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Citroën

Saxo 1.5D : Perte de puissance, épaisse fumée, calage...


Invité §the627JJ

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Invité §the627JJ

Voiture : Citroen Saxo Image 3 portes, 1999, 125000Km

 

Bonjour,

 

J'ai acheté cette voiture à un particulier il y'a 3 semaines.

J'ai fait environ 1000km avec sans aucun problèmes.

 

Dernièrement j'étais sur l'autoroute, la voiture à commencer à avoir des problèmes de puissance (je ne sais pas comment le décrire, mais des ralentissements comme si il y avait un fort vent en face), je ne pouvais pas dépasser les 100km/h, et les 2750tours/min.

 

Quand je me suis arrêter au péage, la voiture à calé, et là, pour la redémarrer, obliger de rester longtemps sur le démarreur en appuyant sur l'accélérateur (chose non habituelle).

 

Quand j'accélère, la voiture ne montent pas dans les tours, elle n'as pas de puissance, et ne dépasse pas les 30 km/h.

Sitôt que je relâche l'accélérateur elle cale.

 

Quand j'arrive à la démarrer, il y'a un épaisse fumée (je pense qu'elle est noire, mais je ne l'aie vue que de nuit).

 

Le moteur de cette voiture à été changé, le vendeur m'as dit qu'il avait 78000km, que tous les filtres ont été changés, la courroie de distribution et pompe à eau aussi.

 

J'ai vérifier mes niveaux, aucun problèmes de ce coté là, et je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion.

 

J'ai réussi à repartir après l'avoir laisser reposer, mais l'épisode à 30km/h à duré une bonne demi-heure.

Je ne l'ai plus brusquée (je resté a 2000trs/min), et j'ai pu rentré chez moi.

 

 

Je viens vers vous pour vous demander si vous auriez une idée de là où ça pourrez venir.

Je voudrais savoir ce que je pourrais vérifier avant de l'emmener à un professionnel.

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

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Invité §ton060Ej

bonjour, j'ai eu le même probleme avec une ax 1.5 d donc le même moteur et c'était la pompe a injection qui était HS par contre elle avait 230 000 km

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Invité §sup740pm

salut, regarde vers electrovanne de l'egr elle se bloque en position ouverte.

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Invité §the627JJ

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

 

Nikotools :

Je n'ai pas constaté de bruit suspect, le moteur tourne normalement (je n'ai la voiture que depuis 3 semaines...).

 

J'ai regarder l'alimentation en gasoil, et dans le tube qui passe dans le moteur du réservoir jusqu'à la pompe à injection, il y'a des bulles d'air, et le gasoil ne remplit pas tout le tube.

Le problème pourrait se situer ici ?

 

Par ailleurs, j'ai réessayer de démarrer la saxo, et là, elle fonctionne bien, elle monte dans les tours, comme si rien ne s'était passé.

C'est possible que j'ai un problème d'alimentation en gasoil, et que la panne se montre de façon intermittente ?

 

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'acheter la RTA, et je n'ai aucune idée de ce qu'est une Vanne EGR, y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner plus d'infos ?

 

Merci.

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Invité §le 846GB

Bonjour

regardes coté filtre a gasoil il est plein d'eau.

Tu le changes c'est pas un gros investissement

 

Salut a plus

 

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Invité §the627JJ

Bonjour, pirate bricoleur,

 

Le vendeur de la voiture m'a assuré que tous les filtres ont été changés y compris celui du gasoil.

 

Pourrais tu me dire si les bulles d'airs que je voit passer dans le tuyau d'arrivé de gasoil qui va à la pompe à injection sont normales ?

 

Merci, @plus.

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Invité §the627JJ

Bonsoir,

 

Quand j'active la poire d'amorçage, j'ai direct des bulles d'air à la durite de sortie du filtre.

De par ça, je me dis que c'est soit le filtre, soit avant.

 

J'ai chercher, et je n'ai rien trouvé d'anormal autour du filtre a gazoil.

Pas de fuite de gazoil, il est bien serré donc je suis au même point.

 

Quelqu'un peut'il m'assuré que je ne fais pas fausse route ?

Le porte-filtre serait la cause de mes soucis ?

Ou, le problème pourrait se situer avant le filtre ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §le 846GB

Le filtre a peut être été changé mais pas les joints qui vont avec?

Un filtre n'est pas un gros investissement et tu seras sur.

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Invité §the627JJ

Bonjour,

 

Merci pirate bricoleur pour tes réponses.

J'ai réussi à identifier mon problème, mais je n'ai rien changer pour l'instant.

Je m'explique :

 

Hier, j'ai démonté le filtre à air, et son support, j'ai pu avoir une bonne vu d'ensemble du filtre à gasoil.

 

J'ai remarquer deux problèmes :

1) Il y avait la durite d'arrivée de gasoil au filtre qui n'était pas bien serrée.

2) Derrière le support du filtre à gasoil, il y'a une pastille blanche (dont j'ai entendue parler sur les divers sujets parcourues), cette pastille blanche devait poser problème avant, et le vendeur la recouvert d'une pâte ou un truc dans le genre.

 

J'ai revisser la durite, et vérifier que je n'ai plus de bulles qui passent dans le circuit.

 

Le problème étant qu'à l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection, j'ai une grosse bulles d'air dans le tuyau (genre 1cm et demi d'air). J'ai pomper le gasoil avec la poire, mais, la poire est dure, et ne fait pas sortir les bulles d'airs.

 

Mes question sont :

 

-Dois-je allumer le contact pour que la pompe laisser passer le diesel ?

 

-Si j'actionne le démarreur, la voiture devrais pomper l'air et le renvoyer dans le réservoir non ?

 

-Sinon, y aurait-il un moyen de purger cette bulle d'air par une vise de purge sur la pompe ou autre ? (je n'ai pas trouvé de vis de purge sur la RTA)

 

-J'ai regarder le support du filtre, et il parait faire bloc avec le moteur, quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer mes dires (j'aimerais changer le support du filtre).

 

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses, je suis sur la fin là....

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Invité §don564BY

dévises la vise de purge pour evacué l'aire est pompe est recommence jusqu' il as plus d'aire

 

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Invité §le 846GB

Bonjour

 

Bravo tu t'es sorti d'affaire, il faut toujours être curieux et oser.

 

Salut à plus

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Invité §the627JJ

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car je continue avec le même problème, c'est à dire :

Des bulles d'air dans mon circuit de gazole.

 

J'ai changer la durite (et ses colliers) dont je parlais la dernière fois.

J'ai changer le filtre à gazole.

J'ai remis de la pate spécial métal sur le support du filtre (j'ai nettoyé avant l'ancienne pâte).

 

Je constate une amélioration, au ralenti, il n'y a pas de bulles, elle est stable, et monte dans les tours normalement.

 

Le problème étant que lorsque j'actionne l'accelerateur sur la pompe a injection, je continue à voir passer des bulles d'air, même si je pourrais rouler comme ça, je voudrais regler ça une bonne fois pour toutes.

 

J'ai remarquer une chose, quand le véhicule est au ralenti, et que j'actionne la pompe manuelle, il y'a beaucoup plus de bulles et de grandes tailles qui passent dans les tuyau.

De plus au extrémités metallique de la poire manuelle, il y'a du gazoil qui apparait dessous.

 

Avant de changer quoi que ce soit d'autres, j'aimerais savoir si cela pourrait être possible que ce soit la poire d'amorçage la coupable.

 

Le fait que quand j'amorçe il y est beaucoup de bulles d'air me fait dire qu'elle est endomagée, mais je voudrais vos avis.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

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Invité §Ano168jq

Voiture : Citroen Saxo Image 3 portes, 1999, 125000Km

 

Bonjour,

 

J'ai acheté cette voiture à un particulier il y'a 3 semaines.

J'ai fait environ 1000km avec sans aucun problèmes.

 

Dernièrement j'étais sur l'autoroute, la voiture à commencer à avoir des problèmes de puissance (je ne sais pas comment le décrire, mais des ralentissements comme si il y avait un fort vent en face), je ne pouvais pas dépasser les 100km/h, et les 2750tours/min.

 

Quand je me suis arrêter au péage, la voiture à calé, et là, pour la redémarrer, obliger de rester longtemps sur le démarreur en appuyant sur l'accélérateur (chose non habituelle).

 

Quand j'accélère, la voiture ne montent pas dans les tours, elle n'as pas de puissance, et ne dépasse pas les 30 km/h.

Sitôt que je relâche l'accélérateur elle cale.

 

Quand j'arrive à la démarrer, il y'a un épaisse fumée (je pense qu'elle est noire, mais je ne l'aie vue que de nuit).

 

Le moteur de cette voiture à été changé, le vendeur m'as dit qu'il avait 78000km, que tous les filtres ont été changés, la courroie de distribution et pompe à eau aussi.

 

J'ai vérifier mes niveaux, aucun problèmes de ce coté là, et je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion.

 

J'ai réussi à repartir après l'avoir laisser reposer, mais l'épisode à 30km/h à duré une bonne demi-heure.

Je ne l'ai plus brusquée (je resté a 2000trs/min), et j'ai pu rentré chez moi.

 

 

Je viens vers vous pour vous demander si vous auriez une idée de là où ça pourrez venir.

Je voudrais savoir ce que je pourrais vérifier avant de l'emmener à un professionnel.

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

bonjour change ton cable d'axcelerateur le probleme et la il et entrain de te l achet bonne reparation sa mais arriverhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

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