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Opel

voyant batterie opel vectra b


Invité §mir501Rg

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Invité §mir501Rg

Bonjour a tous,

j'ai des problèmes très etranges avec mon opel vectra 2.0 16v de 1996, depuis avant hier le voyant de batterie est allumé . au ralentie il clignote bizarement. la batterie est bonne et l'alternateur charge . le probleme aussi c'est quand j'accelère le voyant de batterie s'eclaire plus fort et j'ai la plupart des voyant qui salume (air bag, clignotant, voyant moteur, l'abs et l'esp ) et l'aiguille du compte tour descend ainsi que celle de l'essence. j'ai essayer de rouler comme ca mais ca joue egalement sur l'acceleration et j'ai une perte de puissance

si quelq'un serait d'où ca peut venir ?????? MERCI A TOUS

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Bonjour.

 

et l'alternateur charge

Pour affirmer qu'il charge il n'y a que la mesure ? La mesure est de combien ? Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Vu la description forte possibilité du régulateur interne à l'alternateur qui serait HS.

 

Vérifie d'urgence le bon serrage des cosses de batterie quitte à les défaire (on commence par le MOINS et finit par le MOINS) et les gratter avec du papier abrasif.

Et toutes les masses visibles.

 

 

Plus rares problèmes de mauvaise référence de tension

-- Voir toutes possibilités de cosses de batterie desserrées.

-- Le gros fil B+ reliant l'alternateur à la batterie, ses cosses mauvais contact.

Il ne doit pas y avoir de différence notoire de Voltage entre les deux éxtrémités (Borne B+ de l'alternateur et Borne +batterie)

-- Mauvaises masses du plot MOINS de la batterie au bloc moteur. Du bloc moteur à la carosserie.

-- Niveau d'électrolyte bas. certaines batterie "sans entretien" ont des bouchons cachés sous un adhésif à arracher.

Aucune tension supérieure à 1 Volts ne doit être présente entre les masses: carosserie/bloc moteur/borne en plomb batterie.

(Si doute à ce sujet relier le bloc moteur à la borne moins de la batterie avec un cable à pinces de démarrage)

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Invité §mir501Rg

merci ballebearing elle a du faire un coup de calgon j'ai donner quelque coup d'acceleration et le voyant s'est eteint mais le voyant allumé j'ai testé avec le voltmetre et il maffichait 14,6 volts normal et 12,5 volts avec les feux et le ventilo allumé est ce normal ?

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Invité §syn155TF

Bonjour normalement même avec les consommateurs allumé , ça doit pas descendre en dessous de 13.5 volt .

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Invité §mir501Rg

je sais pas du tout mais la ca refonctionne mais j'ai le degivrage ariere qui deconne soit il reste bloquer en marche ou alor il ne s'enclenche pas et quand jappuie sur le bouton meme si il ne senclenche pas je voit lintensité du tablo de bord baisser. est ce que le souci a pu venir de la ?

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Si ce sont les balais du régulateur de l'alternateur usés, ça peut très bien être bon au moment de la mesure car ils ne touchent pas tt le temps.

La baisse de luminosité lors de l'enclenchement du dégivrage AR est sur le principe normale car consomme énormément.

Mais suivant comme ça baisse ça peut aussi être d'autres incident (Neiman, relais,...et des choses citées plus haut)

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Invité §mir501Rg

j'ai demonter les charbons il sont très bon (1.5 cm facile) enfin pour l'instant ca fonctionne pour le degivrage je vais regarder si y'a pas un relais ou un fusible ou le bouton qui deconne merci pour vos conseils

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Invité §Ray705px

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon opel vectra 2.0 16v de 1998 à ceci près que le défaut était persistant. Le problème venait du redresseur d'alimentation du régulateur. Comparé à la MO, l'échange standard de l'alternateur ne m'a pas couté beaucoup plus cher.

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Invité §zeb482EN

Bonjour,

il y a deux ans que vous avez eu ce souci avec votre opel vectra

Il se trouve que j'ai exactement le même problème (voyant batterie, aiguilles qui descendent, dégivrage arrière etc...)

J'ai aussi appuyé sur l'accélérateur à fond et le voyant batterie a fini par s'éteindre, mais j'ai toujours d'autres voyants qui s'allument, et une perte de puissance certaine. Finalement, avez-vous eu d'autres problèmes et comment les avez-vous résolus? Que me conseillez-vous de faire?

Merci pour votre réponse.

 

 

 

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Bonsoir

Certaines Vectra semblent avoir le fameux relais de charge qui est aussi sur Astra moteur Isuzu/alternateur Hitachi . Relais qui peut être la cause. Mais un alternateur HS sur Opel c'est apparemment du domaine du banal. Attention le relais semble spécial!!! Voir si pas de fuite de gasole sur l'alternateur...

Cette url n'existe plus

http://www.google.fr/search?so [...] rge+vectra

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Invité §Mim155RB

Bonjour à tous,

 

je viens de tomber sur ce topic qui colle parfaitement avec les problèmes que mon amie vient de m'expliquer.

il s'agit aussi d'une Vectra B de 1997 en 1,6L 16S.

A savoir que la tension batterie est de 12,5 volt à vide

et moteur allumé elle est de 14,4 volts.

 

j'en ai conclu aussi que l'alternateur n'est pas HS mais que le régulateur ou relais serait surement la cause possible.

 

est ce que le changement du relais, est vraiment la solution ? (je demande ça aux personnes ayant eu le problème)

ainsi que le tarif de ce relais chez Opel ? (a moins que l'on peut le trouver ailleurs)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

Mimi6666 on te remercie des mesures car ça n'est pas toujours le cas d'avoir ces précisions... mais quel est le problème qu'elle rencontre concrètement ?

 

Car relais (si existe) en cause ou pas si la batterie a bien 14.4 Volts imposés à ses bornes de la batterie pendant un trajet comme il se doit, le véhicule devrait ne pas avoir de problème de démarrage. ? :ange:

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Invité §Mim155RB

en gros ma tension batterie est de 12,5V à vide puis monte à 14,8Volts en fonctionnement (je n'ai pas fait de test en monté de régime)

pas de problème de démarrage en vue (donc la charge semble pas si mauvaise)

je soupçonne les charbons en fin de vie, mais je n'ai pas trouver de tuto ou photos de la procédure à prendre.

 

pour le relais j'ai démonté la boite à gants et compartiment passager mais aucun relais à cette endroit...

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