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Seat

Remplacement carter huile sur leon 2


Invité §FAB506BC

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Invité §FAB506BC

Bonjour a tous, c'est pas souvent voire pas du tout que je passe par ici, mais là j'ai un léger soucis mécanique.

 

Je possède une SEAT Leon 1.9TDI 105Ch Référence de 2007, sur laquelle j'ai effectué récemment une vidange pour c'est 60000Km.

En allant la chercher, mon garagiste ma signaler une fentes qui part du bouchon de vidange et qui remonte sur l'intérieur du carter huile.

 

Alors ça coule pas a flots mais ça goute et avec le temps la fentes risque de s'agrandir. Donc pour le remplacer j'ai appelé Seat et il m'ont fait un devis pour la totale de 398€.

Je trouve ça cher car c'est que de la visserie et remettre un peu d'huile je pense.

 

Ma question est donc ou puis je trouver ce carter pour pas trop cher, et surtout qu'est ce que je devrait savoir avant de me lancer dans cette interventions.

 

Voilà merci a vous de vos réponse.

 

FAB.

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Invité §rem237Un

je vient de voir que le carter depasse les 100€

pourquoi ne pas le faire souder par un pros, j'ai déjà fait ressouder un carter de ford escort en allu, et ça n'a jamais bouger.

il te faut trouver un mec qui soude l'alluminium, tu le dépose il soude et tu repose voilà.

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Invité §gol178TZ

salut, on peut deposé le carter sans depossé la boite, car ma Golf 3 TDI, j'ai fisuré un piston donc j'ai dut deposé le carter.

c'est un peu a galere pour les 4 vis coté boite, mais avec un mini cliquet, un cardan et les 2 mini ralonge ça se fait!!

va en casse et achetes en 1!!!!

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Invité §FAB506BC

Alors merci de vos réponse.

pour ressoudé le carter un amis ma dit qu'il est composé d'un mélange d'alu et de plastique donc pas soudable. Mais ça je sais pas si c'est vrai? Par contre je n'arrive pas a voir la photo du démontage du carter que tu as mis remyj.

 

Par curiosité remyj, ou as tu vue le prix du carter, 100€ ça me dérange pas trop ça reste tout de même moins cher que 398€.

 

Sinon j'irai voir en casse comme ta dit golf35 en espérant que je le trouve.

 

Merci de ces détail.

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Invité §gol178TZ

slt, je pense que ça doit etre les meme que sur GOLF 3 Diesel, mais a verifier!

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Invité §FAB506BC

Oui je pense aussi car ce sont les même bloc moteur donc je verrai lundi soir en casse si je trouve.

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Invité §jer845hA

Bonjour, mais comment le garagiste explique cette cassure?

Est ce que tu as tapé quelque chose?

 

Parce que, un modèle de 2007, même avec 60000 kms, ça me parait étrange comme panne. Le carter doit durer la vie de la voiture, il y a sûrement un vice caché, il faudrait voir pour une prise en charge, même partielle, de SEAT. Ca ne coute rien d'essayer en tout cas.

Et je ne pense pas que les carters des TD1 105 soient les mêmes que ceux des golf 03.

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Invité §rem237Un

Alors merci de vos réponse.

pour ressoudé le carter un amis ma dit qu'il est composé d'un mélange d'alu et de plastique donc pas soudable. Mais ça je sais pas si c'est vrai? Par contre je n'arrive pas a voir la photo du démontage du carter que tu as mis remyj.

 

Par curiosité remyj, ou as tu vue le prix du carter, 100€ ça me dérange pas trop ça reste tout de même moins cher que 398€.

 

Sinon j'irai voir en casse comme ta dit golf35 en espérant que je le trouve.

 

Merci de ces détail.

 

 

pour voir l'image tu clic sur la vignette, elle souvre et tu clic sur l'image pour la voir en plein écran.

j'utilise le logiciel ETKA du groupe vag voila tout simplement, par contre il y a trois model de carter, prix 107.88€ et 115.77€ et 107.88€ .

il faut le model type de moteur pour connaitre le quel c'est.

 

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Invité §rem237Un

Bonjour, mais comment le garagiste explique cette cassure?

Est ce que tu as tapé quelque chose?

 

Parce que, un modèle de 2007, même avec 60000 kms, ça me parait étrange comme panne. Le carter doit durer la vie de la voiture, il y a sûrement un vice caché, il faudrait voir pour une prise en charge, même partielle, de SEAT. Ca ne coute rien d'essayer en tout cas.

Et je ne pense pas que les carters des TD1 105 soient les mêmes que ceux des golf 03.

 

 

+1 il faudrait une expliquation, le couple de serrage peut êrtre ?

j'ai pas trouver pour ton moteur, par contre pour un tdi 110 les vis sont bloquer a 20 nM

 

 

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Invité §FAB506BC

Oui je sais que ça parait étrange en fait le carter a un coup mais le plastique de protection lui et intact a part une légère éraflure.

 

Et comme je l'ai acheté d'occasion en mars dernier elle est encore garantie 3 mois et en appelant mon concessionnaire il ma dit que ça aurait bien pu être moi qui et pris un coup. En gros il veut rien savoir.

 

FAB.

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Invité §rem237Un

argument fallacieux !!!

il y a un cache de protection en plastique dessous le moteur, alors il aurait du éclater non !!!

a ce momment tu peut lui dire qu'il te prouve que su'ils n'ont pas fait une connerie avec le boulon de vidange trop serrer, ou une tentative de resserer le carter hein ?

la voiture est garentie et le cache en plastique est toujours en place et entier donc !!!

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Invité §rem237Un

hmm !! il y a quelque chose qui me tracasse.

pour faire une vidange dans tout les garage ont ne démonte plus le cache dessous, car ont passe par la jauge a huile (aspiration), donc comment ont ils vue se carter fendu ?

bizzard ça ...

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Invité §FAB506BC

En fait pour faire la vidange mon garagiste qui n'est pas celui chez qui j'ai acheté la voiture, a mis la voiture sur pont et a purger l'huile par le bouchon de vidange du carter. Et la fentes est bien visible juste a côté du bouchon.

 

Il y a bien un coup sur le carter un enfoncement qui a du en ce formant fendre la partie la plus fragile est proche le bouchon. Je suis dégouté impossible de prouver vraiment si le coup était là avant que je l'achète. Le plastique aurait pu très bien s'être enfoncé lors du "choc" puis revenue en place du fait de son élasticité.

 

Bref j'irai voir ce que ca coute en casse puis je me déciderai.

 

FAB.

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Invité §rem237Un

ecoute si il n'ais pas soudable il y a encore une solution.

la pate a souder a froid, dans mon boulot ont l'utilise pour des carter moteur, et en plus sur des bulldozer ect...

ça ne bouge plus et ça te coute moins cher qu'un carter et un démontage.

il meule légèrement le carter, puis aplique la pate et le bulldozer repart, et pour temps le carter avait taper grave, il avais arracher le bouchon de vidange.

deux ans plus tard ça na pas bouger, et pour temps il y a sûrement plus de vibration qu'une voiture.

choisi une bonne pate hein !! pas un truc de supermarcher.

a mon avis chez les vendeurs AD ou un truc comme ça, là ou il vende du matos pour pros.

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Invité §jer845hA

hmm !! il y a quelque chose qui me tracasse.

pour faire une vidange dans tout les garage ont ne démonte plus le cache dessous, car ont passe par la jauge a huile (aspiration), donc comment ont ils vue se carter fendu ?

bizzard ça ...

 

 

 

Lorsque j'emmène ma SEAT en révision, le mécano aspire l'huile par la jauge, mais il met quand même la voiture sur le pont, il enlève le cache pour inspection, c'est peut-être comme ça qui s'en ai rendu compte?

 

En tout cas, c'est toujours pareil, prouver ta bonne foi est difficile, mais ça vaut quand même le coup d'essayer.

 

A+

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Invité §FAB506BC

Merci pour les conseil pas betes le coup de la pate a soudées c'est vrai que ca marche pas mal. Mais faut que je vidange quand pour qu'il ne reste pas d'huile la ou j'appliquerai la pâte.

 

Mon garagiste je le connais bien et j'ai confiance en lui c'est un amies de la famille qui travaille dans les régles, et comme tu dit jerke c'est en enlevant ce fameux cache en plastique qu'ils s'est aperçu de la fentes. Il ma mis de la pâte a joint bleu dessus histoire de ralentir la fuites mais c'est du provisoire.

 

Bon j'essayerai d'aller voir demain soir pour un carter a la casse et on verra.

 

FAB. merci a vous bonne soirée

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Invité §rem237Un

les casseurs ne te vendront pas le carter seul, ils prefaire vendre le moteur complet, et si ils te vendent le carter leur moteur et invendable après.

 

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Invité §FAB506BC

coucou, bon alors remyj on dirait que tu etait le casseur c'etait exactement ce qui lont dit. samedi je vais chez un pot qui bosse a seat voire s'il peut me trouver ca pas cher. a la limite juste la piece.

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Invité §FAB506BC

Rebonojur,

 

bon alors pour tenir informer, j'ai choisi la solution de la résine d'aluminium, car j'en aurait gratis et que finalement c'est pas trop compliqué a changé. Dés que j'ai du temps je mis mettrai. En attendant sa fuit pas trop donc ca devrait aller.

Je pense démonter le carter, le nettoyer, décaper, agrandir légèrement avec un Dremel la fentes, et coulé de la résine des deux côtés du carter.

J'essayerai de prendre des photos pour ceux qui aurait la meme intervention que moi a faire un jour.

 

Je vous tient au courant merci a vous tous.

FAB.

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Invité §boi888BU

salut,

apres avoir pris un trotoire bien vitte je pense avoir cassé le carter d huile du moteur. une jolie trainée de huile noire et direct le temoin allumé.par contre les jantes et le bas de caisse na pas lair d avoir mangé... combien sa va me couté a votre avis pour remlacer le bas moteura???

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