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Mercedes

ma mercedes 300 ce ne demarre plus


freddy760

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Bonjour a tous voila mon histoire. Il y a 1 an ma voiture c'est arreté de tourner sans prévenir et depuis je n'ai jamais pu la redémarrer :non: . Il y a de l'allumage mais j'ai l'impression que le debit doseur ne fait pas son travail qu'en pensez vous et quel autre moyen j'aurais pour au moins qu'elle puisse " toussotter " :) Comment verifier l'arrivée de l'essence. Merci pour votre coup de main :love:2726983843.jpg1..jpg.4d6673f3c28912f6719b7bb47f10e691.jpg

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Bonjour a tous voila mon histoire. Il y a 1 an ma voiture c'est arreté de tourner sans prévenir et depuis je n'ai jamais pu la redémarrer :non: . Il y a de l'allumage mais j'ai l'impression que le debit doseur ne fait pas son travail qu'en pensez vous et quel autre moyen j'aurais pour au moins qu'elle puisse " toussotter " :) Comment verifier l'arrivée de l'essence. Merci pour votre coup de main :love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671006/2726983843.jpg1..jpg

 

 

Logiquement c'est de l'injection sur ce bloc donc tu fais la base.

Desserre un injecteur et voit s'il débite de l'essence.

Fait le pour les six autres.Tu en as peut-être un qui est mort.

Si ça marche pas il faudra remonter un peu plus haut.

 

T'as pompe immergée débite ?

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Bonjour Punto et merci de tes conseils

l'essence arrive bien au débit doseur et j'ai démonté les tuyaux allant vers les injecteurs sur 6 cylindres il n'y en a que 2 qui sont alimentés et une question !!! c'est quoi ce cylindre métal avec un clapet jaune ou quand tu appuis dessus ca descend???

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu a regardé s' il y a pas une electrovanne sur l' arrivée, ou sortie de la pompe à injection ?? et le filtre a essence et peut-être y a t' il un préfiltre, car manifestement tu as un problème d' alimentation et pour l' arret il y bien une électrovanne qui coupe aussi bien pour l' antivol. Enfin je pense. A+
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Invité §exp832Oz

Salut,

Pas de valise sur une auto aussi "vieille", c'est un K-Jetronic.

Il faut enlever le relais de pompe à essence dans la boite de fusible et alimenté en direct la pompe via la borne 86 du bornier, ou alimenter la pompe en direct depuis dessous. Quand la pompe tourne en appuyant sur le disque du doseur distributeur les 6 injecteurs doivent donner, et cesser dès que le plateau remonte. Le plateau doit être ferme, il doit résister. Je pars du principe qu'il y a de l'essence au doseur.

Attention, ne rien toucher sans savoir.

Un test important. mets 2 ou 3 cuillères à soupe sur le plateau et essaie de démarrer, pas du start, de l'essence, et tu repose le filtre si jamais il y a un retour.

J'attends des nouvelles.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Tout ce que j'ai écris n'a donc servi à rien.

Je suis déçu.

A+

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c'est une photo que l'ancien propriétaire avait faite devant chez lui

Concernant le message de "exprspto" j'ai mis de l'essence dans le plateau sonde et elle a démarré 20 secondes pour caler faute de carburant D'après toi ca serait du a quoi ???

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Invité §exp832Oz

Bon on a avance, tu sais ou tu peux faire tourner la pompe à essence en direct, sans le contact, juste la pompe, c'est le relais allongé dans la partie G. de la boite de fusibles. la borne 86 commande directement la pompe.

Ensuite il faut déposer les 6 injecteurs, (les enlever de leurs logement) en laissant les tuyaux et faire tourner la pompe, en abaissant le plateau sonde de quelques millimètres, les 6 injecteurs doivent débiter, et en laissant revenir le plateau les injecteurs s'arrêtent.

Pour le moment il faut déjà faire ça.

Ne suis pas des conseils bidons, je sais parfaitement comment ça marche.

Il me faudrait 15 min pour savoir ce qui se passe si j'avais la voiture.

A+

 

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Arrivé d'essence donc.

j'ai mis de l'essence dans le plateau sonde et elle a démarré 20 secondes pour caler faute de carburant

 

Je dirais pompe a essence (surement de type électrique immergé dans le réservoir) <voir son fusible>

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Invité §exp832Oz

Elle n'a pas de pompe immergée, c'est une pompe sous le réservoir.

Parfaitement visible en enlevant un cache qui tient avec 2 vis, et qui permettrait le cas échéant d'emmener un 12 V. sur le fil de petite section pour faire tourner la pompe en direct.

A+

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Invité §exp832Oz

J'ai écrit un texte parfaitement explicite sur les opérations à réaliser.

Tu as 2 solutions: faire exactement ce que je dis, ou patauger dans les approximations.

C'est un choix.

A+

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Me souviens d'une vielle merco qui a faillis bruler ainsi

mets 2 ou 3 cuillères à soupe sur le plateau et essaie de démarrer,

 

Bon, je n'étais pas le mécano sur le coup. (pompe a essence entrainé via le bloc moteur (comme une pompe a huile) selon ce qui m'a été dis.

-> Moteur a démonter.

:lol: Moi, je nais fait que tracter l'épave au garage avec mon Land. (amis des deux parties (garage / client)

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Invité §jer647lM

bonjour moi jai une mercedes 300e 3l essence 6 cylindre en ligne elle ne démare plus les injecteurs sont prope le demareur se lance jai de l'essence et de lallumage au 6 bougies je viens de changer le manchons de ladmission car je croyai quil y avai une fuite dair mais demare toujour pas que en me tractan avec une voiture et tien pas le ralenti et en dessou de 3000 tour sa me donne des accou et quand je demonte mes bougie elle sont noir et demare elle fume noir jaimerai avoir des reponce sil vous plait merci

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

C'est quoi comme modèle ? une W124 ,et le moteur un M103 ou M104 (le 103 a un couvre culbu noir,et le 104 gris avec les bougies au centre).

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Invité §Ano770Ud

Bonjour ,

j'ai le meme probleme sur ma mercedes 300 e essence de 1986 une w124 , elle démare puis s'arrete spontanément ! la pompe a essence donne bien ! pouvez vous me donner un conseil sur cette panne

? merci

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Invité §Ano476tS

Bon on a avance, tu sais ou tu peux faire tourner la pompe à essence en direct, sans le contact, juste la pompe, c'est le relais allongé dans la partie G. de la boite de fusibles. la borne 86 commande directement la pompe.

Ensuite il faut déposer les 6 injecteurs, (les enlever de leurs logement) en laissant les tuyaux et faire tourner la pompe, en abaissant le plateau sonde de quelques millimètres, les 6 injecteurs doivent débiter, et en laissant revenir le plateau les injecteurs s'arrêtent.

Pour le moment il faut déjà faire ça.

Ne suis pas des conseils bidons, je sais parfaitement comment ça marche.

Il me faudrait 15 min pour savoir ce qui se passe si j'avais la voiture.

A+

 

Bonjour

J’ai un problème avec une 300e w124

Je ne cache pas que votre aide me serait précieuse

Je sollicite donc votre aide ( si possible en direct pour un gains de temps )

Je vous laisse Mon messenger « Sebastien Repère des brigands »

Cordialement

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Invité §Ano273Qm

Elle n'a pas de pompe immergée, c'est une pompe sous le réservoir.

Parfaitement visible en enlevant un cache qui tient avec 2 vis, et qui permettrait le cas échéant d'emmener un 12 V. sur le fil de petite section pour faire tourner la pompe en direct.

A+

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis que notre amis avec son mercedes 300 CE

est il possible que vous m'aiguiller dans la recherche de panne car mon 300 ce s'est coupé brusquement en roulant et il ne veut plus démarrer.

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