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PRECHAUFFAGE KANGOO

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n°15619945
fbernar7
Profil : Nouveau membre
fbernar7
Posté le 22-01-2009 à 15:06:33  answer
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Bonjour
J'ai changé les bougies de prechauffage sur mon Kangoo de 2001 il y a environ 3 mois et ces jours ci il ne demmarre plus:controle des bougies:il y en a 3/4 de mortes(controle de la continuité=O)
Le marchand de pieces auto(Roady) accepte de me les changer(c'est des Beru)mais me conseille de controler le circuit de prechauffage:coment dois je faire?
Merci pour toutes vos reponses
n°15619972
samtrops
La mort de ma BX :( snif!
Profil : Routard confirmé
samtrops
Posté le 22-01-2009 à 15:28:50  answerconfig
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Salut,

Les bougie de préchauffages sont prévues pour supporter le puissance délivrée par un batterie adaptée au type de moteur qu'elles équipent (Est-ce les bonnes références?). Je présume qu'il s'agit d'un kangoo 1.9L diesel avec un boitier de pré-post chauffage.
Ce qui pourrait faire qu'un bougie claque rapidement c'est de recevoir quelque chose sur l'électrode qui fasse varier sa capacité calorifique ([J/°C] elle devient rapidement plus chaude ou est rapidement refroidie). Cela peut être le cas si elle reçoit du carburant ou de l'huile pendant son fonctionnement.
Le boitier de préchauffage doit stopper l'alimentation des bougies lorsque le moteur tourne pour éviter que les bougies ne subissent les injections de carburant. Lorsque le moteur est froid, il y a ce qu'on appelle un post-chauffage, qui alimente les bougies lorsque le moteur tourne au ralenti pour favoriser les combustions. L'alimentation est alors coupée lorsqu'on accélère (présence d'un petit capteur sur le levier d'accélérateur de la pompe : est-il : bien positionné, le boitier reçoit-il l'info).
Je regarderai en premier si l'alimentation des bougies est bien coupée lorsque l'on quitte le régime de ralenti à froid.
Bonne chance.

Message édité par samtrops le 22-01-2009 à 15:30:05

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
n°15620124
fbernar7
Profil : Nouveau membre
fbernar7
Posté le 22-01-2009 à 18:05:41  answer
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Merci pour l'explication:peux tu me dire ou se trouve le petit capteur qui est sur le levier d'accelerateur de la pompe et que doit on controler ou mesurer?
Dés demain,je verifie que l'alimentation des bougies ne reste que 5s(info que j'ai lu sur certains forum.
En attendant,bonne nuit aux magicien de la mecanique et merci encore
mood
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Posté le 22-01-2009 à 18:05:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15620154
cece_94
Profil : Membre
cece_94
Posté le 22-01-2009 à 18:18:20  answer
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Bonjour
Tous a fait d'accord avec samtrops controle l'alimentation des bougies
n°15620175
pasric
Profil : Routard confirmé
pasric
Posté le 22-01-2009 à 18:23:48  answerhomepage
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je rajouterai également que le boitier de préchauffage doit couper plusieurs seconde après l'extinction du voyant, à mon avis, le relais de ce boitier est "collé", vérifie bien si tu entend les "clics"
n°15620188
samtrops
La mort de ma BX :( snif!
Profil : Routard confirmé
samtrops
Posté le 22-01-2009 à 18:26:21  answerconfig
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RE.
Tout d'abord redis nous si t'as bien un 1.9D où il doit y avoir le petit capteur sur le levier d'accélérateur (on entend "clic" quand on l'actionne) et non un DCI.
ensuite, l'alim de bougies à la mise du contact est plus près de 20s que de 5. Le témoin s'allume 5s mais l'alim des bougies se poursuit après. Elle doit s'arrêter à la mise en route du moteur quand il est chaud et lorsqu'on accélère, moteur tournant, lorsqu'il est froid.
Mets nous un voltmètre sur les bougies et dis nous ce que tu mesures, et surtout, si à un moment, contact mis tu n'as plus de jus sur les bougies.

Message édité par samtrops le 22-01-2009 à 18:27:48

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n°15620271
fbernar7
Profil : Nouveau membre
fbernar7
Posté le 22-01-2009 à 19:04:22  answer
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Ho lala ça avance vite les recherches:Merci.
Oui c'est un 1,9 D55(ancien de la poste)jaune petard.
Il fait nuit:demain je controle ce que vous m'avez indiqué
Grand merci
mood
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Posté le 22-01-2009 à 19:04:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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