Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

remplacement des tambours saxo 1.1


Invité §max543Vz

Messages recommandés

Invité §max543Vz

Bonjour je voudrais savoir comment remplacer mes tambours sur une saxo 1.1 sx de 1996. Y'a t-il des réglages particuliers? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik520Oz

il suffit de détendre ton frein a main pour commencer ensuite tu dépose ta roue tu ote le cabochon central et tu devisse l'ecrou de moyeux. un réglage frein est nécessaire car ton tambour neuf ne sera pas creusé par rapport a l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai également un probleme de dépose de tambour sur saxo ,roue arriere completement bloquée et impossible de sortir le tambour,quelle est la solution ( à part les coups de masse de 10kg ! )

J'ai contacté un garagiste ,pour tte réponse,il me propose de venir me remorquer (et de préparer mon chequier ! ) Merçi de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik520Oz

pour chmend il faut que tu trouve le système de rattrapage automatique par un des trous des goujons de roue et le mettre a zéro ca ressemble a un petit pignon qu'il faut tourner vers le bas avec un tournevis et ca va rapprocher tes garnitures voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour chmend

 

Il y a plusieurs sorte de rattrapage automatique, faire une recherche sur google image.

 

Si il sont trop creusés :

 

enlever l'écrou central et remonter la roue avec les 4 goujons,

une personne tire la roue, une autre la fait tourner d'avant en arrière.

 

pour maxime 31

 

il faudra changer aussi les roulements arrières.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a NIKOTOOLS et ALFA7800,je vais essayer de bidouiller le rattrapage automatique et appeler a la rescousse un champion d'halterophilie pour tirer !

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci a NIKOTOOLS et ALFA7800,je vais essayer de bidouiller le rattrapage automatique et appeler a la rescousse un champion d'halterophilie pour tirer !

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

 

 

 

Bonsoir,

Je te déconseilles de sortir le tambour en force tu vas tout arracher. Il se retire tout seul. Avec le temps, les freins s'usent mais le tambour aussi donc une bande se creuse à l'emplacement des garnitures et il devient impossible de sortir le tambour sans rentrer les garnitures. Le constructeur a prévu cela. Donc sur la photo ci-dessous tu dois frapper très fort avec un chasse goupille sur le levier 11 au travers d'un trou de vis de roue afin que l'ergot 11 s'efface derrière la garniture. Roue gauche trou positionné à 4h et roue droite trou positionné à 8h. En tâtonnant tu dois sentir ton chasse goupille qui "tombe" sur le levier du frein à main et c'est à ce moment qu'il faut taper sans que le chasse goupille rebondisse.

Bon courage.

 

 

Figure 14 de page 1111407489157_freinsxsara2024.jpg.2ac90bbe02059c37215cf685115cf194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

Je te déconseilles de sortir le tambour en force tu vas tout arracher. Il se retire tout seul. Avec le temps, les freins s'usent mais le tambour aussi donc une bande se creuse à l'emplacement des garnitures et il devient impossible de sortir le tambour sans rentrer les garnitures. Le constructeur a prévu cela. Donc sur la photo ci-dessous tu dois frapper très fort avec un chasse goupille sur le levier 11 au travers d'un trou de vis de roue afin que l'ergot 11 s'efface derrière la garniture. Roue gauche trou positionné à 4h et roue droite trou positionné à 8h. En tâtonnant tu dois sentir ton chasse goupille qui "tombe" sur le levier du frein à main et c'est à ce moment qu'il faut taper sans que le chasse goupille rebondisse.

Bon courage.

 

 

Figure 14 de page 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/freins xsara 2024.jpg

 

 

 

Pas la peine de frapper très fort au risque de tout péter.

Il faut juste le repousser avec un tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas la peine de frapper très fort au risque de tout péter.

Il faut juste le repousser avec un tournevis.

 

 

+1

 

On ne sort jamais de force un tambour ! les mâchoires ainsi que leur ressort de maintient risquent de morfler.

 

Parfois c'est nécessaire de taper fort quand la roue est bloquée suite au grippage des cylindres de roue.

 

Au fait, pourquoi veux tu changer les tambours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Dans le pire des cas et sa rrive de temps en temps que sa ne veut vraiment pas sortir par tous les moyen ,il faut utiliser un arrache mais l'arrache tire tout donc les fixations des machoires vont lacher est les machoires vont rester dans le tambour qui va sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils,pour répondre a macgyver je demonte

le tambour parce qu'il est bloqué et je suis pratiquement sûr que les garnitures sont H.S,donc, si en forçant il y a des dégats;je m'en fou de toutes façons je remonte des kits neufs.

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro038Jm

bonjour,

la photo de macgyver21​6 est très bien, elle m'a beaucoup aidé. J'ai galéré deux jours sur ces roues arrières, vu des tas de forums et rien ne correspondait.

Pour les plus novices un complément :

 

1- desserrer le frein à main a l’intérieur de la voiture si ce n'est déjà fait.

2- sous la voiture, détendre complètement les câbles de frein à main. (moi j'ai fait reculer l'écrou de 2cm).

 

 

 

3- ensuite vous faites comme dit macgyver21​6, vous appuyez, au travers d'un des trous de boulon de roue, sur la pièce avec l'ergot pour que l'ergot passe sous la garniture puis vous la poussez au maximum suivant la flèche bleue.

 

4- Et là, miracle, le tambour vient tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

Des fois c'est aussi la cage intérieur du roulement qui est grippé sur la fusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...