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Volkswagen

VW T5 Transporter TDI 174cv problème de démarrage à froid


Invité §jul617nD
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Invité §jul617nD

T5 TDI 174cv 12/2006 50000km . J'ai systématiquement des pb de démarrage à froid . Il faut actionner longuement le démarreur en pompant à l'accélérateur pour que ça tousse . Ensuite il n'y a plus aucun pb . Le phénomène se reproduit après un arrêt prolongé (+ de 12h ) .

Ca ressemble à un désamorçage de l'arrivée du carburant , il n'y a pas de fuite , les pompes carburant du réservoir et du moteur ont été changées ainsi que le filtre gasoil . Depui 2 mois le garage VW cherche sans trouver , si quelqu'un a une idée , merci beaucoup .

 

Autre pb , suite à une vidange faite par le garage , à chaud et après un arrêt moteur au ralenti , il y a un fort dégagement de fumée blanche par l'échapement .

Le niveau d'huile était très excessif , est-ce que le pot catalytique peut-être endommagé comme l'indique la notice et comment le vérifier ?

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Invité §jul617nD

Nouvel épisode : en alimentant directement la pompe tandem , le démarrage s'effectue normalement .

VW en conclut qu'il y a une pride d'air au niveau des injecteurs , qu'en pensez-vous ?

J'aurai tendance à penser que , comme ça démarre , le pb est en amont , avant la pompe tandem ?

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Invité §idc625zu

Bonjour,

 

J'ai un Transporter depuis 3ans et je rencontre exactement le même problème que toi. J'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid. Mon garagiste parle d'une prise d'air mais avoue ne pas savoir d'où cela peut venir. As-tu trouvé la réponse ?

Merci

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Invité §joc801Ce

Une fois j'ai localisé une prise d'air en "soufflant" dans le réservoir.

J'ai coupé le cul de 2 bouteilles d'eau bien seches pour ensuite les emboiter et faire une etancheité parfaite avec du scotch.

Ensuite j'ai mis un goulot dans le trou de remplissage du reservoir et j'ai mis le reservoir en pression en soufflant dans l'autre goulot.

Au bout de quelques secondes du gasoil s'est mis à couler par la fameuse prise d'air.

Il faut juste voir si le trou de remplissage sur cette voiture permet de faire ca (bien rond).

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Sur les moteurs 5 cylindres à injecteurs pompes le circuit de gasoil se désamorce au travers des canaux d'alimentation et de retour de gasoil usinés dans la culasse elle même, cela est dû aux joints des injecteurs pompes qui sont défectueux.

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Salut Méca32, il te rappelle rien mon sujet ? :D

 

 

Ah, oui, la pompe décalée, mais ici je pense qu'on est en injecteurs pompes non ???

 

J'ai eu le cas sur un T5 130cv qui a le même moteur que le 174cv en même temps la concession du coin avait le même problème sur un touareg 5 cylindres, on a galéré de concert avec le chef d'atelier de chez vw en se téléphonant régulièrement pour savoir où nous en étions des recherches de la panne l'un et l'autre, finalement le verdict est tombé pour le touareg, joints d'injecteurs comme je l'ai dit au dessus, une vraie connerie cette panne, mais ce 5 cylindres est un nid à emmerdes, à éviter surtout.

 

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Invité §bik156Yc

Bonjour,

 

je rencontre le même problème que vous : un t5 tdi 104 de 2005 qui tourne sur 3 pattes au démarrage......

 

bougies + relais préchauffage remplacée et idem !

 

Avez vous trouver le problème ??

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Bonjour,

 

je rencontre le même problème que vous : un t5 tdi 104 de 2005 qui tourne sur 3 pattes au démarrage......

 

bougies + relais préchauffage remplacée et idem !

 

Avez vous trouver le problème ??

 

 

4 cylindres à injecteurs pompes, s'il démarre bien ce n'est pas un problème de désamorçage des injecteurs pompes, soit un d'entre eux est défectueux ou son alimentation électrique est déficiente, soit un manque de compression du cylindre en question.

 

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Invité §bik156Yc

le problème est présent qu'avec des températures faibles (et non l'été). Je pense qu'avec un problème d'injecteur en lui même le problème serait tout le temps présent?? (joint d'injecteur ?)

 

certaines personnes parlent aussi de capteur le liquide de refroidissement défectueux...

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Invité §roc085Hd

Cela fais 1 an que j'ai ce probleme de demarrage a froid sur un T5 1.9 TDI 105 ch de 2007 (50 000 kms)

 

Premiere intervention: les bougies de prechauffage(le probleme subsiste)

 

Deuxieme intervention: VW a gardé mon fourgon a peu pres 2 mois sans trouver reellement la panne

ils ont changé toutes les pompes qui existent sur ce modele(c.a.d 3 ou 4 je ne savais meme pas qu'y en avait

autant sur ce genre de vehicule)

Resultat des courses : premier hiver suivant le probleme reapparait.

 

Troisieme intervention: VW considere que la culasse est pas "belle" et que ca doit venir des joints d'injecteurs

Resultat on change Culasse ,Joint de culasse, Injecteur( le probleme subsiste encore)

 

Quatrieme intervention: VW veut que je change le demarreur car ils on constaté qu'il mettait entre 4 et 6 secondes

pour demarrer correctement (il y aurait une securite qd le demarreur ne jourrait pas son role)

 

 

 

Je dois dire qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour resoudre se probleme et ce n'ait pas faute d'avoir essayé

 

 

Si une personne a la moindre piste ou conseil je suis prenneur

 

 

Merci a plus

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Je trouve impensable qu'une concession puisse en arriver là. :pfff:

 

Un véhicule diesel qui ne démarre pas on commence par vérifier le préchauffage bien entendu, ensuite s'il a de bonnes compressions, et si elles ne sont pas bonnes il faut chercher pourquoi, et enfin on regarde si le gasoil arrive avant de tout changer, il y a un moyen très simple de s'en assurer c'est de mettre un réservoir en charge et voir comment le véhicule démarre dans ces conditions puisqu'il lui sera impossible de se désamorcer comme ça, enfin que des trucs qui coutent que dalle avant de changer autant de choses.

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Invité §roc085Hd

jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien payé (garantie VW avec constat par inspecteur VW) mais c le fait de ne pas trouver reellement la panne qui me gene

D'apres vous je change ce demarreur ou pas car tout est neuf a part ca (car le demarreur c pour ma gueule cette fois: 418 € TTC)

Et c quoi cette histoire de circuit secondaire qui est en secour quand le demarreur est en defaut(apres 4 a 5 secondes)

 

Merci a plus

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Donc si je comprends bien ce problème a été couvert jusqu'à maintenant par la garantie, et il n'a pas été résolu, par conséquent tu n'as rien à payer jusqu'à la résolution du problème.

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Invité §roc085Hd

apres le changement de la culasse mon fourgon a pas trop mal demarré pendant un bon mois (car il ne faisait pas froid dehors) du coup le dossier garantie c'est refermé,et maintenant il n'ait plus sous garantie et je pense que VW a n'a marre de me voir ceci dit il n'ont pas resolu le probleme.....Voila ou j'en suis aujourd'hui apres plus d'1 an de procedure et plusieurs mois d'immobilisation du vehicule

 

Maintenant vw est sur que c le demarreur mais jusqu"a maintenant ils se sont votré sur toute la ligne donc comprennez moi que je sois septique au changement de ce demarreur

 

Merci a plus

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Invité §phB844mW

Navré mais j'ai tellement galéré pour la résolution de ce problème, qui a duré la bagatelle de 4 mois et avec un concessionnaire qui a trainé des pieds que j'ai oublié ce post qui n'a pas eu de réponse à l'époque .

Le problème vient bien des injecteurs et a été résolu par l'échange des 5 injecteurs . Je n'ai pas su à quel niveau était le défaut car je n'ai pas gardé de très bonnes relations avec ce garage . Bon courage à ceux qui rencontrent ce PB, car hors garantie, ça fait mal

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Navré mais j'ai tellement galéré pour la résolution de ce problème, qui a duré la bagatelle de 4 mois et avec un concessionnaire qui a trainé des pieds que j'ai oublié ce post qui n'a pas eu de réponse à l'époque .

Le problème vient bien des injecteurs et a été résolu par l'échange des 5 injecteurs . Je n'ai pas su à quel niveau était le défaut car je n'ai pas gardé de très bonnes relations avec ce garage . Bon courage à ceux qui rencontrent ce PB, car hors garantie, ça fait mal

 

 

Euh, tu es quel pseudo ??? :ange:

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Invité §mar474JP

Hello,

any newz ?

même prob, T5 174cv de 2004, 140mk, pb pour démarrer après une nuit ...

bougies, sondes Temp, démarreur +.., tjs pareil !!!

thks

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Hello,

any newz ?

même prob, T5 174cv de 2004, 140mk, pb pour démarrer après une nuit ...

bougies, sondes Temp, démarreur +.., tjs pareil !!!

thks

Fuite interne des joints d'injecteurs pompes, le gasoil retourne au réservoir, les conduites se vident, au redémarrage la pompe doit reremplir les conduites et le canal d'alimentation et remonter la pression du gasoil au alentours de 8 bars, d'où un certain laps de temps d'action démarreur avant le démarrage.

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merci,

solution ?

Dépose des IP et remplacement des joints, en pièces, que dalle, par contre il y a du boulot.

 

Diagnostic à valider par une prise de pression sur la pompe tandem au moment du départ à froid, on monte son manomètre la veille, on démarre le véhicule, on vérifie la pression en sortie de pompe tandem, on arrête on laisse tout en place et le lendemain on vérifie la pression d'alimentation au moment du premier coup de démarreur, si la pression monte lentement et que le véhicule démarre au moment ou celle ci atteint une valeur proche de celle relevée la veille c'est que le problème est bien là, attention quand même bien vérifier la pression la veille au moment du montage du mano, si déjà elle est trop basse il peut aussi y avoir un problème de pompe tandem ou de ses joints.

 

De mémoire, la pression nominale est de 8 bars.

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Invité §T51017ZG

Bonjour, je viens de découvrir ce post, car bien sur j'ai le même problème.

après en avoir parlé a mon mécano, il m'a conseillé de toujours refaire le plein aprés 2ou300kms et de voire si le problème est toujours la, et chose étrange la panne disparait .

pour luis cela viens d'une prise d'air au niveau du puis de sonde(fissure ou mauvaise soudure )

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Invité §MC 526OE

Bonjour, je rencontre un problème étonnant. Mon t5 TDCI 174CH de 2004 fait des baisses de régime au ralenti.Je suis allé chez vw ils on cherché a la balise pas de défaut.Ensuite en devisent le bouchon d'huile moteur on a entendu un sale bruit de claquement dans le moteur. le moteur a 50 000 km (un échange de garanti car le camion a 160 000 km. Vw me disent qu'il n'y a pas de garanti sur la garanti donc je l'ais dans l'os....) le résultat de vw ; le moteur va casser. quelqu'un pourrait il m'aider ?

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