Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vibrations au dela de 100-110 Km/h


alfox1

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

j'ai un soucis sur ma Clio 1.7l depuis que je l'ai (2 ans et demi), ca vibre dans le volant et dans toute la voiture au dela de 100-110 Km/h, c'est donc tres genant sur autoroute, c'est cyclique, ca se met a trembler plus fort, ca diminue en intensité et ca revient ainsi de suite.

 

Quand ca diminue, c'est presque correct, ca ne tremble presque plus, si c'était tout le temps comme ca, ca serait parfais.

.

 

Voici la liste de tout ce qui a été fait sur les trains depuis l'achat:

 

Pneux avant + equilibrage avant

Suspentions avant et arriere neuve

Disques/plaquettes avant

Etriers avant refait

Silent bloc de barre stab

Parallelisme refait

 

Mes pneux arriere sont pas tres vieux, ils ont 2 ans et le fait de les changer et equilibrer n'avait pas réduit non plus les vibrations.

 

 

 

Donc la je seche, je pense a une ou plusieurs jantes voilée, possible que ca fasse des vibrations?

 

Le week prochain, je vais intervertir mes roues avec quelqu'un d'autre afin de verifier si ca vient de la, sinon, avez vous d'autre idées?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436Lj

Salut , cela fais pas mal de frais pour toi , intervertir les roues me semble la bonne solution .

ou le train avant fossé?

la voiture n' aurais t' elle pas eu un choc avant?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra216uH

Bonsoir,

 

Entre 90 et 110 km/h

c'est souvent un problème d'équilibrage

ou à un problème de rotules "jeu,usure".

 

Francis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra216uH

Rotules de suspention, de direction?

 

 

Bonsoir,

Vu que vous avez changer les suspensions

je crois plus à un problème de direction????

Pourquoi tant de frais????

Pour le CT.

La voiture a été accidentée????

 

courage

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik248FT

bonsoir a tous pour ton probleme je pense a un equilibrage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo280SG

bonsoir,

regarde tes silent bloc je pense sa pourais venir de ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL423lH

Bonsoir alfox1 "je suis de retour sur le forum"

je te propopse de faire un gonflage a froid de tes roues avant

j'ai connu ce probléme (et n'hésite pas à mettre 100 grs de plus)

et de puis plus rien et voila comment je me suis débarassé de ce chimi un petit compresseur electric fera l'affaire en 1 achets un manomêtre de préssion professionel tu trouveras celui-ci à norauto ou feuvert

tout de même fait faire un équilibrage de roues Mike69008à raison de te le signaler A+gilbert64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Vu que vous avez changer les suspensions

je crois plus à un problème de direction????

Pourquoi tant de frais????

Pour le CT.

La voiture a été accidentée????

 

courage

Francis

Pourquoi tant de frais?

 

C'est simple, c'est une voiture dont on m'a caché beaucoup de choses, elle a mal été entretenue avant, j'ai fait ce qu'il y avait a faire pour que ca roule, a mon avis, c'est une voiture qui a été tres longtemps sans rouler avant (dans une casse?).

 

Bref, les pneux etait mort (sec et craquelés), les suspentions aussi (fuiantes, ressort cassé) le moteur pas d'origine (que j'ai changé) les freins naze (etrier grippé) et un des silent bloc etait cassé.

 

Bon, tout ca ne c'est pas fait en 1 mois, mais étalé sur deux ans.

 

Bref, on peux presque parler de petite restauration pour qu'elle roule, c'est un véhicule que j'ai voulu avoir, donc je n'ai pas baissé les bras, et pourtant, plus d'une fois j'ai fallit la mettre en vente en piece, la mettre a la casse et tout arreter dessus, car ca n'en finisait pas les surprises...

 

 

 

bonsoir a tous pour ton probleme je pense a un equilibrage de roue

Les pneux avant sont neuf d'hier, ca a été équilibré.

 

bonsoir,

regarde tes silent bloc je pense sa pourais venir de ca.

Lequels?

 

Bonsoir alfox1 "je suis de retour sur le forum"

je te propopse de faire un gonflage a froid de tes roues avant

j'ai connu ce probléme (et n'hésite pas à mettre 100 grs de plus)

et de puis plus rien et voila comment je me suis débarassé de ce chimi un petit compresseur electric fera l'affaire en 1 achets un manomêtre de préssion professionel tu trouveras celui-ci à norauto ou feuvert

tout de même fait faire un équilibrage de roues Mike69008à raison de te le signaler A+gilbert64

Pneux neuf a l'avant, je ne sais pas a combien de bars ils sont, mais ils doivent etre correctement gonflés.

 

De plus, ca le fesait avant avec mes anciens pneux (je croyait que ca venait d'eux, donc je n'avait pas fait plus de recherches a ce sujet que ca...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'oubliait: autre indice, c'est cyclique, ca se met a trembler plus fort, ca diminue en intensité et ca revient ainsi de suite.

 

Quand ca diminue, c'est presque correct, ca ne tremble presque plus, si c'était tout le temps comme ca, ca serait parfais.

 

J'ai testé débrayé pour voir si ca venait du moteur (sans convictions vu que celui ci a été changé et que ca n'a rien changé): meme débrayé, ca tremble

 

Est ce que des rotules de directions qui ont du jeux peuvent faire ca?

 

Les cardans?

 

Les rotules sur les triangles, voir meme des silent bloc de triangles HS?

 

[EDIT] Ca le fait de 100-110 jusqu'a au moins 150 (pas testé plus, ca devient intennable apres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Salut

 

Dis moi ou as tu fait faire l'équilibrage ? Moi je sais que quand je faisait changer mes pneus chez Feu Vert, je devait ramener la voiture au bout de 1000 km pour des vibrations dans le volant. Résultat a chaque fois rééquilibrage a faire. Va dans un autre garage et fait toi faire un autre équilibrage. je pense que ça vient de là?

 

@+ Sky23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier équilibrage des 4 roues y'a 2 ans j'avait été le faire dans un petit centre indépendant, déja a l'époque pour tenter de venir a bour de ces tremblements.

 

La, mes pneux neuf et le para a été fait hier chez Norauto.

 

Apres passage dans ces deux centres, il n'y a eu aucune améliorations.

 

Donc ca serait fort d'etre tombé deux fois de suite sur des incompétent ou sur une machine a équilibrer qui déconne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Moi j'ai eu énormément de problèmes comme ca,

avec ma 607, une seule solution m'avait été avancée sur le forum peugeot: faire faire un équilibrage dynamique.

 

Je ne l'ai pas encore fait, peut être serait ce une solution pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Ce qui faut se dire et j'ai vu comment ça s'est passé pour ma voiture, puisque je ne l'amène plus dans les centres auto, il font ça à la va vite et mal. ils prennent même pas le temps de contrôler les valeurs qu'ils remontent la roue sur le véhicule. ou alors une rotule de direction. est ce que cette vibration augmente quand tu freine a 110km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Equilibrage avec les pneus sur le véhicule; les vibrations sont une maladie sur ma voiture:

 

vibrations sur PEUGEOT 607 :: solution j'ai trouve

 

L'opération est assez connue paraît il et semblerait marcher

 

Il faut la demander dans un centre auto spécialisé dans les pneus (genre Massa, Vulco) qui sont équipés pour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfox.

Tu as exactement les mêmes soucis de vibrations que j'ai eu sur mon ex-voiture.

Le changement rotules, amortisseur, pneus, équilibrages et parallélisme n'ont rien changé.

La seule solution au problème a été un pack de jantes avec pneus neufs dessus et ça a amélioré la chose mais pas résolu le souci.

 

On m'avait parlé des semelles d'amortisseurs et j'ai dû les faire changer après la casse d'un ressort d'amortisseur (tant qu'à faire puisqu'il fallait de toute façon tout démonter) ben après tout ça le problème des vibrations a totalement disparu.

Est-ce-que quand tu as été faire changer tes pneus le mécano a eu du mal à équilibrer tes roues ?

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Tes pneus sont neufs mais est ce que ce sont de bons pneus ? Sur la mienne je ressentais énormément les vibrations dès 120 km/h avec des Firestone 'Firehawk' mais presque plus rien une fois passé en Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut se dire et j'ai vu comment ça s'est passé pour ma voiture, puisque je ne l'amène plus dans les centres auto, il font ça à la va vite et mal. ils prennent même pas le temps de contrôler les valeurs qu'ils remontent la roue sur le véhicule. ou alors une rotule de direction. est ce que cette vibration augmente quand tu freine a 110km/h ?

Non, ca ne vibre pas plus en freinant.

 

Equilibrage avec les pneus sur le véhicule; les vibrations sont une maladie sur ma voiture:

 

vibrations sur PEUGEOT 607 :: solution j'ai trouve

 

L'opération est assez connue paraît il et semblerait marcher

 

Il faut la demander dans un centre auto spécialisé dans les pneus (genre Massa, Vulco) qui sont équipés pour :jap:

Je vais lire ca, merci. :jap:

 

Bonsoir Alfox.

Tu as exactement les mêmes soucis de vibrations que j'ai eu sur mon ex-voiture.

Le changement rotules, amortisseur, pneus, équilibrages et parallélisme n'ont rien changé.

La seule solution au problème a été un pack de jantes avec pneus neufs dessus et ça a amélioré la chose mais pas résolu le souci.

 

On m'avait parlé des semelles d'amortisseurs et j'ai dû les faire changer après la casse d'un ressort d'amortisseur (tant qu'à faire puisqu'il fallait de toute façon tout démonter) ben après tout ça le problème des vibrations a totalement disparu.

Est-ce-que quand tu as été faire changer tes pneus le mécano a eu du mal à équilibrer tes roues ?

Bon courage à toi.

Mes ammortisseurs sont neuf, et les coupelles ont été changées en meme temps. :)

 

Tes pneus sont neufs mais est ce que ce sont de bons pneus ? Sur la mienne je ressentais énormément les vibrations dès 120 km/h avec des Firestone 'Firehawk' mais presque plus rien une fois passé en Michelin.

J'ai des Firestone Firehawk 700 a l'arriere et des Multihawk a l'avant.

 

Mais ca ne vient pas des pneux, car avec mes anciens pneux, ca vibrait tout autant (Michelins MXV-P a l'arriere et des Continental Contiécocontact a l'avant)

 

Le soucis, c'est que sur les Clio 1.7l, c'est du 165/60 R14, monte pas évidente a trouver, tres peux de fabriquant font des pneux de cette taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrage avec les pneus sur le véhicule; les vibrations sont une maladie sur ma voiture:

 

vibrations sur PEUGEOT 607 :: solution j'ai trouve

 

L'opération est assez connue paraît il et semblerait marcher

 

Il faut la demander dans un centre auto spécialisé dans les pneus (genre Massa, Vulco) qui sont équipés pour :jap:

 

Mais du coup, lorsqu'on démonte la roue, il faut la remettre exactement pareil, chose quasi-impossible? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

J'espère que tu trouveras un solution a ton problème; c'est vrai que les Firehawk sont mauvais niveau vibrations mais effectivement si ca te le faisais deja avec d'autres pneus, ils sont hors de cause.

 

En effet je me suis aussi posé la question en cas de démontage remontage de la roue, j'ai pas de réponse a ce sujet mais c'est génant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

A la limite si tu trouve tes pneus assez difficilement tu peux changer la monte de ta voiture. pour le reste je vois pas d'ou ça pourrait venir. quand tu tourne ton volant un petit peu de droite a gauche moteur arrété , tu entend pas un jeu dans l'habitacle car ça peut être l'olive de la colonne de direction qui a du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colone est une des maladies de la Clio 1 avec DA, mais la mienne a déja été changé, et n'a pas de jeu, du moins, pas suffisament encore pour creer une zone de "flou".

 

Par contre, je vient de lire ca:

 

http://pboursin.club.fr/pdgpneu5.htm

 

et ca:

 

http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Pneus/Equilibre_pneu.asp

 

Hors, je n'ai des plombs d'équilibrage uniquement qu'a l'intérieur de mes jantes, ca pourrait venir de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite apres midi a faire des tests avec Gibon44 et sa Fidji, résultat, ma voiture ne vibre pas avec ses roues mais la sienne ne vibre pas avec les miennes, bref, ca ne m'avance pas.

 

A noter que ses roues sont en toles en 155/65/13 contre mes alus 165/60/14.

 

Des idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

C'est bizarre ce problème. Comme les jantes on un déport plus grand que les jantes en tôle, il suffit d'un élément qui commence a être usé se détecte rapidement avec des jantes alu (du moins je crois)

 

c'est que sur la tienne tu as un élément défectueux dans un demi train soit biellette de direction ou un triangle qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu a ca effectivement qu'on pensait, que mes roues entrainent plus de contraites sur le train avant.

 

Bon bah j'ai plus qu'a amenner chez mon garagiste pour verification de tout ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Entre 90 et 110 km/h

c'est souvent un problème d'équilibrage

ou à un problème de rotules "jeu,usure".

 

Francis

 

 

 

 

 

Salut. J'avais ce probleme entre 56 et 65km/h sur une clio 1l9d, c'etait un probleme d'equilibrage, ( il etait a refaire tous les 10000km ce que je n'ai jamais compris :??:: je ne prenai jamais de trotoir ni de nid de poule... )

 

Edit: J'ai fini par changer mon triangle de support bas ( coté droit ), qui a définitivement reglé le probleme. Les silents blocs etaient usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut est que tes jantes sont d'origine renault, si non tu doit metre un petit bague d'adaptation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass625TM

je me demande si s'ets pas un defaut des clio car plein ont se probleme la les clio 1 je parle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mp7317Gq

salut à tous, je penserais à des rotules de direction usées et un parallélisme à refaire après le remplacement de celle-ci, contrôler également les silentblocs des triangles, avec cela tu devrais être tranquille, au faite plus c'est larges en dimension de jantes et plus tu amplifie le problème.

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense également. ;)

 

Je vais l'ammener chez mon petit garagiste, j'aurait bien fait tout ca moi meme, mais la, j'ai pas trop le temps ni l'envie de chercher d'ou ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...