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Renault

changer le turbo sur un scénic 1.9 dci 105 2002


Invité §seb456oa

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Invité §lau307Xi

Bonjour

 

Je vais faire participer de ma petite expérience de ce week-end:

Ayant des traces d'huile sur le turbo et dans les durites d'admission d'air je me suis décidé a rénover mon turbo sur mon scenic dci 2001,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Tracedhuile.jpg

j'ai acheté un kit sur ebay

et samedi je me suis lancé dans la rénovation.

 

le démontage c'est bien passé, j'ai déposé le pré-catalyseur pour avoir accès au vis inférieur du turbo et au retour d'huile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Precataliseur.jpg

 

l'arrivée d'huile au dessus est un peu galère à enlever quasi pas de place et c'est une clé plate de 17 qu'il faut manœuvré :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Arrivedhuile.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbo.jpg

après pour le démontage du turbo il faut bien repérer la position de l'hélice sur l'axe qui est d'ailleurs fixé avec un petit écrou avec pas à gauche.attention a la position des différentes rondelles et bagues...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbodemonte1.jpg

le plus dure à été de séparer la partie chaude du reste, en faite il faut mettre le turbo dans l'étau partie chaud vers le bas puis frappé un coup sec avec un marteau sur la partie chaude...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbodemonte2.jpg

au remontage pas hésiter à mettre de l'huile sur l'axe et les bagues.

il m'a fallu 2 Heures pour le sortir de la voiture, bien 1h30 pour le rénover et encore 2 h pour le remonter sur la voiture, bien penser à réamorcer le circuit d'huile comme il est dit plus haut.

Maintenant le moteur est plus coupleux il repart plus facilement à partir de 1100-1200 trs/min

voila si ça peu aider...

 

 

Salut Arnaud, tres bien ton reportage , cela me tente bien de le faire cet été , combien as tu acheté ton kit sur Ebay? qu a tu comme pièce? joints,paliers? tu as démonté sur le dessus et dessous?

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Invité §lau307Xi

Bonjour

 

Je vais faire participer de ma petite expérience de ce week-end:

Ayant des traces d'huile sur le turbo et dans les durites d'admission d'air je me suis décidé a rénover mon turbo sur mon scenic dci 2001,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Tracedhuile.jpg

j'ai acheté un kit sur ebay

et samedi je me suis lancé dans la rénovation.

 

le démontage c'est bien passé, j'ai déposé le pré-catalyseur pour avoir accès au vis inférieur du turbo et au retour d'huile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Precataliseur.jpg

 

l'arrivée d'huile au dessus est un peu galère à enlever quasi pas de place et c'est une clé plate de 17 qu'il faut manœuvré :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Arrivedhuile.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbo.jpg

après pour le démontage du turbo il faut bien repérer la position de l'hélice sur l'axe qui est d'ailleurs fixé avec un petit écrou avec pas à gauche.attention a la position des différentes rondelles et bagues...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbodemonte1.jpg

le plus dure à été de séparer la partie chaude du reste, en faite il faut mettre le turbo dans l'étau partie chaud vers le bas puis frappé un coup sec avec un marteau sur la partie chaude...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671688/Turbodemonte2.jpg

au remontage pas hésiter à mettre de l'huile sur l'axe et les bagues.

il m'a fallu 2 Heures pour le sortir de la voiture, bien 1h30 pour le rénover et encore 2 h pour le remonter sur la voiture, bien penser à réamorcer le circuit d'huile comme il est dit plus haut.

Maintenant le moteur est plus coupleux il repart plus facilement à partir de 1100-1200 trs/min

voila si ça peu aider...

 

 

Salut Arnaud, tres bien ton reportage , cela me tente bien de le faire cet été , combien as tu acheté ton kit sur Ebay? qu a tu comme pièce? joints,paliers? tu as démonté sur le dessus et dessous?

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Invité §lau307Xi

Bonjour les passionnés de mécanique et de voitures,

 

Ca y est j'ai fini le remplacement du turbo ce matin tout est remonté en ordre, pas de soucis particuliers, trop fière d'avoir réussi assez facilmenet finalement.

 

Je voulais remercier tout le monde pour votre aide qui m'a beaucoup aidée 630€ au lieu de 2300€ une belle économie et une belle réussite personnelle

 

Salutations et à bientôt sur le forum

 

luc,

 

 

Salut luc , beau boulot , je suis tenté aussi à le faire cet été , ou as tu acheter ton kit de réparation et combien ? moi hier j ai nettoyé mon échangeur air air et ma vanne EGR mais manque de reprise et trou a l accélération , j ai réussi à prendre une photo de mon turbo sur le coté gauche et il y a de l huile dessus et sous la durite , je pense plus à une prise d air mais démonté pour démonté je le referrais bien en entier, merci pour tes infos , je post mes photos sur un autre post

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Invité §znF186tk

salut a tous g change mon turbo sur scenic 1.9 dci 2003 (scenic 1 phase 2)mais malgres tout ca la voiture n'a plus de peche vitesse max 120km et consommation environ 15 litres au 100km pour un diesel g tres peur

auriez vous une idee pour m aider

merci d'avanc

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Invité §koc321Vt

salut a tous g change mon turbo sur scenic 1.9 dci 2003 (scenic 1 phase 2)mais malgres tout ca la voiture n'a plus de peche vitesse max 120km et consommation environ 15 litres au 100km pour un diesel g tres peur

auriez vous une idee pour m aider

merci d'avanc

 

 

:jap:

Pour le 120kms/h maxi, j'y ai eu droit il y a 1 mois, c'était la vanne EGR bloquée-cassée.

Pour la consommation de 15l/100, commencer peut-être par regarder si le résevoir n'est pas percé... :ange:

:)

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Invité §znF186tk

quand je dis 15l/100km c sur le compteur de conso instantanee et pour la vanne elle est debranchee

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Invité §luc566EO

Salut,

 

réponse un peu tardive excusé moi, mon turbo je l'avais acheté chez piècesautoetpneu, 650E il est livré avec joints de rechanges

 

Pour la vanne EGR, débrancher ne suiffit souvent pas car c'est aussi la pression des gazs d'échappement qui l'ouvre. je conseil donc de mettre un joint plein sur l'une des bride de la vanne EGR. (point plein = plaque de tole/alu...) la conso des 15l/100 viens peut etre de la..

 

Pour mon pré-catalyseur, je ne l'avais pas sorti pour changé le turbo, je l'avais juste démonté puis laissé la il ne gènait pas trop pour passer les mains et les outils.

 

Salutations, Luc,

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Invité §SMA246kg

MERCI POUR DES CONSEILS POUR CHANGER LE TURBO J AI LU TOUS CE QUI AVAIT SUR LE FORUM ET J AI ENFIN DEPOSER MON TURBO

ENCORE MERCI

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Invité §SMA246kg

BONSOIR ARNAUD 691 ES CE QUE LE KIT DE RÉPARATION DU TURBO POURRAIT FONCTIONNER SUR MON TURBO

JE L AI DÉPOSER CAR IL SIFFLAIT BIZARREMENT IL NE PERDAIT PAS D HUILE AUCUNE FUMÉE NOIR OU BLEU AUCUNE PERTE DE PUISSANCE MAIS PAS PRUDENCE JE ME SUIS DÉCIDER DE LE DÉPOSER AVANT QU IL Y EST DES GROS DÉGÂTS ET UNE FOIS QUE JE L AIS DÉPOSER J AI VÉRIFIER LE JEU DE L AXE ET IL Y A DU JEU DONC JE ME POSE LA QUESTION SI IL FAUT QUE JE RACHÈTE UN AUTRE OU AVEC LE KIT JE POURRAIT LE RÉPARER

MERCI

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Invité §ser538AX

slt a tous

moi g demonte mon turbo sur scenic 1 phase 2 dci fairway

le soucis est qu'il y a une petite barre noir en ferraille que je sai plus ou elle va

une aide serait la bien venu et merci encore pour ce reportage il m'a bien aide pour la depose meme si c galere mm pour sortir le turbo du vehicule

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je me demande qui a conçu cette voiture j'ai rarement vu un truc aussi merdique: commencer par retirer les essuie-glaces.....

il y a un boulon "torx" sur le moteur qui maintiens cette patte (support pot cata)qui n'est pas tres accessible il est possible de l'avoir par le coté en défaisant le garde boue ,avec la douille qui va bien....

j'ai un soucis c'est pour remettre les collier des durites metalliques de la vanne egr il faut une pince speciale....

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plutôt que le kit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p3984.m1438.l2649&item=300593829755&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

ils vendent aussi la partie centrale pour180 USD(140€)

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Invité §ser538AX

slt

oui c bien la bequille de support turbo je pense santana , en plus il me reste une vis avec cle de 13 qui va avec m pour linstan g remonte le turbo demarrer la voiture m tjrs le meme pb c a d voiture qui fume et le moteur bouge bcp, on dirait que ca bouffe l'huile et la brule par l'echapement

pour le collier c la misere , sinon utilise une pince multiple et un tournevis plat et il fau se debrouiller avec ca , lol, sinon tu coupe le collier et tu en met un autre avec la vis pour une cle de 7 voila domi

sinon moi jemmene demin chez renaul passage valise et on verra sinon si ya une autre solution

g pense aux injecteur m bon et peut etre changer le support moteur cote conducteur

 

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Invité §SMA246kg

bonsoir

sur mon scenic rx4 dci je suis en train de remonter un turbo d occasse et j aimerai savoir si il est imperatif de changer les joints cuivre sur le tuyau d'alimentation d'huile du turbo ou je peut le remonter avec ceux qui sont dessus

je sais que ca serait mieux de mettre des neufs mais je cherche a pas a le garder mon scenic c est pour le revendre aussi tot

merci de me conseiller

 

 

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Invité §ser538AX

ben le mieu c de les changer comme tu as dis surtout si c pour le revendre se serai pas sympa pour l'acheteur lol

 

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Invité §SMA246kg

du coup je les ai changer je viens de finir de tous remonter j ai fait tourner le moteur avec le demarreur pendant une minute puis j ai demarrer le moteur je l ai laisser tourner 10 min et la il est tard je suis fatigue j ai passer plus de 3 heures pour tous remonter en prenant mon temps et je vais l essayer demain

il est dit sur le forum qu il y avait des choses a faire avec la valise

mais je ne comprends pas pourquoi parceque je n ai fais que devisser des boulons et les revisser je ne vois pas pourquoi il y aurait des codes defaut si quelqu un pourrait m informer merci

demain il me reste a ouvrir le carter de boite pour esperer revisser ce boulon du pignon de 5° comme il est dit sur le forum car ma 5° ne passe plus

et si ca marche je serai trop content car je reviens de loin entre le turbo foutu et la 5° qui passe pas ca ferait plaisir de retrouver une conduite normale

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Invité §ser538AX

slt

moi g tt fais , pour la valise on ma dit que c pas la peine, je suis aller chez un dieseliste qui m'a dit pb ds le moteur au niveau des soupapes, ou au niveau de la culasse, donc soit changer de moteur, soit ouvrir le moteur et voir cette culasse a voir

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Invité §EcX068tZ

bonsoir, turbo déposé et remonté grasse à tous vos conseils.Pas besoin de tomber la transmission, juste la patte de basculement du moteur (la torsadée ). Un petit truc, dans mon cas, au remontage, j'ai oublié de remettre le petit joint torique sur le tuyau d'alimentation d'huile sur le turbo ( clé de 17 ). Résultat une jolie flaque d'huile sous la voiture.

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Invité §eve122Yw

bonjour j ai un probleme avec un rx4 on na changer le turbo on na tout netoye le probleme et toujour la il a une grosse fuite l huile et sa passe dans l echangeur d air et il a une durite avec la presion elle pette il aure une personne qui pourrais mede merci

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Invité §das123Fu

bonjour j'ai une proble sur mon senic je change le turbo mais il a comance a fure nivaux tuyo retour l'huil et sur le nivaux bouchane de tuyo de alimantatione l'huil sa peux etre quoi merci je vous attend votre reponse

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Invité §Arn223HB

Salut tout le monde, est-ce qu'il faut des outils spéciaux pour faire ce boulot?

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Bonsoir,

 

J'ai déjà parcouru ce qui est écrit et ça va m'aider.

 

Je vais essayer de réparer le scenic de ma fille. C'est un Scénic 2 1.9 dci qui est de 2004 et qui doit faire 120 ch. Je ne sais pas si la procédure de démontage duy turbo est la même pour les moteurs 105 et 120 ch car j'entretiens et répare mes voitures mais ne suis jamais intervenu sur ce type de véhicule. Perso, j'ai un Scénic 1 phase 1 de 1999 qui a 230000 km et roule sans problème.

 

Avant de me lancer dans le démontage du turbo, je vais vous expliquer la situation et vous pourrez me confirmer si ce que je pense est juste ou pas et les précautions à prendre.

 

Le véhicule a 160000 et fait habituellement des parcours de 20 kms environ.

Pour les vacances le véhicule a traversé la France sans problème et sans consommer d'huile. Brutalement, il s'est mis à fumer au démarrage et à consommer beaucoup d'huile. Depuis il a fait 1500 kms avec un apport d'huile important.

Je l'ai emmené chez Renault qui m'a dit que probablement le turbo était HS et que c'était 2000 € pour réparer et que le moteur était peut-être aussi endommagé et que dans ce cas c'était 8000 € donc poubelle.

 

Le véhicule démarre parfaitement en fumant un peu. Il roule et accélère normalement.

 

J'ai donc arrêté de l'utiliser et ce soir j'ai commencé à regarder.

- Il y a de l'huille sous le turbo.

- Il y a de l'huile un peu partout sur les durites qui vont à l'échangeur ainsi que sur le maitre cylindre. Je pense que ces tuyaux sont sous pression et ont laissé passé un peu d'huile.

 

Dans ce cas je pense que le turbo est à l'origine de la surconsommation d'huile.

 

Mes questions si vous pouvez m'aider:

- Est-ce que ce que je vois indique que le turbo est HS ?

- Si le turbo est HS, est-ce que ça a pu abîmer le moteur en 1500 km avec de l'huile et sans emballement ?

- Si je remplace le turbo, j'ai compris qu'il fallait nettoyer tous les tuyaux d'air qui ont de l'huile ainsi que l'échangeur ? Pour cela faut-il tout démonter ou pas et avec quoi nettoyer ?

- Coté admission faut-il nettoyer des choses ?

- Il faut changer le filtre à air mais pourquoi vidanger si la vidange et le filtre à huile ont été faits il y a 1800 kms et que l'huile a été en grande partie remplacée ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai toujours pour habitude de me renseigner avant de faire des bêtises.

 

Coté place, j'ai vu qu'elle est assez limitée mais j'avais remplacé mes distibutions sur ma 405 TD et sur ma 605 2.1 TD et je pense que c'était beaucoup moins accessible.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Bonne soirée.

 

Bruno

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Invité §Arn223HB

Que de questions en effet!!! Bonsoir.

Alors consommation d'huile importante = beaucoup de chance de turbo flingué.

Abimer le moteur sans emballement, je ne vois pas pourquoi, sauf si manque beaucoup d'huile, mais c'est le turbo qui morfle en 1er je pense vu qu'il est tout en haut. Par contre la casse de turbo peut arriver n'importe quand. Làil faut s'arreter, passer la 5 et caler le moteur. Il y a danger!!!

C'est pas un luxe de demonter et nettoyer les tuyaux et c'est pas sorcier.

Pour l'admission un kit de nettoyage egr peut faire du bien, apres a voir le niveau eventuel d'encrasement...

Quant à la vidange et les filtres c'est un plus, mais bon sans casse du turbo, pas de morceaux d'ailettes.

 

Pour le turbo, bien faire marcher la concurrence, j ai trouvé le moins cher chez Turbo et parts sur LeBonCoin, mais le verifier à reception, j'avais 2 vis pas bloquées... Mais ca va du simple au triple! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

 

Merci Arnaud 88 pour tes infos.

 

Pour la vidange, il n'y a eu aucune casse ni bruit anormal. Le moteur fonctionne bien et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le véhicule.

 

Il y a 3 mois, j'ai un collègue qui avait un Scénic du même modèle qui s'était mis à consommer de l'huile. Il a continué à rouler et ça a fini par un emballement qui s'est arrêté tout seul quand il n'y avait plus d'huile donc tout pour la poubelle. C'est bien cela que je veux éviter.

 

Je me demandais si le fait que le moteur consomme par l'admission l'huile libéré par le turbo défaillant, ça pouvait abîmer quelque chose ? On parle de segments collés, etc...

 

Après si ça ne dégrade pas, pourquoi nettoyer l'intérieur des tuyaux compte tenu de leur diamètre ? Pour ce qui est de l'échangeur, je comprends parce que les sections de passage sont petites. Je devrai au minimum nettoyer tout l'environnement des tuyaux car il y a du gras de partout.

Sinon pour nettoyer l'échangeur, j'imagine qu'il faut faire circuler un produit et souffler après mais je peux le afire avec de l'essence ou quoi ?

 

Pour ce qui est de la dégradation du turbo, je pense qu'elle peut être liée aux conditions d'utilisations car 3 fois par jour ce véhicule stationne en haut d'une cote et est stoppé sans attendre un retour au ralenti. Avec le recul, mulitiplié par le nombre de fois ça ne doit pas lui faire de cadeau.

 

Ma dernière question:

 

Quand tu as acheté le turbo, est-ce que tous les joints utiles étaient vendus avec ou pas ? Merci aussi pour tes conseils de vérification de serrage des vis car c'est important.

 

Bonne journée.

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Invité §Arn223HB

Tel moi 06-11-82-49-21 du temps de midi, j'ai pas de temps là. Je suis absent tout le WE après

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Bonsoir,

 

Merci ArnaudF88 pour ta proposition. Désolé, je ne l'ai pas vu car j'étais sur la route.

 

Passe un bon bon week-end. On verra la semaine prochaine.

 

Ce soir j'ai mis du dégrippant sur les vis des pièces de l'échappement.

 

Je commencerai par démonter la partie de l'échappement pour avoir plus de vue. J'ai le temps donc je vais faire les choses tranquillement.

 

En plus j'ai un collègue qui attaque le même chantier sur un scenic RX4 de 2000 environ. Le moteur doit être un peu différent mais au final c'est la même intervention. Il va peut-être regardé pour acheter un kit de réparation.

 

Dans son cas le moteur s'est emballé et s'est mis à fumer énormément mais a été stoppé rapidement alors il espère qu'il n'y ait pas de dégat sur le moteur.

 

Je vais le faire très tranquillement car ma fille a une Clio de secours alors il n'y a aucune urgence. Le plus gros travail va être le nettoyage.

 

Bon week-end.

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Bonjour,

 

Voici les nouvelles.

 

Le turbo est déposé. J'avais un peu d'angoisse pour les écrous sur l'échappement qui ne sont pas très accessibles mais avec des bonnes douilles pas de problème.

Hier, j'avais mis du dégrippant sur tous les écrous. Comme il était difficile d'y aller pour certains avec l'aérosol, j'avais imbibé de l'essuie tout de dégrippant et j'ai essoré sur les goujons et écrous. Maintenant je vais regarder ou acheter le turbo et surtout nettoyer les durites et leur environnement.

 

Pour les 2 colliers du turbo c'était des colliers standard avec tête de 7 mm. Ce véhicule ayant été acheté d'occasion, est-ce le signe qu'une intervention a déjà été faite sur le turbo ou Renault met des colliers standard en première monte.

 

Perso, je pencherai pour la première hypothèse, car je vois régulièrement des colliers élastiques ou des colliers indémontables.

 

Mon plus gros soucis pour l'instant, j'ai un embout Torx de 40 avec embout (donc c'est gros et brillant) qui est tombé vers le raccord d'échappement, a roulé sur les tôles et disparu. Il est tombé sur la traverse ou il y a la crémaillère mais je n'ai pas remis la main dessus.

J'ai un miroir, un aimant, alors j'espère que je vais le dénicher.

 

A bientôt pour les nouvelles.

 

Bon week-end.

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Bonsoir,

 

Le chantier avance. J'ai déjà retrouvé mon embout qui était tombé à droite et avait roulé à gauche comme la voiture penche.

Merci à mon miroir et à mon aimant sinon il y serait encore.

Cet après midi, j'ai démonté la durite en bas de l'échangeur et récupéré un demi verre d'huile. Comme la voiture penche à gauche, je pense qu'il ne doit pas rester grand chose.

J'ai débranché aussi à l'entrée du collecteur et c'est gras sans plus. On voit bien que l'huile passait.

J'ai nettoyé vers la batterie et la boite de vitesse car c'était bien gras. Il faudra que je regarde si la durite n'est pas fendue.

 

J'ai démonté le filtre à air qui était nickel. Un petit coup d'aspirateur dans la boite et de soufflette sur le filtre et remontage.

 

Maintenant je vais regardé pour un turbo au bon prix.

 

J'ai vu la possibilté de réparer mais comme ce n'est pas ma voiture et que je n'ai pas envie de redémonter je vais limiter les risques.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

J'ai regardé un peu sur les sites et il y en a à tous les prix.

 

Chez Turbo et parts, ça commence à 300 € environ avec 3 mois de garantie puis 360 avec 6 mois de garantie, etc...

Chez Turbo pas cher, c'est 400 € avec Turbo neuf de marque Diemme et un an de garantie. Après il y a un site connu ou c'est 6 ou 700 €.

 

Comment s'y retrouver et choisir ?

 

Bruno

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Bonsoir,

 

J'avais promis de vous tenir informé.

Le turbo est remonté et ça tourne nickel. Ca ne fume plus et plus de consommation d'huile.

Le véhicule a été arrêté avant que ça ne s'agrave. Il devait quand même consommer près de 2 litres d'huile au 1000. Le turbo laisssait passer l'huile mais il n'y avait aucune ailette cassée. Je l'ai démonté pour voir car j'ai acheté chez "Turbo pas cher" et il n'y a pas de retour de l'ancien.

 

Je n'ai connu qu'un problème avec ce site qui est que le turbo qui est arrivé présentait une anomalie d'orientation de la partie froide et n'était pas montable. J'aurai pu le réorienter mais il fallait modifier le réglage de la tige de membrane pour compenser la correction d'orientation.

 

J'ai contacté le site par "chat disponible sur le site" et immédiatement, ils ont compris mon problème et ont découvert qu'une série de turbos présentait cette anomalie.

Nous avons convenu d'un envoi croisé pour ne pas perdre de temps. 2 jours après j'avais le nouveau turbo et 4 jours après une lettre avec un chèque pour le remboursement des frais de retour.

 

Beaucoup signalent quand ça ne va pas et il est aussi important de dire quand ça va bien.

 

Bravo à "Turbo pas cher" pour la qualité de service et la confiance.

 

Sinon pour l'intervention, en dehors de l'accès c'est facile. Le plus important est de bien remplir d'huile le turbo.

 

Merci pour vos conseils et bon week end.

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Invité §fab881vI

Bonjour, j ai mon turbo siffle à tous les tours *** je voudrais savoir si je peut continuer a rouler car je me suis renseigner au près du garagiste la facture et 1100 euro remplacement turbo + tuyauterie avec vidange ça fait un peut chère .j ai pensè a le faire, mais la dessous il y a du monde:? pas facile, pourrais je avoir conseil par professionnel garagiste avec procèdure le temps etc merci pour un scenic 2001 1.9 dci expression

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