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Opel

Opel Vectra b, dti 1998: Niveau d'huile impossible à lire sur la jauge


bmw5et7

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Bonjour, sur une vectra 2l dti de 98 il y un problème très génant avec le niveau d'huile.

 

Déjà le moteur consomme pas mal d'huile mais rien de méchant à condition de vérifier le niveau de temps en temps, sauf que s'ajoute à ce problème la lecture de la jauge.

 

J'y lit un peu tout et n'importe quoi, par exemple de l'huile en haut et en bas mais rien au milieu ou de l'huile sur seulement un seul côté.

 

Photos plus bas.

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  • Réponses 42
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tu poses le bout de ta jauge sur un bout de papier à plat et tu verras mieux ton niveau quand l'huile aura salit ton papier. Sur les Opel la jauge est noire donc pas facile et en plus plate au niveau de la lecture alors que la partie ronde racle le tube avec de l'huile

 

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tu poses le bout de ta jauge sur un bout de papier à plat et tu verras mieux ton niveau quand l'huile aura salit ton papier. Sur les Opel la jauge est noire donc pas facile et en plus plate au niveau de la lecture alors que la partie ronde racle le tube avec de l'huile

 

Loupée :D

 

bmw5et7 tu fais ton niveau suivant les instructions d'opel ou en laissant l'huile reposée toute une nuit ?

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C'est pas qu'on ne vois pas l'huile car la jauge est rouge.

 

Imaginez qui'il n'y a pas d'huile entre le repère min et max mais en dessous de min et au dessus de max.

 

Sinon je ne connais pas la façon opel, je le fait à froid tout simplement.

 

Merci.

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Invité §hak653RG

Oui c'est pas la jauge des dti çà .le bout est métallique et la tige est tresser normalement.

 

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Je nettoie bien à chaque fois et ça ne ressort pas toujours pareil mais c'est jamais lisible.

 

Je peux aussi avoir de l'huile sur une seul face carément sur toute la partie rouge, ce qui voudrais dire que j'ai largement trop d'huile.

 

Mais sur l'autre face il peut y en avoir que sur la moitiée.

 

De plus le témoin d'huile ne s'allume jamais, même avec 1 seul litre dans le moteur, c'est du vécu.

 

Par contre pour le modèle de jauge, j'en sais rien, opel ne m'a jamais fait la remarque, la vectra a été acheté d'occasion dans le réseau.

 

De plus j'ai un autre problème, j'ai réussi à ne changer que 3 bougie sur les 4 car celle ci est bloqué, en forçant j'ai bouffé l'écrou, maintenant la clef de 10 n'accroche plus, je vois pas comment faire.

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Euh bah là ta jauge ressemble a celle d'un modèle essence, demande a comparer dans un garage :jap:

 

Pour la bougie, il faut appeler une etreprise spécialisée qui va la cassée, la forée et retarauder la culasse

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Invité §cor615oe

oui td 100 a raison, change ta jauge, et pour ta bougie pareil, maintenant ta pa le choix que de faire appelle a quelqu'un de specialiser... :cry:

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C'est bon pour la bougie, j'ai du démonter un peu tout ce qu'il y avait autour pour y acceder autrement avec une autre clef qu'une à pipe

Parcontre dur de la devisser et la revisser la nouvelle, mais ça à l'air bon.

 

Sinon pour la jauge je vais voir chez opel, c'est bizarre quand même, je vous tiendrez au courant, merci.

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Invité §coo834dl

oui la tête est jaune et la tige et le bout sont tout en métal (couleur grise) comme sur la photo de hakim

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Bon chez opel on me dit qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois parcequ'il y a de l'huile sur les parois du conduit, je le sais bien mais va falloir prendre 10 minutes pour prendre le niveau.

 

Sinon pour la jauge, elle est bien d'origine, perso je n'en ai jamais douté. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Un petit topic pour rafraichir la mémoire de td 100, par rapport à la jauge. :lol:

 

Cette url n'existe plus

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A ok pas de 2l dti sur l'omega alors, désolé.

 

J'ai un voisin qui en avait une en phase 2 mais même motorisation, je lui demanderais.

 

En tout cas je vais lui refaire une vidange parceque j'ai l'impression qu'il reste moins d'un litre, pourtant la dernière date de juin.

 

Mais avec le temps elle consomme de plus en plus d'huile, ça commence à être gênant et y'en à partout dans le moteur.

 

Tient par exemple, est-ce normal que la vanne egr crache de l'huile par le petit trou côté pare choc (flèche rouge).

 

443024288_moteurvectra.jpg1..jpg.fe0ef839161a558a51034be5a060be55.jpg

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Ok, il y a une façon de nettoyer la vanne egr et je ne vois pas ce qu'est que l'admission?

 

Je pense aussi à nettoyer le débimètre, quand je serais comment faire, ça ne pourra que lui faire du bien.

 

Elle a 235000kms tout d'origines pour le moteur à part les injecteurs.

 

A part l'entretien basique, vidange, frein.... j'ai encore pas mal de chose à apprendre, mais je ne demande que ça. :jap:

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Invité §mec303gA

la jauge que tu as sur ton moteur et bien la bonne il y a eu des series avec cette jauge la. c est galere a faire le niveau mais sur les photos ton niveau et au mini les taches au decu son le reste d huile que tu as dans le guide pour ta bougie j ai un appareil special au garage vendu par un representant qui est magique j ai du en extraire plus de 100 gripper

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Merci pour ces précisions, je pensais bien que le niveau était vachement bas, je vais refaire une vidange dès le temps le permettra.

 

Pour la bougie j'ai réussi à la changer avec une clef à oeil en lui faisant de la place, parcontre tellement grippée que j'ai du mettre 3/4 d'heure pour faire l'échange.

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Invité §coo834dl
Tu parle de faire gaffe à la lamelle pour le bébimètre?

 

oui le débimètre est très fragile donc faire gaf pendant la manip.

 

en ce qui concerne tes bougies, pour faciliter le remplacement, il faut faire cela moteur tiède (ou chaud mais gaf aux doigts ^^) et mettre 2 jours avant un peit coup de dégrippant (wd........).

 

Moi j'en met un peu sur les bougies neuves avant le remontage (mais molo pas dans le moteur ^^).

 

A+

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Ok pour le débimètre. :jap:

C'est bien ce que j'ai fait pour les bougies.

 

Donc voici ce qu'attend la vectra:

 

Une vidange moteur avec filtre à huile.

Nettoyage du débimètre.

Nettoyage de la vanne egr + collecteur d'admission.

Les silent blocs de barres stabilisatrices, je vais commencer par ça car j'ai des cloc cloc sur la route.

Vitre arrière droite qui ne marche plus, c'est les files sectionné, tout simplement.

Les enrouleurs de ceintures avant à graisser.

 

Rien de bien méchant, il est temps de lui redonner un coup de jeune. :sol:

 

ps: même après le changement des bougies depuis cet hiver elle met 2/3 secondes à demarrer, ça peut venir de quoi?

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Bon vidange faite cet apm avec filtre.

 

Donc la jauge sortait pratiquement seche, même opel m'avait dit qu'il ne devait y avoir qu' un litre dans le moteur.

 

Résultat, j'en ai récupé 4l, il doit bien y avoir un souci soit avec la jauge ou avec le conduit ou autre.

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