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BMW

320i E30 ne démarre plus


Invité §mcc555Jf

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Invité §mcc555Jf

Bonjour à tous!!!

 

Je suis perdu, j'ai besoin de votre aide!

 

Petit récapitulatif: je possède une 320i E30 de 1983. Un beau matin alors que j'allais acheter mon pain, je descend de ma voiture la laissant tourner, lorsque je l'entend s'étouffer puis caler dans mon dos. Surpris, je remonte à l'intérieur, essaie de relancer le moteur, sans succès.

 

Depuis ce jour je consulte tous les forums à la recherche d'une réponse: d'où peut bien venir ce refus de démarrer. J'ai vérifié l'allumage, il y a bien une étincelle, l'essence arrive, tout semble normal mais impossible de la faire repartir.

 

J'ai entendu parler de débitmètre, de boitier papillon, de pompe à essence mais comment savoir si ces pièces sont bonnes à changer?

 

J'ai également remarqué que lorsque j'essaie de démarrer de l'essence arrive dans ma boite à air, ça ne me semble pas normal.

 

Je suis amoureux fou de ma voiture, ne plus entendre son joli chant me chagrine, ne plus être assis à son volant, au ras du bitume, me désole.

 

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, m'expliquer comment démonter le débitmètre ou nettoyer le boitier papillon.

 

Je compte sur votre passion pour m'aider à continuer de vivre la mienne.

 

Cordialement

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Invité §lol718tx

 

J'ai également remarqué que lorsque j'essaie de démarrer de l'essence arrive dans ma boite à air, ça ne me semble pas normal.

 

 

salut, deja elle doit etre noyer a mort, enleve les bougies, filtre a air, et balance un tuyau d'air comprimer là dedans pendant un bout de temps pour faire secher tout ça, change ton clapet de pression d'essence sur la rampe(si tu est sur que la pompe debite correctement), et ressaye, tient nous au courant de l'evolution

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Invité §mcc555Jf

Qu'est-ce que le clapet de pression d'essence? Sur quelle rampe se trouve t-il?

Désolé je suis un novice en mécanique mais j'essaie de m'y mettre sérieusement.

Merci pour ton aide!

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Invité §mcc555Jf

Donc le clapet de pression d'essence c'est l'espèce de petite pompe que tu as indiqué en rouge? Si je le change, que je sèche bien tout comme tu m'a préconisé il y a une chance pour qu'elle reparte? Un changement du débitmètre serait-il utile?

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Invité §mcc555Jf

En tout cas mon moteur n'est pas le même que celui en photo, sur le mien la batterie est en haut près de l'amortisseur droit et l'ensemble débitmètre-boite à air semble plus vieux. Des petits clapets comme indiqué j'en ai partout!!! Pfiou je suis vraiment paumé... Merci quand même! ;)

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Invité §lol718tx

oui, toi tu a un m20 avec une tete d'allumeur, la aussi mais en bout d'arbre a cames, le clapet est pareil, par contre je sais plus si jetronic ou motronic, une photo du filtre a air serait la bienvenu

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Invité §mcc555Jf

J'ai jeté un oeil et j'ai identifié la pièce que tu m'a indiquée. J'ai lu que pour le m20 c'était motronic... A vérifier. Je prendrai des photos demain. :)

 

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Invité §lol718tx

J'ai lu que pour le m20 c'était motronic...

 

oui moi aussi, mais j'ai un doute de 82 a 84

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Invité §mcc555Jf

Bonjour à tous!

Comme convenu voici des photos de mon moteur, peut-être pourra t-on m'éclairer sur ce débitmètre, ainsi que sur le motronic. En attendant vos conseils sur le démontage du débitmètre... Merci!! :)

 

 

IMAG0774.jpg.cd8207b935eefb8dcdb1476f01ce7e16.jpg

 

 

IMAG0768.jpg.758d3b9b1e2b55a1f4eb708cf7d398f6.jpg

 

 

P.S: Merci de faire abstraction de la fausse barre stabilisatrice à deux balles, crime de l'ancien proprio... :pfff:

 

 

 

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Invité §lol718tx

salut, comme promis, pas de critique sur cette belle barre, que certes j'aurais deja enlever ou repeinte(meme a la bombe), quoique! enfin bref, regarde aussi si ton volet de debimetre n'est pas coincer, vraiment jolie cette barre, au fait motronic, pas de kjet sur e30, belle barre, tu devrait essayer de la revendre a METHANOL

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Invité §mcc555Jf

C'est pas sympa ca!!! Pour ce qui est du clapet de débitmètre, comment le débloquer? Il faut que je démonte tout? Tu pourrais m'expliquer la manoeuvre à effectuer pour le démonter? Je te remercie vraiment pour ton aide, c'est bien cool ;)

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Invité §lol718tx

salut, j'ai pas dit qu'il etait bloquer, c'est une panne eventuelle, depose le du boitier de filtre a air, le clapet est là, il doit bouger a la main sans point dur, je lui est parler de la barre, il est pas chaud

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Invité §mcc555Jf

lol, tu m'étonnes vu l'engin! Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, en fait j'en ai très peu profité de cette voiture, juste assez pour tomber amoureux quoi... :love:

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Invité §BMW428hM

bonjour à tous !petit nouveau sur ce site et heureux proprio d'un e30 320i de 86 je suis en quête de vos conseils puisqu'un peu perdu .voila le topo !il y a environ deux mois de cela je gare titine, elle se repose une semaine sur son parking et au moment de la reprendre impossible de la redémarrer !le démarreur fait son job et l'essence semble arriver à bon port à telle point qu'à l'oreille tout du moins, j'ai même l'impression que le moteur est sur le point de démarrer mais en vain! petit détail qui a peut être son importance, lorsque je mets le contact ma bobine fait le même bruit que lorsque l'on actionne la pompe du lave glace pendant 20 à 30 secondes au bas mot!n'étant malheureusement pas richissime je souhaiterai que l'on me guide sur quelques test à faire afin de ne pas changer des pièces pour rien .vous remerciant de votre sollicitude je reste dans l'attente de vos réponses ! à très vite . matt.

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Invité §BMW610RD

Salut MATT ! BONNE ANNEE

Je suis nouveau sur ce site et heureux proprio d'un e30 320i de 88

j'ai a peu pres le meme souci que toi avec la mienne donc je me suis permis de reprendre un peu ton texte ( tres claire ).

Voila le topo ! Juste avant la vente, lancien proprio a eu des souci de demarrage, puis un jour impossible de la redémarrer !le démarreur fait son job et l'essence semble arriver à bon port à telle point qu'à l'oreille tout du moins, j'ai même l'impression que le moteur est sur le point de démarrer mais en vain! petit détail qui a peut être son importance, lorsque je mets le contact ma bobine fait le même bruit que lorsque l'on actionne la pompe du lave glace pendant 20 à 30 secondes au bas mot!

sur les conseil d'un ami, j'ai changer la tete d'allumeur mais en vain

a tu résolu ton PB depuis ?

Merci de ta reponse

DAVID

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-

Salut MATT ! BONNE ANNEE

a tu résolu ton PB depuis ?

Merci de ta reponse

DAVID

 

 

Bonjour

 

Depuis 2013 elle a peut être été broyée. :D

De plus la "tête de Delco" est un poncife usé à la corde du dépannage automobile de papy. Uniquement valable pour mauvais démarrage du matin si temps froid et humidité.

 

C'est un vulgaire morceau de bakélite , si remplacé pour non démarrage le sera par superstition dans 99,9% des cas

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Invité §BMW610RD

ok,

au broyeur ? quel dommage :( tu as donc laisser tomber ?

aujourd'hui j'ai pu identifier un relais qui ne fonctionne plus ,

le 1286727 celui de la pompe a carburant .je continu de creuser

merci de ta reponse,

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Salut MATT ! BONNE ANNEE

Je suis nouveau sur ce site et heureux proprio d'un e30 320i de 88

j'ai a peu pres le meme souci que toi avec la mienne donc je me suis permis de reprendre un peu ton texte ( tres claire ).

Voila le topo ! Juste avant la vente, lancien proprio a eu des souci de demarrage, puis un jour impossible de la redémarrer !le démarreur fait son job et l'essence semble arriver à bon port à telle point qu'à l'oreille tout du moins, j'ai même l'impression que le moteur est sur le point de démarrer mais en vain! petit détail qui a peut être son importance, lorsque je mets le contact ma bobine fait le même bruit que lorsque l'on actionne la pompe du lave glace pendant 20 à 30 secondes au bas mot!

sur les conseil d'un ami, j'ai changer la tete d'allumeur mais en vain

a tu résolu ton PB depuis ?

Merci de ta reponse

DAVID

 

:jap:

Bonsoir

E30 320i de 88

Diagnostic

Defaut de l allumage MOTRONIC

1_ verifier la bobine d allumage est elle pour un allumage MOTRONIC ? verifier le numero Boch et etiquette jaune

2_verifier le cablage haut tension entre la bobine et le distibuteur haut tension sur l avant du Moteur

3_verifier la teneur d essence dans l huile moteur

 

a suivre

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Invité §BMW610RD

Bonsoir yolayola, apres toutes ces verifications , il y avait des cables masse de desserrer. Imossible de les voirs sans encobmbres, sous la durite du debimetre , 2 mises a la masses completement enlevés du bloc moteur.( plus de vis )

Aujourd'ui elle demarre ! OUAWWW !

Mais elle s'etouffe des que je veux avancer ou accelerer Grrrrrr !

au ralenti des fois le regime baisse et on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes puis limite calage, j'accelere et elle remonte de regime.

j'ai mis du super 98 .

je suis parti pour verifier filtre a essence ou durite d'air ou .....j'attend vos suggestions .

Merci

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Bonsoir yolayola, apres toutes ces verifications , il y avait des cables masse de desserrer. Imossible de les voirs sans encobmbres, sous la durite du debimetre , 2 mises a la masses completement enlevés du bloc moteur.( plus de vis )

Aujourd'ui elle demarre ! OUAWWW !

Mais elle s'etouffe des que je veux avancer ou accelerer Grrrrrr !

au ralenti des fois le regime baisse et on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes puis limite calage, j'accelere et elle remonte de regime.

j'ai mis du super 98 .

je suis parti pour verifier filtre a essence ou durite d'air ou .....j'attend vos suggestions .

Merci

:jap:

elle s etouffe quand?

à Chaud ?

à froid ?

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Invité §BMW610RD

elle s'etouffe a chaud et a froid, impossible d'accelerer

et parfois elle repart j'accelere mais le ralentie est chaotique .

je vais déja changer les bougies au plus vite .

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elle s'etouffe a chaud et a froid, impossible d'accelerer

et parfois elle repart j'accelere mais le ralentie est chaotique .

je vais déja changer les bougies au plus vite .

 

:jap:

verifie la sonde Bleu monté sur la fixation du thermostat cable oxidés etc .....

 

cette sonde NTC II temparature de l eau donne l information au DME MOTRONIC

 

-verifier la qualité de l essence

-verifier toute les durites d air injection

-verifier le DME moteur arréte passe un tourne vis à l interieur du debimetre le volet ne doit pas coincer

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Invité §BMW428hM

bonjour a tous ,

de retour parmi vous après une très longue absence

parce que honnêtement ne trouvant pas de solution & n'ayant aucune réponse a mon pb j'ai quelques peu baisser les bras (rien a voir avec les odeurs XD surement trop impatient! )

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>>>>>BALLBEARING<<<<<<<

"Depuis 2013 elle a peut être été broyée."

N.E.V.E.R.M.I.N.D t'es zinzin de la tête .

non non non je l'ai coffrée

j'ai baissé les bras pas perdu espoir .bref

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je ne m'étais pas reconnecté depuis foooooooort longtemps et pour vous répondre je n'ai toujours pas trouvé solution a mon problème :,(

petite modif a mon texte initial ce n'est pas la tête d'allumeur que j'avais remplacé mais la bobine d'allumage ....ce qui n'est pourtant pas la même chose et je ne sais pas pk j'ai parlé de tête d'allumeur ....

 

regonflé a bloc je reviens parmi vous afin d'enfin résoudre ce problème je l'espères .

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Invité §M20666dC

Salut

 

Ta voiture est donc restée 3 ans sans tourner si je comprends bien.

Pour ton pb de démarrage, si l'essence arrive bien, vérifie les tresses de masse moteur/carroserie. Demonte, nettoye. Prends de la bombe à contact, et fait le tour des sondes moteur et de l'allumage. Tu peux asperger généreusement.

Fait un examen du faisceau en general, fil coupé etc ...

Des bougies neuves, ça peut aider !

Et remplacer le tête d'allumeur, contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est pas forcément du phantasme. C'est évidement pas la bakélite qu'il faut regarder, mais les contacts. Idem pour le doit d'allumage. Les étincelles, ça bouffe de la matiere à force.

Tiens nous au jus.

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Invité §Val863DF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheter ma première e30 320i il y a deux semaines et roulais pas trop mal, j'ai fait la vidange moteur hier et en voulant l'enlever des rampes elle à démarrer et callé direct et depuis impossible de redémarrer.

J'ai contrôler l'essence, elle arrive

J'ai contrôler l'ettincelle, c'est bon pour les 6 bougie.

Je ne sais plus où chercher, aider moi si il vous plait ! :)

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Invité §Xav134hw

Bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition d'une e30 320i de 1990. Apres 2 semaine qu'elle roulais nickel sans broncher elle a calé d'un coup et impossible de redémarrer. J'ai commencer par changer le capteur PMH (Point Moteur Haut) mais elle ne démarre toujours pas. Je vais faire ma vidange aujourd’hui pour voir si cella peut l'aidé a démarrer (bougies, filtres, huile). En suite je regarderai mon débimettre. En espérant trouvé la panne rapidement ! Je vous tiendrais au courant si elle redémarre.

 

Tu est de Haute-Savoie Valoudu74 ?

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheter ma première e30 320i il y a deux semaines et roulais pas trop mal, j'ai fait la vidange moteur hier et en voulant l'enlever des rampes elle à démarrer et callé direct et depuis impossible de redémarrer.

J'ai contrôler l'essence, elle arrive

J'ai contrôler l'ettincelle, c'est bon pour les 6 bougie.

Je ne sais plus où chercher, aider moi si il vous plait ! :)

 

:jap:

E30 320i année ???

Verifier la distribution

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Invité §325875WO

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheter ma première e30 320i il y a deux semaines et roulais pas trop mal, j'ai fait la vidange moteur hier et en voulant l'enlever des rampes elle à démarrer et callé direct et depuis impossible de redémarrer.

J'ai contrôler l'essence, elle arrive

J'ai contrôler l'ettincelle, c'est bon pour les 6 bougie.

Je ne sais plus où chercher, aider moi si il vous plait ! :)

 

 

 

Salut valoudu74

Tu dis que tu a de l'essence qui arrive comment a tu verifier sa ? Ta senti tes bougie ou tu a demonter ta rampe pour controler ?

L'etincelle maintenant tu en a c ce que tu dis mais et elle dans le bonne ordre (1-5-3-6-2-4) cylindre n°1 cotè distribution

Tu n a fait que une simple vidange tu n a touchè a rien d autre

Car moi ossi javais eu ce probleme sur ma 323i e30 que j avais acheter avec le moteur a coter l ancien proprio ma dit qu il avait fait sa distri par un pro quand j ai monter le moteur dans la caisse imposible de dèmmarrè pourtant javais tous sauf le bonne ordre d allumage le mec avait decaler l allumeur d un demi tour jai tout recaler et cetait bon mai toi si tu as fait une simple vidange c bizzarrr

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