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Toyota

toyota picnic 2.2 td pb injection


Invité §pat868Mo

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Invité §y13822lx

Bonjour à tous,

 

mêmes symptômes et même diag chez Toyota pour mon picnic qui affiche presque 260 000... Mon garagiste qui a récupéré la voiture (Toy, c'est à 3/4h de route d'ici) s'arrache les cheveux.

J'ai lu tous les post, on a jeté un oeil aux différents éléments que vous citez, il est possible que l'on puisse régler le pb nous-même.

 

Deux ou trois questions néanmoins :

- La membrane à l'entrée du papillon semble bonne (elle est dans une capsule c'est ça ? - actionnée à la main avec le "levier" il ne semble pas y avoir de fuite) comment procéder au démontage ? Est-ce qu'elle se détaille ?

- Le capteur de position d'accélérateur se détaille-t-il ?

- Les contacts ont été nettoyés et en effet quelques traces sur les contacts de la sonde de température d'air.

- La distri est saine.

- En branchant et débranchant la pompe à vide le circuit se fait et les éléments de la capsule (à l'entrée du papillon et de la tubulure d'admission) réagissent.

 

Je rajoute qu'il y a un "bruit" un peu sourd au niveau du filtre à air quand on n'actionne pas le levier sur la capsule. Si on le remonte à la main, le bruit disparaît et le régime est correct. Le moteur remonte dans les tours quand on touche à l'accélérateur. Capteur de position au final ?

Je vais aussi mettre un nettoyant.

 

Si il y a des retours d'expérience au final, merci !

Sinon la lecture de tous ces posts est très instructive.

J'ajoute que je n'avais aucun souci d'entretien avec Toy et leur "promptitude" à diagnostiquer la pompe et à vouloir la changer sans se poser de question est décevante... Tant pis !

 

A+

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Invité §gro320yj

Bonjour à tous,

 

Épisode 3 : (Je vous fais part de mon retour d'expérience suite aux diverses manips).

Suite au changement de toutes les durites à dépression, je n'ai plus jamais eu de voyant moteur orange qui s'allume.

J'ai ensuite démonté l'ensemble qui constitue la commande du papillon des gaz, pour un nettoyage complet (il y avait une couche de résidus gras noirs partout à l'intérieur). J'en ai profité pour tester mes soupapes à l'aide d'un bout de durite qu'il me restait (Branchement successif de la durite sur les deux soupapes, puis aspiration à la bouche) Pas de fuites! Malheureusement, cela n'a pas eu l'effet escompté. Les pb de moteur qui s"emballe lors de démarrage à froid, ainsi que lors des débrayages (cette fois ci, moteur chaud) subsiste.

J'ai ensuite dilué un produit ecotec dans un plein de carburant. Pas d"amélioration ...

Voyant que les personnes du forum utilisait de l'injexion 5, j'ai donc à nouveau dilué le contenu dans un plein de carburant. Je pensais être sorti de la galère. Seul subsistait de temps à autre un léger emballement lors des débrayages. Les démarrages semblaient résolus. Jusqu'à cette semaine, pendant laquelle je suis parti en montagne. Lors de la reprise d'accélération suite à grande descente au frein moteur, grosses fumées blanches derrière le véhicule. Je pensais avoir fait un joint de culasse !!!... Inquiétude ... Bien évidement, suite aux températures négatives, rebelote concernant l'emballement lors des démarrages. Pire, lors du voyage retour, 100 Km/h sur l'autoroute avec des fumées derrière le véhicule et un bruit de claquement de soupapes au dessus de 105Km/h. (L'injection semble déconner à plein tube)

J'ai donc changé hier mon filtre à gazole, et j'étais bien décidé à ouvrir cette satanée pompe à injection après avoir lu le très bon tutorial suivant: http://www.yaronet.com/posts.php?s=70885 . Malheureusement, le picnic est équipé d'une pompe à injection électronique DENSO, et après avoir ouvert la pompe, impossible de dévisser le boitier électronique situé à l'intérieur de la pompe. Il dû être vissé au frein filet fort !!! Idem pour l'électrovanne de STOP qui est inaccessible sans démonter la pompe complètement.

Tant pis, je réessaye une dernière fois l'injexion 5, cette fois dilué dans un demi plein de carburant. Dixit Toyota, "il ne faut pas en abuser car le produit assèche les joints". Ensuite, ce sera le garage, mais surement pas un toyota !!! Le petit mécano du coin, qui prend encore la peine de chercher d'où viennent les pannes, et qui ne se contente pas de changer les pièces ....

Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

A+

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Invité §che364jD

Bonjour,

Que faut-il faire pour "vidanger" le filtre à gasoil tout les 7500km comme le conseil Beuleuleu ?

Merci

 

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

Pour ma part, je voudrait changer le filtre a gasoil de mon picnic.

Comment doit on faire?

Déjà, il faut demonter le support de filtre a air, maiis apres?

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Invité §vin618oI

Gros laid : il se pourrait qu'il y ait trop d'huile dans le moteur. Si tel est le cas le moteur s'emballe vite. Il faut contôler le niveau d'huile à froid.

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Invité §ECt343re

Bonjour

Petite histoire de montée en régime au débraillage pour picnic 160 000 km

Je me rend chez le concessionnaire Toy (42) du coin, lui explique mon problème et le laisse pour devis.

Résultat: c'est l'embrayage: fourniture d'un devis 800€

Je fais changer l'embrayage par un petit mécano qui apres l'avoir changé me demande pourquoi

j'ai voulu changer un embrayage en parfait état...

Salaud de TOY me dis-je.

Je téléphone à un autre concessionnaire Toy sur Rillieux (69) qui me répond par téléphone: Oui on c'est ce que c'est,

la pièce vaut 200 €.

Je l'emmene:

controleur de vitesse 200€

TC injection Diesel 25€

la MO remplacement valve de gestion accelerateur et ralenti 55€

Je reprend le PICNIC est là: NICKEL CHROME.

Aujourd'hui, il a 230 000 km et ça recommence (et merde)

Moralité il y a des enc.....de partout

ET TOYOTA C'EST EXACTEMENT DE QUOI JE CAUSE.

Du coup plus jamais de Toyota (au fait , ils ont pas eu un problème d'accélérateur bloqué aux US ?)

 

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Invité §Xma865bt

bonsoir,j'ai acheter une picnic 2.2 td 214000kms

 

mon probleme c est que demarrage a chaud est très dur à froid un peu mieux mais a froid le régime du moteur n'est pas a son régime comme si le gasoil ne venait pas puis queleque seconde plus tard le régime devien normale...et quelque le voyant moteur s'allume puis elle ne va pas plus de 110km/h

quel est mon probleme merci de votre repponse d'après moii je pense que c'est la pompe injection

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Invité §nis453FE

Bonsoir

 

Mêmeproblèmeque tout le monde, c'est uneélectrovannequidéconnefaut la changer chez undiéséliste et ca repart

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Invité §Gra466BL

Bonjour,

je me permets de faire un petit UP sur ce POST. :lol:

En effet, j'ai récupérer le PICNIC 2.2 TD de mes beaux Parents qui affiche plus de 300000 KM. On a changé le moteur pour un d'environ 145 000...

J'aime beaucoup ce véhicule et notamment son habitabilité... également la banquette arrière qui se met en lit !! pratique pour dormir après des soirées arrosées....

Bref....

Je voulais savoir le fin de mot de ces problèmes de pertes de puissance.

Il m'arrive la même chose.

Cela me la fait en début d'année j'ai mis de l'injection 5 est depuis plus de soucis.

j'ai toujours le voyant moteur allumé depuis ma pas de soucis.

ET là, depuis la baisse des températures cela me la refait 3 fois

notamment une fois sur Autoroute dans des bouchons voie de gauche (un peu chaud, avec ma petite à bord)...

Bref j'aimerai l'emmener chez Toyota afin de les faire procéder par élimination pour éviter le changement d'injection ou de turbo à 2000 € (plus cher que a voiture et de son nouveau moteur)

Est ce que quelqu'un aurait finalement résolu son problème ? et si oui.

Par quoi je commence.

Injection 5 fait

ensuite ?

lecture DIAG chez toy ?

changement filtre à Gasoil (qui je pense à pas été changé récemment)

nettoyage de la durite de pression ?

changement Électrovanne ? oui laquelle ? il y en a plusieurs ?

vanne EGR ? il y en a une dessus ??

Débitmètre ? il y en un sur ce moteur ?

donc en résumé, si vous avez pris le temps de me lire ! vous comprendrez que je n'y comprend pas grand chose.

et AU SECOURS !!!!

Merci d'avance.

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Invité §Gra466BL

Bonjour,

je refais encore un petit up.

Car j'ai déposé ma picnic chez toyota (250 €)

changement du filtre à gazoil et des durites de surpression ou dépression (je sais plus)

Selon eux " c'est bon ça marche"

ben non, 2 km arpès à nouveau le problème.

RDV pris. J'y retourne, il y a encore une durite au niveau du collecteur à changer.

En la récupérant, il me dise qu'il pense que c'est l'ECU à changer.

Là je suis vraiment perdu...

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Invité §pri064HA

bonsoir,j'ai acheter une picnic 2.2 td 214000kms

 

mon probleme c est que demarrage a chaud est très dur à froid un peu mieux mais a froid le régime du moteur n'est pas a son régime comme si le gasoil ne venait pas puis queleque seconde plus tard le régime devien normale...et quelque le voyant moteur s'allume puis elle ne va pas plus de 110km/h

quel est mon probleme merci de votre repponse d'après moii je pense que c'est la pompe injection

Pour résoudre ton problème c'est le capteur de pédale d'accélérateur, met du dégrippant.

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Invité §pri064HA

bonsoir,j'ai acheter une picnic 2.2 td 214000kms

 

mon probleme c est que demarrage a chaud est très dur à froid un peu mieux mais a froid le régime du moteur n'est pas a son régime comme si le gasoil ne venait pas puis queleque seconde plus tard le régime devien normale...et quelque le voyant moteur s'allume puis elle ne va pas plus de 110km/h

quel est mon probleme merci de votre repponse d'après moii je pense que c'est la pompe injection

Pour le démarrage c'est généralement les bougie de préchauffage. Pour le régime moteur c'est l'électrovanne EGR qui est encrassé c'est "normale" dans le sens ou ta voiture à quelques kilomètres au compteur (le jeu entre chaque pièces entraîne des frottements qui entraîne une détérioration des pièces et donc de la "crasse" qui gène le fonctionnement de l'électrovanne) privilégie une huile 5W, elle sera mangé un peu plus rapidement mais évitera le renouvellement fréquent du problème. Et pour le 110 km/h max c'est probablement le turbo : j'en suis pas sur.

 

C'est en connaissance de cause car j'ai eût les mêmes problèmes. En espérant que ça t'aide.

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Invité §pri064HA

Bonjour,

je me permets de faire un petit UP sur ce POST. :lol:

En effet, j'ai récupérer le PICNIC 2.2 TD de mes beaux Parents qui affiche plus de 300000 KM. On a changé le moteur pour un d'environ 145 000...

J'aime beaucoup ce véhicule et notamment son habitabilité... également la banquette arrière qui se met en lit !! pratique pour dormir après des soirées arrosées....

Bref....

Je voulais savoir le fin de mot de ces problèmes de pertes de puissance.

Il m'arrive la même chose.

Cela me la fait en début d'année j'ai mis de l'injection 5 est depuis plus de soucis.

j'ai toujours le voyant moteur allumé depuis ma pas de soucis.

ET là, depuis la baisse des températures cela me la refait 3 fois

notamment une fois sur Autoroute dans des bouchons voie de gauche (un peu chaud, avec ma petite à bord)...

Bref j'aimerai l'emmener chez Toyota afin de les faire procéder par élimination pour éviter le changement d'injection ou de turbo à 2000 € (plus cher que a voiture et de son nouveau moteur)

Est ce que quelqu'un aurait finalement résolu son problème ? et si oui.

Par quoi je commence.

Injection 5 fait

ensuite ?

lecture DIAG chez toy ?

changement filtre à Gasoil (qui je pense à pas été changé récemment)

nettoyage de la durite de pression ?

changement Électrovanne ? oui laquelle ? il y en a plusieurs ?

vanne EGR ? il y en a une dessus ??

Débitmètre ? il y en un sur ce moteur ?

donc en résumé, si vous avez pris le temps de me lire ! vous comprendrez que je n'y comprend pas grand chose.

et AU SECOURS !!!!

Merci d'avance.

C'est l'électrovanne EGR le problème de perte de puissance, il faut la nettoyer, prend dorénavant une huile 5 W afin d'éviter le renouvellement fréquent du problème.

 

En espérant que ça t'aide.

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Salut,

 

Je me permet de déterrer ce topic, car mon beau-père à un picnic 2.2 TD également, et le vase d'expansion est à changer, sauf que chez toyota ils lui annonce 400 euros la vase hors M.O....... je voudrais savoir si certains d'entre vous avez des bonnes adresses. Merci.

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Invité §vro621BV

Bonjour à tous, 427 000 au compteur et hélas premier gros pb! Démarrage de plus en plus difficile, broutage léger au ralenti, manque de reprise... ça roule encore à peu prés bien jusqu'à 120 (3000 au cpte tour). 1 injection 5 qui a fait du mieux, mais ce pb n'est pas résolu...

Je dois changer les vannes SCV ??

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