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Renault

Silenbloc de berceau sur Espace III


Invité §jef132rH

Messages recommandés

Invité §jef132rH

Bonjour à tous. Pouvez vous me dire si effectivement pour changer un silenbloc de bercreau avant droit sur un espace III, il faut changer le berceau en entier et combien cela peut couter. Merci de me répondre et bonne soirée.

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Invité §dia578ym

salut jeff

je meu suis inscrit expré pour te répondre.

ta du bol je vien de remplacer les 4 silent blocs du berceau d un ami

le probleme pour toi c que renault ne détaille pas les silent blocs mais il peuvent te vendre le berceau pour la modique somme d environ 650 euro minimum

autrement tu fait comme me moi tu va chez 1 marchant de piece (AD) qui lui par chance te détaille les 4 silent blocs les 2 devant a tète conique et les 2 des arriere a tète plate et tu ten tireras pour 1 peu moin de 100euro les 4

Par contre si tu veu le faire toi, tu a interai a ètre armé d un bonne presse, g pas pu les sortir sans ni mettre les neuf

bon courage

Si besoin d information, maintenen je suis inscrit

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Invité §gav354Hy

salut jeff

je meu suis inscrit expré pour te répondre.

ta du bol je vien de remplacer les 4 silent blocs du berceau d un ami

le probleme pour toi c que renault ne détaille pas les silent blocs mais il peuvent te vendre le berceau pour la modique somme d environ 650 euro minimum

autrement tu fait comme me moi tu va chez 1 marchant de piece (AD) qui lui par chance te détaille les 4 silent blocs les 2 devant a tète conique et les 2 des arriere a tète plate et tu ten tireras pour 1 peu moin de 100euro les 4

Par contre si tu veu le faire toi, tu a interai a ètre armé d un bonne presse, g pas pu les sortir sans ni mettre les neuf

bon courage

Si besoin d information, maintenen je suis inscrit

 

 

bonsoir,

Mon espace souffre du même pb, sylin bloc du berceau HS, chez renault 800 euros. Apparemment il est possible de se procurer les sylinblocs au details chez AD par exemple, mais est ce que AD peut les monter

merci

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Invité §val065cy

bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide pour avoir le sens pour fixer les boulons qui tiennent les silents blocs du haut du berceau d'un espace 3 2.2 TD de 1998. J'ai la RTA mais je me sais pas où va la rondelle (entre le silents blocs et le longeron ou à l'intérieur sous l'écrou cage dans le cache du longeron)ou si vous aviez un croquis ça m'aiderais. Merci à tous

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Invité §j1m812Mp

bonsoir,

je viens de changer les 4 silentblocs SACIS (espace III 1998 22dt), pour les démonter il faut couper le caoutchouc à l'intérieur, puis prendre un scie à métaux et les entailler de l'intérieur. Pour le remontage, du tube du bon diamètre, graisse, tige filetée, entretoise et un peu de "démerde", le tour est joué.

Mon véhicule à 330mkms, donc démomter pour démonter, je fait la totale (bielles de direction, bielles stabilisatrices, triangles inférieurs, silentbloc moteur arrière qui est difficile à trouver car il y a une erreur de référence, je l'ai normalement demain).

Piéces achetés sur internet, facture par rapport à Renault divisée par 4, le temps est bien sûr pour moi.

Cette semaine, je remonte???

 

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Invité §ChM461GM

Bonjour

Comment fais tu pour accéder à la cage sur le longeron. Car mes vis de fixation du berceau sont cassées.

Je ne voie aucun passage.

Faut il chercher dans le passage de roue ?

Dans le compartiment moteur ?

Ou bien par dessous, coté Silentbloc ?

Comment reconnais tu l'usure des silentblocs.

Car s'il le faut je le fait en même temps.

 

J'ai pu récupéré les vis sur la route après un bruit des vis sur la chaussée lors d'un virage.

 

Espace avec moteur G8 T

 

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Invité §FAS121Ku

BONJOUR JE SAIS QUE LEZS PIECES SE DETAILLE AUTRE QUE CHEZ RENAULTS

N ACHETE EN AUCUN CAS UN BERCEAU D OCCAS ET SINON POUR LE REMPLACEMENT IL FAUT DEPOSER LE BERCEAU

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Invité §ala415re

BONJOUR JE SAIS QUE LEZS PIECES SE DETAILLE AUTRE QUE CHEZ RENAULTS

N ACHETE EN AUCUN CAS UN BERCEAU D OCCAS ET SINON POUR LE REMPLACEMENT IL FAUT DEPOSER LE BERCEAU

 

Bonsoir,

évite les majuscules,

c'est pour gueuler les Caps lock!

:D

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Invité §wol705qk

bonjour a tous

petit deterrage de post

 

devis de ce matin meme pour la meme chose

 

silinblocs espace x4 =152 euro

un parra 49 euro

main d'oeuvre 360 euro

2 triangle 245 euro

 

aie aie aie !(et je ne rejaoute pas la TVA !)

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Invité §CYC787Ab

Bonjour à tous. Pouvez vous me dire si effectivement pour changer un silenbloc de bercreau avant droit sur un espace III, il faut changer le berceau en entier et combien cela peut couter. Merci de me répondre et bonne soirée.

 

 

 

j'ai réussi à changer les deux silentblocs sans problemes et sans presse il suffit de devisser le berceau du cote ou l'on travail de defaire la bielette de tiran afin de faire descendre au plus bas le berceau ensuite j'ai démonté la vis du silenbloc et la tole relier au chassis

ensuite il faut se faire un extracteur avec une vis de 10,un ecrou,une rondelle du diametre du silenbloc et une grosse douille afin que le silenbloc descende à l'interieur

visser la vis afin d'extraire le silenbloc c'est un jeu d enfant il vient facilement

pour le rmontage du nouveau il faut une grosse rondelle avec un epaulement interieur afin de le repousser au maximum en vissant la vis

temps 30 mn avec un pont deux colonnes pour faire les deux inf ar pour les deux superieur je n'ai pas besoin de les changer mais cela semble pareil

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Invité §les808oX

bonjour a tous j'ai moi aussi ce problème de silentbloc de berceau mais mon ad ne les as pas de quelle région êtes vous moi je suis langon merci et a bientot

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Invité §chd647CS

Salut,

J'ai trouvé les miens chez Oscaro... et j'ai fait le changement il y a 10 jours!

Il est préférable d'être bien équipé en clés à douille de 10 13 16 17 18 19, TX et BTR. bien sur du dégrippant et une petite brosse de fer.

Finalement je me suis retrouvé devant mon garage voiture sur chandelles pour l'opération. (le pont, sur lequel je comptais, n'était plus disponible!)

Bref globalement cela s'est bien passé, mais si j'avais eu un bout de tube d'au moins dia 41mm int, 50mm de long, ep MINI 2mm cela se serait plus vite fait.

Voilà la procédure suivie:

- mise de la voiture sur chandelles

- démontage des roues

- désassemblage des rotules inf moyeu (attention de ne pas sortir le cardant court de la boite!), les rotules resteront toutefois dans leur logement.

- désassemblage de la bar stab des tirants

- extraction des vis des toles de maintien des silen blocs arrières du berceau

- démontage de la section d'échappement sous le berceau

- démontage de la tole de protection de la crémaillère

- soutenir la crémaillère avec une sangle et désolidarisation de la crémaillère du berceau, 4 vis.

- Déclipsage de la conduite de frein sur la partie sup du berceau, tout comme le cable ABS

- désolidarisation de cette conduite frein proche du montant berceau de silenbloc avant (un petit support de chaque coté )

- extraction des 4 vis de fixation berceau au niveau des silen blocs en ayant auparavant soutenu le berceau sur une planche et avec un cric.

là, le berceau doit venir, le tout en moins de 2h.

le luxe, c'est la visseuse/divisseuse pneumatique et un petit coup de main...

Extraire les silen blocs: le plus simple...

On fait sauter l'intérieur, on scie la bague extérieur et quelques coups de marteau doivent faire l'affaire.

Bien repairer le sens des silen bloc et leur position, car les avants ne viennent pas en butée!

Ayant mis les nouveaux au congélo, c'est un petit plus.

Une tige filetée de 12mm de 20cm , 2 rondelles fortes d'au moins 50mm en ép 5mm, de la graisse et ce fameux tube >40mm int et l'enfilage du silen bloc ne devrait pas vous résister.

Je ne te fais pas de dessin.

Pour le remontage final.

On présente bien le berceau , on fait attention à la conduite de frein, on enquille les rotules moyeux, et le reste n'est que visserie.

Mais il ne faut rien oublier.

Bon courage

JL

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Invité §chd647CS

Salut,

J'ai trouvé les miens chez Oscaro... et j'ai fait le changement il y a 10 jours!

Il est préférable d'être bien équipé en clés à douille de 10 13 16 17 18 19, TX et BTR. bien sur du dégrippant et une petite brosse de fer.

Finalement je me suis retrouvé devant mon garage voiture sur chandelles pour l'opération. (le pont, sur lequel je comptais, n'était plus disponible!)

Bref globalement cela s'est bien passé, mais si j'avais eu un bout de tube d'au moins dia 41mm int, 50mm de long, ep MINI 2mm cela se serait plus vite fait.

Voilà la procédure suivie:

- mise de la voiture sur chandelles

- démontage des roues

- désassemblage des rotules inf moyeu (attention de ne pas sortir le cardant court de la boite!), les rotules resteront toutefois dans leur logement.

- désassemblage de la bar stab des tirants

- extraction des vis des toles de maintien des silen blocs arrières du berceau

- démontage de la section d'échappement sous le berceau

- démontage de la tole de protection de la crémaillère

- soutenir la crémaillère avec une sangle et désolidarisation de la crémaillère du berceau, 4 vis.

- Déclipsage de la conduite de frein sur la partie sup du berceau, tout comme le cable ABS

- désolidarisation de cette conduite frein proche du montant berceau de silenbloc avant (un petit support de chaque coté )

- extraction des 4 vis de fixation berceau au niveau des silen blocs en ayant auparavant soutenu le berceau sur une planche et avec un cric.

là, le berceau doit venir, le tout en moins de 2h.

le luxe, c'est la visseuse/divisseuse pneumatique et un petit coup de main...

Extraire les silen blocs: le plus simple...

On fait sauter l'intérieur, on scie la bague extérieur et quelques coups de marteau doivent faire l'affaire.

Bien repairer le sens des silen bloc et leur position, car les avants ne viennent pas en butée!

Ayant mis les nouveaux au congélo, c'est un petit plus.

Une tige filetée de 12mm de 20cm , 2 rondelles fortes d'au moins 50mm en ép 5mm, de la graisse et ce fameux tube >40mm int et l'enfilage du silen bloc ne devrait pas vous résister.

Je ne te fais pas de dessin.

Pour le remontage final.

On présente bien le berceau , on fait attention à la conduite de frein, on enquille les rotules moyeux, et le reste n'est que visserie.

Mais il ne faut rien oublier.

Bon courage

JL

 

 

Un petit oubli ;-(

l'extraction de la vis inf du support moteur... le plus simple!

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