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Ford

Ford Mondéo: vidange et purge du système de freinage


Invité §rom407eE

Messages recommandés

Invité §rom407eE

bonjour,

Par temps humide voir pluvieux ma voiture ne freine quasiment pas, je suis donc obligé de prévoir de plus grande distances de freinage ,même en sortant de l'autoroute je suis obligé d'être à 70 au lieu de 90km/h;En allant sur différent forum on m'indique que ça pourrait être le liquide de frein qui serait hs car je l'ai jamais changer en 5 ans que j'ai le véhicule:

j'aimerai savoir comment on fait la vidange et la purge du système de freinage sur une ford mondéo de 1999.

On m'a dit qu'on pouvait commencer à vider le bocal à l'aide d'une seringue mais reste le problème de la purge, comment fait on?

Faut il enlever la roue ou peut on le faire comme ça?

Et surtout ou se trouve la purge?

On m'a parlé d'étrier (étant nul en mécanique je ne sais pas ou ça se situe vis à vis des roues)

Est-il vrai qu'il faut commencer par l'opposé et le plus éloignés du bocal?

Pouvez vous me renseigner le plus précisément possible?Je vous en remercie d'avance cela m'éviterai de payer au minimum 1h de main d'oeuvre et un bidon de liquide alors que j'en ai un à la maison.Merci.

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Invité §cou455UW

bonjour,

Par temps humide voir pluvieux ma voiture ne freine quasiment pas, je suis donc obligé de prévoir de plus grande distances de freinage ,même en sortant de l'autoroute je suis obligé d'être à 70 au lieu de 90km/h;En allant sur différent forum on m'indique que ça pourrait être le liquide de frein qui serait hs car je l'ai jamais changer en 5 ans que j'ai le véhicule:

j'aimerai savoir comment on fait la vidange et la purge du système de freinage sur une ford mondéo de 1999.

On m'a dit qu'on pouvait commencer à vider le bocal à l'aide d'une seringue mais reste le problème de la purge, comment fait on?

Faut il enlever la roue ou peut on le faire comme ça?

Et surtout ou se trouve la purge?

On m'a parlé d'étrier (étant nul en mécanique je ne sais pas ou ça se situe vis à vis des roues)

Est-il vrai qu'il faut commencer par l'opposé et le plus éloignés du bocal?

Pouvez vous me renseigner le plus précisément possible?Je vous en remercie d'avance cela m'éviterai de payer au minimum 1h de main d'oeuvre et un bidon de liquide alors que j'en ai un à la maison.Merci.

 

salut ,la purge du circuit est assez simple en soi mais il faut quand meme savoir ce que l'on fait et faire preuve de methode si tu n'as pas de connaissance mecanique evite de toucher a un circuit qui est quand meme vital ,tout ça pour gagner quelques euros tu risque l'accident ou pire ,sinon si tu y tiens il y a un topic quelques part dans le forum qui est bien fait .

pour ma part je preconise la purge sous pression (avec easy bleed )de preference a la methode du pompage a la pedale .(ou il faut etre 2)

enlever ou pas la roue ça depend de la qualite de l'acces a la purge .

Un conseil fais cela avec quelqu'un qui connait la methode c'est quand meme plus sur et plus serieux .

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Bonjour.

Par temps humide voir pluvieux ma voiture ne freine quasiment pas

Comme tu n'a pas l'habitude des freins ne te fourvoie pas en plus sur une mauvaise piste car tout pourrait dégénérer.

 

La qualité du freinage a ce point affectée par la vieillesse du liquide de freins est de mon avis une légende de bistrot de plus. Les liquides restent incompressibles.

Et la viscosité même si elle changeait ne peut le faire au point de ce que tu décris.

 

La difference de viscosité (si existe) jouerait sur un temps de réaction négligeable et non sur un mauvais freinage soutenu.

Et de plus le liquide n'est pas à ce point sensible à la météo.

 

Vérifie ou fais voir tes freins par un connaisseur globalement.

 

Le remplacement qui est bien sur nécéssaire de faire suivant les spécifications est pour deux causes qui n'ont rien à voir avec cela.

 

-- Les liquides habituels sont "hydrophiles" et se chargent d'eau avec le temps. Ce qui rend la possibilité d'une ébullition plus proche sur un usage ou une anomalie extrème.

 

-- Pour la même raison le liquide est plus propice à la corrosion.

 

:jap:

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Invité §rom407eE

merci pour vos réponses mais pour ce qui est de l'usure de mes freins je pense pas car j'ai fait changer les disques et plaquettes avant en juin 2008 donc à peine 7 mois et les freins arrières (sauf les disques) en août 2007 et depuis cette date je fais quasi que de l'autoroute (30000kms) ,je ne suis pas un fou de la vitesse ni du freinage et pense pas qu'il y ai une grosse usure (en plus contrôle technique fait le 12/12/2008 totalement vierge) et toute mes réparations et entretien sont fait par un garagiste

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Invité §fre384Pa

merci pour vos réponses mais pour ce qui est de l'usure de mes freins je pense pas car j'ai fait changer les disques et plaquettes avant en juin 2008 donc à peine 7 mois et les freins arrières (sauf les disques) en août 2007 et depuis cette date je fais quasi que de l'autoroute (30000kms) ,je ne suis pas un fou de la vitesse ni du freinage et pense pas qu'il y ai une grosse usure (en plus contrôle technique fait le 12/12/2008 totalement vierge) et toute mes réparations et entretien sont fait par un garagiste

 

 

de toute façon ce n'est aps compliqué: fait un freinage un peu appuyé par temps sec et tu veras bien...

 

ce ne serai pas tes pneus tout simplement?

 

que se passe t-il quand tu freines par temps pluvieux? Pneus qui dérapent? Pédale mole? Obligé d'appuyer comme un fou pour freiner peu???

 

Avec plus d'infos on (enfin les experts) y verront plus clair... ;)

 

Freddy

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Invité §rom407eE

les 4 pneus ont été changé il y a + ou - 30 000 kms et pour ma part les pneus arrières sont plus que corrects et à l'avant usure normale (je suis encore loin des témoins) marque: bfgoodrich, donc pas du bas de gamme sachant que je fais pas mal d'autoroute par contre obligé d'appuyer comme un fou pour freiner peu par temps de pluie, mais par temps sec comme la semaine dernière impéccable

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Invité §pas546fO

salut romy7,

comme te l'on dit les autres membres, il vaut mieux que tu ailles chez un meccano pour faire la puger de ton circuit

de freinage,cela coute environs soixante euros et niveau sécurité ce sera mieux;

car la purge d'un circuit de freinage avec ABS demande une certaine habitude.

va chez un petit garagiste tu payera moins cher pour un boulot équivalent.

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Invité §rom407eE

là, je crois que vous m'avez convaincu, je vais aller voir un mécano

merci pour vos conseils

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Invité §exp832Oz

Salut,

En tout état de cause la purge se servira à rien.

Par temps de pluie, il faut freiner de temps en temps légèrement pour casser le film d'eau qui se forme sur les disques, après un parcours sur autoroute par temps de pluie et par temps froid, les disques doivent chauffer un peu pour freiner fort, c'est ça l'allongement de la distance de freinage.

Le mécano va te prendre des sous mais rien changer!

On parie?

A+

NB: les voitures récentes, par ex Mercedes ont un système de freinage qui, par temps de pluie actionne régulièrement les freins pour sécher les disques.

 

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Invité §rom407eE

bonsoir, je ne veux pas te contredire mais je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive maintenant car ça fait quand même 4ans que j'ai la voiture et ça me l'a jamais fait auparavant

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Invité §cou455UW

bonsoir, je ne veux pas te contredire mais je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive maintenant car ça fait quand même 4ans que j'ai la voiture et ça me l'a jamais fait auparavant

 

 

 

bonjour je pense qu'il y a un probleme de qualite de plaquettes puisque tu les a changees recemment (verifie la marque ) car certaines marques inconnues sont de qualite tres mediocre voire dangereuses (voir les essais auto plus) .Pour la purge effectivement un liquide charge en eau n'affecte que peu la qualite du freinage sauf en usage intensif ou le liquide se met a emultionner beaucoup plus tot (la vapeur d'eau qui se degage alors est compressible et la pedale devient molle)

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Invité §cou455UW

Une simple question: 4 ans avec les mêmes plaquettes?

A+

 

apparement sur la voiture de romy elles sont recentes(2008) mais pourquoi cette question c'est le kilometrage qui compte non? pour ma part sur ma mondeo 130 tdci de 6 ans les plaquettes sont d'origine avec 118 000km et la Voiture freine tres bien mais elles sont a bout de course ,je ne suis pas le seul dans ce cas si on en croit ce forum.

 

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Invité §CAR646Kc

dans ce cas là tu doit changer les plaquettes car elles sont contaminées.

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