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Renault

probleme enorme fumée blanche avec odeur huile brulé


Invité §gam506fa

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Invité §gam506fa

bonjour ,je suis nouveau ici et je me permet de demander de l'aide !

 

j'ai donc bien évidement lu tout les sujets qui se rapproche du mien mais si possible j'aurai besoin d'une précision

 

Donc c 'est un Kangoo DCI 65 An :2002 73 000 Kms (je me suis renseigné le même que le clio DCI 65)

 

donc j'ai acheté ce kangoo ! aux encheres ! et bien sur je ne l'avez pas du tout vu avant (chose à jamais faire la preuve )

 

je paye et je démmare !! :non: !!énorme fumé blanche a froid comme a chaud avec odeur huile cramé !! donc un ami mécano me dit cherche pas (

turbo HS VOIR PLUS ETANCHE)

 

et quand il a démonté gavé d'huile !! ce qui étaye ses dires . et il me dit une fois le turbo changé attends toi a fumer grave pendant un moment becausse pot gavé d'huile !

 

jusque là ok je comprends , je trouve un turbo d'occase (le même bien sur ) il le remonte

 

et çà fume grave bien sur mais çà je savais !! donc voici ma question svp !! j'ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec pour l'instant environ 50 kms !!

 

mais mon pote me dit que quand le moteur et chaut et que le pot aussi çà crame le reste d'huile dans le pot ! jusqu'à élimination complète çà peut prendre du temps d'accord ok !!

 

mais là ou il ai inquiet mais pas sur !! quand même c'est que a froid mais vraiment a froid !! si je met 2/3 coups accélérateur au point mort vite fait a 3000 trs ! çà fume blanc et très épais comme a chaud et là il ai septique car il me dit c 'est pas normal le pot et froid !! car son raisonnement est que depuis que le turbo ai changé il ne reste plus que le reste d'huile de l'ancien turbo ! et pour que çà fume comme çà il faut que le pot sois très chaut pour cramé le surplus ! çà me parait moi aussi logique !!

 

 

donc (1) le turbo d'occase qui a l'air très bien ni gras et aucun jeux dans l'axe et mort lui aussi !!

 

ou c 'est autre chose ??? je précise l'huile du moteur très belle pas de trace d'eau dedans ni dans le vase et elle n'as pas l'air de manger d'huile non plus !!

 

ou le cata ai gorgé d'huile !! d'ailleurs est ce possible que le cata gorgé d'huile me bouffe de la patate ? çà me fait comme certains que j'ai pu lire même phénomène de ralentissement pas de pêche du tout quand j'accélère !!!

 

si quelques âmes bien charitables pouvaient m'aiguiller çà serai très gentil. Cordialement Chris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut,

Que ça fume blanc à froid c'est normal, mais à chaud ça ne l'ai pas.

Pour ce qui est de l'huile, quand elle brule, c'est de la fumée bleu qui sort. Maintenant si ça fume blanc à chaud, ma question est : consome tu du l.d.r.

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Invité §gam506fa

merci pour ta réponse !! non L.D.R et ok par contre tu as raison c 'est plutôt bleu !! pense tu que le turbo que j'ai mis est aussi hs ? ou le cata et gorgé d'huile !! et me cause maintenant des problème de fumé et un manque de puissance !! merci

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Salut, ton manque de puissance est normal si ton pot est gorgé d'huile.

Je pense pas, vu ce que tu me dis, que le turbo que tu vient changer soit lui aussi hs. Maintenant si ton cataliseur à vraiment pris trop d'huile, je pense qu'il est préférable de le changer.

Premièrement ça n'à pas du etre bon pour ton cata.

Deuxièment, continuer à rouler avec un pot rempli d'huile , ça ne va pas arranger le moteur.

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Invité §ben257OH

salut

 

pour savoir su ton nv turbo est hs regarde tous simplement si tu consomme de l'huile.... ;)

ton cata tu peu faire une crois dessus les résidu d'imbrulé d'huile l'on forcement colmaté

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Invité §Moe103oR

J'ai un partner hdi1.6 190000 km il y'a beaucoup de fumée blanche malgré que j'ai change le turbo ,le filtre d'huile et l'huile de lubrification la chose qui apparait si quilya de liquide près de l'injecteur

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