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Opel

jauge de temperature qu ne foncionne pas sur zafira 1999


Invité §mam441nq

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Invité §mam441nq

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peu m'eclairé jai un zafira et le probleme c 'est que la jauge de temperature reste en bas meme au bout de beaucoup de km effectué et aussi elle et tres longue pour avoir du chauffage et il ne chauffe pas beaucoup merci de m 'aider je suis une femme qui ce fait du soucis ! pour sa voiture

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Invité §lam047lH

Salut Mamounia , vérifie le niveau de liquide de refroidissement (toi meme ou par quelqu'un autre ). J'ai eu un zafira 2DTI et il était trés long a chauffer mais une fois chaud , c'était bon . Aprés il faut voir si le liquide de refroidissement circule (carlostat bloqué = voir garagiste).Dans quelle condition (région montagnieuse , campagne ou ville ) le véhicule roule ( peut etre mettre un carton (légèrement ajouré ) devant le radiateur afin de permettre a la température d'eau de monter plus vite (a éviter si véhicule fonctionne en ville).J'ai eu une golf 2 1,6TD qui avait ce défaut de conception que j'ai résolu par un bout de carton que je mettais devant le radiateur quand les températures étaient basses (je ne roule pas en ville ).Est ce qu'il chauffe normalement quand les températures extérieures sont supérieures a 5°?

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Invité §mam441nq

salut lamuerta , le niveau de liquide de refoidissement est ok , je vais essayé de voir si le liquide circule , et je vais aussi essayé le morceau de carton ! j' habite la campagne profonde!!on n'as eu du - 16 dans le nord!et il me semble que quand il fesait moin froid la jauge monter!mais ca fait pas tres longtemp que je l' ai!ca ce peut que la sonde de température soit HS?et si c' est le carlostat,a combien ca va me revenir?merci beaucoup!

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Invité §mam441nq

bonjour td 100

Tu me dis que c 'est normal cela me parait bizar car au bout de 100 kilometres la jauge de temperature reste a zero bien pourtant j 'ai roulé avec la voiture d 'une amie au bout de 5 kilometre il faisait super chaud dedans et la jauge était un peu monté mais pas dans le rouge biensur ! et c 'est une voiture de la meme année que moi en fin c 'est compliqué la mecanique pour une femme ! tans pis je continue de rouler on verra bien la suite ! merci quand meme du piston

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Pour moi en effet c'est normal du fait des températures très basses. Maintenant si tu me dit que même l'après midi lorsqu'il fait 5-6° ca ne fonctionne toujours pas dans ce cas, il faut vérifier la sonde :jap:

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Invité §mam441nq

ok merci td 100 mais tu peux me dire ou elle se trouve cette sonde a peu pres ? et comment voit on si elle est hs ? apres tous cela je suis une pro de la mecanique ! merci et bonne soirée

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Face au moteur, a gauche tu as une durite qui va du moteur au radiateur. La sonde est au niveau de cette durite sur le moteur et sous le cache ecotec. Pour savoir si elle est morte il faudrait mesurer sa résistance, mais je ne connais pas les valeurs, tu peux aussi la changée, ça doit valloir environ 20€

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Invité §mam441nq

ok ok je te remercie beaucoup car je connais pas grand chose je te dis quoi des demain je vais regardé pour deja essayer de la trouver !

ah oui je vois tu es chef mécano c 'est pour sa que c 'es si simple pour toi ! .

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Invité §dea602XU

Que la température ne monte pas avec les température qu'on a en ce moment c'est normal ...

 

 

Non ce n'est pas normal. Le thermostat est là justement pour ça. Même à -10°C le moteur doit fonctionner à sa température normale, qui se situe souvent aux alentours de 90°C.

 

Pour moi le diagnostic est simple : thermostat bloqué ouvert. A remplacer le plus rapidement possible.

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ok ok je te remercie beaucoup car je connais pas grand chose je te dis quoi des demain je vais regardé pour deja essayer de la trouver !

ah oui je vois tu es chef mécano c 'est pour sa que c 'es si simple pour toi ! .

 

C'est surtout mon métier ;)

 

Non ce n'est pas normal. Le thermostat est là justement pour ça. Même à -10°C le moteur doit fonctionner à sa température normale, qui se situe souvent aux alentours de 90°C.

 

Et moi je te dit que c'est normal, qu'elle change son thermostat, elle aura donner 50€ a opel et ca fonctionnera pas mieux :D

 

J'en ai assez changé l'an dernier pour savoir que sur ce moteur ca arrive très souvent et ça n'importe quel mécano qui connait un temps soit peu ce moteur le dira :jap:

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Invité §dea602XU

Et moi je te dit que c'est normal, qu'elle change son thermostat, elle aura donner 50€ a opel et ca fonctionnera pas mieux :D

 

J'en ai assez changé l'an dernier pour savoir que sur ce moteur ca arrive très souvent et ça n'importe quel mécano qui connait un temps soit peu ce moteur le dira :jap:

 

 

OK, je trouve ça très inhabituel mais tu as sûrement raison tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif tu as l'air de connaître ce moteur donc je ne vais pas contredire :ange:

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Invité §hak653RG

la sonde est sous la fiche que l'on voit en en dessous c'est le thermostat.

SP_A0350.jpg.e1bab4976e8f56ea48e57c7a2418cc49.jpg

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Invité §mam441nq

merci a hakim 74 pour la photo , merci a td 100 et deather ! je vois qu 'il y a beaucoup d 'avis partagé , je vais télèphoner chez opel en esperant que sa me déplume pas le reste de mon mois ! ! . mais je me dis que si je casse le moteur apres il me reste que mon vélo ! ! avec 3 bout de chou ca va pas le faire . je vous tiens au courant des que j 'ai du neuf .

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