Invité §max543Vz 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Bonjour je voudrais savoir comment remplacer mes tambours sur une saxo 1.1 sx de 1996. Y'a t-il des réglages particuliers? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik520Oz 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 il suffit de détendre ton frein a main pour commencer ensuite tu dépose ta roue tu ote le cabochon central et tu devisse l'ecrou de moyeux. un réglage frein est nécessaire car ton tambour neuf ne sera pas creusé par rapport a l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmend 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 bonjour,j'ai également un probleme de dépose de tambour sur saxo ,roue arriere completement bloquée et impossible de sortir le tambour,quelle est la solution ( à part les coups de masse de 10kg ! ) J'ai contacté un garagiste ,pour tte réponse,il me propose de venir me remorquer (et de préparer mon chequier ! ) Merçi de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik520Oz 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 pour chmend il faut que tu trouve le système de rattrapage automatique par un des trous des goujons de roue et le mettre a zéro ca ressemble a un petit pignon qu'il faut tourner vers le bas avec un tournevis et ca va rapprocher tes garnitures voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Bonsoir Pour chmend Il y a plusieurs sorte de rattrapage automatique, faire une recherche sur google image. Si il sont trop creusés : enlever l'écrou central et remonter la roue avec les 4 goujons, une personne tire la roue, une autre la fait tourner d'avant en arrière. pour maxime 31 il faudra changer aussi les roulements arrières. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmend 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Merci a NIKOTOOLS et ALFA7800,je vais essayer de bidouiller le rattrapage automatique et appeler a la rescousse un champion d'halterophilie pour tirer ! Je vous tiens au courant Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Merci a NIKOTOOLS et ALFA7800,je vais essayer de bidouiller le rattrapage automatique et appeler a la rescousse un champion d'halterophilie pour tirer ! Je vous tiens au courant Bonne soirée Bonsoir, Je te déconseilles de sortir le tambour en force tu vas tout arracher. Il se retire tout seul. Avec le temps, les freins s'usent mais le tambour aussi donc une bande se creuse à l'emplacement des garnitures et il devient impossible de sortir le tambour sans rentrer les garnitures. Le constructeur a prévu cela. Donc sur la photo ci-dessous tu dois frapper très fort avec un chasse goupille sur le levier 11 au travers d'un trou de vis de roue afin que l'ergot 11 s'efface derrière la garniture. Roue gauche trou positionné à 4h et roue droite trou positionné à 8h. En tâtonnant tu dois sentir ton chasse goupille qui "tombe" sur le levier du frein à main et c'est à ce moment qu'il faut taper sans que le chasse goupille rebondisse. Bon courage. Figure 14 de page 111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonsoir, Je te déconseilles de sortir le tambour en force tu vas tout arracher. Il se retire tout seul. Avec le temps, les freins s'usent mais le tambour aussi donc une bande se creuse à l'emplacement des garnitures et il devient impossible de sortir le tambour sans rentrer les garnitures. Le constructeur a prévu cela. Donc sur la photo ci-dessous tu dois frapper très fort avec un chasse goupille sur le levier 11 au travers d'un trou de vis de roue afin que l'ergot 11 s'efface derrière la garniture. Roue gauche trou positionné à 4h et roue droite trou positionné à 8h. En tâtonnant tu dois sentir ton chasse goupille qui "tombe" sur le levier du frein à main et c'est à ce moment qu'il faut taper sans que le chasse goupille rebondisse. Bon courage. Figure 14 de page 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/freins xsara 2024.jpg Pas la peine de frapper très fort au risque de tout péter. Il faut juste le repousser avec un tournevis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Pas la peine de frapper très fort au risque de tout péter. Il faut juste le repousser avec un tournevis. +1 On ne sort jamais de force un tambour ! les mâchoires ainsi que leur ressort de maintient risquent de morfler. Parfois c'est nécessaire de taper fort quand la roue est bloquée suite au grippage des cylindres de roue. Au fait, pourquoi veux tu changer les tambours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Voici une photo plus claire montrant le levier qu'il faut pousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Dans le pire des cas et sa rrive de temps en temps que sa ne veut vraiment pas sortir par tous les moyen ,il faut utiliser un arrache mais l'arrache tire tout donc les fixations des machoires vont lacher est les machoires vont rester dans le tambour qui va sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmend 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Merci pour tout ces conseils,pour répondre a macgyver je demonte le tambour parce qu'il est bloqué et je suis pratiquement sûr que les garnitures sont H.S,donc, si en forçant il y a des dégats;je m'en fou de toutes façons je remonte des kits neufs. Salut a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Bonjour ! Si ton tambour est bloqué, c'est à cause d'un piston de frein grippé. Pour faciliter l'extraction, essaye de couper les axes qui maintiennent les mâchoires (derrière le plateau de frein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Voici une photo plus claire montrant le levier qu'il faut pousser. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279614/frein5.JPG Eh ! c'est la photo de ma 306. Ce cylindre tout rouillé, je l'ai changé ce we. Il avait fuit, tout était noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro038Jm 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 bonjour, la photo de macgyver216 est très bien, elle m'a beaucoup aidé. J'ai galéré deux jours sur ces roues arrières, vu des tas de forums et rien ne correspondait. Pour les plus novices un complément : 1- desserrer le frein à main a l’intérieur de la voiture si ce n'est déjà fait. 2- sous la voiture, détendre complètement les câbles de frein à main. (moi j'ai fait reculer l'écrou de 2cm). 3- ensuite vous faites comme dit macgyver216, vous appuyez, au travers d'un des trous de boulon de roue, sur la pièce avec l'ergot pour que l'ergot passe sous la garniture puis vous la poussez au maximum suivant la flèche bleue. 4- Et là, miracle, le tambour vient tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut, Des fois c'est aussi la cage intérieur du roulement qui est grippé sur la fusée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.