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Renault

Connaisseur en potentiometre et vanne egr Kangoo diesel


Invité §rou777Ma

Messages recommandés

Invité §rou777Ma

bonsoir

 

qui pourrais me dire ou se trouve la vanne EGR sur kangoo diesel, et le potentiometre de la pédale d'accélérateur ?

 

j'expliquerai mon cas de panne, s'il y a quelqu'un pour me répondre

 

merci

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Invité §mec431co

salut le potentiometre de pedale se trouve fixe sur le pedalier a cote de la pedale et la vanne egr est fixee sur la pipe d'admission

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Invité §rou777Ma

bonsoir

 

quel est le role du potentiometre du cable d'accélérateur

 

merci

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Invité §syn155TF

Bonsoir grâce au potentiomètre le calculateur sait si le conducteur accélère .

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Invité §rou777Ma

je vais vous expilquer mon probleme, ca fait un moment que je pose des questions mais personne ne me répond

 

En fait, mon véhicule démarre tres bien à froid aucun soucis, mon probleme vient quand la voiture est chaude, et que je fais un redémarrage, elle tremble pendant quelques secondes, ensuite quand je roule elle me donne des secousses (des ratées), des genres de trou d'air.

 

Donc, j'aimerais savoir si ca serait à cause du potentiometre ou autre chose.

 

 

 

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Invité §bas186WI

Plus de réponse ?

J'ai eu le même problème et maintenant ma voiture avance comme un escargot et la pédale ne remonte plus.

Je pense que c'est le potentiomètre (d'après ce que j'ai pu lire dans les forums) alors je l'ais démonté et regardé à l'intérieur et il semblerait que quant je bouge la pédale l'axe à l'intérieur ne bouge pas.

Voila...en gros je pense que c'est cela mais je suis pas sur et j'aurais aimé avoir une réponse.

 

Pour ton problème ça risque d'être comme moi..mais après ça peut être n'importe quoi sur d'autres c'est bien ça le problème avec les voitures.

 

 

 

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J'ai eu le même problème et maintenant ma voiture avance comme un escargot et la pédale ne remonte plus.

Salut.

Bastou ne tarde pas. Dans mon cas (Scenic DTI moteur F9Q) la pédale faisait ça et un jour l'accélérateur s'est bloqué = moteur emballé à fond.

Le "tambour" du ressort de rappel à l'intérieur du potentiomètre "raccorchait" sur le plastique. J'avais arrngé ça; et ça n'a pas recommencé. Mais c'est une pièce critique je suggère de la remplacer.

:jap:

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J'ai eu le même problème et maintenant ma voiture avance comme un escargot et la pédale ne remonte plus.

Salut.

Bastou ne tarde pas. Dans mon cas (Scenic DTI moteur F9Q) la pédale faisait ça et un jour l'accélérateur s'est bloqué = moteur emballé à fond.

Le "tambour" du ressort de rappel à l'intérieur du potentiomètre "raccorchait" sur le plastique. J'avais arrngé ça; et ça n'a pas recommencé. Mais c'est une pièce critique je suggère de la remplacer.

:jap:

 

Ça se démonte facilement le potentiomètre ? c'est pas sertit ou avec des petits ressorts qui giclent partout au démontage ... ?? :??:

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Ça se démonte facilement le potentiomètre ? c'est pas sertit ou avec des petits ressorts qui giclent partout au démontage ... ??

Salut Philboy.

Tu sais je suis un acharné. Je l'ai ouvert au début surtout pour aller poser la quesion chez le concessionnaire.

Reception typique de la marque: Chef d'ateleir n'en avait rien à cirer et cétait en pleine période des histoires fumeuses des "emballements" ou pseudo... qui faisaient la chronique des journaux.

 

Je pense pas avoir dériveté quoi que ce soit. Il me semmble que c'étaient des crochets "clics" latéraux la "boîte". Je ne me souviesn pas bien ca fait trois ans.

Il y a un fort ressort de rappel à l'intérieur. Enroulé sur / ou dans/ un tambour rotatif.

 

J'ai gratté au cutter la protubérance de moulage qui "raccrochait" dans la cavité plastique. Pas rebougé.

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c'est pas sertit ou avec des petits ressorts qui giclent partout au démontage ... ??

Ah!!! Je vois je vois... Philboy :lol: Les Comodo de Renault dont le "clic/clac" ne fonctionne plus.... !!! Monsieur a déja donné !! :lol::love: Ca j'ai lamentablement échoué.

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c'est pas sertit ou avec des petits ressorts qui giclent partout au démontage ... ??

Ah!!! Je vois je vois... Philboy :lol: Les Comodo de Renault dont le "clic/clac" ne fonctionne plus.... !!! Monsieur a déja donné !! :lol::love:

 

:lol:

Hélas oui, p****n de comodo !!! :q

Sur le potentiomètre c'est souvent , également, le connecteur/ faisceau lui même qui merde, faux contact du a une qualité de fabrication typique au rabais .Ça allume le voyant de gestion/défaut moteur .

connecteur digne d'un jouet a 1.50€ made in china :cry:

J'ai eu le cas dernièrement sur une clio 1.5dci...

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Sur le potentiomètre c'est souvent , également, le connecteur/ faisceau lui même qui merde, faux contact du a une qualité de fabrication typique au rabais .Ça allume le voyant de gestion/défaut moteur .

connecteur digne d'un jouet a 1.50€ made in china :cry:

J'ai eu le cas dernièrement sur une clio 1.5dci...

 

 

J'ai un incident qui a suivi le remplacement par moi-même de le courroie de distribution. Les camarades du Forum m'ont diagnostiqué un problème de calage de la poulie RAM et je respecte leur diag éclairé. Surtout que c'est arrivé exactement après l'intervention.

Mon incident qui est toujours là je fais pour l'instant avec Mais je vais q. même remplacer le potentiomètre. Ca ne peut nuire, et facile. : Scenic DTI incident moteur intermitt.suite réfection Courroie Distrib.

 

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Invité §bas186WI

Bonjour,

MERCI Ballbearing pour ta réponse !

Je vais cette après midi en acheter un a la casse.

J'espère que ça coûte pas des cent et des milles cette pièce :non: !

 

Encore merci et bonne journée !

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Invité §bas186WI

Bon je viens d'appeler la casse la plus proche et ils ont pas ça ! :cry:

Ça se vend sur internet une pédale avec potentiomètre ?

 

Merci

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Invité §ran583uY

je vais vous expilquer mon probleme, ca fait un moment que je pose des questions mais personne ne me répond

 

En fait, mon véhicule démarre tres bien à froid aucun soucis, mon probleme vient quand la voiture est chaude, et que je fais un redémarrage, elle tremble pendant quelques secondes, ensuite quand je roule elle me donne des secousses (des ratées), des genres de trou d'air.

 

Donc, j'aimerais savoir si ca serait à cause du potentiometre ou autre chose.

 

 

 

Est ce que vous avez pu résoudre le problème ou pas?ranafrancegmail.com

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