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Toyota

toyota picnic 2.2 td pb injection


Invité §pat868Mo

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Invité §pat868Mo

Bonjour,

 

Je possède une toyota picnic de 1999 2.2 td 213000 km et depuis quelques jours j'ai un soucis avec l'injection. Au démarage à froid, le moteur se bloque entre 2000 et 2500 tr en toussant avec une fumée noire et s'arrête au bout de quelques secondes. Si je passe une vitesse pour ralentir le moteur, et le ramener au ralenti, il tourne correctement. je dois alors attendre quelques minutes que le moteur soit chaud et le phénomène se calme. à l'accélération il lui arrive même moteur chaud de rester en sur régime une seconde avant de redescendre au ralenti. l'accélérateur est électrique, est ce problème au niveau de la vanne sous la pompe à injection ? est ce démontable, peut on trouver cette pièce?

 

Si quelqu'un à déja eu se problème, comment s'en sortir?

 

Je joins une photo de la pompe à tout hasard

 

Merci d'avance

 

Patr74

1310729909_pompeinjection.jpg.da79b61c9f3798e5dac3395c1d0a00d5.jpg :??:

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Invité §pat868Mo

celui qui est sous la pompe d'injection ? est il démontable?

 

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Invité §pap438cR

j'ai le même problème, même toyota, même Km, Hier j'ai mis dans mon réservoir avec 25 l de gasoil une dose INJECTION 5.

très grosses fumées pendant 30 km, puis fini. aujourd'hui il tourne impeccable, sinon toyota m'a fait un devis de changement de pompe d'injection = 2000€

 

à voir si cela va durer

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Invité §oli642Qh

Bonjour,

Mon picnic TD de 1999, 230000km a exactement les mêmes symptômes. Apparemment après différents contrôle chez toyota, c'est la pompe d'injection qui est touchée. J'attends leur devis environ 2000€.Est-ce vraiment la pompe?

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Invité §Beu814Fg

vous pensez à "vidanger" votre filtre à gasoil tous les 7500km ?

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Invité §pap438cR

Bonjour,

Mon picnic TD de 1999, 230000km a exactement les mêmes symptômes. Apparemment après différents contrôle chez toyota, c'est la pompe d'injection qui est touchée. J'attends leur devis environ 2000€.Est-ce vraiment la pompe?

 

 

 

achete un produit de nettoyage INJECTION 5, 30€, mets le dans 25 l de gasoil, roule à 3000 tr/mn , 1/2 h après c'est OK

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Invité §pap438cR

 

 

achete un produit de nettoyage INJECTION 5, 30€, mets le dans 25 l de gasoil, roule à 3000 tr/mn , cela va fumer, 1/2 h après c'est OK

 

 

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Invité §Beu814Fg

il vaut mieux un produit ecotec, c'est cher mais c'est le top !

 

sinon, vous vidangez bien votre filtre à gasoil tous les 7500 km ?

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Invité §nev875kZ

j'ai le meme probleme sur mon picnic 2.2 moteur monte en puissance et fume tres noir je ne sais plus qu'oi faire si c'est vraiment la pompe ou qu'oi?

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Invité §oli642Qh

A ma demande, mon garagiste a utiliser un produit type ecotec.Il a plongé un tuyau avant la pompe et le tuyau de retour directement dans le bidon.Ensuite, il a laissé tourner avec quelques accélérations le temps que le moteur avale tout le produit(30mn).Depuis hier c'est nickel.Je croise les doigts

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Invité §Beu814Fg

merci qui ? :)

 

(j'aurai vraiment l'air d'un con si ça n'avait pas marché).

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Invité §pap438cR

faut pas se faire du mal, mais tu as bien raison, il y a vraiment du manque de savoir vivre....

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Invité §oli642Qh

Hé! beuleuleu tu peux rester poli!!!

je n'y suis pas retourné depuis sur le forum!

Merci quand même pour l'astuce.

 

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Invité §ang710BU

salut,

je possède également la même voiture que toi mais je ne saurais t'aider. Sinon je suis à la recherche de la photo de l'axe avant gauche (axe de transmission de la roue avant gauche) de ta voiture car j'ai perdu une pièce en roulant, je pense que ça doit être un clips mais je n'en suis pas sur. Je souhaiterais voir comment c'est fait sous ta voiture pour comparer avec la mienne. Je vois une encoche au niveau du cylindre (qui ressemble à une boîte de conserve) mais je ne sais pas si c'est un clips qui va à cet endroit. Pour l'axe du côté droit, c'est différent.

merci

 

 

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Invité §pap438cR

suite problème d'injection sur PICNIC TD, après avoir mis un produit de nettoyage (INJECTION 5), plus de problème : j'ai fait 5000 Km.

il me reste quelques rares fumées dans les longues descentes mais rien de bien méchant.

Pensez vous qu'il faut mettre un autre dose??

merci

 

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Invité §ben266RZ

j'ai eu toyota picnic 2,2l TD. A 175000 Km, j'au eu les mêmes problèmes que partr74. mon beau père, mécano fait le diagnostic immédiat, la pompe d'injection est HS. En effet, le phénomène empire avec le temps. DEVIS TOYOTA=2000€ et j'apprend que c'est chronique sue ces voitures.Pas le choix, je fait les travaux et ça repart comme en 14, ..., enfin comme avant. 10000 Km et 8 mois plus loin, les symptomes reviennent. retour chez mn agent Toyota qui m'assure que c'est une pièce défectueuse et que la garantie va s'appliquer. Il démonte la pompe et l'envoie chez NIORT, son fournisseur, et là C'EST LA GALERE: NIORT refuse de prendre en charge la pompe, ce n'est pas de leur faute, c'est de la mienne, il ya de la boue dans la pompe. Renseignement pris a droite, à gauche, notamment chez d'autre agents et concessionnaires toy qu'il y a une ébnorme épidémie de pompe d'injection chez toy cet hiver, à cause du carburant!..... bref, mon agent m'a certes prêté une COROLLA D4D de 43000 dont les injecteurs donnent des signes de faiblesse, mais comme personne ne veut payer, ma voiture reste au garage immobilisée. Personne, ni mon agent, ni NIORT qui semble abusé de son monopole ni veut faire quoi que ce soit.Pour finir, j'ai réussi à me faire reprendre ma voiture pour acquérie une berline essence, je dit adieu au go sans regret. VIVE LE SUPERCARBURANT, moins polluant que le fuel et tellement plus agréable!

Enfin, débarassez-vous de vos chaudières toy car ce constructeur a de gros problèmes avec ces moteurs.

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Invité §pap438cR

j'ai eu toyota picnic 2,2l TD. A 175000 Km, j'au eu les mêmes problèmes que partr74. mon beau père, mécano fait le diagnostic immédiat, la pompe d'injection est HS. En effet, le phénomène empire avec le temps. DEVIS TOYOTA=2000€ et j'apprend que c'est chronique sue ces voitures.Pas le choix, je fait les travaux et ça repart comme en 14, ..., enfin comme avant. 10000 Km et 8 mois plus loin, les symptomes reviennent. retour chez mn agent Toyota qui m'assure que c'est une pièce défectueuse et que la garantie va s'appliquer. Il démonte la pompe et l'envoie chez NIORT, son fournisseur, et là C'EST LA GALERE: NIORT refuse de prendre en charge la pompe, ce n'est pas de leur faute, c'est de la mienne, il ya de la boue dans la pompe. Renseignement pris a droite, à gauche, notamment chez d'autre agents et concessionnaires toy qu'il y a une ébnorme épidémie de pompe d'injection chez toy cet hiver, à cause du carburant!..... bref, mon agent m'a certes prêté une COROLLA D4D de 43000 dont les injecteurs donnent des signes de faiblesse, mais comme personne ne veut payer, ma voiture reste au garage immobilisée. Personne, ni mon agent, ni NIORT qui semble abusé de son monopole ni veut faire quoi que ce soit.Pour finir, j'ai réussi à me faire reprendre ma voiture pour acquérie une berline essence, je dit adieu au go sans regret. VIVE LE SUPERCARBURANT, moins polluant que le fuel et tellement plus agréable!

Enfin, débarassez-vous de vos chaudières toy car ce constructeur a de gros problèmes avec ces moteurs.

 

 

 

finalement aujourd'hui plus 10 000 km avec un nettoyage avec injection 5, pas de problème

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Invité §mim583oa

bonjour.

Voila j'ai un gros probleme avec ma toyota picnic.

En effet, lorsque je roule, a n'importe quel moment le voyant moteur s'allume et la je ne peux plus accelerer.

Quelqu'un aurait-il le meme probleme que moi?

merci de votre aide.

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Invité §jug424EB

D'abord vérifier toutes les durits de dépression,si une n'est pas débranchée ou percée,sinon:

Aller chez Toy pour un diag du code défaut:

les plus souvent rencontrés,avec ces symptômes:

problème de papillon des gaz pneumatique (membrane percée),problème de pédale d'accélérateur (capteur position),problème de distribution.

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Invité §mim583oa

bonjour.

Le papillon des gaz peut il se demonter sans trop de soucis?

Merci.

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Invité §jug424EB

Oui c'est démontable assez facilement,mais si la membrane de l'actionneur est percée il faudra la remplacer (ce qui ouvre et ferme le papillon pneumatiquement).

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Invité §gro320yj

Bonjour à tous,

 

Picnic de 98, 125000 Kms et Panne sur l'auroute (Voyant orange du moteur allumé avec impossibilité d'accélérer), retour au garage Toyota, confirmation du diagnostique de la pompe à injection HS par le mécano sans meme ouvrir le capot, presentation du devis =3000€ !!! Oups! Au bout de deux jours, le mécano n'avait toujours pas mis "les mains dedans", et ayant absolument besoin de mon vehicule, je l'ai récupéré ce matin dans l'état ou je l'avais laissé, avec pour objectif de passé mon WE dessus pour voir ce que je pouvais y faire. D'un autre coté, je me dit que si la pompe à injection était réellement HS, le véhicule ne démarrerait pas...

 

Pour ma part, j'ai commencé par remplacer toutes les durites à dépression (car une avait été grignoté par une bestiole). Le Pb subsiste toujours.

 

J'ai lu un peu plus haut, que le pb poouvait provenir de la membrane pneumatique qui commande le papillon des gaz.

 

Quelqu'un aurait-il une procedure avec photos pour démonter la membrane afin de voir si elle est percée ou non?

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §tac241zr

bonjour a tous !

j'ai également le prob de l'injection, et j'ai vu qu'il y avait des choses a faire avant d'aller se jeter chez son garagiste préféré, et beeleuleu parle de "vidanger" le filtre a gasoil, veux-tu dire le changer carrement.? sinon je vais de ce pas acheter "injection 5" et un filtre a gasoil.

 

merci a tous en tout cas pour tous ses renseignements, c'est vraiment top !!

 

a bientôt

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Invité §mic416vg

ami en galere bonsoir

egalement possesseur d un toyota picnic 2.2 td de 1998 affiche au compteur 245000 voyant moteur allumer avec probleme de ralenti instable un peu lorsque la clim est en fonction demarrage a froid dur!!!

le moteur s emballe en regime 2000 2500 tours en prise on arrive a le faire retomber

suite diag chez toyota (prise diag ) code panne 33/3 dysfontionnement volet d arret.le garagiste n a rien fait car il ma soutenue que le probleme nevenait pas de la . il prefererait s orienter vers une prise de compression puis voir la depose de la pompe a injection cout dans les 3000 euros

je suis surpris car s il sagissait de la pompe le vehicule ne marcherais pas bien a chaud

filtre go ok

je suis preneur de toutes suggetions car pour couronner le tout je n ai trouver aucune etude technique concernant ce vehicule

merci

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Invité §mic416vg

ami en galere bonsoir

egalement possesseur d un toyota picnic 2.2 td de 1998 affiche au compteur 245000 voyant moteur allumer avec probleme de ralenti instable un peu moins lorsque la clim est en fonction demarrage a froid dur!!!

le moteur s emballe en regime 2000 2500 tours en prise on arrive a le faire retomber

suite diag chez toyota (prise diag ) code panne 33/3 dysfontionnement volet d arret.le garagiste n a rien fait car il ma soutenue que le probleme nevenait pas de la . il prefererait s orienter vers une prise de compression puis voir la depose de la pompe a injection cout dans les 3000 euros

je suis surpris car s il sagissait de la pompe le vehicule ne marcherais pas bien a chaud

filtre go ok

je suis preneur de toutes suggetions car pour couronner le tout je n ai trouver aucune etude technique concernant ce vehicule

merci

 

 

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Invité §zer117un

bonsoir a tous

je suis nouveau sur le forum et je voudrais donner mon avis pour le problème du voyant orange et l'impossibilité d'acceleré car je possède aussi un toy picnic de 238000 km j'ai eu plusieurs fois le même problème donc quand ça arrivait il suffisait de couper le contact et de redémarrer et j'ai remarqué que ça le faisait quand j'avais le plein quelque jours avant et que quand le pistolet a carburant déclanchait je rajoutais encore un peu et depuis que je retire le pistolet lorsqu'il a déclanché je n'ais plus de problèmes

 

amicalement

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Invité §mic416vg

suite a mon probleme j ai effectuer un nettoyage du capteur position papillon des gaz ainsi que la sonde de temperature air qui presentait des traces d huiles a l interieur des contacts (ce qui peut provoquer 1 faux contact ) et pour l instant plus de probleme

cependant j ai noter que la vanne pneumatique est relier a une (sorte ) d electrovanne avant de repartir sur la pompe a vide

contact allumer moteur non tournant elle emet un sifflement est ce normal ? pas sur

 

quelqu un a t il un avis!

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Invité §gro320yj

suite a mon probleme j ai effectuer un nettoyage du capteur position papillon des gaz ainsi que la sonde de temperature air qui presentait des traces d huiles a l interieur des contacts (ce qui peut provoquer 1 faux contact ) et pour l instant plus de probleme

cependant j ai noter que la vanne pneumatique est relier a une (sorte ) d electrovanne avant de repartir sur la pompe a vide

contact allumer moteur non tournant elle emet un sifflement est ce normal ? pas sur

 

quelqu un a t il un avis!

 

 

Bonsoir Mick,

Depuis mon dernier poste, le pb subsiste, surtout moteur froid. Je suis intéressé pour avoir quelques precisions sur le capteur de position du papillon des gaz, ainsi que pour la sonde de temperature. Pourrais-tu faire une photo des elements?

Merci de ton aide.

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Invité §jp4227WK

Bonjour,

j'ai eu le même problème d'injection sur ma picnic de 160Mkm (pb accélération à froid, maintien dans les tours quelques secondes après le relachement de l'accélérateur).

J'ai fait faire 2 devis à 2 mécanos (2000€ dans le 2 cas) soit disant que c'est un problème connu sur Picnic nécessitant le passage de la pompe à injection sur Banc etc...).

J'ai mis de l'injection 5 avec un demi plein (35 litres) il y a presque un an. Depuis tout va bien, plus du tout de problème. Elle marche comme neuve.

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Invité §vin618oI

Bonjour, ma toyota picnic 2.2 TD 260000 KM me posait le même problème de trou à l'accélération. J'ai changé le filtre à gasoil et mis dans le réservoir 2 flacons de liquide nettoyant injection diesel sur un plein. (deux fois de suite). Depuis, plus de problème !

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