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Peugeot

Ma voiture tourne à droite quand j'accélère. 206 1.6XT


Invité §Pic742KT

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Invité §Pic742KT

Bonjour à tous,

Voilà sur ma 206, je trouvais que la direction n'était pas très précise, un peu flottante, et elle tournait légèrement à gauche quand je freinais.

J'ai donc changé les bras de suspension.

Depuis la direction me paraît plus ferme, mais mon autre problème s'est amplifié, la voiture tourne à droite quand j'accélère, et à gauche quand je freine.

Plus j'accélère fort et plus ça tourne. Si je vais doucement ça ne ressent presque pas.

 

Je pensais que changer les bras de suspension allait régler le problème, mais en fait c'est pire qu'avant, et je ne sais plus par où chercher...

Donc si certain pouvais me dire les différentes causes possible de ce problème, ça m'aiderai.

Merci, @+

 

PS : 206 1.6XT 1998.

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Invité §pet451bC

bonsoir

Ton pb est dans la geometrie du train avant.

Lorsque tu accelere l'avantdu vh est delesté et l'arriere chargé. Transfert de charge. L'assiette de la voiture change. L'evolution de ton train av avec l'assiette est donc mauvaise (tirage).

Je te conseille d'aller faire un controle reglage du train AV AR correctement.

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Invité §Pic742KT

Je crois que la seule chose réglable sur le train avant, c'est le parallélisme. Et je ne vois pas comment cela pourrais être ça.

Au CT, il y a 3 mois, alors que j'avais déjà légèrement ce problème, la géométrie était OK.

 

Je pensais plutôt à quelque chose qui aurait du jeu, dans le train avant ou dans la direction... enfin je sais pas trop.

 

 

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Bonjour à tous,

Voilà sur ma 206, je trouvais que la direction n'était pas très précise, un peu flottante, et elle tournait légèrement à gauche quand je freinais.

J'ai donc changé les bras de suspension.

Depuis la direction me paraît plus ferme, mais mon autre problème s'est amplifié, la voiture tourne à droite quand j'accélère, et à gauche quand je freine.

Plus j'accélère fort et plus ça tourne. Si je vais doucement ça ne ressent presque pas.

 

Je pensais que changer les bras de suspension allait régler le problème, mais en fait c'est pire qu'avant, et je ne sais plus par où chercher...

Donc si certain pouvais me dire les différentes causes possible de ce problème, ça m'aiderai.

Merci, @+

 

PS : 206 1.6XT 1998.

 

 

C'est le premier truc auquel j'aurrai pensé.

C'est bizarre.

Si tu as du jeu dans les bielettes de direction, cela se sent facilement quand tu conduis et quand tu secoues la roue.

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Invité §gui057dT

c'est simple, fait juste corriger la géométrie comme le disait " petive"

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Un controle du jeu de la suspension , et en particulier des rotules inférieures est urgent (Je pense que le jeu est dans la rotule inférieure du triangle gauche ) à + .GUY.

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Invité §Pic742KT

Bonjour,

Un controle du jeu de la suspension , et en particulier des rotules inférieures est urgent (Je pense que le jeu est dans la rotule inférieure du triangle gauche ) à + .GUY.

 

La rotule a été changée avec le triangle. A moins que je l'ai abîmée en la rentrant, j'espère que ça ne vient pas de là.

 

Et pour ce qui est de la géométrie, si ça venait de là je devrais tourner à gauche quand je freine. Or ce n'est pas le cas. C'est que quand j'accélère.

Je vais rejeter un oeil ce WE, et si je ne trouve rien, je refait le parallélisme.

 

J'ai un pote qui m'a dit que mon berceau (là ou était fixé les triangles) pouvait être lui même fixé par des silent block. C'est possible ça ?

 

Merci à tous en tout cas.

@+

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Invité §bac767vV

La rotule a été changée avec le triangle. A moins que je l'ai abîmée en la rentrant, j'espère que ça ne vient pas de là.

 

Et pour ce qui est de la géométrie, si ça venait de là je devrais tourner à gauche quand je freine. Or ce n'est pas le cas. C'est que quand j'accélère.

Je vais rejeter un oeil ce WE, et si je ne trouve rien, je refait le parallélisme.

 

J'ai un pote qui m'a dit que mon berceau (là ou était fixé les triangles) pouvait être lui même fixé par des silent block. C'est possible ça ?

 

Merci à tous en tout cas.

@+

 

 

Tu as changé quoi exactement : les deux triangles complets, ou changé rotule et silentbloc des triangles ?

 

Ayant touché au train avant, tu as refait le parallélisme après avoir changé ton triangle ?

 

Question subsidiaire : en mettant sur chandelel, tu sens un jeu sur les roues ?

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Invité §bac767vV

Euh.... j'ai une autre suggestion.... :D:beuh:

 

J'ai été fait un tour sur ton site et j'ai juste une question : ta 206 qui tire à gauche : c'est celle accidentée qui s'est pris une voiture sur la roue avant gauche ? :ange::ange::beuh:

 

Tu as bien vérifiée si pas d'autre casse que la biellette de direction ??

 

Tu as bien refait le parallélisme après avoir changé ta biellette de direction? :pt1cable:

 

Avec le choc, y'a peut être pas que la biellette de direction, la barre de direction n'aime pas non plus les choc : tordu ? crémaillère, etc...

 

Euh... sinon... t'as fait le parallélisme :pt1cable:... je crois que je me répète :-)

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Invité §Pic742KT

Euh.... j'ai une autre suggestion.... :D:beuh:

 

J'ai été fait un tour sur ton site et j'ai juste une question : ta 206 qui tire à gauche : c'est celle accidentée qui s'est pris une voiture sur la roue avant gauche ? :ange::ange::beuh:

 

Tu as bien vérifiée si pas d'autre casse que la biellette de direction ??

 

Tu as bien refait le parallélisme après avoir changé ta biellette de direction? :pt1cable:

 

Avec le choc, y'a peut être pas que la biellette de direction, la barre de direction n'aime pas non plus les choc : tordu ? crémaillère, etc...

 

Euh... sinon... t'as fait le parallélisme :pt1cable:... je crois que je me répète :-)

 

Lol, grillé... Oui c'est bien celle qui s'est pris une voiture...

J'ai vérifié comme j'ai pu, et je n'avais rien vu d'autre que la biellette de direction. Et après l'avoir changé j'avais refait le parallélisme.

Mais il est possible qu'un autre élément de la direction ai été touché, mais je ne sais pas trop comment le savoir.

 

Ce WE, je la met sur chandelle pour voir si je trouve d'où vient le jeu, et je refais le parallélisme.

Merci, @+.

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Invité §bac767vV

Lol, grillé... Oui c'est bien celle qui s'est pris une voiture...

J'ai vérifié comme j'ai pu, et je n'avais rien vu d'autre que la biellette de direction. Et après l'avoir changé j'avais refait le parallélisme.

Mais il est possible qu'un autre élément de la direction ai été touché, mais je ne sais pas trop comment le savoir.

 

Ce WE, je la met sur chandelle pour voir si je trouve d'où vient le jeu, et je refais le parallélisme.

Merci, @+.

 

 

OK, sur chandelle, tu verras si tu as du jeu...

Le parallélisme, tu le fais "à l'oeil', si c'est pas très précis, peut être ça le pb... ?

 

Sinon, t'as changé quoi exactement comme pièce, d'après ce que j'ai compris, tu as changé la rotule de diretion gauche.

http://oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C134%5CPE-ES-5724.jpg

 

... mais tu parles également du triangle, tu as fait quoi sur le triangle ?

http://oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C134%5CPE-TC-1572.jpg

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Invité §Pic742KT

J'ai changé la rotule de direction gauche (qui était complétement tordue) et les 2 bras de suspension complet (CAD comprenant rotule et silent block).

Je viens de mesurer mon parallélisme, il est mauvais, je suis à -0.4° alors que je devrais être à +0.7°.

Je vais commencer par régler ça.

Au passage, je vais regarder si j'ai du jeu.

 

 

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Invité §tnt265Ie

J'ai changé la rotule de direction gauche (qui était complétement tordue) et les 2 bras de suspension complet (CAD comprenant rotule et silent block).

Je viens de mesurer mon parallélisme, il est mauvais, je suis à -0.4° alors que je devrais être à +0.7°.

Je vais commencer par régler ça.

Au passage, je vais regarder si j'ai du jeu.

 

 

une idée, regarde si les roues sont bien verticale, en mesurant l'espace entre l'aile (coté pare brise et la roue)

 

il se pourrait que la roue droite soit légèrement reculée, enfin c'est l'impression que ça donne (un choc sur la roue ?)

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Invité §el 516WI

Salut! as tu changer tes roues? 1er de avd a avg, 2eme de av a arr? cela permet de vérifier l'état de tes jantes et du pneumatique! si cela ne suffise pas je te conseille de revoir un professionnelle. amicalement

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Invité §Pic742KT

une idée, regarde si les roues sont bien verticale, en mesurant l'espace entre l'aile (coté pare brise et la roue)

 

il se pourrait que la roue droite soit légèrement reculée, enfin c'est l'impression que ça donne (un choc sur la roue ?)

 

Je vais regarder. Mais normalement lors d'un choc, c'est le bras de suspension qui se déforme.

 

J'ai refait mon parallélisme, j'ai toujours du jeu.

 

Hier on m'a dit que les rotules de direction se changeaient par paire. Ca j'étais pas au courant.

Et il est possible que ma rotule droite (celle qui est d'origine) ai un peu de jeu. Mais j'arrive pas à le mettre bien en évidence. Je vais les changer toutes les 2 on verra bien si c'était ça.

 

@+

 

 

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Invité §pas162Uj

du jeu dans une rotule, tu le sens en "jouant" avec ta roue, par contre, pour les rotules inférieures il faut un pied de biche pour vérifier s'il y a du jeu

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Invité §Pic742KT

Ce week-end j'ai changé mes deux rotules de direction, et ce n'était pas ça non plus. :pfff:

Je sens bien qu'il y a un truc qui a du jeu, ça s'entend, mais là j'ai plus trop d'idée.

Pour résumer j'ai déjà changé les 2 bras de suspension complet (comprenant rotules et silent bock) et les 2 rotules de direction.

 

Est-ce que ca pourrais être une rotule de direction intérieur ? Comment est-ce que je peux les tester ?

 

Merci à ceux qui essayeront de m'aider.

 

PS : J'ai aussi remarqué que j'avais des craquements lorsque je faisait tourner la roue avant droite, sûrement un cardan ou un roulement à changer, mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec mon problème.

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Invité §Pic742KT

J'oubliais, j'ai du jeu dans un biellette de barre stabilisatrice, ça peut avoir un rapport ?

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Invité §Pic742KT

Hier j'ai inversé mes roues avants et arrières. A l'avant j'avais des pneus pluie neuf. A l'arrière j'avais des pneus été en bon état.

Ca ne tourne plus vraiment à droite quand j'accélère, maintenant ça tourne à gauche quand je freine, et après la voiture oscille un peu. C'est encore plus dangereux qu'avant !!!

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Invité §Pic742KT

Bah pour moi des pneus pluie c'est des pneus hiver (là j'ai des Michelin Alpin), et des pneus été c'est des pneus été (là j'ai des Michelin ENERGY E3A). Mais je vois pas trop ou tu veux en venir, tu savais pas qu'il y avais des pneus hiver et été ?

 

 

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Pour moi, il n'y a rien à voir avec les pneux neiges, les pneus pluie et les pneux été.

Les pneus pluies, c'était dans les années 70 ou 80. Le fameux uniroyal (maintenant goodyear)

Les pneus neiges, j'ai connu cela au millieu des années 80 sur une R12. Avant, on mettait les pneus à clous.

Et les pneus été, c'est les pneus normaux.

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Invité §Pic742KT

Oui moi non plus je pense pas que le problème vienne des pneus, mais il y a beaucoup de gens du forum qui conseillent d'échanger les pneus avant et arrière, ou droite et gauche, pour voir ce que ça fait.

Alors comme je suis un peu désespéré j'ai essayé. Mais je sais pas trop quelle conclusion en tirer.

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tu as du jeu dans ta direction et/ou suspension

 

Ce que tu décris ressemble en premier lieu à des silent bloc des triangles morts, mais si tu dis les avoirs changés .......

 

Vérifie quand même si tu as bien serré les fixations, essaye de bouger à la main les roues AV.

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Invité §spi651AA

si ta caisse a pris un choc ... ta pensé a verifier la fixation de la cremaillere > au cas ou un support aurait cassé

ton bleme ca ressemble a une hauteur de cremaillere à regler (variation de pincement du para non symetrique à l'acceleration/freinage > une roue qui ouvre et une qui pince en accelerant)

SAUF que là sur une 206 c'est pas réglable

un seul amortisseur avant HS ca pourrait aussi donner ce comportement ...

en tout cas percevère car ca craint

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Invité §spi651AA

sauf que si le berceau a bougé, il devrait tirer en permanence d'un coté > pas seulement à la compression ou à la détente ...

 

pico12 , va chez un carrossier et pige le train avant sur un pont, tu seras fixé > tordu ou pas ton train avant .

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Invité §Pic742KT

A la main les roues ne bougent pas, et c'est bien mon problème, car ça m'aurais bien aidé à trouver d'où vient le jeu.

J'oubliais, les 4 amortisseurs ont été changés, eux aussi.

Et j'ai un nouveau symptôme, des grincements quand je tourne les roues.

Ca pourrais être ma crémaillère ? (ça je l'ai pas encore changé...)

En tous cas merci de m'aider.

 

PS : Je cherche à éviter d'aller dans un garage, premièrement car j'aime bien la mécanique, et deuxièmement parce que faire des réparations coûteuses sur une voiture qui vaut même pas 2000€ c'est un peu dommage.

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Invité §dri552tp

bonjour

j avais le meme probleme, mon garagiste a chercher pendant des heures, changer pleins de pieces (sans me facturer heureusement) et le verdict est tombé, il fallait des bras de suspension Peugeot et rien d autre, sans expliquer vraiment pourquoi, car il a monté des bras sur d autres 206 de marque differentes et ca allait tres bien.

voila, si ca peut aider quelqu un d autre....cherchez pas plus loin

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Bonjour,

 

as tu vérifié les silent-blocs qui tiennent la barre stabilisatrice (ou barre anti-devers) fixée sur le berceau ? 2 paliers appliques.

Je crois avoir déjà eu ce symptôme sur une 205.

Et les silent-blocs étaient "oblongs".

Vérifie en faisant levier avec une une pince à bec ou très gros tournevis.

A+

Tlse

 

 

 

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