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Mercedes

probleme de fuite au niveau d un injecteur sur ml 270 cdi 01


Invité §ped800EE
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Messages recommandés

Invité §ped800EE

bonjours a tous je me joint a vous avec le plaisir de voir qu il existe encore des gens

qui sont aimable et pret a aider les autres.

je suis proprietaire d un ml 270 cdi annee 01 avec 200000 km

actuellement e rencontre 2 soucis j ai une fuite sur l un des injecteur ce qui donne la creation d un genre de goudron sur les injecteurs

quelqu un aurait il rencontrer ce probleme et si c est le cas me donner la solution

l autre soucis je n arrive plus a fermer ma voiture avec la telecommande je suis obliger de la verouilerde l interieur avec lbouton et finir de fermer ma porte avec la cles

je recherche aussi des plaquette de freins pour ce modeles ainsi que les 2 parrechoc av et arriere ains que le feu arriere gauche

e vous remercie tous pour le temps que vous m avez consacrer

je reste a l ecoute de tout vos conseils

merci a tous

pedro

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Invité §jmi320CH

Bonjour

Je suis propriétaire d'une C220 CDI de 1999 (W202). Je connais ce problème car j'ai le même. En fait c'est un joint situé à la base de l'injecteur qui fuit. Il faut démonter les injecteurs et changer ces joints. Il existe un outil mercedez pour rectifier manuellement la porté du joint.

Le démontage des injecteur est assez délicat car il sont collé par ce que tu appelle "une sorte de goudron". Il faut absolument extraire les injecteur avec le moteur bien chaud car sinon le démontage est quasi impossible et le risque de casse de l'injecteur est très fort (c'est ce qui est arrivé à mon mécano).

Malheureusement, sur mon moteur, cela fait 2 fois que je fait faire cette opération et cela ne tient pas. La panne ressurgi après un certain temps (entre 8 et 12 mois.

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Invité §DON315aF

c' est le gros souci du CDI et maintenant du HDI il n y as pas de solution

mis a part de demonter les injecteurs de remplacer les brides, et surtout les vis des portes injecteurs ainsi que de monter avec de la graisse blanche de chez mercedes

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Invité §bip601pE

bonjour je possede uml 2002 avec 185000 au compteur j ai un fuite de calamine au niveau d un injecteur en le reposent j ai serré la vis de la bride j ai entendue un clac et la du liquide de refroidissement et sortie par le filetage de la vis de la bride je voudrai savoir comment faire et pour etanché la fuite de compression

 

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bonjour si du liquide de refroidissement sort du filetage c'est que la culasse est morte malheureusement d'ou il faut absolument nettoyer le trou de filetage de chaque injecteur quand il y a une fuite d'injecteur,astuce pour enlever la calamine prendre une vieille vis d'injecteur lui faire une rainure avec une scie a métaux dans le sens de la longueur et passer la vie plusieurs fois sans forcer sinon risque de casse de celle-ci et soufflette de dans ....a+

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Invité §bip601pE

bonjour a tous , en demontant une bride la vis de 6 mm a cassé auriez vous des solutions car je ne veut pas deculassé , et des solutions pour nettoyé cette calamine trop dure a enlevé merci d avance

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Invité §bip601pE

pour le probleme de fuite j ai mis une vis pointo qui se serre avec une cle btr et recouvert de produit bi composant et ensuite j ai remis la vis d'origine avec une rondelle epaisse pour ratraper la hauteur sa fuit plus mais maintenant autre probleme car j ai une vis cassé diametre 6 trop fin pour maintenir un injecteur les ingenieurs MB ne reflechissent pas assez a des truc comme sa trop de probleme sur ces moteur bidon vivement que je le repare et que je le vende

 

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Invité §fia342od

jamais eu ce genre de probleme et pourtant j'en ai fait des centaines... je pense qu'il faut juste savoir ce que l'on fait.... le coupable dans ce cas est le mecano.

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Invité §3 b314fz

Salut.

Tu n'as pas d'autre solution que de perçer ta vis,le plus droit possible et attention a la profondeur,car au fond du trou de vis d'injecteur l'épaisseur d'alu n'est que de quelques millimètre,et là tu peux transpercer facilement,et tu es bon pour remettre un obturateur au fond.

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Invité §wra664jm

Est ce qu'il y aurait une difference entre fuite de gasoil et fuite avec formation de goudron ?

 

Est ce forcement une fuite a la base de l'injecteur ? je n'ai pas de goudron qui se forme sur le mien mais du gasoil.

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Est ce qu'il y aurait une difference entre fuite de gasoil et fuite avec formation de goudron ?

 

Est ce forcement une fuite a la base de l'injecteur ? je n'ai pas de goudron qui se forme sur le mien mais du gasoil.

le gasoil se transforme en goudron quand le moteur est chaud à la longue

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Invité §Opi873xF

Salut.

Tu n'as pas d'autre solution que de perçer ta vis,le plus droit possible et attention a la profondeur,car au fond du trou de vis d'injecteur l'épaisseur d'alu n'est que de quelques millimètre,et là tu peux transpercer facilement,et tu es bon pour remettre un obturateur au fond.

 

Bonjour DSL de venir sur ce vieux topic j'ai un ml 270cdi de 2003 j'ai le même problème une perte à l'accélération et un bruit desagdésagréable à l'accélération et mon turbo est neuf un ami m'a dit sa c'est un de tes joint injecteur résultat des course j'ai 2injecteur sur 5 impossible à sortir et un pat de vis qui pisse le liquide de refroidissement comment mettre et où trouver un obturateur car la je suis perdu ...

Merci d'avance

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Re,

Ah ce problème d'injecteurs qui pissent et qui sont grippés !!

Alors avant toute tentative, il faut bien nettoyer le trou ou est l'injecteur.

Ensuite et moteur CHAUD, on fait couler un petit de liquide frein dans le trou, on roule au moins une journée, puis le lendemain on remet un poil de liquide de frein dans le trou, on roule un bon moment pour que le moteur sois très chaud, et on fait une tentative d'extraction mais sans trop forcer.

Avec un peut de chance l'injecteur décolle.

Mais pour cela il faut l'outil adéquat qu'on peu trouverextracteur injecteur.jpgsur Ebay pour pas trop cher (j'ai payé 40,17 € avec le port)

Une fois l'injecteur sortir, il faut boucher le trou en bas pour ne pas mettre du caca sur le piston, perso j'utilise un boulon de 6 mm à tête ronde. Par contre il faut ajuster le diamètre de la tête avec une meule qui est trop grand. MAIS il faut s'assurer qu'il colle sur un aimant pour pouvoir le ressortir après le nettoyage :p

Idem il faut un outil avec lequel on fraise la portée en bas, sinon un joint neuf ne servira à rien.

Perso j'ai utilisé une fraise pour robinet de plombier avec une petite rallonge, ça va très bien à condition de bien centrer l'outil.Une fois la portée bien propre, un coup de nettoyant frein , un coup de soufflette et c'est propre.

Ensuite si on remonte l'ancien injecteur, il faut bien le nettoyer et mettre de la graisse blanche HT copieusement L'injecteur doit entrer facilement sans forcer. On met un joint neuf avec un boulon de bride NEUF.

Mais auparavant, on doit nettoyer le filetage du boulon de bride : soit avec un taraud de 6/100 sinon on donne un coup de meule pour faire un plat sur l'ancien boulon. On s'assure avec un écrou de 6 mm que le filetage ne force pas, et on vis doucement avec un peu de graisse. Les résidus resteront collés à la graisse au dévissage. Coup de nettoyant frein dans le trou suivi d'un coup de soufflette.

Pour le serrage de la vis de bride, je ne suis pas d'accord avec les normes.

Pour infos un boulon de bride NEUF casse en striction à environ 18Nm, donc voir sa façon de faire.

Perso j'ai déjà remplacé un joint d'injecteur mais j'ai serré la bride, d'abord à 7 Nm, puis 10 minutes plus tard à 10 Nm et pour finir à 13 Nm, depuis environ 6000 kms, pas de fuite en vue.

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Invité §Ml 837hs

Bonsoir

 

Merci pour ce message que je viens de trouver.. Pouvez vous m'appeler 0641554936 j'ai quelques questions supplémentaires à vous poser

Merci d'avance

 

Re,

Ah ce problème d'injecteurs qui pissent et qui sont grippés !!

Alors avant toute tentative, il faut bien nettoyer le trou ou est l'injecteur.

Ensuite et moteur CHAUD, on fait couler un petit de liquide frein dans le trou, on roule au moins une journée, puis le lendemain on remet un poil de liquide de frein dans le trou, on roule un bon moment pour que le moteur sois très chaud, et on fait une tentative d'extraction mais sans trop forcer.

Avec un peut de chance l'injecteur décolle.

Mais pour cela il faut l'outil adéquat qu'on peu trouverextracteur injecteur.jpgsur Ebay pour pas trop cher (j'ai payé 40,17 € avec le port)

Une fois l'injecteur sortir, il faut boucher le trou en bas pour ne pas mettre du caca sur le piston, perso j'utilise un boulon de 6 mm à tête ronde. Par contre il faut ajuster le diamètre de la tête avec une meule qui est trop grand. MAIS il faut s'assurer qu'il colle sur un aimant pour pouvoir le ressortir après le nettoyage :p

Idem il faut un outil avec lequel on fraise la portée en bas, sinon un joint neuf ne servira à rien.

Perso j'ai utilisé une fraise pour robinet de plombier avec une petite rallonge, ça va très bien à condition de bien centrer l'outil.Une fois la portée bien propre, un coup de nettoyant frein , un coup de soufflette et c'est propre.

Ensuite si on remonte l'ancien injecteur, il faut bien le nettoyer et mettre de la graisse blanche HT copieusement L'injecteur doit entrer facilement sans forcer. On met un joint neuf avec un boulon de bride NEUF.

Mais auparavant, on doit nettoyer le filetage du boulon de bride : soit avec un taraud de 6/100 sinon on donne un coup de meule pour faire un plat sur l'ancien boulon. On s'assure avec un écrou de 6 mm que le filetage ne force pas, et on vis doucement avec un peu de graisse. Les résidus resteront collés à la graisse au dévissage. Coup de nettoyant frein dans le trou suivi d'un coup de soufflette.

Pour le serrage de la vis de bride, je ne suis pas d'accord avec les normes.

Pour infos un boulon de bride NEUF casse en striction à environ 18Nm, donc voir sa façon de faire.

Perso j'ai déjà remplacé un joint d'injecteur mais j'ai serré la bride, d'abord à 7 Nm, puis 10 minutes plus tard à 10 Nm et pour finir à 13 Nm, depuis environ 6000 kms, pas de fuite en vue.

 

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Invité §Kar885kU

bonjour

j ai un problème au niveau du 2éme injecteur mercedess class c 220 modèle 2005 une fuite d'eau aprés le changement des joints je sors avec de bruit des injecteurs une fuit de l eau de refroidissement au niveau 2

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Invité §Kar885kU

bonjour

j ai un problème dans ma mercedess class c w203008 après un regalement des injecteurs chez un spécialiste des injecteurs et le changement de faisceaux moteur et programmation d un nouveau calculateur j ai toujours un problème de p0202-p0203 ou p0204 chaque fois un code qui sort et la voiture s’arrête en roulant

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