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Renault

comment changer une pompe direction sur espace 2


Invité §ree714nP

Messages recommandés

Invité §ree714nP

bonjour a tous

je demande de l' aide

en effet je voudrais me lancer dans le changement de ma pompe de direction assistée

sur mon espace 2 d' année 94 en turbo diésel

et avec la climatisation

merci a tous

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Invité §GTR086HQ

Le truc c'est qu'il y a 3 types de fixation de pompe.

Ton filtre à huile est sur le moteur ou pas ?

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Invité §ree714nP

non le filtre est dans le vase de direction

c' est un cylindre qui vient se mettre au centre du vase

 

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Invité §GTR086HQ

Est ce que ta pompe de direction est juste en dessous de ton alternateur ?

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Invité §ree714nP

oui c' est sa elle est juste dessous

apriori il n' y a pas grand chose a démonter mais voila dès fois des vis cachées

 

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Invité §GTR086HQ

1) Desserre le tendeur d'alternateur et retire l'ecrou de fixation

2) Desserre le tendeur de pompe de direction et les 3 vis de fixation avant

3) Deserre la vis de fixation avant et enlever la courroie.

4) Debranche les canalisations (attention ça va couler)

 

C'est surement plus facile de faire ça part en dessous pour certaines vis et pour sortir la pompe.

Oublie pas de changer les bagues et rondelles.

 

J'espere t'avoir aider.

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Invité §GTR086HQ

Et oui j'ai un espace 2 2.1Td de 94

Je suis en train de le refaire alors, je commence à le connaitre à force de monter, demonter et remonter.

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Invité §ree714nP

ok merci de ton aide

une dernière question

j' ai un soucis avec ma direction le matin et après ne pas avoir roulé pendant une heure environ

ma direction est dure pendant un ou deux km

penses tu que ça peut venir de la pompe ou la crémaillère ou les deux sniff

j' ai changé mon huile dernièrement

mais pas de mieux

ça va vu ce que tu me dis ca n' a pas l air complique j' ai une fois démonté l' alternateur sur un espace 1

bonjour le démontage

calandre, pare choc, phares et déplacer le radiateur

en tout cas merci encore de ton aide

 

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Invité §GTR086HQ

Pour ta direction dure tu pense plutot à raide ou un manque d'assistance ?

 

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Invité §ree714nP

ben le matin elle est raide " la direction de la voiture" lol

je suis obligé de faire tourner le moteur pendant 10 minutes environ

et quand je m' arrête dans un magasin au moment de repartir je sens un point dur qui par tout de suite après

comme une bulle d' air que tu devrais évacuer

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Invité §GTR086HQ

Pour direction raide ça peut etre:

 

1) Manque de graissage du boitier de direction

2) Rotule de direction grippée

3) Courroie de direction assistée usée ou detendu

4) Defaut de parrallélisme avant

5) Crémailliere ou colonne faussée ou endommagée

 

Si manque d'assistance ça peut etre:

 

1) Niveau liquide de direction

2) Canalisation du circuit partiellement obstruées

3) Pompe de direction assistée defectueuse

4) Boitier de direction defectueux

 

Voilà.

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Invité §ree714nP

ce que je trouve bizarre c' est que la direction

ne fait aucun bruit

quand au niveau il est bon

et l huile je viens de la changer

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Invité §GTR086HQ

Quand tu changeras ta pompe, verifie bien tes canalisations.

Et verifie en visu les points que je t'ai donné.

 

 

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Invité §GTR086HQ

Si tu n'est pas trop loin du 95, je peut te donner un coup de main, si tu veux.

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Invité §GTR086HQ

Ah je viens de voir que tu es à environ 300 km de chez moi, lol.

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Invité §ree714nP

c' est super sympa mais j' ai délocalisé la région parisienne

je suis en Normandie mais merci quand même

mais maintenant que tu me le dis

j ai souvenir au moment de ma vidange de l' huile

il n' est pas descendu beaucoup d' huile du coté de la durite coudé

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Invité §ree714nP

ok pas de soucis

laisse moi une adresse ou te joindre

mais n' attends pas de nouvelles tout de suite

en tout cas encore merci de ton aide

 

merci et bonne soirée

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