant.

A+

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Invité §pie680si

C'est a dire " deposer la poignié " ?

La commande pour la trappe a essence est un branchement ?

Est ce que la porte arriere reste ouverte du au non fonctionnement de la fermeture centralisé ?

Je comprend pas trop pour la porte avant qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Cordialement

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D'abord essaie de commander ta centralisation avec la serrure de la portière passager.

Si ça ne marche pas mieux, vérifie le fusible 21.

 

Enfin, à titre de dépannage, pour ouvrir ta trappe à essence, tu ouvres ta malle, tu ouvres le cache côté droit qui tient avec 2 verrous 1/4 de tour, et derrière la tête d'amortisseur, il y a une tige en métal : tu tires dessus jusqu'à la butée : ça déverrouille ta trappe.

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Invité §exp832Oz

déposer la poignée, il y a une vis dans la feuillure de porte. C'est la serrure de la poignée qui commande le verrouillage.

La trappe à essence fonctionne avec un levier pneumatique dans l'intérieure de l'aile, dans le coffre, il faut fouiller.

Si tu ne comprend pas, faitsle faire ou fouille sur le Forum il y a plein d'explications.

A+

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Invité §pie680si

"D'abord essaie de commander ta centralisation avec la serrure de la portière passager. "

 

c'est a dire de commander ?

 

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Invité §pie680si

Si apres avoir essayé de commander la centralisation et la vérification du fusible et si cela marche toujours pas qu'est ce que sa pourrait etre ?

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Invité §pie680si

En tout cas je vous remercis de m'avoir vite repondu

 

Cordialement

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Invité §pie680si

bonjour,

 

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mon fusible est toujours bon.

J'ai reussi a ouvrir la trappe a essence merci mais maintenant reste le probleme des portes lol.

 

Cordialement,

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Tu as essayé et qu'est ce que ça donne la serrure passager ?

La pompe de centralisation dans le coffre ne ronronne même pas quand tu actionnes les serrures avec la clé ?

Si ell ene ronronne pas, il faudra l'extraire de sa coque, dans la cloison côté droit du coffre.

Et contrôler son connecteur, voir s'il n'est pas trempé d'eau.

Si la pompe a été inondée (fuite lave glace arrière, ou eau de pluie/karcher par l'optique arrière), elle tombe en panne.

Il faut alors l'ouvrir (capot tenu par des clips) et la sécher au sèche cheveux)

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Invité §pie680si

J'ai regardé tout est bon pour mon coffre.

faudrait il dégarnir la porte arriere droite qui ne marche plus ?

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Tu ne réponds pas à mes questions, il me faut des réponses précises.

Dire c'est bon c'est trop laconique pour t'aider.

 

Je répète donc :

 

Tu as essayé et qu'est ce que ça donne la serrure passager ?

 

La pompe de centralisation dans le coffre ne ronronne même pas quand tu actionnes les serrures avec la clé ?

Si elle ne ronronne pas, il faudra l'extraire de sa coque, dans la cloison côté droit du coffre.

 

Dans ce cas déconnecte et reconnecte son connecteur.

 

Si pas d'amélioration, il faut alors l'ouvrir et l'inspecter.

 

PS : inutile de t'occuper de la portière avant d'avoir traité tous les points ci-dessus.

 

Si la pompe ronronne, tu as un tuyau débranché dans le système

 

 

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Invité §pie680si

Quand je tourne la clef dans la serrure les portes ne ronronnent plus, j'ai débranché et rebranché le connecteur a l'arriere du coffre rien ne change.

 

Si je dois l'ouvrir comment je peux voir le probleme !

 

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"Quand je tourne la clef dans la serrure les portes ne ronronnent plus"

 

Ne ronronnent PAS ou ne ronronnent PLUS ? Elles ronronnent dans d'autres circonstances ?

 

TU verras un pb s'il y a des circuits mouillés ou brûlés ou oxydés à l'intérieur de la pompe.

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Invité §pie680si

avant quand je tournais la clef j'entendais un bruit "ronronnement" qui montrait bien que j'ouvrer les portes alors que maintenant il n'y a plus rien.

 

j'essayerais d'ouvrir le boitié apres demain.

Je te remercie encore pour l'aide.

 

Bonne soirée

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Invité §pie680si

Bonsoir,

 

Je viens de démonté le boitier et vous avez effectivement raison le boitié a pris l'eau il est beaucoup occidé ainsi que brulé.

J'irais en chercher un nouveau a la casse.

 

Par contre j'aimerais savoir comment on enlève la manivèle de la fenetre de la porte pour pouvoir ainsi fermer en attendant la porte .

 

Cordialement

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Invité §pie680si

a mon avis sa était plein d'eau car peut etre qu'en enclenchant le lave classe sa a couler dedans cela reste une supposition.

 

En faite j'aimerais dégarnir la porte afin de bloqué ma porte pour qu'elle ne soit plus ouverte de l'extérieur en attendant de changer la centralisation.

J'ai reussi a tout enlever mais pas la manivèle de la fenetre (ce qui fait descendre et monter la vitre). Je ne comprend pas comment la retirer.

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Pour le lave-glace, vérifie qu'il n'y a pas la durit débranchée qui dégoulinerait sur la pompe; ça arrive.

 

Pour la manivelle : derrière la manivelle, il y a une agrafe plate et circulaire à sortir avec la lame d'un tournevis (en la chassant dans la direction opposée du bras de la manivelle).

Et après tu tires sur la manivelle, elle sortira.

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Invité §pie680si

derriere la manivelle c'est a dire derriere la porte ou juste en dessous tu cache noir qui entour la manivelle ?

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Invité §pie680si

j'ai remarqué apres avoir dégarnie ma porte arriere droite que le système de fermeture c'etait débouaté il se tient grace a un clips noir qui a 4 ou 3 pates derriere mais je n'arrive pas a le faire tenir. Comment ca marche ?

 

 

 

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Invité §pie680si

non il y a pas de morceau au fond de la portière le tube au milieu est un tube que j'ai rajouté pour qu'il puisse tenir un petit peu.

Mais a la base cela tiens comment ?

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Bn, ben c'est une goupille de maintien qui est censé tenir ce palier.

Elle s'est barrée, mais où ?

En principe, quand on veut intervenir sur la serrure, on libère le palier en repoussant la goupille en arrière avec un chasse-goupille.

 

passe la main derrière la tôle pour voir si elle y est pas encore....

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