Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Vw Golf V TDI 105 : Vanne EGR débranchée et pot catalytique


Invité §Cfo533AV

Messages recommandés

Invité §Cfo533AV

Bonjour

 

Je possède une Golf V TDI 105 CV qui a actuellement 70000 km.

 

J'ai lu de près pas mal de sujets relatif à la vanne EGR et surtout à ses inconvénients.

 

Ne voulant pas encrasser et détruire mon moteur, j'ai donc décidé de déconnecter la vanne EGR en débranchant la durite de commande par dépression ( obturée grâce à une vis et un collier ).

 

LE voyant sur l'odb lié à l'échappement est bien apparu mais le moteur semble mieux tourner ( Peut être est ce subjectif )

 

En fait ce que je ne sais pas c'est :

 

Est ce que le fait de débrancher la vanne EGR fait monter la température de combustion au sein du moteur au point d'en être dangereux pour le pot catalytique?

 

De plus cette montée en T) au sein du moteur peut t'elle être dangereuse pour le moteur lui même?

 

Car si oui je n'hésiterai pas à la rebrancher.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part

 

Bien cordialement

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Bonjour

Aucun risque pour le moteur

Seul le voyant allumé peut être une gène

Le pot catalytique craint seulement le carburant et l'huile.

Je crois pas me tromper en disant qu'une vanne EGR qui fonctionne appauvri le mélange carburant/comburant et crée une élévation de la température surtout perceptible sur les moteurs essence, mais d'autre pourront peut être mieux en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non

- Pour diminuer le taux de NoX, il faut diminuer la température de combustion

- pour diminuer la température de combustion, il faut injecter un gaz rare

- le seul gaz rare disponible et bon marché dans un moteur .. ce sont les gaz d'échappement

 

Quant à l'incidence sur le catalyseur ???? a priori ça ne doit pas aider

 

Bon mais sur un Diesel, le catalyseur ne sert pas à grand chose (euphémisme) ... d'ailleurs au contrôle technqiue, on ne mesure pas le rapportCO/CO2 comme pour les essence .. mais le taux de particules.. quant à mesurer les NoX : c'est une autre paire de manches

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Merci pour le petit cours

mais il me semblait que c'était le contraire

Bon je retourne à l'école si je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

Merci pour ces réponses c'est sympa de votre part de répondre aussi rapidement

 

Tant que je suis sur que cela ne risque rien pour mon catalyseur et le moteur je laisserai en l'état.

 

Bon pour le moteur effectivement cela ne doit rien entrainer.

 

Maintenant reste à confirmer pour le catalyseur :ange:

 

En tout cas merci pour tout

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...