Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumper de 2008 dysfonctionnement des feux


treborpj

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Sur une camionnette Jumper de juin 2008 donc en garantie, plusieurs bizarrerie sont apparues au fonctionnement des feux.

 

1 - Le feu arrière droit ainsi que celui du rétroviseur droit clignote 3 à 4 fois puis s'arrête, l'avant droit lui il continue de fonctionner normalement. (l'ampoule est bonne et a même été remplacée).

 

2- Le feu de position avant et arrière droit s'allume 1 seconde puis se coupent, les feux latéraux orange fonctionnent normalement.

 

Je ne connais pas le système de commande des feux, probablement un circuit numérique de commande électronique qui est aléatoirement défectueux.

 

Si vous travaillez chez Citroën ou au groupe PSA, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en est suite à ce problème.

Ces nouveaux systèmes posent-il souvent des problèmes de fonctionnent ?

Un module doit-il être reprogrammé ou remplacé et si oui lequel ?

Merci à vous pour l'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un up au cas ou un pro de chez Citroën est de passage pour nous donner de l'info, car je n'y suis pas trop au courant :lol: dans les nouvelles technologies du domaine de l'électronique automobile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton intervention,

Il y a un attelage monté d'origine, le problème serait à l'alimentation du crochet de remorque ?

La remorque n'étant pas accrochée lors des 2 problèmes survenus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac161Vt

bonsoir treborpj pafois dus au racourcissement des cablage il y as des pontage partout sous les pied du conducteur se trouve la batterie, et a cet endrois se trouve des fusibles ne me demande pas pourquoi certaines lampes fonctionnent quand meme mai verifie a cet endroits

 

a l'avenir pour eviter les memes probleme il faut que chaque ampoule de la remorque possede son fil

donc 9 fil dans la prise pas de pontage de gauche vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

pacha-31 a tous dit. controle aussi sur la prise du crochet il y a un petit contacteur qui reste coinçer et qui bloc certaine alimentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous 2,

Et merci pour les informations importantes que vous m'avez données.

Les anciennes remorques ont souvent l'alimentation des feux de position gauche et droit sur le même câble ainsi que pour les feux éclaires plaque d'immatriculation, actuellement ce genre de montage est à proscrire absolument, de plus j'ai des remorques avec des ampoules de 24 Volts tirée par des camions puis par des camionnettes en 12 Volts, à mon avis il faut changer toutes les ampoules à chaque fois que le tracteur change.

Je vais devoir contrôler toutes les remorques et refaire tous les circuits électriques.

je vais prendre des panneaux arrière complet équipé des feux et du câble avec prise, c'est le plus simple et le moins coûteux.

Ce qui est bizarre, c'est que le problème se manifeste alors qu'il n'y a pas de remorque accouplée au véhicule.

Si vous avez d'autres infos, je vous en remercie.

Bonne soirée.

Je viens de trouver ceci qui explique le multiplexage en automobile, toutes les infos de commandes des feux qui passe par un seul fil.

http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm#mpx02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac161Vt

Ce qui est bizarre, c'est que le problème se manifeste alors qu'il n'y a pas de remorque accouplée au véhicule.

Si vous avez d'autres infos, je vous en remercie.

 

he bien justement si tu as mis une remorque c'est a cause du debit de courrant passant dans un fil au lieux de deux et c'est a ce moment que l'electronique pour eviter la surchauffe de ces meme fil

manifeste son mecontentement meme si tu lui retire la remorque

as tu regarder sous le pieds du conducteur ou se trouve ta batterie si les fusibles sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y a un fusible H.S car les feux AV D et AR G fonctionnent mais 1 seconde puis ils se coupent ou alors c'est le clignoteur AR qui fonctionne 3 à 4 fois puis se coupe alors alors que l'AV D continue de fonctionner malgré qu'il n'y a pas de remorque de raccordée.

Si j'ai bien compris sur le lien que j'ai mis plus haut, le multiplexage serait en cause, soit le module émetteur ou le récepteur, la fameuse valise de diagnostique sera probablement nécessaire pour trouver la pièces à remplacer.

Si vous êtes électricien auto chez PSA, merci pour l'information sur ce genre de problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac161Vt

resalut treborpj c'est en effet bizare j'en convient mais par experience mon clignoteur et le stop arriere fonctionnais de temps en temps

et malgrés tout deux fusibles se situant dans ce compartiment etaient hs

je precise sur un ducato 120cv de 2008 j'etais moi meme sur le cul

pour nous pauvre novice en electronique que nous sommes les choses sont parfois etrange

regarde ca te coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...