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Peugeot

405 injection qui cale en permanence


Invité §wol563SH

Messages recommandés

Invité §wol563SH

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un 405. On m'a dit que c'était un SR en injection. Année novembre 1992.

 

Je suis allé la chercher hier, pas de souci. Je vais mettre de l'essence cette après midi, pas de souci. MAIS quand je suis reparti chez moi, la voiture s'est mis à caler.

Depuis, elle cale au ralenti, au point mort, et quand je m'arrête au stop.

 

Je me demande si ça ne vient du carburant car j'ai mis du SP95 (faute d'indication du vendeur).

 

Je joint une photo du moteur car ça me semble bizarre un SR en injection.

 

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur ce modèle et sur ma panne....!

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Invité §wol563SH

re-

personne ne peut m'aider pour mon petit problème de calage?

Cela ne le fait presque plus mais c'est quand même embêtant.

Pour le modèle j'ai cherché un peu plus sur internet et il existe effectivement des modèle SR en injection

 

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Invité §wol563SH

re-

alors la voiture ne calait presque plus, on a remis de l'essence (du 98) et là au moment de repartir, plus rien!!!

 

Elle ne démarre plus à nouveau!!!!

 

Alors svp personne n'a une petite idée d'où ça pourrait venir?

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Invité §wol563SH

Alors je crois avoir trouvé! J'ai une voiture qui a peur de la pompe à essence!!!!!

 

Je vous explique. Hier j'avais besoin de remettre de l'essence, je m'était dit que mon prolème venait peut être de débris dans le fond de mon résevoir ce qui fait que quand j'en remettais, ça remuait le tout et je ne pouvait plus démarrer, mais NON!!!

 

Car hier j'ai mis l'essence dans un bidon pour la mettre plus tard mais au moment de démarrer RIEN. Et le seul endroit où elle le fait c'est à la pompe à essence!!!!!

J'ai du attendre presque une heure avant de pouvoir la démarrer!!!

donc j'ai une voiture qui ne veut pas alller à la pompe

 

 

 

Alors svp si quelqu'un a une idée parce que là j'y comprend plus rien et je n'y connais rien en moteur injection!

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

toutes ces durites de très mauvaises qualités , ( petites économies obligent ) finissent par se fendiller et se percer . Sur la photo on peut en voire une déja pratiquement décomposée venant du moteur de ralenti .

Il faut donc les démonter , une par une , les inspecter et les tester . Et en particulier celles qui vont au module d'alumage jumeaustatique .

Maintenant, l'on peut inspecter les bougies , si le propriétaire précédent a mis des bougies doubles électrodes , la panne vient de la , les alumages sont trop faibles ( petites économies obligent ) et il n'y a pas assez de réserve d'étincelle pour une dispersion en double électrode , donc pas d'alumage moteur froid.

Filtre à air ? datant du paléolitique inférieur ?

Compressions aux abonnées absentes ?

Ensuite on verra ...GUY .

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Invité §Mac210HG

Rebonjour,

Je me permets d'en rajouter une couche .

Sur la photo, on voit bien le moteur de ralenti ( à 4cm à droite de la jauge à huile , et un peu vers l'avant ) avec ses deux tuyauteries ( l'une en ligne, et l'autre perpendiculaire ) avec une prise électrique , très accessible .

Accessible exprès , car ce moteur doit ètre nettoyé assez souvent au white spirit pour le coté AIR et au nettoyant électronique pour la partie prise électrique ..

Et si ce n'est toujours pas ça, il faudra nettoyer le boitier papillon , mais ce sera pour plustard . à+ GUY .

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Invité §Mac210HG

Bonjour Wolfoc.

ça en est ou ce dépannage ?

Evidament, ça salit beaucoup plus les mains que de pianoter sur un clavier pour demander du secours !!!

Tiens moi au "courrant" , au courrant, moi qui étais électricien avion et auto ( sans mauvais jeu de mots ) à+

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Invité §wol563SH

Ben là j'ai pas trop eu le temps car je remontais ma super 5 essence 4 cv. Je viens juste de finir de changer le berceau. (j'avais glissé à cause de la neige par chance j'en avais une autre super 5 chez moi).

Donc là j'ai pas trop eu le temps de regarder la 405

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