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Peugeot

Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.


Invité §kar743kL
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Invité §kar743kL

Bonjour à tous,

 

Voilà, je galère depuis plusieurs moi sur mon Peugeot Partner première génération, équipé du moteur 1.9D DW8 et d'une injection Lucas.

 

Le bouzin :

 

24012009079.jpg

 

 

 

Le moteur du bouzin :

 

 

24012009080.jpg

 

 

 

Le problème a débuté lors d'un changement de batterie, qui a s'est soldé par l'impossibilité de démarrer le véhicule : le démarreur lançait bien le moteur, mais aucun démarrage.

 

Les différents garagistes ont diagnostiqué (mais je ne sais pas s'ils ont utilisé la prise diag et la "valise") un problème avec le système d'anti-démarrage : soit le transpondeur de la clé, soit le capteur du transpondeur autour du Neiman, ou encore l'électrovanne de pompe injection ou le calculateur... Enfin bref, ils m'ont proposé de tout changer pour 2500€, oui, vous avez bien lu...

 

J'ai donc commencé par remplacer l'electrovanne codé de pompe a injection par une electrovanne normale, reliée à un + après contact.

 

Le moteur a démarré, mais il claquait affreusement.

 

J'ai alors vérifié les quatre injecteurs sur un autre véhicule, et pas de problème, il fonctionnent normalement.

 

J'ai ensuite remplacé la pompe à injection LUCAS par une BOSCH VE prélevée sur un moteur identique. Avec cette pompe le moteur n'a démarré qu'après avoir augmenté le débit de la pompe, et claquait aussi affreusement, malgré le fait que cette pompe comporte une avance à l'injection mécanique, et que le calage statique avait été vérifié chez BOSCH service (70€).

 

Donc remontage de la pompe LUCAS d'origine. J'ai alors remarqué que si je débranchais le capteur de position du volant moteur fixé sur le dessus de la boite de vitesse, le claquement disparaissait aussitôt, mais le moteur finissait par s'étouffer, fumait blanc (odeur de gasoil imbrulé) et calait au bout de trente seconde. Au moins je sais que ce n'est pas le bas moteur ou un injecteur qui claque...

 

J'ai ensuite fait passer le véhicule au diagnostique avec le logiciel Multi-diag de la société ACTIA, qui a révélé plusieurs défauts constants :

- Potentiomètre accélération introuvable.

- régulation vanne EGR ( normal je l'ai condamné)

- contrôle électrovanne avance

 

Le logiciel de diag a également montré que l'avance à l'injection ne fonctionnait pas du tout : 0° mesuré quelque soit le régime ou la température moteur, et que le correcteur d'avance électrique intégré a la pompe fonctionnait normalement.

 

L'électricien qui a fait le diag m'a indiqué qu'il fallait en premier lieu changer le potentiomètre d'accélération, car de celui-ci dépend le controle de l'avance à l'injection.

 

Comme un benêt, j'ai cherché ce potentiomètre sur la pédale d'accélérateur, mais il se trouve sur le dessus de la pompe à injection, le voilà :

 

 

22012009071.jpg

 

En le déconnectant de la pompe à injection mais en le laissant branché au faisceau électrique, j'ai remarqué que le faisant tourner à la main le régime moteur augmentait, je sais pas si ça veut dire quelque chose...

 

Je l'ai donc ouvert pour constater qu'il est fait avec un axe qui frotte sur des pistes, et que suivant la position du levier présent sur l'axe, j'obtiens les valeurs suivantes :

 

Au repos :

 

24012009076.jpg

 

 

Levier a fond :

 

 

24012009078.jpg

 

D' après ces mesures, j'ai l'impression qu'il fonctionne, mais je ne connais pas les valeurs d'origine, si quelqu'un a une idée...

 

J'ai également testé la continuité des trois fils qui vont du potentiomètre à son connecteur, et pas de problème non plus.

 

 

 

Bon, ben voilà, si certains d'entre vous ont quelque chose qui leur vient à l'esprit....parce que là je sèche et je veux pas le mettre à la casse pour un truc pareille.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire.

 

 

 

 

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Invité §mec638fz

Salut karleon

T’as vraiment pas de chance avec ton partner.

Surtout qu'a la base c'était pour remplacé la batterie :cry:

 

J'ai ensuite fait passer le véhicule au diagnostique avec le logiciel Multi-diag de la société ACTIA, qui a révélé plusieurs défauts constants :

- Potentiomètre accélération introuvable.

- régulation vanne EGR ( normal je l'ai condamné)

- contrôle électrovanne avance

 

J'ai pas les valeurs du potentiomètre ni de l'électrovanne d'ailleurs mais j'ai une petite remarque...

Il s'agit de deux éléments placés sur la pompe qui ont besoin d'une "alimentation" pour faire leur boulot.

- Le potentiomètre doit avoir une alimentation (un + et un -) trois fils !?

- L'électrovanne doit avoir un + (la meme que le potentiometre peut etre !? une fois le calculateur déverrouillé ? je ne sais pas..) mais surement piloté par le calculateur via une masse suivant la demande.

 

Avant d'incriminer les éléments en défaut je contrôlerais leurs alimentation électrique. :jap:

 

Bon courage :)

 

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Invité §nic452vc

il y a 3 bornes sur le potentiomètre, c'est normal, la 3ème (celle du milieu en général) c'est le point variable. Donc à priori il faut contrôler la résistance entre ce point et chacun des deux autres. S'il est branché comme une résistance variable simple, 2 fils sont utilisés seulement. Sinon c'est un montage en pont diviseur (pour donner une tension variable).

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Invité §kar743kL

WAOUHH !! Merci de vos réponses !

 

Pour Mecanico45 :

- Effectivement, le potentiomètre d'accélération a trois fils, jaune (à gauche), rouge (milieu) et vert (droite, le tout vu de dessus).

- J'ai démarré le moteur ce matin, et mesuré moteur tournant les valeurs dans le connecteur du potentiomètre, voici ce que j'ai obtenu suivant les bornes :

 

 

 

25012009081.jpg

 

 

 

25012009082.jpg

 

 

 

25012009083.jpg

 

 

Donc a priori il y a une tension, mais je ne sais pas si c'est la bonne.

 

Ensuite, l'électricien qui a fait le diag avec Multi-diag m'a indiqué que d'après le logiciel, l'électrovanne sur la pompe fonctionnait correctement.

 

- Pour Nicod03 : dans mon premier post, j'ai mesuré la résistance entre le point du milieu et les deux autres, et elle varie bien en fonction du levier, mais est-ce correct ?

 

- Pour nes1617 : je ne me souviens plus de l'année (carte grise laissé au boulot), je crois que c'est 2000. Sur la plaque constructeur, j'ai relevé le numéro suivant : VF35CWJYF60326011, je pense que cela te renseignera.

 

Enfin, pour les courageux ou ceux qui ont un casque anti-bruit, une petite vidéo :

 

 

On entend bien le bruit du moteur changer lorsque je débranche le capteur du volant moteur.

 

 

 

 

Ah, et en parlant de poisse :

 

 

- Poisse 1 : en découpant à la disqueuse le blindage de électrovanne de pompe à injection, de découpe le boitier en plastique du filtre a gasoil... introuvable à la casse...100€ et des brouettes chez peugeot...Mais attendez, la suite est bien plus drôle...

 

- Poisse 2 : en changeant la pompe à injection par une BOSCH, du gasoil a coulé sur l'alternateur et plouf alternateur grillé...un tour à la casse en 60€ plus loin, c'était réparé.

 

- Poisse 3 : La première fois que le moteur a démarré avec électrovanne normale, il a tourné 1min en claquant et s'est bloqué net...suspectant un blocage hydraulique, je démonte les bougies de chauffe, toujours bloqué...J'enlève la courroie de distrib, toujours bloqué.. Je déculasse, toujours bloqué...Je tombe le carter d'huile et enlève les chapeaux de bielle, je pousse les pistons un par un avec un manche en bois, il remontent bien...

Donc vilebrequin bloqué...

J'enlève la boite de vitesse et ohh surprise, un boulon de fixation de l'embrayage s'est fait la malle et en se coinçant entre les dents du volant moteur et le carter de boite a bloqué le moteur...en arrachant au passage le capteur de rotation du volant moteur...

J'ai donc racheté les boulons et le capteur de VM, revissé les boulons avec du frein filet et remonté le capteur neuf.

 

- Poisse 4 : en remontant la distrib, j'oublie la pige de calage dans l'arbre a came...Je démarre et pouf moteur bloqué...arbre a came cassé net en deux...C'est à ce moment là que je me suis dit que j'étais vraiment une belle truffe...Bon, let's go to ze casse et changement AAC...Si certains veulent rire, c'est maintenant...

 

 

Bon, d'un naturel plutôt impulsif et nerveux, j'apprends la patience et la ZEN ATTITUDE avec ce put!§:!:; de mer!!/; de Pijo..

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Invité §nic452vc

désolé pour toi c'est effectivement un peu la galère

j'ai failli avoir droit à la poisse n°2 et aussi à la n°3 :D

 

sinon à mon avis il y a un problème parce que sur tes dernières mesures on devrait avoir (je pense) 5,04 = 3,78 + 0,04 ce qui n'est pas le cas!!

mais ça c'est valable uniquement potentiomètre connecté

 

peut-être potentiomètre HS (nettoie et frotte délicatement les pistes et les contacts si tu y as accès)

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Invité §mec638fz

 

WAOUHH !! Merci de vos réponses !

 

Pour Mecanico45 :

- Effectivement, le potentiomètre d'accélération a trois fils, jaune (à gauche), rouge (milieu) et vert (droite, le tout vu de dessus).

- J'ai démarré le moteur ce matin, et mesuré moteur tournant les valeurs dans le connecteur du potentiomètre, voici ce que j'ai obtenu suivant les bornes :

T'as un drole de partenaire là :lol: Il t'en fait voir de toutes les couleurs :q

 

En effet, le capteur serait bien alimenté en 5 volts, via les voies 1 et 3 et le signale en voie 2... La tension 3.8 volts est peut etre la valeur qu'il prend par defaut, puisque le capteur est debranché...

Mais je ne suis pas sûr a 100% que ce capteur est une influence sur le fonctionnement du moteur. Sur d'autres systèmes, il va servir a couper le post-chauffage (l'alimentation des bougies de préchauffe lors de la phase de monter en t° du moteur, suivant la charge le calculateur coupera ce post chauffage) et la gestion de la vanne EGR (suivant la charge demandée, il va couper l'EGR).

Il aurait aussi un role sur l'avance ?

 

Si le capteur est conforme et qu'il a une alimentation, il faudrait controler la tension du signal au calculateur. Puisque si l'on se réfère au défaut, le signal est introuvable.

Donc a priori il y a une tension, mais je ne sais pas si c'est la bonne.

 

Ensuite, l'électricien qui a fait le diag avec Multi-diag m'a indiqué que d'après le logiciel, l'électrovanne sur la pompe fonctionnait correctement.

Oui elle semble fonctionnée puisque lorsque tu debranche le capteur position vilo le régime change...

Mais dans ces conditions le calculateur ne reçoit plus l'information (deduite par le calculateur) "levée d'aiguille" donc il rentre surement dans une stratégie de secours.

Si tu débranches le capteur position vilo, le régime change. Essai de débranché par la suite l'électrovanne d'avance voir si le régime change de nouveau, si il ne change pas il ne la pilote plus, l'avance sera donc celle initialement prevu issue du calage statique, a voir aussi le volet doseur (si present), il se ferme peut etre...

 

T'es sûr du calage statique de la pompe ?

 

Tu n'aurais pas les Pcodes corespondant a ces defauts ?

- Potentiomètre accélération introuvable.

- régulation vanne EGR ( normal je l'ai condamné)

- contrôle électrovanne avance

A+

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Invité §nic452vc

oui effectivement 3.8v ça doit être la valeur par défaut potentiomètre débranché

donc

- soit on mesure les résistances potentiomètre débranché

- soit on mesure les tensions potentiomètre branché

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Invité §kar743kL

Merci a mecanico45 et nicod03 de vos conseils !

 

- Pour mecanico45 :

--> Je ne sais pas ce que sont les Pcodes (je veux dire que j'ignore ce que veut dire le mot Pcode)

--> L'info de levée d'aiguille, est-ce le top de l'injecteur pilote ou autre chose ?

--> Concernant le calage statique de la pompe Lucas d'origine, je n'y ait pas touché, et cela fonctionnait normalement avant, donc je suppose que c'est le réglage est bon.

--> Je ne sais pas non plus ce qu'est le volet doseur.

 

- Pour nicod03 :

--> Je vais refaire des essais demain :

- mesure des tensions sur le potentiomètre branché et en place sur la pompe, moteur tournant.

- Démarrage du moteur, débranchement du capteur VM, puis débranchement de l'électrovane d'avance sur la PI pour voir si le régime change à nouveau.

 

Je vais bien finir par y arriver...Un jour je l'aurais...Un jour je l'aurais....

 

 

 

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Invité §mec638fz
- Pour mecanico45 :

--> Je ne sais pas ce que sont les Pcodes (je veux dire que j'ignore ce que veut dire le mot Pcode)

En fait lorsque l'on interoge le calculateur pour une lecture defaut avec une valise diag , le calculateur donne un code (un Pcode) a la valise, et la valise interprete ce code pour qu'il soit exploitable en lecture direct (en francais) et suivant les valises, les interpretations du Pcode differt...plus ou moins precis.

 

--> L'info de levée d'aiguille, est-ce le top de l'injecteur pilote ou autre chose ?

Oui, via une interpretation du signale capteur position vilebrequin le calculateur determine le moment de levée d'aiguille (le top injecteur).

 

--> Concernant le calage statique de la pompe Lucas d'origine, je n'y ait pas touché, et cela fonctionnait normalement avant, donc je suppose que c'est le réglage est bon.

Distribution aussi ?? :ange:

--> Je ne sais pas non plus ce qu'est le volet doseur.

Le volet doseur.

doseur.jpg1..jpg

--> Je vais refaire des essais demain :

- mesure des tensions sur le potentiomètre branché et en place sur la pompe, moteur tournant.

Juste une, celle du signal, mais sur le connecteur du calculateur, j'ai pas le n° de la voie par contre.

 

- Démarrage du moteur, débranchement du capteur VM, puis débranchement de l'électrovane d'avance sur la PI pour voir si le régime change à nouveau.

 

:jap:

 

 

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Invité §nes404xR

salut controle ta masse sur le capteur volant elle est en 2

pour ton bruit ta vanne egr et t' elle debranché

 

mes vu le bruit ta un probleme d'avance

ta distribution est bien calé

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Invité §kar743kL

- Nes1617 : Pour le calage de la distribution, je l'ai refait au moins 10 fois, avec les piges dans le VM, l'arbre a came et la PI, j'ai même démarré une fois avec la pige dans l'AAC..cf poisse n°4...

Si tu n'arrives pas à insérer une image, faut cliquer sur "parcourir" en dessous du message que tu écris, puis sur joindre.

 

Ma vanne EGR est effectivement débranchée, et j'ai condamné la sortie sur le collecteur d'échappement.

 

Sinon j'ai fini a 19h30 ce soir, donc pas pu faire les essais/mesures.

 

- Mecanico45 : il faudrait que je refasse venir l'électricien pour le diag afin d'obtenir les Pcodes, donc c'est pas gagné... Le mieux serait que je m'équipe d'une interface à relier à un PC portable, mais laquelle choisir ?

 

Concernant l'info de levé d'aiguille c'est pas l'injecteur pilote qui la donne au calculateur plutôt que le capteur de VM ?

 

Le volet doseur est ouvert, et lorsque je branche ou débranche son connecteur, il reste ouvert. De toute façon j'ai pas refermé l'arrivée du tube métallique des gazes d'échappement pour l'EGR, donc même s'il se ferme, l'air entrera quand même dans le collecteur.

 

Je termine à 17h demain, donc en avant les mesures...

 

Merci encore à vous tous, ça fait plaisir de plus être seul....

 

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Invité §dab502BK

Le cable de diag se vend sur le net, mais faut aussi possédé une petite carte electronique sur laquel tu connecte le cable de diag relier a la voiture, de l'autre coté de cette carte tu connecte le pc portable faut aussi le logiciel multidiag il existe aussi plein d'autre logiciel.

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-CAN-DIAGNOSTIC-AUTO-OBD-EOBD-POUR-PC-36_W0QQitemZ350158215092QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item350158215092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308#ebayphotohosting

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Concernant l'info de levé d'aiguille c'est pas l'injecteur pilote qui la donne au calculateur plutôt que le capteur de VM ?

Y a un injecteur pilote sur ton moteur ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §kar743kL

Oui il y en a un, d'ailleurs au début je savais même pas ce que c'était que ce fil qui sortait de l'injecteur et m'empêchait de glisser la douille pour le dévisser... Alors j'ai coupé le fil...Là aussi vous pouvez rire...

Depuis j'ai ressoudé le fil et meulé ma douille à injecteur pour faire passer le fil dedans.

L'injecteur est vissé sur le cylindre N°1 (coté VM), on voit le fil ressoudé (bleu et marron) sur la photo du moteur, il passe entre la tirette de jauge à huile.

 

Pour dabt62, j'ai suivi ton lien, mais il prétendent que cela fonctionne pour les diesels à partir de 2003, et mon bouzin est de 2000, donc je crois pas que cela fonctionnerait. C'est sûr que si je pouvais faire trouver une interface a relier au PC pour faire les diag, après je me débrouillerais bien pour le logiciel.

 

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Invité §kar743kL

Bon, j'ai pu faire quelques mesures et au passage avoir une bonne surprise...

 

- Sur le conseil de Nes1617, j'ai controlé la masse du capteur de VM, mais ne sachant pas ce que voulait dire "controle ta masse sur le capteur volant elle est en 2", j'ai mesuré sur le connecteur de VM qui a deux fils, et le violet est bien à la masse, donc j'espère que c'était cette mesure qu'il fallait faire..Nes1617 si tu me lis...

 

- Sinon, j'ai débranché les deux grosses prises sur le calculateur, et super surprise :

 

27012009084.jpg

 

 

 

Et le deuxième connecteur :

 

 

 

27012009085.jpg

 

 

 

La première prise a l'air d'avoir fondu à un endroit, et la deuxième à l'air bien oxydée...est-ce que cela s'est produit lors du changement de batterie, je sais pas j'avais jamais regardé avant.

Bon, j'achèterais demain de la bombe contact, parce en les rebranchant après un nettoyage sommaire, aucune différence au démarrage.

 

 

J'ai aussi fait les mesures sur le potentiomètre d'accélération, en place sur la pompe et moteur tournant.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

 

 

 

J'ai fait une deuxième vidéo ou je débranche le capteur de VM puis l' électrovanne d'avance :

 

 

 

 

Donc en résumé : il claque au démarrage, je débranche le capteur VM : le claquement s'arrête, je rebranche l' électrovanne, le claquement reprend.

 

Voilà, je pense que ça avance un peu, la suite demain.

 

 

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Invité §mec638fz

Le potentiomètre semble fonctionner, mais avec les connecteurs du calculateur dans cet état... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Si le schéma que j'ai trouvé correspond,

Entouré en rouge on a un des fils du capteur de l'injecteur pilote (en J2) l'autre fil se trouve en (K3).

En bleu, l'info potentiomètre de charge (J4) l’info qui manque au calculateur suivant le défaut relevé. On dirait qu'il n'y a rien dedans ?

27012009084%5B1%5D.jpg

 

Une fois les connecteurs propres, assure-toi que les petites cosses (surtout en J2 et J4) dans les connecteurs du calculateur, réalisent bien un contact avec les pines du calculateur. Comme la rangé n°1, où l’on distingue bien toutes les cosses.

J’espère pour toi que l’eau n’est pas rentrée dans le calculateur … via le connecteur marron. :cry:

A+

 

 

 

 

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Invité §dab502BK

Le potentiomètre semble fonctionner, mais avec les connecteurs du calculateur dans cet état... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Si le schéma que j'ai trouvé correspond,

Entouré en rouge on a un des fils du capteur de l'injecteur pilote (en J2) l'autre fil se trouve en (K3).

En bleu, l'info potentiomètre de charge (J4) l’info qui manque au calculateur suivant le défaut relevé. On dirait qu'il n'y a rien dedans ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/27012009084%5B1%5D.jpg

 

Une fois les connecteurs propres, assure-toi que les petites cosses (surtout en J2 et J4) dans les connecteurs du calculateur, réalisent bien un contact avec les pines du calculateur. Comme la rangé n°1, où l’on distingue bien toutes les cosses.

J’espère pour toi que l’eau n’est pas rentrée dans le calculateur … via le connecteur marron. :cry:

A+

 

 

 

 

 

Si sa tombe c'est a cause de sa que sa claque.

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Invité §nic452vc

le potentiomètre à l'air ok ; c'est probablement un faux contact sur la prise calculateur :(

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Invité §kar743kL

Bon, eh bien ça avance...

 

J'ai inspecté le connecteur sur le calculateur, et effectivement, une pinoche est manquante, celle entouré en rouge par mecanico45, autrement dit l'un des fils de l'injecteur pilote.

 

J'ai nettoyé les autres prises/connecteurs à la bombe contact.

 

La pinoche est cassée a ras sur le calculateur :

 

29012009087.jpg

 

 

 

J'ai donc sorti le calculateur, et décollé la plaque d'identification en plastique, puis la plaque métallique derrière, pour accéder à l'arrière de la carte électronique.

J'ai ensuite soudé un fil à l'endroit de la pinoche arrachée :

 

29012009090.jpg

 

J'ai ensuite repéré sur la voiture le fil correspondant dans la prise, je l'ai coupé et relié au fil que j'avais soudé.

 

Verdict : plus de claquement lorsque je démarre ou lorsque j'accélère... YESSSSS...C'était donc un problème avec le signal de l'injecteur pilote, qui manquait au calculateur pour faire varier l'avance.

 

Il reste néanmoins un problème : le ralenti accélère tout seul régulièrement, je ne sais pas pourquoi.

 

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Invité §nic452vc

chapeau et bon courage pour la suite

tu as intérêt à vérifier les connections électriques je crois !

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Invité §dab502BK

Bon, eh bien ça avance...

 

J'ai inspecté le connecteur sur le calculateur, et effectivement, une pinoche est manquante, celle entouré en rouge par mecanico45, autrement dit l'un des fils de l'injecteur pilote.

 

J'ai nettoyé les autres prises/connecteurs à la bombe contact.

 

La pinoche est cassée a ras sur le calculateur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40915/29012009087.jpg

 

 

 

J'ai donc sorti le calculateur, et décollé la plaque d'identification en plastique, puis la plaque métallique derrière, pour accéder à l'arrière de la carte électronique.

J'ai ensuite soudé un fil à l'endroit de la pinoche arrachée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40915/29012009090.jpg

 

 

Chapeau franchement panne visieuse , sache que ta economisé 1000 euro avec un bout file 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

J'ai ensuite repéré sur la voiture le fil correspondant dans la prise, je l'ai coupé et relié au fil que j'avais soudé.

 

Verdict : plus de claquement lorsque je démarre ou lorsque j'accélère... YESSSSS...C'était donc un problème avec le signal de l'injecteur pilote, qui manquait au calculateur pour faire varier l'avance.

 

Il reste néanmoins un problème : le ralenti accélère tout seul régulièrement, je ne sais pas pourquoi.

 

 

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Invité §mec638fz
J'ai ensuite repéré sur la voiture le fil correspondant dans la prise, je l'ai coupé et relié au fil que j'avais soudé.

 

Verdict : plus de claquement lorsque je démarre ou lorsque j'accélère... YESSSSS...C'était donc un problème avec le signal de l'injecteur pilote, qui manquait au calculateur pour faire varier l'avance.

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Bien la modif ! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Il reste néanmoins un problème : le ralenti accélère tout seul régulièrement, je ne sais pas pourquoi.

De combien il augmente ?

Il demarre comment a froid ?

A+

 

 

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Invité §kar743kL

Bon, et bien à froid le ralenti est normal, comme un diesel classique, et plus la température du moteur augmente, plus le ralenti monte, de manière régulière et continu. J'arrête généralement quand il atteint plus de 2000tr/min, à l'oreille bien sûr...

 

Je ne sais pas si j'ai un débitmètre, ni à quoi cela ressemble...

 

Demain je ferais des modifs : détendre le câble de ralenti à froid sur la PI (peut être que le système ne relâche plus le câble en montant en T°), et puis contrôler encore mon calage de distrib..on sait jamais...

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Invité §kar743kL

Je l'ai eu, je l'ai eu....

 

J'ai diminué l'amortisseur de décélération sur la PI, et le ralenti à chaud est revenu à la normale.

 

Je suis ensuite allé faire un tour (10km) et c'est le bonheur, il tourne normalement, aucun bruit suspect.

 

La puissance est normale, pas de fumée ni de claquement anormal.

 

Quelques photos du calculateur bricolé :

 

31012009091.jpg

 

 

31012009092.jpg

 

 

C'est pas très beau, mais je voudrais pas que l'eau pénètre dans le calculateur, donc j'ai mis la dose de colle au pistolet...

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Invité §mec638fz
Je l'ai eu, je l'ai eu....

 

J'ai diminué l'amortisseur de décélération sur la PI, et le ralenti à chaud est revenu à la normale.

Ton entêtement a finit par payer [:tnt67:3]

Bonne route !

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Invité §ere523sS

bravo , beaucoup auraient pété un câble avec tout ca et tout abandonné :)

chapeau!

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Invité §kar743kL

Merci à tous de vos encouragements, on a beau dire, ça motive...

Merci particulièrement à mecanico45, nicod03 et Nes1617 pour leurs conseils avisés.

Je l'ai assuré à nouveau depuis Mardi 03/02, et j'ai travaillé toute la journée avec...No problemo il fonctionne bien...

Si c'est pas ça le bonheur...Après plus d'un an dans la rue à m'en faire voir de toute les couleurs...YESSSSSSSS !!!

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Invité §spi173Fq

Bonjour, j'ai le même type de véhicule année 98 moteur DW8 injection Lucas. Mon problème ou plutot celui du partner: démarrage OK ne claque pas roule très bien jusqu'à ce qu'il ai parcouru 4 à 5 kms (temps de chauffe) et là à bas régime (moteur peu chargé)à peine accéléré , il commence à avoir des ratés (petits accoups) si j'accélère le fonctionnement est normal.

La vanne egr est shuntée (je l'ai acheté comme ça) , les filtres sont neufs. J'aimerais réparer ce petit problème car je vais bientôt le vendre si qq a déjà eu ce problème ce serait sympa de m'informer.

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Invité §kar743kL

Je vérifierais deux choses :

 

1- Que le câble de ralenti accéléré a froid sur la pompe à injection ne se détend pas trop loin et donc ralenti trop bas.

 

2 - Qu'il n'y a pas une prise d'air à chaud, visible grâce à la présence de bulles d'air dans la durite transparente d'arrivée de gasoil.

 

 

Sinon le mien m'a fait une fuite de gasoil par le haut du réservoir, obligé de démonter le réservoir et sa jauge pour tout nettoyer et vérifier...

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Invité §spi173Fq

Merci à toi Karleon mais coté cable et bulles d'air, c'est OK, je pense faire controler mes injecteurs au banc il est possible qu'à bas régime, j'en ai un qui pulvérise mal (à voir)

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